Mariage de raison une solution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début

Nakame

VIB
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D
 
Je pense que ça peut marcher ... je connais quelques couples qui se sont rencontrer parle biais de leurs parents ... qui se sont marier et qui vivent bien ensemble ... enfin de ce que j'en vois ...
C'est sûr que l'idéal est de trouver une personne que l'on aime ... mais parfois l'amour vient petit à petit ..en découvrant la personne, et ce qu'elle est vraiment et non pas l'illusion qu'elle laisse transparaître ...
Mais après tout couple à un pourcentage de reussite ou d'échec assez similaire que se soit un mariage de raison ou d'amour ... dans la vie rien n'est certain ..c'est vrai que c'est effrayant mais bon ... le temps passe et on finit par se jetter à l'eau ...
 
Si la raison est au départ de l'union du couple peut-être que les 2 géreront justement mieux les mauvaises périodes ou les coups durs, l'entraide étant au coeur du couple..

Si l'on l'oppose au revers de la passion
 
Si la raison est au départ de l'union du couple peut-être que les 2 géreront justement mieux les mauvaises périodes ou les coups durs, l'entraide étant au coeur du couple..

Si l'on l'oppose au revers de la passion

surement mais le problème et le risque c'est qu'un jour un des deux craques pour quelqu'un d'autre et ...

mais bon en même temps tu me diras que ca peut aussi arriver dans les couple à passion ...

perso je pense que l'idéale c'est quand il y a de la passion et beaucoup de raison ...
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais : )

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D

J'ai un peu le mm problème

Ce dont j'ai le plus peur c'est de rater ce "mariage de raison" et d'en vouloir a la personne qui aurait causé mon malheur, celui qui t'auras présenter cette femme, nos parents en l'occurrence ... ;)

c'est trop compliqué
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner

y a des couples qui s'entendent alors qu'ils se connaissent même pas,tout dépend de la personnalité des gens,si tu y mets du tiens et l'autre personne met du sien normalement ça marchera,faut pas partir perdant ;).
 
J'ai un peu le mm problème

Ce dont j'ai le plus peur c'est de rater ce "mariage de raison" et d'en vouloir a la personne qui aurait causé mon malheur, celui qui t'auras présenter cette femme, nos parents en l'occurrence ... ;)

c'est trop compliqué

je t'ai compris quand même :D
C'est exactement la même chose pour moi, trop hésitant et va falloir qu'avant mes trente ans je prenne ce destin en main, du moins ce que je peux en faire
 
y a des couples qui s'entendent alors qu'ils se connaissent même pas,tout dépend de la personnalité des gens,si tu y mets du tiens et l'autre personne met du sien normalement ça marchera,faut pas partir perdant ;).

C'est exactement ce qu'il faut mais peu sont capables de faire ce genre de compromis, je suis de plus en plus prêt à essayer :eek:
 
C'est exactement ce qu'il faut mais peu sont capables de faire ce genre de compromis, je suis de plus en plus prêt à essayer :eek:

la vie n'est faite que de concessions,si tu te marie par amour, est tu sur que ça va marcher jusqu'à la mort?non personne ne peut le dire,sauf le destin donc le temps....
 
C'est possible, à condition de connaître la personne afin qu' à defauts de sentiments il y ait au moins compatibilité..
Selon moi, les mariages de raison sont plus adaptés aux personnes n'ayant pas eu dutout ou pas eu beaucoup de frequentations, et n'ayant pas ou peu aimé, car faire un mariage de raison alors que l'on a dejà aimé comme un fou serait risqué...
 
J'ai un peu le mm problème

Ce dont j'ai le plus peur c'est de rater ce "mariage de raison" et d'en vouloir a la personne qui aurait causé mon malheur, celui qui t'auras présenter cette femme, nos parents en l'occurrence ... ; )

c'est trop compliqué
au lieu de passer le temps à connaitre une personne dans une relation 'hors mariage' tu peux le faire tout en étant marié et crois moi que bon nombre de choses se dissipent de part les expériences qui m'entourent personnellement ce sont les mariages qui marchent le mieux ;)

ne fonce tt de même pas la tête baissée, prends 2 ou 3 mois max histoire de connaitre un peu plus la personne, et généralement quand c'est des rencontres arrangées par la famille on est plus conciliant et surtout les deux sont respectueux

du respect nait l'attention,de l'attention nait l'affection et de l'affection nait l'amour ;)
 
C'est possible, à condition de connaître la personne afin qu' à defauts de sentiments il y ait au moins compatibilité..
Selon moi, les mariages de raison sont plus adaptés aux personnes n'ayant pas eu dutout ou pas eu beaucoup de frequentations, et n'ayant pas ou peu aimé, car faire un mariage de raison alors que l'on a dejà aimé comme un fou serait risqué...
détrompes toi j'en connais des mecs qui ont eu des relations dans leur vie et à la finale, forcés de constater que des échecs vont chez la maman pour lui demander de l'aide ;)
 
au lieu de passer le temps à connaitre une personne dans une relation 'hors mariage' tu peux le faire tout en étant marié et crois moi que bon nombre de choses se dissipent de part les expériences qui m'entourent personnellement ce sont les mariages qui marchent le mieux ; )

ne fonce tt de même pas la tête baissée, prends 2 ou 3 mois max histoire de connaitre un peu plus la personne, et généralement quand c'est des rencontres arrangées par la famille on est plus conciliant et surtout les deux sont respectueux

du respect nait l'attention,de l'attention nait l'affection et de l'affection nait l'amour ;)

j' aurais pas dis mieux ;)
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D


moi je crois au destin, raison, amour, tout ca ne veut rien dire. QD on choisit une personne avec sa tete, c'est qu'on doit ete disposé quelque part à l'aimer.
Qd on choisit avec son coeur, c'est qu'on est disposé quelque part à l'apprécier.

Bref, l'un ou l'autre, c'est après le mariage qu'on gère et qu'on peut savoir si ca marche ou pas, un risque qu'on prend ds les deux cas.
 
J'ai un peu le mm problème

Ce dont j'ai le plus peur c'est de rater ce "mariage de raison" et d'en vouloir a la personne qui aurait causé mon malheur, celui qui t'auras présenter cette femme, nos parents en l'occurrence ... ;)

c'est trop compliqué


toi t'es trop jeune pour penser au mariage:rolleyes:
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D


sa peut marcher à condition que ce soit une femme qui a la tête sur les épaules, si c'est une femme qui a grandi avec les séries bevers hills ou toutes les séries d'holywood et qui croit qu'il faut forcément aimer une personne avant de se marier la tu vas droit à la catastrophe

le vrai amour en islam vient toujours après le mariage, juste avant c'est qu'un amour passionel

je connais beaucoup de couples qui se sont mariés comme ça et sa marche à merveille puisque quand tu fais sa dans les règles de l'islam, Allah te met de la baraka dans ton couple, faut pas oublier que c'est Lui qui met l'amour (le vrai) dans les coeurs
 
sa peut marcher à condition que ce soit une femme qui a la tête sur les épaules, si c'est une femme qui a grandi avec les séries bevers hills ou toutes les séries d'holywood et qui croit qu'il faut forcément aimer une personne avant de se marier la tu vas droit à la catastrophe

le vrai amour en islam vient toujours après le mariage, juste avant c'est qu'un amour passionel

je connais beaucoup de couples qui se sont mariés comme ça et sa marche à merveille puisque quand tu fais sa dans les règles de l'islam, Allah te met de la baraka dans ton couple, faut pas oublier que c'est Lui qui met l'amour (le vrai) dans les coeurs
l'homme n'a pas besoin d'avoir la tête sur les épaules lui?


:rolleyes:

l'homme devrait lui être un homme digne de ce nom, pas un homme en carton qui va constament rejetté la faute sur celui ou celle qui lui a arrangé (e) ce mariage..
 
J'ai un peu le mm problème

Ce dont j'ai le plus peur c'est de rater ce "mariage de raison" et d'en vouloir a la personne qui aurait causé mon malheur, celui qui t'auras présenter cette femme, nos parents en l'occurrence ... ;)

c'est trop compliqué

La phrase de ma maman à mon frère concernant le même sujet ( en version française)

"Mon fils, je te conseillerais la meilleure épouse, car une mère cherche toujours ce qui a de meilleur pour son enfant". :)
 
Retour
Haut