Mariage avec Handicapée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hatim38
  • Date de début Date de début
Quelle peut être la récompense chez ALLAH pour celui qui se marie avec une femme handicapée sur chaise roulante et qui l'aime et la sert tout pour l'amour d'allah ?

Si tu ("tu" étant au sens impersonnel) te marie avec une handicapé rien que pour la récompense à mon avis tu risque d'avoir un aller directe en enfer...

On ce mari par amour, pas par intérêt personnel.

Je ne suis pas sur qu'il en ait conscience !

Il aurait dit "j'aime une femme mais elle est en chaise roulante et je ne sais pas si j'aurais la force d'être à ses côtés tous les jours, pensez-vous que dieu m'aidera à trouver cette force ?"

Là j'aurais applaudi !

Mais non, il n'a posé qu'une seule question : celui du gain possible !
Faut-il vraiment applaudir ce genre de questions ?
Car c'est le seul acte qu'il a à son actif : poser une question où il demande si ça lui rapportera quelque chose à lui !

je te comprends bien Pareil ,moi je suppose que c'est bien le cas et que simplement il ne s'est bien exprimé vu la situation de doute de pouvoir assumer son rôle ,le regard des autres etc....moi aussi j'apprécie pas qu'on regarde la chose du seul angle du gain...ça pourrait vider l'acte de sa signification

Sourate AN-NAML (LES FOURMIS)

Verset 46.Il dit : "Ô mon peuple, pourquoi cherchez-vous à hâter le mal plutôt que le bien? Si seulement vous demandiez pardon à Allah? Peut-être vous serait-il fait miséricorde.

Quelle peut être la récompense chez ALLAH pour celui qui se marie avec une femme handicapée sur chaise roulante et qui l'aime et la sert tout pour l'amour d'allah ?

:eek:

Maintenant on épouse les gens rien que pour gagner des "points"?

Que Dieu ait pitié de cette pauvre femme...

Je ne suis pas sur qu'il en ait conscience !

Il aurait dit "j'aime une femme mais elle est en chaise roulante et je ne sais pas si j'aurais la force d'être à ses côtés tous les jours, pensez-vous que dieu m'aidera à trouver cette force ?"

Là j'aurais applaudi !

Mais non, il n'a posé qu'une seule question : celui du gain possible !
Faut-il vraiment applaudir ce genre de questions ?
Car c'est le seul acte qu'il a à son actif : poser une question où il demande si ça lui rapportera quelque chose à lui !

Llah ya3tik ssa7a!! :cool:

Wellah les gens font peur...

Moi ça me dérange qu'on se demande si se marier avec une personne handicapée va nous rapporter des "points" auprès de Dieu ...

Tu as tout dit! Les gens cherchent à scorer des points comme s'ils jouaient avec leurs PS2 ou toute autre console de jeu!!!!!

Moi ça me dérange qu'on se demande si se marier avec une personne handicapée va nous rapporter des "points" auprès de Dieu ...

Soit on se marie par amour, avec les conséquences que ça entraine soit on se marie pas...

Qu'on se "console" pas en se disant qu'on fait un fleur à la personne quoi ...

De façon générale j'aime pas l'idée qu'on fasse une bonne action en ayant surtout à l'idée qu'on sera récompensé...

Et là assimiler le mariage avec une personne handicapée à une bonne action je trouve ça :malade:
J'ai pas compris pourkoi tu dis ne pas aimer l'idée de faire une bonne action en ayant en tete la récompense.. quand t'es musulman tu sais que tu seras récompensé pour t bonnes actions. Après jvoi ou tu veux en vnir kan t'agi tu calcul pas, tu le fais pask ta envie, ke sa tfai plaisir.. mais je pense ke si tu te rapel ke t'es récompensé pour t bonnes actions sa t'aide a etre meilleur. C comme les raisons ki te freinent a en faire d mauvaises. Dans les 2 cas tu penses aux conséquences vis a vis de dieu, récompense ou chatiment..

J'ai pas compris pourkoi tu dis ne pas aimer l'idée de faire une bonne action en ayant en tete la récompense.. quand t'es musulman tu sais que tu seras récompensé pour t bonnes actions. Après jvoi ou tu veux en vnir kan t'agi tu calcul pas, tu le fais pask ta envie, ke sa tfai plaisir.. mais je pense ke si tu te rapel ke t'es récompensé pour t bonnes actions sa t'aide a etre meilleur. C comme les raisons ki te freinent a en faire d mauvaises. Dans les 2 cas tu penses aux conséquences vis a vis de dieu, récompense ou chatiment..

:eek: Le mariage ne figure pas parmi "les bonnes actions"!!!!!!!

On ne se marie pas avec les gens par pitié mais on peut leur donner de notre temps et argent.

Pour être plus claire: on ne couche pas toute notre vie avec quelqu'un par "pitié"!

aller avoue , tu as envie de quitter le maroc et tu as trouver une petite européenne qui est handicapée ?

dis les choses clairement ... :sournois:

aller avoue , tu as envie de quitter le maroc et tu as trouver une petite européenne qui est handicapée ?

dis les choses clairement ... :sou rnois:

Pourquoi le Maroc exactement? On n'est pas les seuls qui meurent d'envie de venir galérer chez vous! :D

Dans ce cas, c'est elle qui aura les "points"! :D

:eek:

Maintenant on épouse les gens rien que pour gagner des "points"?

Que Dieu ait pitié de cette pauvre femme...

Bah, il parait que c'est "la moitié du dîne" dixit je ne sais quels hadith... La femme non-mariée n'est pas une bonne musulmane...

T'imagine les suspicions et ragots des voisins sur la famille : "ouh, leur fille est pas encore mariée, est-ce qu'elle est vraiment musulmane ? Et sa famille laisse faire ?!"

Bah, il parait que c'est "la moitié du dîne" dixit je ne sais quels hadith... La femme non-mariée n'est pas une bonne musulmane...

T'imagine les suspicions et ragots des voisins sur la famille : "ouh, leur fille est pas encore mariée, est-ce qu'elle est vraiment musulmane ? Et sa famille laisse faire ?!"

pourquoi tu avances des choses de ce genre, peut être que tu as entendu ça dans ton entourage, mais c'est loin d'être vrai..

après, faut pas s'étonner que les non musulmans se moquent de nous..

à mon avis y'a pas de bonus :rolleyes:

ou alors indirectement car tu seras obligé de prendre en charge une plus grosse partie des taches ménagères

Mais c'est quand même une question malsaine... Les handicapés aspirent avant tout à être traités commes les autres.

Pour ma part, je ne fais ni de discrimination, ni de traitement de faveur

pourquoi tu avances des choses de ce genre, peut être que tu as entendu ça dans ton entourage, mais c'est loin d'être vrai..

après, faut pas s'étonner que les non musulmans se moquent de nous..

Mariage moitié du dîne ?

C'est ce qu'on peut lire assez fréquemment sur bladi. Et ça se trouve dans certains hadith !

Je caricature la suite, mais ne vient pas me dire que celles qui ne sont jamais mariées n'attirent pas les ragots...

Et justement, mon but est de dénoncer ce genre de comportement.

Mariage moitié du dîne ?

C'est ce qu'on peut lire assez fréquemment sur bladi.

Je caricature la suite, mais ne vient pas me dire que celles qui ne sont jamais mariées n'attirent pas les ragots...

Et justement, mon but est de dénoncer ce genre de comportement.

pour ceux qui font des ragots, qu'ils balayent devant leur porte pour autres choses, le mariage, ça fait partie de la religion, certes, mais si tu ne te mari, tu n'es pas dans le péché..c'est recommandé , mais pas obligatoire.

Allahu a3lam.

On se mari pour accomplir la moitié de sa foi! mais aussi pour construire une vie à deux et cela durable dans le temps! avec UNE PERSONNE et non un genre! un statut! une maladie!

vouloir se marier avec une personne malade ou en chaise pour gagner des hassanates! je trouve cela pitoyable!

:eek: Le mariage ne figure pas parmi "les bonnes actions"!!!!!!!

On ne se marie pas avec les gens par pitié mais on peut leur donner de notre temps et argent.

Pour être plus claire: on ne couche pas toute notre vie avec quelqu'un par "pitié"!
mais j'ai jamais dit le contraire. g oublié de préciser que je répondait pas au sujet mais jdemandais à la personne en question skel voulait dire par sa phrase c tout. pour le post ya plus rien a dire... vous avez tout dit

Salam ta question est de savoir si en te mariant avec cette femme handicapée tu fait une bonne action ?
La vraie question est de savoir si le mariage est une bonne action ou non ?

Retour