Mariage : de fille à femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Je vous troll plus promis.

Ya une phrase qui m'a marquée et que je trouve de plus en plus vraie..
C'était une phrase du stype "l'homme réussit et s'élève socialementgrâce à son statut/travail et la femme grâce à son mari/enfants".

C'était pas tout à fait ca mais vous avez dû comprendre l'essence.

Et c'est VRAI.

Le fait de ne pas etre mariée à un certain âge c'est vu comme un handicap, si t'as ni mari, ni mariage à ton actif, ni enfants t'es vue comme une miskina voire une fillette, ou les deux; à moins d'être une vraie carriériste.

Pourquoi tout ca?

Merci.
Alaykoum salam

Une femme qui réussit peut aussi "réussir" dans ses projets qu'ils soient familiaux ou non

Et puis ça dépends aussi des milieux ou des familles

On peut être épanoui professionnellement ou par la vie sociale, cela dit à mes yeux et là n'est que mon avis, homme ou femme, le milieu professionnel, à moins qu'on adore réellement ce que l'on fait, on peut pas être réellement épanoui, pareil pour l'autre aspect à moins d'être "bien" vis à vis de ce que l'on souhaite

Salam alaykoum,

C'était une phrase du stype "l'homme réussit et s'élève socialementgrâce à son statut/travail et la femme grâce à son mari/enfants".

Et c'est VRAI.

Le fait de ne pas etre mariée à un certain âge c'est vu comme un handicap, si t'as ni mari, ni mariage à ton actif, ni enfants t'es vue comme une miskina voire une fillette, ou les deux; à moins d'être une vraie carriériste.

Pourquoi tout ca?

Merci.

Ça m’est complètement égal de comment je suis vue ou de se que peuvent penser les gens quant à ma situation. J’ai pas besoin d’eux pr me statuer. Je suis une femme à part entière mariée ou pas.

Je te taquine seulement :p

Je sais bien @rifya23 , pas de soucis :)

Ça m’est complètement égal de comment je suis vue ou de se que peuvent penser les gens quant à ma situation. J’ai pas besoin d’eux pr me statuer. Je suis une femme à part entière mariée ou pas.

C'est tout a fait vrai.

Néanmoins, il y a ce que j'appelle les contraintes et les convenances sociales mais aussi l'hypocrisie sociale ... C'est peut être de ça que voulait parler l'initiatrice du topic..

(Ps et Off-Topic : je déteste l'hypocrisie social au plus haut point)

Du genre, ne pas être obligé de faire semblant , tout simplement parce-que la personne en face de toi est "c.o.n.e" et qu'en fin de compte, ça fait partie de "convenances sociales" auxquelles, on peut difficilement échapper... :p

Salam alaykoum,

Et c'est VRAI.

Pourquoi tout ca?

Merci.
C est vrai pour qui?

Salam alaykoum,

Et c'est VRAI.

Pourquoi tout ca?

Merci.

Si tu penses comme ça, j'imagine que tu ne pas tarder à te marier... sinon tu n'es "rien"... ? :claque:

Ce n'est pas en pensant comme ça que tu vas t'élever, accomplir des choses par toi-même et t'épanouir !
Les hommes apportent beaucoup, mais l'épanouissement ne passe par (uniquement) eux... enfin c'est ce que je pense !

Si tu penses comme ça, j'imagine que tu ne pas tarder à te marier... sinon tu n'es "rien"... ? :claque:

Ce n'est pas en pensant comme ça que tu vas t'élever, accomplir des choses par toi-même et t'épanouir !
Les hommes apportent beaucoup, mais l'épanouissement ne passe par (uniquement) eux... enfin c'est ce que je pense !

Ou t'as vu que c'etait moi qui pensais ca ?

Le fait de ne pas etre mariée à un certain âge c'est vu comme un handicap, si t'as ni mari, ni mariage à ton actif, ni enfants t'es vue comme une miskina voire une fillette,

Même mariée une Femme Stérile est vue comme une moins que rien, une paria ;)

Donc ce que pense les autres hein .. faut s'en foutre totale :cool:

C'est tout a fait vrai.

Néanmoins, il y a ce que j'appelle les contraintes et les convenances sociales mais aussi l'hypocrisie sociale ... C'est peut être de ça que voulait parler l'initiatrice du topic..

(Ps et Off-Topic : je déteste l'hypocrisie social au plus haut point)

Du genre, ne pas être obligé de faire semblant , tout simplement parce-que la personne en face de toi est "c.o.n.e" et qu'en fin de compte, ça fait partie de "convenances sociales" auxquelles, on peut difficilement échapper... :p

Là tu philosophes et moi je suis fatiguée.. mais j’ai lu mdrr

Retour