Mais y'aura quand même des femmes au paradis, hamdullah.Le Big Boss n'est pas disponible pour te repondre...
Prends un ticket et attends ton tour.
PS : Il parait que l'enfer est pavé de femme et que le paradis est pavé de Hourii
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais y'aura quand même des femmes au paradis, hamdullah.Le Big Boss n'est pas disponible pour te repondre...
Prends un ticket et attends ton tour.
PS : Il parait que l'enfer est pavé de femme et que le paradis est pavé de Hourii
Je le sais bien mais j'ai envie de savoir ce qui pourrait m'attendre ( encore une fois au cas où j'entre au paradis inshAllah ), ça me trotte l'esprit.Salam
Le paradis est tellement beau que tu ne te soucieras pas de " Qui est sa femme ? " lorsque t'y seras inchallah.
La jalousie n'est pas présente au paradis, c'est un autre monde, on sera différent de ce qu'on est dans ce bas monde, on vivra dans la paix![]()
Pour elle sa a son importance il ne faut pas la juger, il y a des femmes qui ne supportent pas la polygamie, l'idée de partager leur mari, c'est comprehensible, et justement vu que c'est mentionner dans le Coran c'est que sa a son importance, normal que sa la questionne de s'imaginer partager son mari eternellement, c'est naturel en faitexcuse moi, mais accorder de l'importance à cela est ridicule! c'est rendre les valeurs de l'islam puéril et sans intérêt!
faire une compétition avec une femme morte! c'est ridicule!!
bon sang! le paradis!!?!! mais bon sang! même sans bras, ni jambes! je serais heureuse d'y être!!!! alors devoir partager son mari au PARADIS!!!! c'est rien du tout!
car on est auprès de Dieu! quoi de plus beau que ça?!
dsl mais là je comprends pas! et je ne veux pas comprendre!
Allahou ahlem. (20 caractères restant)
Enfin quelqu'un de normal et compréhensif, merci à toi.Pour elle sa a son importance il ne faut pas la juger, il y a des femmes qui ne supportent pas la polygamie, l'idée de partager leur mari, c'est comprehensible, et justement vu que c'est mentionner dans le Coran c'est que sa a son importance, normal que sa la questionne de s'imaginer partager son mari eternellement, c'est naturel en fait
En effet c'est très dur surtout pour moi qui suis malheureusement de nature excessive. Quels mots durs ai-je eu envers elle ? Aucun. Ou bien cite-moi les si tes propos sont véridiques !Paix à son âme..
Tu vas te marié avec un veuf, tu en n'ai consciente..
Laisse sa femme tranquille et continue a faire ton chemin avec ton futur mari.
C'est un faite, il a été marié et maintenant il est veuf c'es dure comme situation.
Maintenant si cela te dérrange laisse le tranquille..
Tes mots sont dur envers cette femme.
Merci beaucoup ma soeur. Par contre j'ai déjà lu l'article, et tu l'as bien vu il est nullement mentionné le cas du décès de la femme. Donc quoi penser ? Je ne pense pas que l'issue soit la même sinon cela aurait été écrit.Nan mais c'est grave les commentaires, la fille pose une kestion donc concrétement elle attend des réponses et non des reflexions puériles comme certaine!! Je trouve au contraire sa question très intéressante!! Tiens j'ai pu trouver sa, j'éspère que sa t'aidera
Le cheikh Ibn'Uthaymîn a dit :
" Allah a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam".
La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit :
1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allah la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".
2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1).
3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis.
Le Cheikh Ibn'Uthaymin a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera".
4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder.
5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis.
6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.
Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".
Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît . hadith
Et? elle souhaite que l'épouse décédé de son futur mari aille au paradis, ou est le soucis?relis ce qui est en gras et va louer un cerveau Madame !
Salam aleykoum,
Je dois bientôt me marier avec un homme veuf. Il n'a jamais aimé sa première femme dont l'union a été arrangé, contrairement à moi. Voilà ma question, admettons qu'on aille tout les deux au paradis et son ex-femme décédée aussi (inshAllah), qui sera son épouse là-bas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Personne n'a de réelle réponse à me donner ?
Et? elle souhaite que l'épouse décédé de son futur mari aille au paradis, ou est le soucis?
Bref sa question est légitime... Si cela ne vous intéresse pas, ou que vous n'avez rien a d'autre a offrir que des moqueries, vous feriez mieux de passer votre chemin et de vous abstenir de vos réponses désobligeante...
Tu deformes ses propos, elle a jamais dit que la réponse a la question qu'elle pose, remettrait ou non en cause sa décision sur son mariage...venir demander qui de elle ou de l'ex épouse sera l'heureuse épouse au Paradis alors que Madame n'est pas encore mariée....qu'elle ne sait pas si il en aura une troisième .....pour décider d'épouser ce Monsieur est d'une débilité sans nom !
Je ne passe pas mon chemin....j'interviens ne t'en déplaise.
Salam aleykoum,
Je dois bientôt me marier avec un homme veuf. Il n'a jamais aimé sa première femme dont l'union a été arrangé, contrairement à moi. Voilà ma question, admettons qu'on aille tout les deux au paradis et son ex-femme décédée aussi (inshAllah), qui sera son épouse là-bas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Tu deformes ses propos, elle a jamais dit que la réponse a la question qu'elle pose, remettrait ou non en cause sa décision sur son mariage...
Et dire "qu'elle ne sait pas si il en aura une troisième..." est idiot, dans la vie nous raisonnons tous comme cela, ne règles tu pas ton réveil en te couchant le soir, alors que Dieu seul sait si tu ne mourras pas dans la nuit? (et des exemples comme cela j'en ai un millier...)
Bref un frustré de plus qui vient passer des nerfs sur autrui... la magie d'internet...
Merci beaucoup ma soeur. Par contre j'ai déjà lu l'article, et tu l'as bien vu il est nullement mentionné le cas du décès de la femme. Donc quoi penser ? Je ne pense pas que l'issue soit la même sinon cela aurait été écrit.
Je suis musulmane mais je dois avouer que moi non plus je ne trouve pas ça très logique, qu'Allah me pardonne. Après j'ai lu que la femme aussi aurait le droit à autant d'époux que l'homme mais que cela a été tut volontairement par pudeur envers elle. Va savoir si c'est vrai... Je vais me renseigner davantage là-dessus.j arrive pas à croire se que je lis du n importe quoi la femme marié dans son bas monde devras aussi etre marié dans se fichu paradis qu on eloge de betises avec le meme epoux n aura t elle pas le droit de choisir plusieur homme au meme titre que l homme qu on promet tant de belle houris qu elle grose arnaque et il s appelle sa un paradis se qui me choque ces que des femmes croient ces histoire à dormir debout![]()