Mariage au pro rata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Peut etre pour le mariage je sais pas...parce qu'en toute honneté je ne sais pas comment se passe le budget chez les "occidentaux" mais bon eux trichent avec leur "vin d'honneur" là :prudent:

Mais par contre pour des histoires de sortie, bijoux, cadeaux etc etc ca j'entends trés svt que c'est à l'homme de payer tout ca

Je ne suis pas contre, surtout si c'est pour ma dulcinée.

C'est quelque chose de naturel, mais qu'il ne faut surtout pas revendiquer sous peine de passer pour une ji3ane.

Y'en t'inquiètes pas qu'elles n'ont pas de hchmat a ce niveau là pour ouvrir leur bouche.

Lol non mais dans un marige ou c'est quasiment kif kif la question se pose pas vraiment (quoi que moi je veux participer mais ca c'est de mon point de vue)

Mais ds un cas comme ca où c'est flagrant 20 contre 200 un aveugle sans compter les bouches il voit l'écart qd meme non ?
Non, ses invités sont les miens et mes invités sont les sien, tant pis si dans leur famille ils font qu'un enfant par famille LoL!!!

Si il n'a pas les moyens, évidemment que je vais bosser pour assurer un max hein...

mon fiancé est mal à l'aise de se retrouver au milieu de tous ses invités. Il n'a pas envie qu'on invite des personnes que je ne connais pas, mes parents invitent meme leur collègues tu comprends ?
Oui je comprends... :(

Et tu as essayé déjà de parler avec ta mére, elle est vraiment refractaire à ca ? Y'a meme pas une petite possibilité de négocier ?

Oui je comprends... :(

Et tu as essayé déjà de parler avec ta mére, elle est vraiment refractaire à ca ? Y'a meme pas une petite possibilité de négocier ?

Ma mère c'est "plus on est de fous, plus on rit et c'est l'homme qui paie"
Après c'est à voir, peut être entre ma belle famille et nous ça ira mieux.
Il a déjà dépensé pas mal à vrai dire ! Beaucoup d'exigences de ma famille, je n'ai rien demandé

Non, ses invités sont les miens et mes invités sont les sien, tant pis si dans leur famille ils font qu'un enfant par famille LoL!!!

Si il n'a pas les moyens, évidemment que je vais bosser pour assurer un max hein...
Quand c'est de la famille proche ca c'est encore autre chose

Mais les mariages hall de gare avec les voisines des voisines, les amies des copines des voisines ca franchement je comprendrais que le mec il pete un plomb

Je ne suis pas contre, surtout si c'est pour ma dulcinée.

C'est quelque chose de naturel, mais qu'il ne faut surtout pas revendiquer sous peine de passer pour une ji3ane.

Y'en t'inquiètes pas qu'elles n'ont pas de hchmat a ce niveau là pour ouvrir leur bouche.

Y'a peut etre la peur de se faire passer pour jihane mais bon c'est aussi à l'homme de s'imposer tu penses pas ?

De toute facon les mariages "hall de gare" me blase déjà à la base....donc dans le cas de sabrina automatiquement je suis du coté de son fiancé lol

Ma mère c'est "plus on est de fous, plus on rit et c'est l'homme qui paie"
Après c'est à voir, peut être entre ma belle famille et nous ça ira mieux.
Il a déjà dépensé pas mal à vrai dire ! Beaucoup d'exigences de ma famille, je n'ai rien demandé
Ca c'est dommage !

C'est tes parents donc je vais surement pas te dire d'aller en rebellion contre eux lol mais franchement quand ils se mettent à s'introduire dans l'histoire à notre place c'est svt là que les ennuis commencent donc bon juste fais attention quoi

Y'a peut etre la peur de se faire passer pour jihane mais bon c'est aussi à l'homme de s'imposer tu penses pas ?

De toute facon les mariages "hall de gare" me blase déjà à la base....donc dans le cas de sabrina automatiquement je suis du coté de son fiancé lol

S'imposer? c'est a dire?

La tune il l'a sortira, pas besoin d'ouvrir sa bouche pour ça.

Si la fiancée l'ouvre, qu'elle n'ai surtout pas "peur" de passer pour une jihane.....Elle le sera automatiquement.

Quand c'est de la famille proche ca c'est encore autre chose

Mais les mariages hall de gare avec les voisines des voisines, les amies des copines des voisines ca franchement je comprendrais que le mec il pete un plomb
lol

Na nan, je suis une jeu3 moi, pas exagérer hein!

Tous ceux qu'ils devra nourir ce jour là, c'est de mon argent :D

Son argent c'est le mien donc je vais y aller mollo :-D

J'inviterai uniquement la famille proche et max. 10 amies. ( Mir, Yas ( et leur famille à ses deux ), Sal, Naw, Lora, Sal2, Nor, San )

Voilà environ les débuts des prénom de mes amies proches :-D

Maintenant faut trouver le prince o safé, j'ai déjà fit les carte d'invitation!

Tous ceux qu'ils devra nourir ce jour là, c'est de mon argent : D

J'inviterai uniquement la famille proche et max. 10 amies. ( Mir, Yas ( et leur famille à ses deux ), Sal, Naw, Lora, Sal2, Nor, San )

Loool je vois ca !!!!!

Ouai donc bon quoi qu'il arrive ca va rester à peu prés équitable pas comme la pauvre sabrina :(
S'imposer? c'est a dire?

La tune il l'a sortira, pas besoin d'ouvrir sa bouche pour ça.

Si la fiancée l'ouvre, qu'elle n'ai surtout pas "peur" de passer pour une jihane.....Elle le sera automatiquement.
Ahh je pensais que tu me disais que c'était l'homme qui serait perçu comme un jihane s'il parle d'argent

C'est pr ca que je te disais que meme s'il a peur de ca il faut quand meme qu'il s'impose et ne pas cracher l'argent comme ca non plus

Par exemple dans mon cas il m'a dis que lui il n'était pas pour les grands mariages avec 300 personnes que tu ne connais pas je lui ai dis que ca tombait bien parce que moi non plus !

Mais au moins il a dis, il allait pas aligner l'argent comme ca comme un pigeon !

Tous ceux qu'ils devra nourir ce jour là, c'est de mon argent :D

Oui pour le coup, je n'ai vraiment pas de chance.
C'est saoulant quand ce sont des personnes qui ne se rappellent même plus de ton âge ni de ton physique.
Comme dirait mon homme, je me mets en robe simple comme les invités, je ne passe même plus pour la mariée.

Ma question, comment faire changer d'avis à mes parents, nous avons pris une salle pour 150 personnes déjà

du coup ton fiancé n'achete que son costume?
faut qu'il participe quand meme... ça ne te gene pas?

Il a acheté :
- son costume
- un karakou pour moi
- les alliances
- bague de fiancailles
- une parure en or blanc
- les faire parts
- le voyage de noces
- des produits de beauté pour moi, un massage, un ensemble de bain
- les fleurs
- la décoration de la salle et voiture

Voilà

Il a acheté :
- son costume
- un karakou pour moi
- les alliances
- bague de fiancailles
- une parure en or blanc
- les faire parts
- le voyage de noces
- des produits de beauté pour moi, un massage, un ensemble de bain
- les fleurs
- la décoration de la salle et voiture

Voilà

ah quand meme.. c'est quaisment 50-50 non? tu voulais qu'il paye + que toi?
du coup je ne comprends pas ou est le souci

Oui pour le coup, je n'ai vraiment pas de chance.
C'est saoulant quand ce sont des personnes qui ne se rappellent même plus de ton âge ni de ton physique.
Comme dirait mon homme, je me mets en robe simple comme les invités, je ne passe même plus pour la mariée.

Ma question, comment faire changer d'avis à mes parents, nous avons pris une salle pour 150 personnes déjà
Tu veux changer de salle ?

Non la ca va etre compliquée surtout à M-5 tu ne penses pas ?

Je suis pour l'utilisation de ces pro rata à des fins plus utiles au couple: beau mobilier et lune de miel inoubliable. ;)

Ça ne sert à rien de s'embêter (voire s'endetter) pour rassembler le max de gens qui ne feront que critiquer la cérémonie.

Retour