J'ai lu le hadith suivant :
Le prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit :
إن أحدكم يُجمع خلقه في بطن أمه أربعين يوماً نطفة، ثم يكون علقة مثل ذلك، ثم يكون مضغة مثل ذلك، ثم يرسل إليه الملك فينفخ فيه الروح، ويؤمر بأربع كلمات: بكتْبِ رزقه، وأجله، وعمله، وشقي أو سعيد
رواه البخاري ومسلم
)
Selon Abdallah Ibn Massoud (radhia Allahou 'anh), le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit : « La création de l'un d'entre vous dans le ventre de sa mère commence par une reconstitution qui dure quarante jours. Puis il (le foetus) devient comme une sangsue dans l'espace de quarante jours. Puis il revêt la forme d'un embryon dans les quarante jours suivants. Puis l'on envoie l'ange et il y insuffle l'âme et on lui donne en quatre mots l'ordre d'écrire sa subsistance, la durée de sa vie, son action et s'il sera heureux ou malheureux ». (Rapporté par Boukhari et Mousslim)
Lorsque je lis ça j'ai l'impression que tout est figé est ecrit pour nous. Ceci dit lorsque que l'on prend le cas du mariage, les gens issus d'un mileux aisé se marie entre eux, ceux issus d'un milieux modeste c'est pareil, ceux qui veulent limiter leur nombre d'enfant le peuvent d'ailleurs, on a donc pas de surprise et je me demandais donc que vient faire le destin dans ces situations..