Mariage arrangé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FATIMATA2
  • Date de début Date de début
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !

L'Islam désapprouve les mariages forcés, et la loi française - puisque tu vis en france - tout autant. Je sais combien il peut être difficile de lutter contre les traditions cutlurelles importées et ancestrales, mais hélas tu n'as d'autre choix je pense que de le faire, en affirmant ton refus que le choix de ton époux te soit imposé. Le respect dû envers ta mère n'a rien à voir dans le débat. Le respect n'impose pas de sacrifier ton droit au bonheur dans le mariage ni celui de disposer de ton libre arbitre.

Si tu penses que le débat avec ta mère est possible à cet égard sans qu'elle se braque sur les "traditions", tu devrais essayer de le faire. Sinon, aie le courage de ne pas céder aux pressions familiales qui peuvent se produire si le dialogue n'aboutissait pas.

Tu peux aussi chercher un Imam qui partage ce point de vue et lui demander de dialoguer avec ta mère. Sache aussi que tu n'es pas la première dans ce cas et que des organisations existent pour t'aider.
Je te souhaite du courage.
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !


D'un point de vue raisonnable, étant Catholique, et étant français de souche et de culture, je pense que tu devrais pour ton bien, refuser ce mariage, quitte à "être rejeter" par ta propre mère ("non la rejeter").
Réfléchissons bien, en étant marier de force tu te souillerais intérieurement, pensées impure, détresse, haine... même si c'est logique, Dieu peut le comprendre.
Il vaut mieux refuser ce mariage, être en dispute avec ta mère un temps donné, et vite trouver un mari qui te plait, que d'accepter bêtement et te détruire peu à peu.

Merci
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !
`


Essaye d'apprendre a le connaitre qui sais ptetre quil te plaira sinon laisse tombé et ta maman ne ten voudra pas je pense ca sert a rien de se precipiter
 
sinear a très bien dit les choses
surtout ne va pas dire Oui juste pour être mariée.
le mariage c'est quelque chose d'important mais ca doit être aussi être quelque chose de merveilleux (bein oui aussi :D non?)
tu dois dire oui la personne que tu aimes et que tu auras choisi.
 
D'un point de vue raisonnable, étant Catholique, et étant français de souche et de culture, je pense que tu devrais pour ton bien, refuser ce mariage, quitte à "être rejeter" par ta propre mère ("non la rejeter").
Réfléchissons bien, en étant marier de force tu te souillerais intérieurement, pensées impure, détresse, haine... même si c'est logique, Dieu peut le comprendre.
Il vaut mieux refuser ce mariage, être en dispute avec ta mère un temps donné, et vite trouver un mari qui te plait, que d'accepter bêtement et te détruire peu à peu.

Merci

je vois pas pourquoi tu le précises, à quoi ca sert :rolleyes:
tu peux donner un conseil quoique tu sois
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !


rencontre-le...........il te plaira peut-être ....qui sait ??;)
 
Salam , ton consentement et une condition primordial en Islam , si tu ne veux pas rien ne t'y oblige , se marier pour faire plaisir aux parents et une mauvaise affaire , puisque tôt ou tard tu risque de divorcer dans "le meilleur des cas "ou rester avec la personne et être triste toute ta vie .
Le choix est vite fait .
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !



Salam , ton consentement et une condition primordial en Islam , si tu ne veux pas rien ne t'y oblige , se marier pour faire plaisir aux parents et une mauvaise affaire , puisque tôt ou tard tu risque de divorcer dans "le meilleur des cas "ou rester avec la personne et être triste toute ta vie .
Le choix est vite fait .


salam 'alyokoum ! pour info

http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !

salam ,

fait connaissance , ça ne t'engage à rien , tu peux toujours te rétracter s'il ne te plait pas . par contre s'il te plait alors tu auras tout gagné .
 

Wa'alykoumsalam merci .

Je cite en particulier ce passage qui répond je pense a a la question.
Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique
 
Bravo la censure ici, l'avis d'un Catholique ne vaut rien? Merci bladi, elle est belle la liberté d'expression.

pourquoi tu parles de censure? :eek:

il ne faut pas se sentir vexé , si les bladinautes ne rebondissent pas directement sur ton intervention, ns ne sommes qu'au debut du post..chacun donne son opinion sans forcément au prealable avoir parcouru l'avis des autres..faut pas etre susceptible comme ça..

combien de fois, mes inter sont passées inaperçues, pourtt je suis de confession musulmanne et d'origine tunisienne :rolleyes:
 
pourquoi tu parles de censure? :eek:

il ne faut pas se sentir vexé , si les bladinautes ne rebondissent pas directement sur ton intervention, ns ne sommes qu'au debut du post..chacun donne son opinion sans forcément au prealable avoir parcouru l'avis des autres..faut pas etre susceptible comme ça..



combien de fois, mes inter sont passées inaperçues, pourtt je suis de confession musulmanne et d'origine tunisienne :roll eyes:

hey ! faut pas dire ca..

On a tous les pays du maghreb sur ce forum .... ;)

Il faut simplement etre "hors norme" ou avoir des penser différentes pour espèrer qu'on vous affronte lol ( et parfois on le regrette, car les dialogues n'ont plus de fins "et tu regrettras l'epoque ou tu etais censuré" )

Aussi sur la partie islam, en général les bladinautes attendent des reponses se basant sur le coran et la sunna...

ce qui n'est pas la cas dans ton message de soutient Salutcamarade.
 
hey ! faut pas dire ca..

On a tous les pays du maghreb sur ce forum .... ;)

Il faut simplement etre "hors norme" ou avoir des penser différentes pour espèrer qu'on vous affronte lol ( et parfois on le regrette, car les dialogues n'ont plus de fins "et tu regrettras l'epoque ou tu etais censuré" )

Aussi sur la partie islam, en général les bladinautes attendent des reponses se basant sur le coran et la sunna...

ce qui n'est pas la cas dans ton message de soutient Salutcamarade.

la remarque que j'ai faite n'était pas dans le but de faire la moindre critique , ni reproche, mais tt simplement montrer à ce bladinaute qu'il ne faut pas qu'il se sente rejetté parquequ'il a précisé qu'il était chrétien et français...


ça nous est ts arrivé sur ce forum d'ecrire des choses qui nous paraissent pertinentes, et que personne ne relèvent :D pas mm l'auteur du post...faut pas en faire tt un fromage "salutcamarade" et prendre les choses trop perso, puis utiliser tte suite les grands mots, du type "censure" etc...

bladi, a montré que c'était un forum ouvert à tous, certes il y aeu des clash et il y en aura encore ms ça fait partie des debats et des personnalités de chacun..mais là vraiment, il n'y avait pas lieu de s'enflammer comme il a pu le faire...
 
la remarque que j'ai faite n'était pas dans le but de faire la moindre critique , ni reproche, mais tt simplement montrer à ce bladinaute qu'il ne faut pas qu'il se sente rejetté parquequ'il a précisé qu'il était chrétien et français...

;)

ça nous est ts arrivé sur ce forum d'ecrire des choses qui nous paraissent pertinentes, et que personne ne relèvent :-D pas mm l'auteur du post......

moi jamais ! :D

tout ce que je dis est intéressant ! lol
 
mdrr, oui, on t'attend toujours pour venir donner ton avis précieux ... car si tu n'étais pas là, on serait tous perdus chekh icham, :-D

Salam !Perfect !

mash'allah ! c'est beau ! :cool:

Allez Salam ! je rentre!


ps: une demonstration pour donner l'envie au bladinaute de vous repondre ;) prenez en de la graine ! PTDR !
 
quelles règles??

sois + explicite ;)

Il faut que les futurs epoux s'acceptent comme ils sont , il faut qu'ils se disent tout les qualites et surtout tout les defauts , pas de surprise , pas de '' ah je savais pas que t'etais bordellique comme ca '' , ou que tu refuse de faire quelques taches menageres !!

Le deuxieme parle de la religion , du travail , de l'argent , des parents , des enfants !
 
Il faut que les futurs epoux s'acceptent comme ils sont , il faut qu'ils se disent tout les qualites et surtout tout les defauts , pas de surprise , pas de '' ah je savais pas que t'etais bordellique comme ca '' , ou que tu refuse de faire quelques taches menageres !!

Le deuxieme parle de la religion , du travail , de l'argent , des parents , des enfants !

certes dans les mots c'est facile mais dans les faits c'est autre chose..

et puis tu mets où l'attirance (physique), le plaisir d'être avec la personne, les caractéristiques physiques...?
 
Il faut que les futurs epoux s'acceptent comme ils sont , il faut qu'ils se disent tout les qualites et surtout tout les defauts , pas de surprise , pas de '' ah je savais pas que t'etais bordellique comme ca '' , ou que tu refuse de faire quelques taches menageres !!

Le deuxieme parle de la religion , du travail , de l'argent , des parents , des enfants !

Pour detecter ça chez l'autre, il faut vivre un an en concubinage :D

Et pour répondre à la posteuse, c'est pas ta mére qui partegera sa vie avec lui, c'est bien toi, alors c'est ta vie et c'est ton avenir, réflechis bien, on ne se marie pas juste pour avoir l'étiquette de femme "mariée" mais pour des choses beaucoup plus importantes !!

Il faut un minumum de feeling entre vous et vous regardiez dans la même direction sinon c'est l'echec total !!
 
certes dans les mots c'est facile mais dans les faits c'est autre chose..

et puis tu mets où l'attirance (physique), le plaisir d'être avec la personne, les caractéristiques physiques...?

ben ils vont bien se voir un jour ou l'autre, passer un peu de temps ensemble , ils ont des bouches pour parler non !!


tu sais le delire de la fille ne sort pas sans son mahram je l'ai deja vu , j'ai deja vecu cette situation ou le frere sort avec sa soeur pour qu'elle aille voir son futur , et alors , on est des muslims pas des animaux , si le frere n'est pas un demeure , tout se passe bien et c'est l'occasion pour le futur d'etre pote avec le frere !!
 
ben ils vont bien se voir un jour ou l'autre, passer un peu de temps ensemble , ils ont des bouches pour parler non !!


tu sais le delire de la fille ne sort pas sans son mahram je l'ai deja vu , j'ai deja vecu cette situation ou le frere sort avec sa soeur pour qu'elle aille voir son futur , et alors , on est des muslims pas des animaux , si le frere n'est pas un demeure , tout se passe bien et c'est l'occasion pour le futur d'etre pote avec le frere !!

bah bien sur je suis d'accord avec toi, on doit suivre les règles
justement s'il y a des règles c'est bien pr les suivre et que pr faciliter les choses
mais bon faut pas se leurrer, à notre époque, rares sont ceux qui les suivent malheureusement ;)

pr finir : rabbi i a3tena a3la 9ed nytna ;)
 
bah bien sur je suis d'accord avec toi, on doit suivre les règles
justement s'il y a des règles c'est bien pr les suivre et que pr faciliter les choses
mais bon faut pas se leurrer, à notre époque, rares sont ceux qui les suivent malheureusement ;)

pr finir : rabbi i a3tena a3la 9ed nytna ;)

Evidemment je ne parle pas du mec qui decouvre sa femme le jour du mariage comme ca !! cela va de soit !

amine samiha lahi jib lek n9ra fin tghebri feha n7assk
 
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Si je poste sur ce forum c'est parce que j'ai un problème.

Ma mère voudrait que j'épouse quelqu'un que je connais pas et moi je refuse car je n'ai vu que la photo.

Le physique ne compte pas tant que ça mais j'ai peur que intellectuellement ça ne colle pas car je suis née en France et lui a toujours vécu au Bled.

Je sais que la Mère est très importante en Islam et j'ai un grand respect pour la mienne mais je sais que le divorce (même s'il existe en Islam) est détesté par Allah!! (corrigez moi si je me trompe, merci)

J'ai la forte impression que si je me marie avec cette personne je vais divorcer !! Mais en meêm temps je sais que ma mère ne veut que mon bien !!

Que faire ??

Le pire c'est que je veux me marier mais j'aimerais le faire avec quelqu'un qui correspond à ma mère et à moi ........


Je vous remercie de vos réponses !

mdr j'imagine la scène d'ici ...

" salam c'est toi que je dois épouser ? alors dis moi par ou on commence ... ? tiens combien tu veux d'enfants ?" :D
 
oui mais se voir accompagnés d'un marham ... t'imagines tu parles a une femme avec qui tu envisages le mariage et son père ou son frère te braque du regard, t'épie etc ?

Ben justement je t'ai mis un exemple que j'ai vecu et wallah ca c'est trop bien passe !! a la fin ils sont devenus pote !!

La plupart des embrouilles apres mariage c'est a cause de l'argent et de la famille , deja si entre famille ca se passe ta deja vire une grosse partie des embrouilles !
 
Retour
Haut