Mari violent avec femme et fillette de 2 ans: la patience ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amina B
  • Date de début Date de début
Sauf que dans une bagarre, un accident mortel peut survenir.

pour qu'il y ai "bagarre" il faudrait que les forces soient equivalentes.

Si 5 molosses tombent sur un mec....................Bien sur pas besoin de le tuer juste quelques coups en ne visant jamais la tete ou la poitrine, pas de problème
 
As Salam Aleyka

Je ne pense absolument pas que les menaces d une tierce personne arrangeront la situation,au contraire cela pourrait faire commettre a son Mari un acte grave et definitif envers sa femme.
Un fou n a peur de personne.

Selon ma pensee,le mieux etant que la personne s enfuie au plus vite chez sa Soeur avec les enfants pendant l absence du Mari en emportant leurs affaires et ayent deposer une plainte.

Que Dieu l aide

Wa Aleykoum as Salam
Salam Aleyka,

je suis de même Avis que toi !

dans le cas ou c'est un fou,il peut allais chers la sœur et faire des chose grave
 
hmmmm en fait pour les menace je suis partagé , dans l'absolu j'aurais dit non faut pas . mais je discuter de ce sujet avec mon frere qui m'a rappeler que quand j'avais 16 ans lui et moi avions defoncer la tete de mon ex-beau frere , et que ça avait marcher , alors je ne suis plus aussi catégorique . :rolleyes:
 
hmmmm en fait pour les menace je suis partagé , dans l'absolu j'aurais dit non faut pas . mais je discuter de ce sujet avec mon frere qui m'a rappeler que quand j'avais 16 ans lui et moi avions defoncer la tete de mon ex-beau frere , et que ça avait marcher , alors je ne suis plus aussi catégorique . :rolleyes:

:D et bin j'espère qu'il n'est pas mort au moins ?
 
mais bon j'etais jeune , ma soeur m'a appeler , j'ai appeler mon grand frere qui m'a dit je passe te prendre et tout est aller vite , comme j'etais le plus virulent et mineur a l'epoque j'ai été relacher tout de suite , mais je ne conseil pas de le faire rien que pour les ennuie si il porte plainte
 
Beaucoup de vos réponses ne respirent pas le "vécu" ....
Il me semble que le mieux est d'agir d'une façon réfléchie et organisée, à savoir dans un premier temps contacter les associations qui connaissent parfaitement ce genre de cas, et peuvent guider vers des démarches et des solutions viables à long terme. Ne perdons pas de vue qu'au-delà des considérations physiques et psychologiques immédiates, il faut prendre en compte l'avenir très proche avec toutes ses contingences :
hébergement, moyens de subsistance, préservation des représailles.
Partir, oui, bien sur et le plus vite possible, mais pas dans n'importe quelles conditions.
D'une façon comme de l'autre, la patience n'est pas une solution, ce genre de situation ne peut qu'empirer ou au mieux se maintenir, alors il est vital de prendre des décisions structurées, tant pour la mère que pour l'enfant.
J'ai vu plus haut que des organismes à qui faire appel étaient cités. Ils ne connaissent que trop bien ce genre de situations et sont en mesure de guider cette personne d'une façon judicieuse et constructive.
 
salam, bonjour
je rejoins lyon et d'autres dans les avis donné, il faut faire tres attention et surtout penser a la femme, s'occuper du gars oui c'est bien mais malheureusement la femme peut subir l'apres coup, puis d'un point de vue croyant c'est pas le top d'aller frapper le gars.

maintenant d'un point de vue humain, je dois l'avouer ca m'est arrivé dans l'une ou l'autre histoire et quand la personne n'a plus su marcher durant quelques mois, elle y pense a deux fois a faire des menaces, mais est ce une solution correct je pense pas
 
Assalumu Alaykum wa Rahmatu 'Llah wa Barakatuh'

Je viens chercher du secours mais surtout une solution pour ma soeur
Elle a épousé un homme qui la bat comme on frappe à la boxe, coup de poing, de genoux, devant leur petite fille de 2 ans.
Cet homme, à part le Ramadan ne pratique rien du din pas même le respect humain vers sa femme et sa fille. (ma soeur porte le Hijab)
Aujourd'hui, il lui dit qu'elle n'est plus sa femme, et commet l'adultère avec son ex copine française qui brise volontairement la famille.
Il force ma soeur à subir la situation en silence, en menaçant de la tuer si elle fuyait.
Il passe son temps à l'humilier, à l'insulter ou à la frapper sans raison.
Au nom d'Allah Sobhan Ita3ala, que pensez vous que doit faire ma soeur tant au niveau juridique que religieux afin de se préserver elle et sa petite fille ?
La patience oui, mais en attendant j'ai peur qu'il ne lui arrive le pire.

Barak Allahu fikoum.
Allahuma bismika donoubi wa ftahna abwaba rahmatik. Ameen.

:eek:

je ne sais pas si tu es sérieuse, ou c'est une blague.

Est ce qu'il y a lieu à se poser de questions ???
 
elle demande le divorce

que va faire l'Islam pour elle,
ce mec est un malade faut le remettre à sa place avec la justice de ton pays

le pire bien souvent la dedans est d'aller parler a des personnes religieuse
moi pour un souci les réponses m'avaient fait tomber de ma chaise
ok remplis de sagesse, dans un monde de bisousnours sérieusement ca aurait été parfait et je comprends leur raisonnement, mais bon, dans la pratique on sait comment ca se passe ce genre de situation.

que la femme tente d'aller voir un imam avec son mari, rien que de lui avouer qu'elle aurait été voir un imam je vous raconte pas la raclée qu'elle va recevoir
 
que la femme tente d'aller voir un imam avec son mari, rien que de lui avouer qu'elle aurait été voir un imam je vous raconte pas la raclée qu'elle va recevoir

un imam ne va rien faire pour elle ni pour ses gosses

si ce mec connaissait un minimum sur l'Islam il ne réagira pas de la sorte et comme tu dis on sera dans un monde de bisounours
 
Assalamu Alaykum
Barak Allahu fik à vous tous qui avez donné de votre temps et parfois de votre sagesse pour réfléchir à mon problème. C'est bon de savoir que l'on peut compter sur des frères et des soeurs. Ils vont prendre une décision qui leur appartient.
Qu'Allah récompense ceux qui parmi vous m'ont aidé avec leur coeur.
Assalamu Alaykum wa Rahmatu Allah wa Barakatuh'
 
Assalamu Alaykum
Barak Allahu fik à vous tous qui avez donné de votre temps et parfois de votre sagesse pour réfléchir à mon problème. C'est bon de savoir que l'on peut compter sur des frères et des soeurs. Ils vont prendre une décision qui leur appartient.
Qu'Allah récompense ceux qui parmi vous m'ont aidé avec leur coeur.
Assalamu Alaykum wa Rahmatu Allah wa Barakatuh'

leur décision leur appartient, néanmoins vous devez être toujours présente pour protéger votre soeur et votre nièce qui risque d'être traumatisée par ce qu'elle a vu.

La violence a déjà commencée, je ne vois pas bien ce qui la fera arrêter (frapper sa femme c'est aussi l'humilier), votre beau-frère est trop violent et n'a aucun respect pour votre soeur, il n'a pas sa place dans votre famille.

Qu'il parte, bon débarras.
 
Retour
Haut