Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salut les ami(e)s
lequel peut réussir? un mariage d'amour ou plutot un mariage de raison
lequel préférez vous
tout le monde prefererait le mariage d amour, mais je crois que le mariage de raison a plus de chances... cas exceptionnels exclus biensur.
de notre temps les gens se séparait moins c'était plus des mariage de raison ou venait s'installer l'amour par la suite
parcontre de nos jours les gens divorcent pour un oui ou pour un non et changent de partenaires comme de chemises
comment surmonter les épreuves de la vie si l'amour n'est pas là
Salam Aleykoum.
Personnelement je dirai mariage d'amour parce que c'était mon cas al hamdoulillah.. Mais d'une façon ou d'une autre il faut que l'amour dans un couple dur parce que sinon c'est plus la meme entente meme si il y'a toujours le respect. Le debut du couple n'est pas le meme, mais la vie si. Moi je n'aurai pas pu me marier avec un homme que je n'aimai pas, tout simplement parce que l'amour à une grande place dans ma vie, mais nous ne somme pas tous pareil.
Donc tu es d accord en fait...
Avant, yavé pas d amour, juste de la raison, une envie commune de fonder son foyer et de l entretenir au mieux... et les parents n ont pas ou tres peu divorcé..
Aujourd hui, les jeunes tourteraux s aiment avant de se marier (dc amour et pas raison), pourtant, ils n aiment pas trop porter longtemps la meme chemise..
NON avant il divorçait pas par respect ou crainte ou honte et même si l'amour ne s'installait pas il restait
vu que les mentalités ont changé je pense que de nos jours si il n'y a pas d'amour le couple vole en éclat à la moindre difficultés
bein moi, comme tui l as vu ds mon post, ya de l amour ds mon couple et pas la raison pour calmer les pulsions... et ca risque de faire foirer le tout...
salut les ami(e)s
lequel préférez vous
J'avais un pré sentiment que les femmes vont dire mariage d'amaour et les hommes celui de raison
mais c'est vrai que la femme quand elle est folle amoureuse de quelqu'un , elle peut supporter tout et jouer tous les rôles pour réussir son couple, sinon, elle laisse aller![]()
.......et c'est justement à cause de ça que je suis totalement pour le mariage de raison !!!![]()
Donc tu serais capable de te passer d'amour seulement pour ne pas faire TOUT pour ton mari ?
Si mon mari m'aime et que moi aussi je l'aime, je serai prète à TOUT pour lui.. J'endurai toute les souffrances pour etre avec lui, parce que les souffrances ne sont rien comparer au bonheur de l'amour..
Mais t'as surment peur de soufrir et sa se comprend.
encore faut-il en être sûre , la réciproque n'existe pas vraiment en Amour !!
non! pour info , je n'ai pas peur de souffrir...............![]()
Il ne faut pas croire que les hommes des abrutis sans coeur.. Mon mari m'aime et j'en suis al hamdoulillah, il me le prouve chaque jours. Si on est pas sur des ses sentiments de son mari, de qui pouvons nous etre sur alors ?
Tu dois bien etre deçu pour dire que la réciproque n'existe pas en en amour, beaucoups de couple s'aime sincèrement.
salut les ami(e)s
lequel préférez vous
Je ne vois pas pq on appelle un mariage forcé ou arrangé, un mariage de raison![]()
moi je suis pour le mariage de raison car ds notre vie il ya plu d'amour que des sentiment vers l'autre tout simplement et tjr l'amour vien après le mariage nos parent sont tous marier comme ça hamdoulleh ils sont tous bien le pourcentage de divorce ds nos jr et plu elevé plus que avant sa c clair commen vous expliqué sa lol
le mariage de raison est ce qu'on appelle le mariage arrangé entre familles ou le cas de mariage de vieilles filles et de vieux garçons qui dans le bon sens mettent fin à cette situation.
Le matiage d'amour est plus romantique, c'est aussi vivre d'amour et d'eau fraîche.
finalement chacun l'interprète à sa manière..........c'est pas plus mal !!!!![]()
les deux peuvent réussir comme ils peuvent échouer.... ça dépend du couple en fait.salut les ami(e)s
lequel préférez vous
+1
.est ce qu'on peut se marier sans amour ..... !!!
Salam Aleykoum.
Personnelement je dirai mariage d'amour parce que c'était mon cas al hamdoulillah.. Mais d'une façon ou d'une autre il faut que l'amour dans un couple dur parce que sinon c'est plus la meme entente meme si il y'a toujours le respect. Le debut du couple n'est pas le meme, mais la vie si. Moi je n'aurai pas pu me marier avec un homme que je n'aimai pas, tout simplement parce que l'amour à une grande place dans ma vie, mais nous ne somme pas tous pareil.
salut les ami(e)s
lequel préférez vous
moi j'opte pour la mariage d'amour........car si on se marie c'est pour fonder une famille aussi et je ne me vois pas personnellement faire des enfants ou meme embrasser avec un homme que je n'aime pas...le mariage de raison c'est depassé, c'etais des mariage d'interets et c'est pas tres saint comme union, faut vivre avec son temps donc vive l'amour!!!
Les mariages d'amour ne dure pas plus longtemps que les mariages de raisons.
Seule les moches s'accrochent et ont les comprends. :langue:
le fou a tjrs des vérités très percantes à dire!