Mari qui me parle de sa collègue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fleur760
  • Date de début Date de début
Salam tous le monde!
J'ai mon mari qui n'arrête pas de me parle de sa collègue de son boulot. Par exemple il me parle de ce qu'elle mange à midi ou d'un détail de son physique.... A chaque fois qui il ya une nouvelle collègue il parle d'elle en faite.
Je sais pas pourquoi il fait ça ça me met toujours en colère et je me sens pas en sécurité avec lui.
vous en pensez quoi?

Je vois pas le probléme

Tu devrais lui en parler . Il cessera peut etre de t'en parler , mais surement pas de les guigner .

Salam tous le monde!
J'ai mon mari qui n'arrête pas de me parle de sa collègue de son boulot. Par exemple il me parle de ce qu'elle mange à midi ou d'un détail de son physique.... A chaque fois qui il ya une nouvelle collègue il parle d'elle en faite.
Je sais pas pourquoi il fait ça ça me met toujours en colère et je me sens pas en sécurité avec lui.
vous en pensez quoi?

Salam.
Parles lui aussi de ton collègue ou d'un voisin.
Peut être qu'il comprendra que ce n'est pas plaisant tout cela.
S'il ne comprend pas, dis lui les choses clairement.

Salam.
Parles lui aussi de ton collègue ou d'un voisin.
Peut être qu'il comprendra que ce n'est pas plaisant tout cela.
S'il ne comprend pas, dis lui les choses clairement.

Faire les enchères est toujours risqué .

La franchise paye.
Il suffit juste de lui poser la question: qd tu me parles de ta collègue. qu'est ce que j'ai sensé te répondre?

Faire les enchères est toujours risqué .

La franchise paye.
Il suffit juste de lui poser la question: qd tu me parles de ta collègue. qu'est ce que j'ai sensé te répondre?

Aweddi ça va lui revenir comme un boomerang plein de kaka dans la figure.

Il faut l'ignorer totalement et faire autre chose et lui accorder son attention uniquement quand il parle d'autre chose.

La confrontation ne marche pas avec ceux qui jouent aux kwaneb, ils sont en mode cheftiii ana je suis de bonne foi et c'est toi la tarée "parano".

Urgence est signalée trouve une salle de sport bodybuilding ou aquagym
c'est bon pour la forme et le moral.
Pour votre mari ses commentaires
qu'ils les gardent pour lui , ou a vous les communiques une fois par mois à la piscine devant votre entraineur.

Aweddi ça va lui revenir comme un boomerang plein de kaka dans la figure.

Il faut l'ignorer totalement et faire autre chose et lui accorder son attention uniquement quand il parle d'autre chose.

La confrontation ne marche pas avec ceux qui jouent aux kwaneb, ils sont en mode cheftiii ana je suis de bonne foi et c'est toi la tarée "parano".

L'ignorance n'est pas la meilleure des solutions quand 2 personnes partagent les mêmes draps et respirent mutuellement leur 7za9. 😂

Les non dits finissent toujours mal quand la cocotte explose.

L'ignorance n'est pas la meilleure des solutions quand 2 personnes partagent les mêmes draps et respirent mutuellement leur 7za9. 😂

Les non dits finissent toujours mal quand la cocotte explose.

Tebda b had la réaction pour se donner une distance, ila kan vraiment kambo, dik ssa3 tefriha.

Mohim un mec intelligent il va comprendre que sa non-reaction et son manque d'écoute pour certaines choses sont le signe qu'il faut arrêter. L7or bel ghemza comme on dit au Maroc.

S'il ne comprend pas, là il faut mettre le hola en parlant de ce qu'elle ressent sans remettre en question la bonne foi de ce kambo pour éviter que ça devienne un conflit.

Iwa ila had chi kamel ne fonctionne pas c'est qu'il n'a aucun respect pour elle, à elle de voir comment vivre sa vie.

Salam tous le monde!
vous en pensez quoi?

Salam

J'en passe qu'il parle, qu'il communique sur sa journée et c'est tout.

C'est quoi TON problème? pourquoi cette insécurité? T'es quand même pas jalouse à ce point?

S'il ne te parle plus de sa collègue, alors commence à t'inquiéter lol

Salam tous le monde!
vous en pensez quoi?
Tu recommences avec un nouveau pseudo ?

Non ce n'est pas moi.

Salam

J'en passe qu'il parle, qu'il communique sur sa journée et c'est tout.

C'est quoi TON problème? pourquoi cette insécurité? T'es quand même pas jalouse à ce point?

S'il ne te parle plus de sa collègue, alors commence à t'inquiéter lol
Je trouve ça malhonnête de parler souvent de ses collègues femmes du boulot. Un fois il m'a même comparer a sa collegue.
Je pense pas qui l'aurait bien réagit si j'aurais agit comme lui..

Je trouve ça inutile certain commentaire.
Et d'un jugement sans limite, c'est fou. On es personne pour la juger. Juste là pour répondre à sa question et aider une personne qui à des tourments....
Zerma, vous êtes parfait?! Je veux bien vous voir vous dans certaines situations...😒😒
Bref....
Un conseil, demande à Allah d'apaiser ton coeur et de te centrer sur l'essentiel. Évite toute discussion spontanée mais parle à coeur ouvert dès que l'occasion se présente.
Parle de tes ressentis et que ce qu'il fait , créer chez toi ce sentiment d'insécurité et qu'il en va de la confiance que tu as pour lui... Mauvais pour la suite si il es de bonne foi.
Dit lui que tu risque d'être injuste si il n'a pas de mauvaise intention.
Si ton mari n'a pas de mauvaise intention, il craint normalement de te blesser. Et il es censé changer....
Mais gare a comment tu lui parles. Pause les mot, pas de reproche, parle de ce que ça timpacter et des risques dans votre couple si il ne change pas.
Si par contre il ne te considère pas avec tout ces efforts de parler à coeur ouvert....c'est qu'il y a un souci. Pas forcément qu'il te trompe, mais ce sont les prémisses d'un flirt...qui peut amener à ça.
A lui de comprendre vite et bien....
Si il recommence tu auras eu le courage de le prévenir de la suite....et là, ta les cartes en main pour agir sans état d'âme.
Fait toi confiance et du respect que tu accordes à ton couple. Si il n'en fait pas autant, préserve toi....
Ne te met pas en tête que tu peux changer quelqu un.... Tu à le devoir par contre de parler, de dire tes ressentis autant de fois que ça te chante...mais dès que la limite es franchi, préserve toi et demande à Allah de t'aider
Il fera le reste.
Ne perd pas confiance en toi .... Allah est là pour toi et pour lui aussi.
Ses collègues ne sont rien, tu vaux mieux que ça pour Allah.
Encore une fois qu Allah t apaise et t'aide à trouver une paix dans ton ménage.

Je trouve ça inutile certain commentaire.
Et d'un jugement sans limite, c'est fou. On es personne pour la juger. Juste là pour répondre à sa question et aider une personne qui à des tourments....
Zerma, vous êtes parfait?! Je veux bien vous voir vous dans certaines situations...😒😒
Bref....
Un conseil, demande à Allah d'apaiser ton coeur et de te centrer sur l'essentiel. Évite toute discussion spontanée mais parle à coeur ouvert dès que l'occasion se présente.
Parle de tes ressentis et que ce qu'il fait , créer chez toi ce sentiment d'insécurité et qu'il en va de la confiance que tu as pour lui... Mauvais pour la suite si il es de bonne foi.
Dit lui que tu risque d'être injuste si il n'a pas de mauvaise intention.
Si ton mari n'a pas de mauvaise intention, il craint normalement de te blesser. Et il es censé changer....
Mais gare a comment tu lui parles. Pause les mot, pas de reproche, parle de ce que ça timpacter et des risques dans votre couple si il ne change pas.
Si par contre il ne te considère pas avec tout ces efforts de parler à coeur ouvert....c'est qu'il y a un souci. Pas forcément qu'il te trompe, mais ce sont les prémisses d'un flirt...qui peut amener à ça.
A lui de comprendre vite et bien....
Si il recommence tu auras eu le courage de le prévenir de la suite....et là, ta les cartes en main pour agir sans état d'âme.
Fait toi confiance et du respect que tu accordes à ton couple. Si il n'en fait pas autant, préserve toi....
Ne te met pas en tête que tu peux changer quelqu un.... Tu à le devoir par contre de parler, de dire tes ressentis autant de fois que ça te chante...mais dès que la limite es franchi, préserve toi et demande à Allah de t'aider
Il fera le reste.
Ne perd pas confiance en toi .... Allah est là pour toi et pour lui aussi.
Ses collègues ne sont rien, tu vaux mieux que ça pour Allah.
Encore une fois qu Allah t apaise et t'aide à trouver une paix dans ton ménage.
Merci pour ta réponse plein de bienveillance :)

Salam tous le monde!
vous en pensez quoi?
Dis le à sa mère

Sur des détails physique par exemple il me dit que sa collègue a des dents blanches et quelques jours après me dire que j'ai des dents jaune. Pleins d'exemples comme ça.. j'ai l'impression qu'il me cherche souvent des défauts.
Bref peut être que c'est rien pour certains mais pour moi ces vexant.
Là c'est pas cool.

Sinon je vois pas de mal à parler de sa collègue, c'est normal de parler boulot. Mais c'est ce qu'il dit qui peut blesser, s'il fait des comparaisons entre sa collègue et toi par exemple. Essaie de lui en faire part, en lui parlant de ton ressenti sans t'énerver. Si il continue, ignore-le

Sur des détails physique par exemple il me dit que sa collègue a des dents blanches et quelques jours après me dire que j'ai des dents jaune. Pleins d'exemples comme ça.. j'ai l'impression qu'il me cherche souvent des défauts.
Bref peut être que c'est rien pour certains mais pour moi ces vexant.
Dis lui en face. Pourquoi il observe les dents d'une autre femme, et qu'est ce que ça peut lui faire qu'elles soient plus blanche ? Pourquoi il compare pas avec ses dents à lui ? Il a pas à parler comme ça à sa femme et la comparer à sa collègue??? Wech il va au boulot pour travailler ou quoi

qui n'arrête pas de me parle de sa collègue de son boulot
Elle occupe beaucoup son esprit.
Ca tourne à l'obsession visiblement.

il me parle de ce qu'elle mange à midi
Une façon de t'inviter à modifier ton alimentation?
Te demander de maigrir en amenant le sujet petit à petit?

d'un détail de son physique.
C'est pour le moins maladroit et vexant de valoriser une autre femme dans une discussion avec son épouse.
Un détail de son physique? Donc il reconnait beaucoup la regarder puisqu'il en connait "un détail".

A chaque fois qui il ya une nouvelle collègue il parle d'elle en faite.
Il observe donc beaucoup les femmes au travail.
Comportement déplacé pour un homme marié.

ça me met toujours en colère et je me sens pas en sécurité avec lui.
Ca se comprend.
Ton mari, consciemment ou non, a planté les graines d'un éventuel futur conflit conjugal.

Elle occupe beaucoup son esprit.
Ca tourne à l'obsession visiblement.

Une façon de t'inviter à modifier ton alimentation?
Te demander de maigrir en amenant le sujet petit à petit?

C'est pour le moins maladroit et vexant de valoriser une autre femme dans une discussion avec son épouse.
Un détail de son physique? Donc il reconnait beaucoup la regarder puisqu'il en connait "un détail".

Il observe donc beaucoup les femmes au travail.
Comportement déplacé pour un homme marié.

Ca se comprend.
Ton mari, consciemment ou non, a planté les graines d'un éventuel futur conflit conjugal.
Ou alors il fait exprès pour te titiller

Retour