Mariage divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion firdaous25
  • Date de début Date de début
Les deux.
L'enfant accepte rarement la belle mère.
La différence d'âge : mr sera trop fatigué et trop vieux qd mme voudra sortir et faire des voyages

PAR EXEMPLE.

des ptits tracas de tous les jours qui peuvent paraître anodin comme ça au début d'une relation et au fil du temps feront que l'un et l'autre ne trouveront plus leur bonheur avec l'être aimé.

Pourquoi chercher compliqué quand on peut avoir plus simple ?

La différence d'âge n'est pas énorme !
À peine 10 ans.
Et ce sont souvent les femmes qui sont "fatiguées" pour faire telle ou telle chose !:rouge:

Après pour l'éducation de l'enfant c'est hyper compliqué, je te l'accorde.
Mais les personnes qui ont des enfants ne peuvent pas refaire leur vie ? :desole:

La différence d'âge n'est pas énorme !
À peine 10 ans.
Et ce sont souvent les femmes qui sont "fatiguées" pour faire telle ou telle chose !:rouge:

Après pour l'éducation de l'enfant c'est hyper compliqué, je te l'accorde.
Mais les personnes qui ont des enfants ne peuvent pas refaire leur vie ? :desole:

Tu sais moi je pars du principe qu'une personne qui a des enfants et surtout petits, elle ne doit pas refaire sa vie.
Je vois dans mon entourage les conséquences... catastrophiques.

Vaut mieux attendre que les enfants grandissent.

Je sais c'est dommage mais pour moi c'est comme ça.

Tu sais moi je pars du principe qu'une personne qui a des enfants et surtout petits, elle ne doit pas refaire sa vie.

10 ans ce n'est pas vraiment petit, si ?
Ou parles-tu du moment ou l'enfant pourra prendre son envol seul ?
Mais j'imagine que l'enfant n'est pas en garde exclusive avec le papa... o_O

merci pour ta réponse, ça me rassure
je réponds à tous les critères

je peux songer à trouver une bent nass
:D

Mdr! Ça tu y auras droit seulement pendant l'adolescence, beaucoup moins avec un petit à moins qu'il soit manipulé par sa propre mère...
Ah c'est clair mais justement elle parle d'un gosse de 10 ans si j'ai compris et comme l'adolescence commence de plus en plus tôt on y est presque là...je pense que c'est plus facile si tu épouses un mec avec des gosses en bas âge (tu peux les dresser et même les maltraiter :sournois: :D) qu'avec des enfants plus grands...

Tu croit les hommes assez naïves pour te raconter la vérité il mettront la faute sur l'autre tu n'aura jamais le fin mot de l'histoire
Les femmes se donne une bonne image mais se jete sur le premier manipulateur venue, c'est une qualité pour elles. La perversion et l'hypocrisie à de beaux jours devant elle

Dernière édition:
Les femmes se donne une bonne image mais se jete sur le premier manipulateur venue, c'est une qualité pour elles. La perversion et l'hypocrisie à de beaux jours devant elle
C'est une question de destin sa n'a rien avoir avec le choix que tu fait je vais te donner un exemple concret tu peut aider un voleur sans te faire voler :)

Les deux.
L'enfant accepte rarement la belle mère.
La différence d'âge : mr sera trop fatigué et trop vieux qd mme voudra sortir et faire des voyages

PAR EXEMPLE.

des ptits tracas de tous les jours qui peuvent paraître anodin comme ça au début d'une relation et au fil du temps feront que l'un et l'autre ne trouveront plus leur bonheur avec l'être aimé.

Pourquoi chercher compliqué quand on peut avoir plus simple ?

Je suis pas d'accord vaut mieux refaire sa vie quand l'enfant est petit il acceptera mieux la situation qu'une fois ado ou là ça va être coton pour qu'il accepte ses beaux parents.

Et puis l'âge c'est un état d'esprit il y a des jeune à 20 ans qui font petit vieux, super casanier et d'autres des retraités qui pètent le feu partent toujours en voyage, font 10 000 activités...

Je suis pas d'accord vaut mieux refaire sa vie quand l'enfant est petit il acceptera mieux la situation qu'une fois ado ou là ça va être coton pour qu'il accepte ses beaux parents.

Et puis l'âge c'est un état d'esprit il y a des jeune à 20 ans qui font petit vieux, super casanier et d'autres des retraités qui pètent le feu partent toujours en voyage, font 10 000 activités...

Ado ou enfant c'est pareil.

Si les parents se sont séparé en bon terme et que le nouveau conjoint ne cherche pas à remplacer l'autre parent. La relation sera bonne. Évidement les crises liées à l'adolescence tu les vivras avec tes propres enfants ou celui d'un autre.

Si les parents se sont séparé en mauvais termes et que l'un des parents garde de la rancoeur. L'enfant verra le nvx conjoint comme un ennemi à son équilibre et là faut user de psychologie chose qui peut être épuisant.

Si les parents se sont séparé en bon terme et que le nouveau conjoint ne cherche pas à remplacer l'autre parent. La relation sera bonne. Évidement les crises liées à l'adolescence tu les vivras avec tes propres enfants ou celui d'un autre.

Si les parents se sont séparé en mauvais termes et que l'un des parents garde de la rancoeur. L'enfant verra le nvx conjoint comme un ennemi à son équilibre et là faut user de psychologie chose qui peut être épuisant.
Oui tu as raison, le pire que j'ai lu sur les forums de sites féminin c'est les belles mères qui sont jalouses de leurs beaux enfants et supportent pas que leur mari ait eu des enfants avec une autre, c'est grave quand même:eek:

Il y en a même une qui appelait son beau fils "le puant" Et une autre qui voulait pas que ses beaux enfants aient des contact avec son bébé né de la relation avec leur père:claque:

Non elle a raison...peu importe la bonne volonté, les divorces sont beaucoup plus mal vécus par des adolescents que par des enfants en plus bas âge. À l'adolescence on est dans le rejet des règles, on s'affirme et la tâche est beaucoup plus rude face à une personne qui n'a jusqu'à maintenant jamais été présente dans la vie de l'adolescent. (Parce que oui un beau parent a aussi des règles à imposer sans se substituer à la mère ou au père)

Oui tu as raison, le pire que j'ai lu sur les forums de sites féminin c'est les belles mères qui sont jalouses de leurs beaux enfants et supportent pas que leur mari ait eu des enfants avec une autre, c'est grave quand même:eek:

Il y en a même une qui appelait son beau fils "le puant" Et une autre qui voulait pas que ses beaux enfants aient des contact avec son bébé né de la relation avec leur père:claque:

Ces bonnes femmes n'ont rien compris. Si tu te mari à un homme qui a des enfants tu acceptes son passé.

Moi je pourrais pas. Car nul envie de subir l'ex et la famille de l'ex. Les enfants me dérangent pas.

Maintenant un veuf, je n'ai rien contre

Non elle a raison...peu importe la bonne volonté, les divorces sont beaucoup plus mal vécus par des adolescents que par des enfants en plus bas âge. À l'adolescence on est dans le rejet des règles, on s'affirme et la tâche est beaucoup plus rude face à une personne qui n'a jusqu'à maintenant jamais été présente dans la vie de l'adolescent. (Parce que oui un beau parent a aussi des règles à imposer sans se substituer à la mère ou au père)

De ce que j'ai pu observer....dès que le divorce s'est mal déroulé....les enfants ont du mal.

De ce que j'ai pu observer....dès que le divorce s'est mal déroulé....les enfants ont du mal.
Non mais ça c'est évident... des parents qui ne préservent pas leurs enfants du conflit durant le divorce forcément ça se passe mal après (et souvent les gens pensent que c'est à cause du divorce en lui même) mais ados déjà le gamin il est en rébellion contre lui même et la terre entière, ne voit plus ses parents comme les supers héros du monde, tu débarques et même avec toute la bonne volonté du monde tu lui enlèves encore un truc et lui en impose un autre...chapeau à ceux qui y arrivent sans crises...

Et moi, je pense que ceux qui ont des enfants et envisagent de se remettre en couple doivent être doublement plus exigeants...

Retour