Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
si vous allez vous mariez vous ferez un contrat de mariage avec séparer de bien ou pas?
c'est juste une question, merci
C'est utile pour ceux qui créent une entreprise.(tout dépend du statut juridique de celle-ci)
ça permet de dissocier le patrimoine personnel de celui de l'entreprise, et donc de préserver ses biens propres en cas de saisie.
Pour le reste je sais pas.
moi je fais un contrat de mariage c'est sur
salam
si vous allez vous mariez vous ferez un contrat de mariage avec séparer de bien ou pas? et pourquoi?
Sur certaine chose oui et d'autre nonsalam
oui mais avec déparer de bien ou sans?^^
salam
c'est pour protéger ces bien contre le saisie, sitout?
pas pour moi... ou alors il faut vraiment une bonne raison comme ceux qui ont une entreprise comme le dit Qamary
Personnellement oui, c'est utile en ce qui concerne une séparation mais aussi le deces, la gestion des biens pendant le mariage et les dettes
Je ne pense pas que je choisirais le régime de la séparation de bien de façon strict mais assoupli avec nos propres clauses
Pourquoi? Parce que tu peux avoir une confiance aveugle en ton couple, rien ne te préserve des aléas de la vie
salam
j'ai pas bien compris
je pensais pas que ça a avoir avec tout ça.
comme quoi les aléas de la vie?
Sur certaine chose oui et d'autre non
J'ai ma propre société et des propre bien a mon nom
Tout ce qui sera acquis ensemble sera repartager
salam
c'est pour protéger ces bien contre le saisie, sitout?
D'après ce que j'en sais, dans le droit français c'est à cela que ça sert oui.
http://droit-finances.commentcamarc...d120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
salam
je vois a peu près..et tu en pense quoi?^^
je trouve ça nul de faire ça^^
En cas de création d'entreprise c'est le type de société qui rend les biens perso insaisissable
Le contrat de mariage, protége celui qui la crée de devoir partagé avec sa moitié en cas de séparation
Ensuite si le regime de creation de l'entreprise confond, le patrimoine perso et pro, le contrat de mariage est indispensable car sous la communauté de bien, le conjoint est solidaire des dettes de son epoux
Sur certaine chose oui et d'autre non
J'ai ma propre société et des propre bien a mon nom
Tout ce qui sera acquis ensemble sera repartager
Oui C'est une sci.............salam
ah ok! ce que tu as fait par toi même tu le garde.
c'est une société de quoi?
ouisalam
si vous allez vous mariez vous ferez un contrat de mariage avec séparer de bien ou pas? et pourquoi?
salam
Sans contrat de mariage, le régime légal est déjà bien !
Salam
Je pense que faire un contrat de mariage avec séparation de biens met en évidence un manque de confiance envers son futur mari plus qu'autres choses.
Cela n'engage que moi, mais, je me dis que si cette idée peut traverser l'esprit : c'est que finalement un doute persiste quant aux sentiments, à l'entente, ainsi qu' à la sécurité du couple. Et si c'est le cas, alors pourquoi continuer ???
En effet, NORMALEMENT quand on souhaite se marier, c'est vouloir célébrer l'union de deux êtres qui s'aiment et ce, inchaAllah pour la vie.
Donc logiquement on est pas en mode "reflexion" sur un soit disant échec concernant l'avenir du futur couple.
Par conséquent, un contrat ne fera que prouver une certaine crainte quant à la stabilité du couple.
Commencer comme ça dès le début ne présage rien de bon.
Faire niya et twakel 3la Allah est la meilleure des recettes
On a pas effectué de contrat de mariage et pourtant des biens existaient bien avant le mariage.
Pour moi ca dénote d'un manque de confiance, mais son avis perso.
Tout comme on a un compte commun et idem l'inverse m'aurait donné l'impression d'un manque de confiance
Forcément que les femmes vont dire sans contrat mdrrrr
Tu m'étonnes ...
salam
et pour toi? : langue:
mes biens m'appartiennentsalam
pourquoi ?
Cela te fait penser à quoi ?salam
oui...je préfère tout ensemble aussi...
ça me fait penser a une chose...
salam
je pense comme toi...pour moi c'est pas les bien que je perdrai qui me ferai mal...
mais en mariage détruit...
salam
quel régime ...tu veux bien expliquer?