Mari radin

mimiines

dum spiro spero
Non meme sans contrat de mariage si il prouve qu'il a payé l'appartement seul avant le mariage ca reste un bien propre.
Pour le reste ce sont les'biens acquis apres le mariage qui tombent dans la communauté sauf s'il sont mariés sous régime de la communauté universelle ( ce qui m'étonneraitvu qu'il est radin et a l'air malin) ou la tous les biens acquis avant et après mariage sont communs.
j'ai pas tout compris lol
 
j'ai pas tout compris lol
En gros, sans contrats de mariage ( la grande majorité des cas ) les biens communs sont les
Viens acquis APRES le mariage.
L'appartement acquis avant le mariage est considéré comme un bien "propre " qui appartient à son mari !
Si Jamais il le vend et racheté un autre en étant marié, le nouvel appartement deviendra un bien COMMUN sauf si il passe devant notaire et fait remploi de bien propre !
 
Mon Dieu. Ils sont mariés purée c fou comme vous pensez.

Ca me dégoute.

Je comprends pq les gens vont droit ds le mur.
Ils sont mariés depuis 7 mois et déjà sur le point de divorcer !
Ca se trouve son mari il a économiser 10 ans pour payer son appart et maintenant il devrait partager 50/50 avec elle qui n'a rien payé ? o_O
On ne connaît pas leur histoire mais je mets la radinerie du type de côté deux Minutes ca ne me choquerais pas.
 
Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum

c'est clair qu'il y a un ou des soucis en à régler entre vous deux !
mais de grâce laisse l'islam en dehors de ça car c'est pas que lorsque ca nous arrange , il pourrait se mettre à te réclamer des choses au nom de l'islam que tu assumerais pas à toi à ton tour


vous vous êtes mariés sur quelle base ? lui apparement ce n n'était que pour les avantages financiers ! vous en aviez discute ? as tu laisser entendre à demi mot ou clairement , à uk moment donne que tu étais pour le 50/50 pour changer d'avis après ?
bref l'arguement Islam tout seul sans communication efficace et sérieusement adulte et responsable ... c'est comme cracher en l'air
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ils sont mariés depuis 7 mois et déjà sur le point de divorcer !
Ca se trouve son mari il a économiser 10 ans pour payer son appart et maintenant il devrait partager 50/50 avec elle qui n'a rien payé ? o_O
On ne connaît pas leur histoire mais je mets la radinerie du type de côté deux Minutes ca ne me choquerais pas.
S'il est en difficulté, on peut comprendre que sa femme doit l'aider mais s'il a déjà acquis l'appart sans crédit et qu'il n'arrive pas à subvenir aux besoins de son foyer .. je ne sais pas quoi dire.
 
Bien sûr qu'il se ferait arnaquer ....

biensûr que non.
c'est SA femme pas une colocataire
surtout s'il se permet une vie confortable en remboursant son credit en partageant les charges avec elle
vu comme il se comporte avec elle en picsou ... il mérite encore plus de partager le propriete de son bien avec elle vu sa mentalité pourrave :D
ca lui apprendre les bonnes manières
 
Même si ils sont mariés sous la communautés des biens ?
Oui l' appartement n' est pas à elle puisqu'il l' a acheté avant le mariage. Ils doivent retourner chez le notaire et mettre son nom a elle pour qu' elle soit aussi propriétaire. Donc moi à ta place je ne paye pas le crédit avec lui pcq si allah y hfed c' est fini entre vous tu auras payé pour rien...
 
Oui l' appartement n' est pas à elle puisqu'il l' a acheté avant le mariage. Ils doivent retourner chez le notaire et mettre son nom a elle pour qu' elle soit aussi propriétaire. Donc moi à ta place je ne paye pas le crédit avec lui pcq si allah y hfed c' est fini entre vous tu auras payé pour rien...

est ce que cela est valable meme si le credit court pendant leurs années de mariage ?

c'est'pas'comme s'il avait fini de le rembourser avant leur mariage non ?
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum
Bah fallait pas l'épouser
Assumes ton choix
tu ne l'a décrit qu'en des termes négatifs ... Ça promet
 
est ce que cela est valable meme si le credit court pendant leurs années de mariage ?

c'est'pas'comme s'il avait fini de le rembourser avant leur mariage non ?

Tout dépend du contrat du mariage.

Si la femme peut prouver qu'elle participe au financement. Bien sûr qu'elle aura droit à sa part.
Dans le pire des cas au prorata des années, et il peut déduire sa mise de départ.
Un bon avocat est l'affaire est dans le sac
 
Carrément !!!
S'il te dit pq t'es pas allée tu réponse j'avais rien sur moi je suis fauchée
Oui l' appartement n' est pas à elle puisqu'il l' a acheté avant le mariage. Ils doivent retourner chez le notaire et mettre son nom a elle pour qu' elle soit aussi propriétaire. Donc moi à ta place je ne paye pas le crédit avec lui pcq si allah y hfed c' est fini entre vous tu auras payé pour rien...
Oui cest ce que je dis
 
Bah fallait pas l'épouser
Assumes ton choix
tu ne l'a décrit qu'en des termes négatifs ... Ça promet
On s'est choisi parce que par rapport a la religion on a les meme attentes, il vient d'une famille de non croyants . On verra q
biensûr que non.
c'est SA femme pas une colocataire
surtout s'il se permet une vie confortable en remboursant son credit en partageant les charges avec elle
vu comme il se comporte avec elle en picsou ... il mérite encore plus de partager le propriete de son bien avec elle vu sa mentalité pourrave :D
ca lui apprendre les bonnes manières
T'as bien cerner le souci, depuis tout a l'heure on parle de l'appartement mais cest un detail parmi d'autres. Le souci cest son comportement, son côté cahusac qui est difficile au quotidien
 
est ce que cela est valable meme si le credit court pendant leurs années de mariage ?

c'est'pas'comme s'il avait fini de le rembourser avant leur mariage non ?

Même tout ce qu' il a acheté avant le mariage reste à lui sauf si il l' a prend et lui met son nom...j' ai une amie son ex mari avait un appartement et elle l' aidait finalement elle lui a mit pression pour lui mettre son nom puisque elle aussi paye le credit, il l' a fait mais au bout de quelques années ça a cassé entre eux et son avocat lui a dit heureusement que vous avez mis votre nom pcq sinon vous auriez été bien perdante pcq elle n' aurait rien reçue.
 
Même tout ce qu' il a acheté avant le mariage reste à lui sauf si il l' a prend et lui met son nom...j' ai une amie son ex mari avait un appartement et elle l' aidait finalement elle lui a mit pression pour lui mettre son nom puisque elle aussi paye le credit, il l' a fait mais au bout de quelques années ça a cassé entre eux et son avocat lui a dit heureusement que vous avez mis votre nom pcq sinon vous auriez été bien perdante pcq elle n' aurait rien reçue.

je pense que même s'il ne l'avait intégré au contrat de propriete , si effectivement elle participe au financement , elle aurait pu faire valoir des droits , ne serait ce qu'une compensation
mais c'est plus sur 'être sur le titre de propriete :D en effet ,
 
S

Soomy

Non connecté
On s'est choisi parce que par rapport a la religion on a les meme attentes, il vient d'une famille de non croyants .
Bah vas jusqu'au bout de ta démarche dans ce cas
Tu dois soutenir ton époux, le conseiller et surtout cacher ses défauts
Là tu as fait tout le contraire
 
Ils sont mariés depuis 7 mois et déjà sur le point de divorcer !
Ca se trouve son mari il a économiser 10 ans pour payer son appart et maintenant il devrait partager 50/50 avec elle qui n'a rien payé ? o_O
On ne connaît pas leur histoire mais je mets la radinerie du type de côté deux Minutes ca ne me choquerais pas.
Qui t'as dis que je voulais divorcer ? Justement tu ne connais pas notre histoire alors garde ton jugement pour toi allah y khalik
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hamdoulah il a des qualités mais il reste quand meme quelqun de proche de ses sous, et pas tres attentioné. Encore si c'etait que avec moi je dirais pas, mais son fils c'est plus dramatique.
Encore heureux...personne n'a que des défauts mais il y a des défauts tellement laids et rédhibitoires qu'avec toutes les autres qualités du monde, il me dégoûterait...mon avis perso... que ce soit avec son fils ou avec toi c'est problématique surtout que le mec dépense pour sa gueule donc c'est en plus un gros égoïste calculateur et un malhonnête il veut te faire payer SON appartement ewa bazz... bon courage!
 
J'avais une amie qui a une époque était avec un homme qui gagnait très bien sa vie, il était architecte, une fois en vacances en Italie alors qu'ils se promenaient sur la plage, elle a soif et veut acheter une bouteille d'eau, ils se rendent dans une petite épicerie non loin de la plage, elle choisit une bouteille, et le mec lui dit : "Non ne prends pas celle-ci elle coûte plus chère que l'autre à côté", lol la différence entre les deux bouteilles était de genre quelques centimes à peine...
 
Encore heureux...personne n'a que des défauts mais il y a des défauts tellement laids et rédhibitoires qu'avec toutes les autres qualités du monde, il me dégoûterait...mon avis perso... que ce soit avec son fils ou avec toi c'est problématique surtout que le mec dépense pour sa gueule donc c'est en plus un gros égoïste calculateur... bon cest ca voila, je demande pas la lune non plus, je sais quil est a laise dans ses finances, il a un bon travail hamdoulah, donc je ne sais pas pourquoi il est si pince
 
J'avais une amie qui a une époque était avec un homme qui gagnait très bien sa vie, il était architecte, une fois en vacances en Italie alors qu'ils se promenaient sur la plage, elle a soif et veut acheter une bouteille d'eau, ils se rendent dans une petite épicerie non loin de la plage, elle choisit une bouteille, et le mec lui dit : "Non ne prends pas celle-ci elle coûte plus chère que l'autre à côté", lol la différence entre les deux bouteilles était de genre quelques centimes à
Qu'il m'enmene en italie deja, je lui demande ni eau ni rien lol, je veux bien crever de soif
 
Haut