Mariage de raison une solution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début
l'homme n'a pas besoin d'avoir la tête sur les épaules lui?


:rolleyes:

l'homme devrait lui être un homme digne de ce nom, pas un homme en carton qui va constament rejetté la faute sur celui ou celle qui lui a arrangé (e) ce mariage..


bah c'est un homme qui a crée le sujet donc si c'était une femme j'aurais dit la même chose "sa peut marcher sur l'homme à la tête sur les épaules"

mais tu as raison, j'insistes sur les femmes car l'homme et la femme ne réagit pas de la même façon, la femme est beaucoup plus sentimentale que l'homme donc les femmes ont + tendance à vouloir aimer avant le mariage pour ésperer que le couple soit protégé

le problème des femmes c'est qu'elles ne font pas totalement confiance en Allah, d'ailleurs beaucoup négligent la prière de consultation avant le mariage tellement elles sont aveuglées par cet amour de passion

le mariage en islam est très simple, placer totalement sa confiance en Allah pour savoir si cette union est un bien pour la personne concernée, et tout ira bien....biensur on se marie pas avec n'importe qui, il faut quand même un minimum d'attirance physique ( mais les femmes cherchent tjrs la perfection dans la beauté en retardant le mariage en espérant trouver mieux ) et avoir les même centre d'intérets et tout se passera bien
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D


j'ai qu'une chose à dire : "foooooooooooooooooooonce" !
si après une longue réflexion tu en conclu que cette personne est la bonne pour une raison X ou Y, que tu as plus de chance d'avoir une strabilité dans ton couple aussi longtemps que possible, alors fonce.
tu es convaincu que c'est la décision à prendre alors pourquoi hésiter ? twékal 3la lah.
 
l'homme n'a pas besoin d'avoir la tête sur les épaules lui?


:roll eyes:

l'homme devrait lui être un homme digne de ce nom, pas un homme en carton qui va constament rejetté la faute sur celui ou celle qui lui a arrangé (e) ce mariage..

Oui c'est sur!

Mais les femmes en carton j'en connais une, ça existe aussi celles qui assument pas :rolleyes:

Les éternelles incompris tellement qu'elle ne cherches même pas à comprendre les autres, les dépressives chroniques, les matérialistes, les éternelles insatisfaites etc....

Le Mariage de raison peut-aussi éviter les relations basé dès le départ sur la méfiance ;)
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D

slt misss
il faut pas oublier que nos grands parents et aussi certains parents se sont mariés par ce biais.et leur mariage ont fonctionné
du coup jme dit pk pas c 1moyen comme les autres.
il faut juste ke ce soit pas fait par force.
 
Salut

Je pense que dans tons cas Nakame le mariage de raison est une bonne chose, d'autant plus que c'est fait avec une fille que tu connait très bien j'imagine.

C'est mon avis personnelle, il n'engage que moi.
 
Salut

Je pense que dans tons cas Nakame le mariage de raison est une bonne chose, d'autant plus que c'est fait avec une fille que tu connait très bien j'imagine.

C'est mon avis personnelle, il n'engage que moi.

Pas si vite khoya ;)
On m'a pas encore présenté ma 2ème moitié de raison

Mais je te remercie de l'attention ;)
 
dsl le mariage a duré que 3 semaine j ai étais battu sequestré mon ex a voulu que c est papier de 10 ans les 3 semaines j éatais en prison c est pour ca quil faut que tu prenne ton temps ca se trouve tu la trouvera la bonne personne
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D

Je ne comprends pas comment peut-on partager sa vie avec une personne qu'on aime pas ss y avoir été forcé. Je ne comprends pas que ça puisse être un choix.
 
question mariage moi chui complètement découragé, deja pour se marié il faut une femme de bonne famille chose qui se fait de moins en moins! et a entendre mes amis dire "dork tzewej o tendem" (tu vas regretter t'avoir marié) :eek: alors la c'est le comble :D
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D



moi je te dirais kil y a rien d emieux pk o moins t sur des intentions de l'homme pk t sur il veut c emarier et tu a le plaisir de le connaitre au fil du tps , tu te lasse pas du coup et c tes parents ki te présente alors t parents te veulent du bien ya de grande chance kils aient choisis un bon musulman....
moi j'hesiterais pas si jt dans ton cas....je trouve ça beau
 
moi je te dirais kil y a rien d emieux pk o moins t sur des intentions de l'homme pk t sur il veut c emarier et tu a le plaisir de le connaitre au fil du tps , tu te lasse pas du coup et c tes parents ki te présente alors t parents te veulent du bien ya de grande chance kils aient choisis un bon musulman....
moi j'hesiterais pas si jt dans ton cas....je trouve ça beau

vraiment?

sinon nakame c'est un homme, il chercherait plutot une femme je pense.
 
question mariage moi chui complètement découragé, deja pour se marié il faut une femme de bonne famille chose qui se fait de moins en moins! et a entendre mes amis dire "dork tzewej o tendem" (tu vas regretter t'avoir marié) :ee: alors la c'est le comble

Pq forcément une fille de bonne famille ?

On peut faire d'un voyou un mari responsable aimant respectueux je ne vois pas pq une fille qui sort bcp ne pourrait pas devenir une femme, une épouse " correcte". Bien fait franchement à force de chercher la femme parfaite avec un casier de respectablité vierge tu te retrouve tt seul :D
 
J'ai pas l'habitude de poster ici mais mieux vaut tard que jamais :)

Bref je me demandais si vous pouviez partager vos expériences ou vos avis sur ces mariages et leur chance de réussir sur le court-moyen-long-terme..

Je me pose de plus en plus la question, à force de ne pas trouver "quelqu'une" qui me correspond et de trop d'impatience quant au célibat et le manque de stabilité que je connais.

Ma mère m'ayant déjà proposé une piste fut un temps.. Je trouvais cela complètement déplacé mais j'avoue y songé de plus en plus.. Penser vous que la raison dans le mariage puisse amener à l'épanouissement de 2 personnes qui se découvrent et qui s'apprennent.

Certains diront de moi que je suis encore trop jeune pour un homme blablabla mais je n'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà bien profité de mon célibat et du peu d'attaches qu'il confère..

Bref vous y croyez ou pas? Ceux qui ont été forcé de se marier peuvent aussi témoigner :D

si les deux parties sont ok, jvois pas où est le problème
comme n'importe quel autre mariage, ça peut marcher tout comme son inverse
 
salut!!!

moi je suis un peu ds le meme cas, mais je prefere prendre mon temps et trouver par moi meme.... mais j'ai eu des couples qui se sont mariées avec arrangement des parents et sa fonctionne plutot bien.donc pk pas!
 
Retour
Haut