mariage avec une marocaine mineure

Bonjour freres et soeurs,

Je me suis marié cet été au Maroc avec une marocaine de 17ans.
Je suis francais ayant la double nationalité et je cherche le moyen pour qu elle vienne en France.
Aidez moi, nous sommes tres amoureux... :s

Merci

donne moi un petit coup de main moi je dois y allez pour me marié aussi mais je ne sais pas quel papiers je dois demandé en france et prendre avec moi pour allez lat bas !!

boulby merci pour ton site qui est tres bien fait mais je ne trouve pas de reponse a ma question. Pour les papiers il ne te faut pas grand chose, c'est assez simple pr l'homme. Prend juste un extrait d acte de naissance ou copie intégrale de l acte de naissance du consulat.

Soundounce: pourquoi attendre lorsque l on s aime?

boulby merci pour ton site qui est tres bien fait mais je ne trouve pas de reponse a ma question. Pour les papiers il ne te faut pas grand chose, c'est assez simple pr l'homme. Prend juste un extrait d acte de naissance ou copie intégrale de l acte de naissance du consulat.

Soundounce: pourquoi attendre lorsque l on s aime?

jte parle pas d'amour!

ça t'aurai tué d'attendre 1 an?

Bonjour freres et soeurs,

Je me suis marié cet été au Maroc avec une marocaine de 17ans.
Je suis francais ayant la double nationalité et je cherche le moyen pour qu elle vienne en France.
Aidez moi, nous sommes tres amoureux... :s

Merci
il me semblait que l'age légal tant au maroc qu'en france était 18ans depuis la moudawana ? tu risques donc d'avoir des problèmes

Nous somme allés devant le notaire (la'doul) au maroc, nous sommes donc mariés mais la fete sera l année prochaine, histoire d'organiser la fete.
Je n'ai eu aucun probleme la bas relatif a son age.
Maintenant je veux qu elle vienne vivre avec moi en France.

PS: je ne trouve pas sur le site la reponse a ma question. j'ai tout lu pourtant promis :p

Nous somme allés devant le notaire (la'doul) au maroc, nous sommes donc mariés mais la fete sera l année prochaine, histoire d'organiser la fete.

PS: je ne trouve pas sur le site la reponse a ma question. j'ai tout lu pourtant promis :p

voici ce que j'ai trouvé en espérant ke ça puisse aider...

Les conditions du mariage

1 – l’altérité de sexe

Le mariage n’est pas possible entre personnes de même sexe.

2 – L’âge des futurs époux

Deux personnes peuvent se marier à condition qu’elles aient atteint l’âge nubile, c’est-à-dire 18 ans révolus. (art.144 du Code civil).

Toutefois, une dispense d’âge peut être accordée dans certaines conditions.

La loi du 23 décembre 1970 a donné au procureur de la République du lieu de célébration du mariage le pouvoir souverain d’accorder des dispenses d’âge « pour des motifs graves ». Le motif généralement invoqué est la grossesse de la femme (art.145 du Code civil). Il est possible d’épouser un mineur sous certaines conditions :

Les mineurs ne peuvent contracter mariage sans le consentement de leurs père et mère (art. 148 Cciv) et ce, même lorsqu’ils sont émancipés (art. 481 du Code civil).
Si les père et mère sont décédés, le consentement d’un aïeul doit être recueilli (art. 150 C.civ). Si l’enfant n’a pas d’ascendants, ou que celui (ceux) ci est (sont) dans l’impossibilité de manifester sa (leur) volonté, le conseil de famille doit consentir au mariage (art. 148 159 Cciv ). Un refus de consentement ne peut être suppléé par une autorité.
Le mineur est émancipé de plein droit par le mariage (art. 476 du Code civil) Le mariage d’un incapable majeur est possible sous certaines conditions :

Le mariage d’un majeur en tutelle suppose le consentement de ses père et mère et à defaut de celui d’un conseil de famille réuni à cet effet qui doit préalablement avoir entendu les futurs conjoints. L’avis du médecin traitant doit être requis. (art. 506 du Code civil) Pour le mariage du majeur en curatelle, le consentement du curateur est requis ou à défaut, celui du juge des tutelles. (art. 514 du Code civil)

3 - Le célibat

La bigamie comme la polygamie, c’est à dire la possibilité d’avoir en même temps plusieurs épouses ou plusieurs maris, sont interdites.

Le mariage avec un homme ou une femme marié(e) est prohibé (art. 147 C.civ). Il y a notamment impossibilité de se remarier après un divorce tant que le jugement de divorce n’est pas inscrit en marge de l’acte de mariage et de naissance de l’époux divorcé.

La polygamie, parfois admise dans des législations étrangères est contraire à l’ordre public français. Elle constitue une cause de nullité absolue de la seconde union qui entraîne l’annulation de cette union dès son origine.

La loi sur le divorce de 2004, en vigueur au 1er janvier 2005, a abrogé le délai de viduité.
Il n’est plus nécessaire pour la veuve ou la femme divorcée de respecter un délai de 300 jours révolus depuis la dissolution du mariage par décès ou divorce avant de se remarier.

L’existence d’un pacte civil de solidarité (PACS) ne constitue pas un empêchement à mariage mais le mariage met fin de plein droit au pacte civil de solidarité.
En revanche, un mariage non dissous empêche la conclusion d’un pacte civil de solidarité (PACS) (art. 512-2 du Cciv).

4 – Le mariage avec un futur conjoint de nationalité étrangère

Il est tout à fait possible d’épouser une personne de nationalité étrangère. La production de documents spécifiques peut être exigée pour s’assurer qu’elle remplit les conditions pour pouvoir se marier. Les conditions qu’elle doit remplir pour se marier valablement en France sont en principe définies par la loi de son pays.
Un extrait de l’acte de naissance est requis pour chacun des époux. Il ne devra pas avoir été délivré depuis plus de 6 mois s’il a été établi dans un consulat ou depuis plus de 3 mois s’il a été délivré en France (art. 70 du Code civil).

5 – Le mariage avec une personne mourante « Le mariage in extremis »

Il est possible d’épouser une personne en cas de péril imminent de mort. L’officier de l’état civil pourra se transporter au domicile ou au lieu de résidence sans autorisation préalable du procureur de la République (art. 75 du Code civil).

Attention :
En cas de mariage « in extremis », les époux peuvent être dispensés de fournir un certificat médical (art. 169 du Code civil)

6 – Le mariage avec une personne décédée « Mariage posthume »

Le mariage avec une personne décédée, autrement appelé mariage posthume, peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves, seulement si l’un des deux époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale.

Attention :
« Ce mariage n’entraîne aucun droit de succession ab intestat au profit de l’époux survivant et aucun régime matrimonial n’est réputé avoir existé entre les époux ».

7 – Le mariage d’un militaire

S’agissant du mariage d’un militaire, les conditions ont fait l’objet d’une réforme. La loi n° 2005-270 du 4 mars 2005 portant statut général des militaires entrée en application le 1er juillet dernier a mis un terme à l’obligation pour le militaire d’obtenir l’autorisation du Ministre de la défense pour contracter un mariage avec une personne de nationalité étrangère. Il existe toutefois une exception qui concerne le militaire servant à titre étranger. Il doit en effet obtenir l’autorisation du ministre de la défense pour contracter un mariage pendant les cinq premières années de son service actif.

Attention :
Il est conseillé aux intéressés de se rapprocher des autorités militaires compétentes.

8 – Le mariage avec un agent diplomatique et consulaire

Le mariage avec un agent diplomatique et consulaire est réglementé par le décret n° 69-222 du 6 mars 1969, modifié par le décret n° 85-375 du 30 mars 1985.

(Source: http://www.mariage.gouv.fr )

comme tu peux le voir ça n'entre pas dans le cadre de la loi française pour l'instant. peut etre vaut il mieux attendre sa majorité ?

Selon la nouvelle Moudawana, vu que ta supposée femme est mineure, un juge était sensé se pencher sur le dossier et éventuellement donner son accord pour la signature chez l'Adoul...Comme dit plus haut, l'âge minimum pour le mariage a été elevé à 18 ans.
Il y a quelque chose de pas "trop avouable" dans ton histoire...

Selon la nouvelle Moudawana, vu que ta supposée femme est mineure, un juge était sensé se pencher sur le dossier et éventuellement donner son accord pour la signature chez l'Adoul...Comme dit plus haut, l'âge minimum pour le mariage a été elevé à 18 ans.
Il y a quelque chose de pas "trop avouable" dans ton histoire...

Non pas du tout. Honnetement, rien de spécial... C est pas trop sympa vos accusations :(

Doudouzazou1, en fait je ne cherche pas forcément a epouser tout de suite en France ma femme.
Je cherche juste a la faire venir en France au plus vite, et on se mariera en France lorsqu elle aura ses 18ans...

Salam!

Comme raconté dans un autre post, je me suis marié au maroc avec ma chérie marocaine de 17ans.
Je suis franco marocain et nous voulons vivre ensemble.
Quelle est la méthode la plus simple pour lui faire un visa?

Merci beaucoup

Salam!

Comme raconté dans un autre post, je me suis marié au maroc avec ma chérie marocaine de 17ans.

Merci beaucoup

tu dois demander un visa pour regroupement familial

Non pas du tout. Honnetement, rien de spécial... C est pas trop sympa vos accusations :(

Doudouzazou1, en fait je ne cherche pas forcément a epouser tout de suite en France ma femme.
Je cherche juste a la faire venir en France au plus vite, et on se mariera en France lorsqu elle aura ses 18ans...

ca ne se passe pas comme ça;)

si vous avez la chance d'avoir un visa touristique tu pourras peut être l'épouser ici (t'as une chance sur 10 de l'obtenir)

mais la réelle procédure, celle qui est de rigueur est bcp plus longue et sinueuse;)

a3doul
transcription
visa

je te trace les gdes lignes a partir de la 2nde bjr les dégats
et la patience qu'il faut
mais en minimum 6 mois tu auras ta femme près de toi
cela peut prendre plus de 1-2 ans parfois

Salam!

Merci beaucoup

17 ans :eek:

t'as paye le 3doul pur autoriser le mariage de mineur

tu dois attendre ses 18 ans en france avant de la ramener

j'execre totalement le mariage des mineurs desole

za3ma vous êtes choqués car elle a que 17 ans !

ya des filles de 17 ans ou 16 ans qui sont plus matures que certaines qu'ont passe leur 30 ans !!

oui mais là c'est pas la maturité qui choque... mais le fait que le a3doul ait pu marier une jeune mineure;)

Bah si c'est ce que tu insinues, je n'ai pas corrompu l a3doul... A la base je savais meme pas que l age du mariage a été remonté a 18ans avant de revenir ici.
Et concernant la maturité, ca n a rien avoir avec une fille meme de 20ans d Europe...
Elle travaille, a la tete sur les epaules et est tres posée.

En fait vous me conseillez quoi? Regroupement familial? Demande de mariage en France? Visa de conjoint de ressortissant francais? Visa touristique? Visa etudiant si je lui trouves une formation professionnelle? Je cherche le plus rapide et le plus efficace... Merci d'avance pour votre aide precieuse :)

Bah si c'est ce que tu insinues, je n'ai pas corrompu l a3doul... A la base je savais meme pas que l age du mariage a été remonté a 18ans avant de revenir ici.
Et concernant la maturité, ca n a rien avoir avec une fille meme de 20ans d Europe...

En fait vous me conseillez quoi? Regroupement familial? Demande de mariage en France? Visa de conjoint de ressortissant francais? Visa touristique? Visa etudiant si je lui trouves une formation professionnelle? Je cherche le plus rapide et le plus efficace... Merci d'avance pour votre aide precieuse :)

doucement bébé!!
j'ai jamais dit quoi que ce soit sur sa maturité ni sur la corruption du a3doul je répondais à une remarque de redaune!!

tu n'as pas un large domaine d'action:
la seule chose sûre est de faire transcrire votre mariage au maroc par le biais du consulat afin qu'il lui délivre un visa de conjoint pour qu'elle te rejoigne en france

voilà!

au maroc comme en france un mariage ne peut etre contracte si une des marie est mineur il faut l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat en france

on parle pas de sa maturite mais comment le 3doul a autorise ce mariage vu que c interdit ????

ca ne se passe pas comme ça;)

si vous avez la chance d'avoir un visa touristique tu pourras peut être l'épouser ici (t'as une chance sur 10 de l'obtenir)

mais la réelle procédure, celle qui est de rigueur est bcp plus longue et sinueuse;)

a3doul
transcription
visa

je te trace les gdes lignes a partir de la 2nde bjr les dégats
et la patience qu'il faut
mais en minimum 6 mois tu auras ta femme près de toi
cela peut prendre plus de 1-2 ans parfois

Donc en fait:
l'a3doul c fait la bas
la transcription c'est au consulat (france ou maroc?) c ca? combien de temps ca prend?
et le visa c'est a l'ambassade de france? quels délais?
En fait quelle etape risque de bloquer a cause de l age???
Désolé d avoir autant de questions ;)

doucement bébé!!
j'ai jamais dit quoi que ce soit sur sa maturité ni sur la corruption du a3doul je répondais à une remarque de redaune!!

tu n'as pas un large domaine d'action:
la seule chose sûre est de faire transcrire votre mariage au maroc par le biais du consulat afin qu'il lui délivre un visa de conjoint pour qu'elle te rejoigne en france

voilà!

Mais est ce qu elle aura le droit au visa de conjoint si elle est mineure??? Telle est ma question :(

au maroc comme en france un mariage ne peut etre contracte si une des marie est mineur il faut l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat en france

on parle pas de sa maturite mais comment le 3doul a autorise ce mariage vu que c interdit ????

J'en sais rien moi... J ai pas d'étude d'3doulité :( En tout cas j'ai eu le droit a aucune remarque. Tout s'est passé normalement.
Et pour l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat francais comment ca se passe???

Mais est ce qu elle aura le droit au visa de conjoint si elle est mineure??? Telle est ma question :(

non

car le mariage n'est pas reconnu tant qu'elle est mineure

c comme le cas des mariage avec +sieurs femme la dexieme est pas reconnue en france elle ne peut avoir le statu de co epouse

bref l9adiya dialek 7arra

Donc en fait:
l'a3doul c fait la bas
la transcription c'est au consulat (france ou maroc?) c ca? combien de temps ca prend?
et le visa c'est a l'ambassade de france? quels délais?
En fait quelle etape risque de bloquer a cause de l age???
Désolé d avoir autant de questions ;)

quant à l'age ils ne vont pas bloquer mais carrément refuser!

la transcription se fait à votre demande lorsque vous avez votre acte de mariage
avec des autorisations, des docs transcrits, des extraits de casier, un examen sanguin, un rdv au consulat si celui là n'a pas eu lieu lors du ccm il est obligatoire de recevoir les 2 époux

ensuite ils étudient ton dossier si ils sont dubitatifs enquête qui retarde de 6 mois au minimum
si ils sont ok tu as ton livret

ensuite qd t'as le livret
tu demandes le visa conjoint de français
avec tous les docs qui vont avec une fois que c'est ok t'as le visa
si ils veulent retarder la procédure le dossier part en france et enquête chez les rg

voilà

J'en sais rien moi... J ai pas d'étude d'3doulité :( En tout cas j'ai eu le droit a aucune remarque. Tout s'est passé normalement.
Et pour l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat francais comment ca se passe???

voila desole mais ton 3doule a mal applique la loi

tu sais que ton mariage peut etre annule facilement car il est pas estampille tribunal
fait gaffe

tu as bo avoir un certif mais il n'a aucne valeur

non

car le mariage n'est pas reconnu tant qu'elle est mineure

c comme le cas des mariage avec +sieurs femme la dexieme est pas reconnue en france elle ne peut avoir le statu de co epouse

bref l9adiya dialek 7arra

7arra comme de la harissa. C'est pour ca que je vous demande de l'aide pour la premiere fois de ma courte existence.
Quand tu dis que ce n'est pas reconnu, ca insinue qu elle aura pas le visa ou que si mais que nous ne serons pas mariés en France?
Parce qu honnetement je suis pas pressé de me marier ici. On peut attendre meme 2ans.
Moi ce qui m interesse c'est de l avoir le plus vite possible avec moi ici :(

7arra comme de la harissa. C'est pour ca que je vous demande de l'aide pour la premiere fois de ma courte existence.
Quand tu dis que ce n'est pas reconnu, ca insinue qu elle aura pas le visa ou que si mais que nous ne serons pas mariés en France?
Parce qu honnetement je suis pas pressé de me marier ici. On peut attendre meme 2ans.
Moi ce qui m interesse c'est de l avoir le plus vite possible avec moi ici :(

je crois que tu dois attendre qu'elle ai 18 ans avant d'entreprendre des démarches.

Retour