Mariage de raison ou d’amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilhem1010
  • Date de début Date de début
Même sans poils tu trouverais des raisons de légitimer tes inquiétudes.....

Si le mariage était accessible qu'aux.personnes parfaites physiquement....et bien quasi personne ne serait marié....

Changes le regard que tu as sur toi bon sang.... tu as plus à offrir qu'un corps j'espère?

C facile à dire mais dans les faits il faut avouer que les hommes sont ultra exigeants sur le physique

Moi je sais que je plais , mais c parce que je me pimpe
Maquillage, bijoux, jolis vêtements etc

Mais sans ça ils me snobent de ouf.

J ai l’impression que les hommes regardent surtout le physique.

Oui comme les femmes. Mais tous les hommes n'ont pas les mêmes attentes......

Si tu vois en ton apparence un problème alors les autres le verront aussi.

Ouai mais non. Il faut qu elle s épile IoI.

Au nom de quoi? Qu'elle épile ce qui est source de problème hygiénique..... le reste n'est vraiment pas un problème....

C facile à dire mais dans les faits il faut avouer que les hommes sont ultra exigeants sur le physique

Moi je sais que je plais , mais c parce que je me pimpe
Maquillage, bijoux, jolis vêtements etc

Mais sans ça ils me snobent de ouf.

Et bin nom....... il y a des exigeants et des non exigeants. Pareil chez les femmes... tu as des femmes ultra exigeantes sur le physique et d'autres non.

C'est soit noir soit blanc.....

Et bin nom....... il y a des exigeants et des non exigeants. Pareil chez les femmes... tu as des femmes ultra exigeantes sur le physique et d'autres non.

Je suis jamais tombée sur un homme pas exigeant sur le physique

A part quand ils veulent juste du sexe là oui ils sont pas regardants , ils s'en prennent même aux animaux hechek 😰

J'avais connu un homme il y a qqes années en France

Je faisais un taille 42
Il n'aimait pas
Il disait que taille 38 c'était mieux etc

Il est venu vers moi car j'ai un beau visage.
Mais malheureusement les hommes regardent bcp + le corps que le visage.

Il voulait me faire maigrir , j'ai dit ciao 🙋

T'imagines , ce genre d'homme ça veut dire que le jour où tu as des grossesses ou une maladie qui fait grossir , il te jette direct .

Je suis jamais tombée sur un homme pas exigeant sur le physique

A part quand ils veulent juste du sexe là oui ils sont pas regardants , ils s'en prennent même aux animaux hechek 😰

Pourtant des femmes quelconque, aux physique sans plus voir pas terrible, mince, grosse avec ou sans forme, chevelu ou chauve etc se sont mariés et vivent une vie épanouie....

Donc ton expérience n'est pas la réalité absolue.

J'avais connu un homme il y a qqes années en France

Je faisais un taille 42
Il n'aimait pas
Il disait que taille 38 c'était mieux etc

Il est venu vers moi car j'ai un beau visage.
Mais malheureusement les hommes regardent bcp + le corps que le visage.

Il voulait me faire maigrir , j'ai dit ciao 🙋

T'imagines , ce genre d'homme ça veut dire que le jour où tu as des grossesses ou une maladie qui fait grossir , il te jette direct .

Des femmes tailles 60 sont mariés et heureuses...... une fois encore....ton expérience de vie n'est pas la réalité absolue

Oui comme les femmes. Mais tous les hommes n'ont pas les mêmes attentes......

Si tu vois en ton apparence un problème alors les autres le verront aussi.

Au nom de quoi? Qu'elle épile ce qui est source de problème hygiénique..... le reste n'est vraiment pas un problème....
Au nom de si elle veut concrétiser son projet de mariage car les hommes qui tolèrent ça sont très rare.

Au nom de si elle veut concrétiser son projet de mariage car les hommes qui tolèrent ça sont très rare.

C'est Allah qui donne et reprend......si l'apparence physique et les défauts physiques étaient des freins au mariage.....très peu de gens seraient mariés.

Alors je ne lui dit pas de rester poilus si elle veut s'épiler.....c'est pas ça.....mais de changer son regard sur les choses....c'est pas parce qu'elle est poilus qu'elle a du mal....c'est parce qu'elle ne s'accepte pas qu'elle a du mal......

Comment attirer quelqu'un si on éprouve du rejet pour soi-même.....

Et le soucis c'est qu'elle a tellement au piètre opinion d'elle même que même si il ne s'agissait pas des poils......elle trouverait autre chose à mépriser en elle....

Et au diable ce que les hommes tolèrent.....comme si eux étaient dépourvu de défaut......

Voilà ce que cette société superficielle a réussit à imposer dans l'esprit des femmes....que leur seule valeur est dans leur apparence....... et comme des konnes....elles se soumettent.

Salam ´aleykoum,
Pensez-vous que pour une personne qui a avancé dans l’age et qui est célibataire ( on va dire 30 ans même si c encore jeune mais bon on va dire cet âge) , est-il préférable de privilégier un mariage de raison ( avec un minimum d’attirance, personne correcte) à un mariage d’amour. Peut-on être heureux avec qqun s’il y a un minimum d’attirance mais pas de sentiments ou de réelle attache au début ou avt le mariage ? Y-a-t-il des personnes dans ce cas là sur le forum ? Merci
On n'est pas tous pareils. Il y en a qui sont heureux dans des mariages de raison et il y en a qui le sont dans des mariages d'amour. A toi de voir ce que tu préfères.

C'est Allah qui donne et reprend......si l'apparence physique et les défauts physiques étaient des freins au mariage.....très peu de gens seraient mariés.

Alors je ne lui dit pas de rester poilus si elle veut s'épiler.....c'est pas ça.....mais de changer son regard sur les choses....c'est pas parce qu'elle est poilus qu'elle a du mal....c'est parce qu'elle ne s'accepte pas qu'elle a du mal......

Comment attirer quelqu'un si on éprouve du rejet pour soi-même.....

Et le soucis c'est qu'elle a tellement au piètre opinion d'elle même que même si il ne s'agissait pas des poils......elle trouverait autre chose à mépriser en elle....

Et au diable ce que les hommes tolèrent.....comme si eux étaient dépourvu de défaut......

Voilà ce que cette société superficielle a réussit à imposer dans l'esprit des femmes....que leur seule valeur est dans leur apparence....... et comme des konnes....elles se soumettent.
Si tu as envie d être célibataire toute ta vie c est ton choix mais manifestement ce n est pas le sien.
Les fétichistes des poils ne courent pas les rues donc autant maximiser ses chances dès le début.

Si tu as envie d être célibataire toute ta vie c est ton choix mais manifestement ce n est pas le sien.
Les fétichistes des poils ne courent pas les rues donc autant maximiser ses chances dès le début.

Bref...... les gens à l'esprit fermés ne sont pas ma tasse de thé...... le monde n'est pas soit noir ou blanc.....

Le fond du problème ne sont pas ses poils mais le regard qu'elle a sur elle......

Qu'elle les retire ou les gardes n'est pas le problème......

Tu veux pas faire une épilation définitive/ laser en institut? Ça marche bien sur les poils foncés en +, parait que c'est efficace.
Fais toi quelques séances et adieu les poils.
Pour ton corps fin, t'inquiète c'est pas un problème.
Fais des squat et nourriture adaptée pour gagner un peu de volume aux cuisses et fesses, tu auras une très belle silhouette.
Pour les seins, t'es pas la première fille a pas en avoir donc ça ira.
Non mais arrête! Et bien tu es fine, au moins tu n'as pas de problème de poids. C'est une jolie morphologie aussi.
Tes poils tu peux améliorer la situation. J'ai des copines kurdes de Turquie qui ont pas mal de pilosité et bien elles sont mariées et elles sont belles, on est pas parfaites, c'est pas la télé réalité.

Un jour petite je regardais les photos de miss Suisse avec envie...et ma mère ça agacée me dit: " tu sais Miss Suisse fait aussi
caca aux toilettes ". La minute philosophie. Ton futur mari peut-être pueras des pieds ou perdras les cheveux à 30 ans...pas grave

Les seins on est pas toutes Lolo Ferrari loin de là. Certaines sont bien dotées, d'autres moins ( moi entre autre) Il faut voir les avantages pour le dos par exemple.
Bref regarder le verre à moitié plein c'est mieux qu'à moitié vide.

J'ai une amie qui a pris qqes kilos de grossesse , elle est passée d'un 36 à un 40

Maintenant son mari mate les femmes minces dans la rue
Chose qu'il ne faisait pas avant.

Et quand elle lui fait des reproches sur le fait qu'il mate les meufs , il lui dit '' tu n'as qu'à perdre tes kilos en trop '' 🤯

Il y a des hommes qui ne touchent plus leurs femmes dès lors qu'elle grossit.
Ça a l'air de rien comme ça mais le physique joue un rôle important dans la vie de couple .
T'imagines à moins de 30 ans , t'es mariée , ton mari ne te touche déjà plus à cause de qqes kilos en trop 😑😐

Non mais arrête! Et bien tu es fine, au moins tu n'as pas de problème de poids. C'est une jolie morphologie aussi.
Tes poils tu peux améliorer la situation. J'ai des copines kurdes de Turquie qui ont pas mal de pilosité et bien elles sont mariées et elles sont belles, on est pas parfaites, c'est pas la télé réalité.

Un jour petite je regardais les photos de miss Suisse avec envie...et ma mère ça agacée me dit: " tu sais Miss Suisse fait aussi
caca aux toilettes ". La minute philosophie. Ton futur mari peut-être pueras des pieds ou perdras les cheveux à 30 ans...pas grave

Les seins on est pas toutes Lolo Ferrari loin de là. Certaines sont bien dotées, d'autres moins ( moi entre autre) Il faut voir les avantages pour le dos par exemple.
Bref regarder le verre à moitié plein c'est mieux qu'à moitié vide.

Oui les femmes kurdes elles sont pas terribles physiquement.
Bien sûr qu'elles se marient .
Pour faire des enfants, le ménage et la cuisine .

Mais elles sont grave cocues
Les hommes kurdes idolâtrent les femmes russes blondes ,minces, yeux bleu vert , dénudées sexy , qui boivent de l'alcool.

Je vois ça tous les jours wallah .

J'ai une amie qui a pris qqes kilos de grossesse , elle est passée d'un 36 à un 40

Et quand elle lui fait des reproches sur le fait qu'il mate les meufs , il lui dit '' tu n'as qu'à perdre tes kilos en trop '' 🤯

Ça a l'air de rien comme ça mais le physique joue un rôle important dans la vie de couple .
T'imagines à moins de 30 ans , t'es mariée , ton mari ne te touche déjà plus à cause de qqes kilos en trop 😑😐
Je pense que le fond du problème est plutôt le choix du partenaire.
Il y a beaucoup de femmes rondes qui plaisent aux hommes donc bon ça c'est une fausse excuse pour justifier les névroses liées au poids.

Je pense que le fond du problème est plutôt le choix du partenaire.
Il y a beaucoup de femmes rondes qui plaisent aux hommes donc bon ça c'est une fausse excuse pour justifier les névroses liées au poids.

Oui mais si l'homme a connu la femme mince taille 36 et qu'elle a pris du poids suite à une grossesse 🤷

Il y a bc d'hommes qui se sont marié à des femmes ayant un certain physique et la vie a fait qu'elles ont changées..... prise de poids lié à la grossesse ou maladie voir simplement prise de poids, dont la maladie les a changé.....et tu sais quoi.....ces hommes sont tjs avec leurs épouses..... tjs autant amoureux.....tjs autant aimant.

C'est dingue. Des hommes qui sont sain d'esprit sont nombreux....

Même si des bouffons et des bouffonnes (car des femmes qui quittent un conjoint changeant physiquement ou socialement.....c'est pas ce qui manque....

Oui mais si l'homme a connu la femme mince taille 36 et qu'elle a pris du poids suite à une grossesse 🤷
c'est une excuse. Ce n'est pas la seule femme à avoir pris du poids après une grossesse et ce n'est même pas un sujet pour leur compagnon ... Donc arrêtons de dire n'importe quoi.

c'est une excuse. Ce n'est pas la seule femme à avoir pris du poids après une grossesse et ce n'est même pas un sujet pour leur compagnon ... Donc arrêtons de dire n'importe quoi.

Le désir et l'amour sont deux choses différentes.

le mari peut aimer sa femme mais pas avoir de désir pour elle si elle a changé de corps .

Salam ´aleykoum,
Pensez-vous que pour une personne qui a avancé dans l’age et qui est célibataire ( on va dire 30 ans même si c encore jeune mais bon on va dire cet âge) , est-il préférable de privilégier un mariage de raison ( avec un minimum d’attirance, personne correcte) à un mariage d’amour. Peut-on être heureux avec qqun s’il y a un minimum d’attirance mais pas de sentiments ou de réelle attache au début ou avt le mariage ? Y-a-t-il des personnes dans ce cas là sur le forum ? Merci
Prend un chat comme compagnons si tu exclues un minimum de sentiments de desir pour un homme en echange de raison uniquement tu gagneras en paix tu ne fourniras de bonne croquet et une litière à se compagnons et il te sera fidèle assure toi de le nourrir uniquement

Le désir et l'amour sont deux choses différentes.

le mari peut aimer sa femme mais pas avoir de désir pour elle si elle a changé de corps .
Ou alors au contraire aimé son nouveau corps tout est relatif

Salam ´aleykoum,
En réalité, un mariage est toujours plus ou moins de raison, en tout cas pour ceux qui veulent durer, car si c'est uniquement l'amour et / ou l'attirance physique, ça cela ne dure pas, car on vieillit tous et la passion s'estompe et les physiques deviennent moins avantageux avec le temps.
Donc, à la fin ce qu'il doit rester c'est le projet commun, donc forcément quelque chose de raisonné, par projet commun j'entends la création du foyer, l'éducation des enfants, la culture qui sera transmise aux enfants, le capital commun qui sera construit etc...

Retour