Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il ya presque plus de guerre la bas et si c’est ton heure de mourrir c’est ton heure tu peux rien y faireNotre imam tunisien est allé en syrie epouser une syrienne. Ils ont 3 ou 4 enfants aujourd'hui
Je ne crois pas qu'avec la guerre que traverse leur pays, ils feront la fine bouche pour un maghrebin
Mais sinon y a plein de refugiées mtn, Pourquoi aller a Damas ? T'as pas peur de te faire sauter par une bombe
Si vous voulez épouser une syrienne, renseignez vous un minimum sur la culture du pays et sur le mode de vie.Notre imam tunisien est allé en syrie epouser une syrienne. Ils ont 3 ou 4 enfants aujourd'hui
Je ne crois pas qu'avec la guerre que traverse leur pays, ils feront la fine bouche pour un maghrebin
Mais sinon y a plein de refugiées mtn, Pourquoi aller a Damas ? T'as pas peur de te faire sauter par une bombe
Pourquoi tu me dis ça ? je suis une femme ...Si vous voulez épouser une syrienne,
Je n'ai pas cliqué sur le bon rectangle, simple erreur, désoléPourquoi tu me dis ça ? je suis une femme ...
Si vous voulez épouser une syrienne, renseignez vous un minimum sur la culture du pays et sur le mode de vie.Esc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne? Sont ils ouverts aux maghrébins dans le sens qu’ils peuvent se marier avec eux sans problème ?
Esc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne? Sont ils ouverts aux maghrébins dans le sens qu’ils peuvent se marier avec eux sans problème ?
Et c'est pas le cas des maghrebines ?Les syriennes sont des femmes à la fois traditionnelles et "modernes" dans la mesure où les femmes sont très nombreuses à faire des études universitaires.
C’est du sarcasme? Je ne pense pas qu’ils méprisent les maghrebinsOui très bonne idée ça ! vous pouvez vous y installer, ils adorent les maghrébins , ne vous inquiétez pas .
Regarde la pièce jointe 301096
A quel moment est-ce que j'ai parlé des Maghrébines? Je parlais des Syriennes puisque c'est le sujet.Et c'est pas le cas des maghrebines ?
En quoi c'est si special ?
Au Maghreb, les universités sont pleines a craquer de filles. Dans tous les domaines.
Non. Tu nous sors_ les syriennes sont tres traditionnelles et modernes elles font des etudes universitaires . Comme si c'etait le graal. Comme si elles etaient les seules a le faire. a l'etre. Comme si on trouvait pas ce profil a gogo chez les maghrebinesA quel moment est-ce que j'ai parlé des Maghrébines? Je parlais des Syriennes puisque c'est le sujet.
Les Maghrébines présentes en masse dans les universités? Tant mieux et je le sais déjà, je suis d'origine tunisienne.
Vous vous sentiez dénigrée? C'est à cause d'une susceptibilité exacerbée, pas de ce que j'ai écrit.
Je comprends, j'ai complimenté les Syriennes et j'ai oublié de dire que de nombreuses Maghrébines étaient intelligentes ("comme si elles étaient les seules à le faire, à l'être" avez vous écrit). Madame est vexée et s'étouffe par une fierté mal placée. Vous ne comprenez pas pourquoi il va là-bas?Non. Tu nous sors_ les syriennes sont tres traditionnelles et modernes elles font des etudes universitaires . Comme si c'etait le graal. Comme si elles etaient les seules a le faire. a l'etre. Comme si on trouvait pas ce profil a gogo chez les maghrebines
Aller a Damas chercher ce qu'on trouve chez soi , je comprends pas trop
Rien a voir avec une présumée susceptibilité..lol
Je me fiche royalement de ses choix conjugaux . Du celibat des maghrebins, du comportement des hommes .Je comprends, j'ai complimenté les Syriennes et j'ai oublié de dire que de nombreuses Maghrébines étaient intelligentes ("comme si elles étaient les seules à le faire, à l'être" avez vous écrit). Madame est vexée et s'étouffe par une fierté mal placée. Vous ne comprenez pas pourquoi il va là-bas?
Il est majeur, il n'a pas trouvé ce qu'il recherchait jusqu'à présent. Il y a beaucoup de Maghrébins et de Maghrébines célibataires, j'admets que beaucoup de femmes ne trouvent pas un bon mari parce qu'un certain nombre d'hommes se comportent mal mais il y a aussi des femmes qui ne donnent pas envie de s'investir dans une relation ici.
Bon je vais essayer de mettre au clair les choses, peut-être que ça vous permettra d'atténuer votre folie: j'ai dit qu'elles étaient nombreuses à faire des études, pas qu'elles étaient les seules. C'était une information, pas du tout une valorisation des Syriennes associée à un rabaissement des autres femmes. Vous dites que vous ne voyez pas de valeur ajoutée? Vous ne connaissez aucune Syrienne, vous ne connaissez pas leur mentalité, en réalité c'est vous qui prenez les autres personnes de haut. Peut-être qu'elles ont quelque chose de plus, de mieux, peut-être pas. Dernier point: la guerre ne forme pas les meilleures épouses. Sans doute mais cela ne les élimine pas pour autant. Et en France cela fait un certain nombre de décennies qu'il n'y a pas de guerre, et pourtant à en côtoyer certaines, de souche comme d'origine étrangère, on s'aperçoit qu'il y a des filles mentalement ravagées.Je me fiche royalement de ses choix conjugaux . Du celibat des maghrebins, du comportement des hommes .
C'est ton ecrit que je critique. Point.
Si tu as envie de valoriser les syriennes, trouve autre chose , parce que ce que tu as decrit est banal est courant chez les maghrebines.
A part un bel accent en arabe , je vois pas la valeur ajoutée.
Cela dit je ne pense pas que la guerre forme les meilleures epouses.....il y a le trauma , le trauma et le trauma.....la guerre c pas rien, y a des sequelles lourdes parfois.
C’est du sarcasme? Je ne pense pas qu’ils méprisent les maghrebins
les syriennes préfèrent les algériensEsc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne? Sont ils ouverts aux maghrébins dans le sens qu’ils peuvent se marier avec eux sans problème ?
ben si le gars est attiré par les syriennes,il est ou le problème? je comprend pas certains coms... y a pleins de maghrébines attirées aussi par des syriens,égyptiens turcs ect... laissons les gens aimés qui ils veulent c'est la terre d'allah swt la bénédiction peut se trouvé n'importe où
khélih y rohC'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....
Car si son attrait est pour la femme syrienne ..... quelque soit son lieu de résidence ça poserait pas de soucis.....
Mais vouloir à tt prix qu'elle soit labas et à damas.... ça fait louche..... lintention est bizarre
Esc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne?
C'est aussi je que je voulais dire à @Scz12 .les syriennes préfèrent les algériens.
J'ai aussi noté ce point de détail très intriguant.C'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....
C’est parce que j’ai entendu dire que Damas est l’une des villes qui nest plus en guerreC'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....
Car si son attrait est pour la femme syrienne ..... quelque soit son lieu de résidence ça poserait pas de soucis.....
Mais vouloir à tt prix qu'elle soit labas et à damas.... ça fait louche..... lintention est bizarre
Et en France cela fait un certain nombre de décennies qu'il n'y a pas de guerre, et pourtant à en côtoyer certaines, de souche comme d'origine étrangère, on s'aperçoit qu'il y a des filles mentalement ravagées.
C’est tout simplement la capital et je pourrais aller aussi dans les autres ville si tout va bien InshAllah, j’ai aussi spécifié Damas parce que des gens vont peut être croire que je parle de syrienne vivant à l’étranger et la mentalité est sans doute différenteJ'ai aussi noté ce point de détail très intriguant.
Pourquoi Damas et pas Homs.
Pourquoi Damas et pas Halep.
Pourquoi Damas et pas Rakaa.....
Ça mérite éclaircissements.
Meme les syriens . En Algerie , en tout cas , y a bcp de metissage avec les refugiés syriens et syriennes.les syriennes préfèrent les algériens
L'herbe est toujours plus verte ailleursAu lieu de dénigrer les hommes, les femmes en France devraient plutôt de se remettre en question en constatant que les hommes vont chercher leur épouses à l’étranger.
Tres juste. Je valideMoi je dirais que la guerre peut aussi former l'esprit, beaucoup de grandes personnalités dans l'histoire se sont forgées dans la difficulté, la misère, et la guerre.