mariage avec une marocaine mineure

Nan mais au Maroc l'été c'est pas les mariages qui manquent. Et ne faites pas comme si vous ne saviez pas qu au Maroc les femmes se marient tres tot. Enfin juste les bons partis :)
Je vois pas pourquoi on lui refuserait son visa definitivement. J'ai le droit d epouser qui j ai envie non?

a nariiiiiiiiiiii rassek 9asse7 tu va me saouler je vais supprimer ton post

on t'a dit que le mariage des mineurs est illegal au maroc sauf avec accord du procureur du roi depuis 2004
oui des mineurs se marient encore au maroc car il y'a des rechoua

mais pour le visa conjoint c impossible car la france tu ne l'achete pas a coup de rechoua

che pas d'ou tu viens mais je suis de rabat et je sais comment ca se passe

tu as le droit d'epouser oui mais ce n'est pas un droit de ramener ta femme mais une facilite que t'accorde la france
si tu respecte pas les reglement ta facilite est rejetee

Perso je m en fous pour l'a3doul :)
Non plus serieusement je n'ai rien a me reprocher.
Demain j'appelerai le consulat de france au maroc, ils ont peut etre l habitude de ce genre de cas non?

j'avais oublie nta 3entar c vrai qu'avec tes petit bras tu gagnera contre l'administration francaise :rolleyes:

a nariiiiiiiiiiii rassek 9asse7 tu va me saouler je vais supprimer ton post

on t'a dit que le mariage des mineurs est illegal au maroc sauf avec accord du procureur du roi depuis 2004
oui des mineurs se marient encore au maroc car il y'a des rechoua

mais pour le visa conjoint c impossible car la france tu ne l'achete pas a coup de rechoua

che pas d'ou tu viens mais je suis de rabat et je sais comment ca se passe

tu as le droit d'epouser oui mais ce n'est pas un droit de ramener ta femme mais une facilite que t'accorde la france
si tu respecte pas les reglement ta facilite est rejetee

Attends que je sache je t'ai parlé gentiment.
Et ne me parle pas de rechoua c'est pas mon truc.
Par contre en bon marocain que tu es je vois que tu degaines le traditionnel "abus de pouvoir "en menacant de supprimer mon post
Si tu ne veux pas m aider rien ne t oblige a le faire

Attends que je sache je t'ai parlé gentiment.
Et ne me parle pas de rechoua c'est pas mon truc.
Par contre en bon marocain que tu es je vois que tu degaines le traditionnel "abus de pouvoir "en menacant de supprimer mon post
Si tu ne veux pas m aider rien ne t oblige a le faire

je t'ai jamais dit de payer qui que ce soit

ps je suis pas marocain :rolleyes:

je connais les procédures presque par coeur;)

il ne pourra pas faire valoir un mariage si l'un des conjoints n'est pas majeur

voilà la certitude!

;)

oui ca c'est ce que je lui ai dis aussi qu'il doit attendre qu'elle ai 18 ans, mais pour le reste je ne sais pas

Vous voulez me faire deprimer avouez :(
Non seulement vous me dites que je pourrais pas me marier en France mais en plus que le mariage que j ai fait au bled (et qui m a couté les yeux de la tete :) ) n est peut etre pas valable...
:'(

quand elle aura 18 ans changent la date du mariage au bled si t'a ruessi a te marier alors q'elle avait 17a tu peux faire ca et la tu feres tes demarches admi tu arose rraedoule pour etre tranquille c malheureux a dire mais c comme ca le bled

pour ma part,je suis marié avec une mineure depuis decembre dernier, elle a 17 ans, j ai tout fait sans souci, il me reste que visa, rendez vous le 17 mars inchallah

j ai eu le ccm , transcription et livret de famille

voila, alors arretez de le faire baliser,on peut la ramener a partir du moment ou ses parents donnent leur accord

Dis-donc!
Ta femme doit etre contente de se marier avec toi.
Tu lui permets d'aller vivre en France ainsi d'améliorer son niveau de vie, de faire des nouvelles rencontres.
Parle-t-elle le français? Arriverait-elle à s'assimiler dans la société française?
Ce sont les questions que je me pose quand j'entends parler de mariage avec un conjoint extra-européen...

Dis-donc!
Ta femme doit etre contente de se marier avec toi.
Tu lui permets d'aller vivre en France ainsi d'améliorer son niveau de vie, de faire des nouvelles rencontres.
Parle-t-elle le français? Arriverait-elle à s'assimiler dans la société française?
Ce sont les questions que je me pose quand j'entends parler de mariage avec un conjoint extra-européen...

Lol

Tu joues Brice hortefeux là :-)
C est difficile de generaliser, y en a qui vont s integrer facilement et d autres non

Justement je dois attendre 1an avant la fete et le delai pour faire ses papiers

surtt kan tu te mari faai les avec tes papiers francais avec la vielle demarche(ccm transcription livret de famille visa) si tu le fai avec les papiers marocains ta femme seras bloker apré pour les papiers
je te deconseille vivement wallah

deja pour se marié avec ue fille mineur il fau ke te presente chez e juge de la famille o maroc
pour kil vois sa taille et tous comment elle est si elle peu se marier
bonne chance

Bonjour
J'ai le même problème, didi93600 est-ce que tu as résolu ton histoire ou non? est-ce que tu as réussi à faire ramener ta femme en france? combien de temps cela t'as pris? comment tu as fait? merçi de me répondre ca me sera d'une grande aide.

2 – L’âge des futurs époux

Deux personnes peuvent se marier à condition qu’elles aient atteint l’âge nubile, c’est-à-dire 18 ans révolus. (art.144 du Code civil).

Toutefois, une dispense d’âge pour des "motifs graves" peut être accordée par le procureur de la République du lieu de célébration du mariage.

Si le mariage d’un mineur auquel a été accordé une dispense d’âge est possible, certaines conditions doivent être respectées :

Les mineurs ne peuvent contracter mariage sans le consentement de leurs père et mère (art. 148 du Cvil) et ce, même lorsqu’ils sont émancipés.
Si les père et mère sont décédés, le consentement d’un aïeul doit être recueilli (art. 150 C.civ). Si l’enfant n’a pas d’ascendants, ou que ceux-ci sont dans l’impossibilité de manifester leur volonté, le conseil de famille doit consentir au mariage (art. 159 Cciv ). Un refus de consentement ne peut être suppléé par une autorité.
Le mineur est émancipé de plein droit par le mariage.

http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8

pour ma part,je suis marié avec une mineure depuis decembre dernier, elle a 17 ans, j ai tout fait sans souci, il me reste que visa, rendez vous le 17 mars inchallah

j ai eu le ccm , transcription et livret de famille

voila, alors arretez de le faire baliser,on peut la ramener a partir du moment ou ses parents donnent leur accord

:eek:

lay ister 31 ans vs 17 ans :rolleyes:

Bonjour,
Je souhaite donner mon avis.
Je n'ai rien contre un mariage avec une fille mineure, dans le cas du jeune homme la différence d'âg n'est pas si énorme.
Moi je connais une personne qui s'est mariés avec une jeune fille de 15 ans alors qu'il a plus de 30 ans et il en est fier, c'est sûr qu'en fance auncune fille de 15 ansn'aurait accepter .
Cette fille au maroc a accepté seulement pas interet, venir en france, sortir de sa misère..
Ne faisons pas de reproche àelle, le seul fautif c'est l'homme qui se croit tout permis, ok
il n'a pas trouvé de femme en france, souvent ils disent elles sont pas bien, non c'est pas cela moi je dirai qu'elles ne veulent pas d'eux et donc ils vont au maroc et tant qu'à faire prendre une jeune c'est le mieux,
Voilà ceux qu'il m'a dit morsque je lui ai dis qu'elle était top jeune, il m'a répondu
On sait que les femmes veillisent plus vite que les hommes, et de plus elle n'aura pas le temps de faire des conneries d'adoloescentes...
Surprise de sa réponse qui pour mo ne veut rien dire, même marié si ele veut elle fera des bêtises...
Il se sent fier de lui, à côté de lui on dirait son père, il se rend pas compte de son erreur.
Aller chercher une femme au maroc pourquoi pas mais au moins avec une différence d'âge moindre, donc un jeune de 24 ans avec uen jeune de 16 ans cela ne me dérange pas.
Et tant mieux ils pourront s'émancipait encemble.
allez revenons à nos moutons et donc ce monsieur attend toujours la transcription de son mariage, une enquête de police a été demandé par nantes, tout ceci est bizarre, il doit rien comprendre,et être beaucoup moins fière, je pense que la différence d'âge a alerté le procureur et le consulat et heureusement ...
Bon maintenant attendons de voir la suite, l'enquête a eu lieu au mois d'août...

C'est sûr il s'est marié chez Adoul sans ccm, et je pense que cela n'a pas plu.. pas de fête de mariage juste un repas en famille....

Je trouve que votre différence d'âge n'est pas choquant contrairement à d'autres.
une jeune fille de 16 ans avec un homme de plus de 30 ans là oui c'est choquant.

quand lafille aura 40 aNS LUI AURA +60 ALORS LA il saura son erreur ! et apprendra de respecter les ages des autres et ne pas faire bruler les etapes de la vie de sa fille pardon sa femme!

Je ne suis pas sûr qu'il se rend compte de son erreur à 60 ans, il sera content il aura une femme très jeune....
Ceux qui me plait pas c'est qu'il n'y a aucun respect pour les femmes plus mûr, il est fier d'avoir une minette de 15 ans, pouvoir plaire au jeune fille; mais elle s'est sûr c'est pour venir en France...
Elle a des boutons d'acnées, on voit bien qu'elle est jeune....
Puis en effet on dirait plus sa fille que sa femme...Puis le pire ce sont ces parents on a l'impression qu'il s'imagine que leur fils est jeune, ils ne sont pas choqués de l'âge de sa femme comme si c'était normal, ...
je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas épousé plutôt "La miss.." qui au moins avait 26 ans, non elle était trop âgé pour lui, elle avait vécu, là ça ne m'a pas plu, l'air de dir ellle est trop vieille!!!

Retour