Mariage au pro rata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
en fait chacun paie sa part en fonction de ses invités ! Par exemple, si la famille de la mariée qui est plus nombreuse, ben que le paiement soit équitable

Non moi je suis pour que le mari paie tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est à se moment là qu'il prouver ce qu'il a ...............................

moi je pense que diviser la note par 2 c'est bon mais si il i en a des deux qui est juste financièrment alors l'autre l'aide c'est comme sa que sa doit marcher je pense

Je trouve ça stupide et difficilement gérable.

Moi je suis pour que la femme paye tout.

mdr et la marmotte elle met le chocolat......
Déjà qu'elle va devoir gérer les mondanités robes et cie alors monsieur sera assez gentil pour lacher la thune non? :langue:

mdr et la marmotte elle met le chocolat......
Déjà qu'elle va devoir gérer les mondanités robes et cie alors monsieur sera assez gentil pour lacher la thune non? :langue:

Mon commentaire était sur le ton de l'humour :)

Mais que veux tu, sur ce forum beaucoup disent de la m***, je voulais juste participer un peu.

moi je pense que diviser la note par 2 c'est bon mais si il i en a des deux qui est juste financièrment alors l'autre l'aide c'est comme sa que sa doit marcher je pense

A la base le mariage c'est l'union de deux êtres .. alors si on commence dés la "fête" à diviser .. et pis quand on n'a pas les moyens on s'abstient tout simplement :)

juste mon avis je ne juge personne :)

Ou sinon ils font moit moit mais parfois certaines familles profitent les uns vont en invités 50 tandis que d'autres vont en prendre 200 je trouve que là il faut faire un effort.

Ou sinon ils font moit moit mais parfois certaines familles profitent les uns vont en invités 50 tandis que d'autres vont en prendre 200 je trouve que là il faut faire un effort.
Mon mariage se passe dans 5 mois. Ma famille 140 et la sienne 20 donc c'est pour ca !! Je ne veux pas autant de mon cote, je trouve qu'il sera limite envahi par mes invites

Mon mariage se passe dans 5 mois. Ma famille 140 et la sienne 20 donc c'est pour ca !! Je ne veux pas autant de mon cote, je trouve qu'il sera limite envahi par mes invites

J'admets qu'une femme paie beaucoup vis à vis de ses robes, la negaffa, la coiffure de la mairie etc...mais là il a pas beaucoup d'invités.

Je trouve normal que tu paies plus à moins qu'il soit galant et fais un petit geste là dessus.

A la base le mariage c'est l'union de deux êtres .. alors si on commence dés la "fête" à diviser .. et pis quand on n'a pas les moyens on s'abstient tout simplement :)

juste mon avis je ne juge personne :)

je suis tout a fait d'accord avec toi mais si tu fait pas une fête et ben toute de suite on te ragarde bizarrement c'est ce qu'on a fait pour pour quand je leur et dit que juste l'acte suffirai moi et mon gars on est tout les 2 en galére financièrement et ben a cause des familles on est obliger d'investire mais pas dans du grand mais dans le minimume mais si sa tiendrais que a nous on aurait tout esquiver juste le stricte nécessaire

J'admets qu'une femme paie beaucoup vis à vis de ses robes, la negaffa, la coiffure de la mairie etc...mais là il a pas beaucoup d'invités.

Je trouve normal que tu paies plus à moins qu'il soit galant et fais un petit geste là dessus.

Mon fiancé m'a offert pas mal de choses, des soins beauté, des robes, je ne prends pas de negaffa. Je ne peux pas tout lui demander

Ah oui effectivement ... Meme si la tradition veut que l'homme participe à ces dépenses dans un cas comme ca je serai comme toi je pense je me vois pas lui faire payer la totalité alors que lui meskin n'a quasiment personne

Je crois meme que je mettrai ca sur le tapis pour faire redescendre mes parents si jms ils commencaient à s'envoler avec la liste d'invité :rolleyes:

je suis tout a fait d'accord avec toi mais si tu fait pas une fête et ben toute de suite on te ragarde bizarrement c'est ce qu'on a fait pour pour quand je leur et dit que juste l'acte suffirai moi et mon gars on est tout les 2 en galére financièrement et ben a cause des familles on est obliger d'investire mais pas dans du grand mais dans le minimume mais si sa tiendrais que a nous on aurait tout esquiver juste le stricte nécessaire

je peux comprendre mais dis toi qu'après le mariage il n'y aura que toi et doudou pour assumer vos "soucis financiers" si je puis me permettre. Si vos familles veulent une fête pourquoi ne mettrez t-ils pas la "main à la pâte"?

après faut savoir gérer et faire en fonction de ses moyens :)

courage et sois heureuse

Espéce de profiteuse va !!!! lol

Non ms imagine lui il vient avec 20 personnes et toi tu ramenes tte la smala tu vas le laisser payer pr ca ??!!!

Je ne suis pas comme ça, il m'a offert beaucoup déjà.
Tu sais pour les parents, le mari doit tout payé, mentalité du bled qui reste. Nous commençons dans la vie tous les deux. C'est pas facile tout ça

Tu sais pour les parents, le mari doit tout payé, mentalité du bled qui reste. Nous commençons dans la vie tous les deux. C'est pas facile tout ça

C'est clair t'as raison de l'aider si tu peux c'est votre vie en couple qui commence après tout un mariage c'est pas facile à gérer

C'est le propre des femmes de chez nous ça.
Lol tout de suite les grands mots !!

La femme purement occidentale n'est pas profiteuse aussi parfois ?

PS : je disais ca à Missmoi pour la taquiner en plus

Oui je comprends mais aprés faut aussi s'imposer face à eux parfois

Il en pense quoi ton fiancé déjà ?

Espéce de profiteuse va !!!! lol

Non ms imagine lui il vient avec 20 personnes et toi tu ramenes tte la smala tu vas le laisser payer pr ca ??!!!
Bah ouai, on va pas compter le nombre de bouche a sahbté :eek:

Après si y'à pas les moyens je vais travailler pour gérer notre union aussi...

Bah ouai, on va pas compter le nombre de bouche a sahbté :eek :

Après si y'à pas les moyens je vais travailler pour gérer notre union aussi...
Lol non mais dans un marige ou c'est quasiment kif kif la question se pose pas vraiment (quoi que moi je veux participer mais ca c'est de mon point de vue)

Mais ds un cas comme ca où c'est flagrant 20 contre 200 un aveugle sans compter les bouches il voit l'écart qd meme non ?

Il n'y a que chez nous ou tu entends des femmes dirent (sans gène):

"c'est le mari qui doit payer..."
Peut etre pour le mariage je sais pas...parce qu'en toute honneté je ne sais pas comment se passe le budget chez les "occidentaux" mais bon eux trichent avec leur "vin d'honneur" là :prudent:

Mais par contre pour des histoires de sortie, bijoux, cadeaux etc etc ca j'entends trés svt que c'est à l'homme de payer tout ca

Il n'y a que chez nous ou tu entends des femmes dirent (sans gène):

"c'est le mari qui doit payer..."

Car chez nous on a des macho et chez eux il y'à les féministes, y'à que chez nous que tu va entendre " c'est ma femme je veux ci , je veux ça..." faut savoir ce que vous voulez à la fin, vous êtes des hommes ou pas heeein!

Lol tout de suite les grands mots !!

La femme purement occidentale n'est pas profiteuse aussi parfois ?

PS : je disais ca à Missmoi pour la taquiner en plus

Oui je comprends mais aprés faut aussi s'imposer face à eux parfois

Il en pense quoi ton fiancé déjà ?

mon fiancé est mal à l'aise de se retrouver au milieu de tous ses invités. Il n'a pas envie qu'on invite des personnes que je ne connais pas, mes parents invitent meme leur collègues tu comprends ?

Retour