mariage et difference d'âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moucka
  • Date de début Date de début
bonjour , je pose cette question pour les deux sexs qui posédent une expérience dans le mariage avec une personne plus agée , une femme jeune avec un homme plus agé qu'elle , ou bien l'inverse un homme jeune avec une femme plus agée que lui . je parle d'une difference d'age de 15 à 20 ans . est ce qu'il y a amour aprés mariage ou non ? . est ce que ça a marché pour vous ou pas ? .

vos avis sont trés importants pour moi , je vous remercie pour vos reponses sérieuses svp .
 
s'il y a l'amour le reste ne compte pas.... A mon avis bien sur

c'est la seule personne qui se présente depuis un certain moment pour moi , et je ne resent rien pour cette personne , est ce que je pourrais l'aimer aprés le mariage . il y a également des préjugés vis à vis du physique ( l'age ) ! je ne sais plus je suis coinsée .
 
c'est la seule personne qui se présente depuis un certain moment pour moi , et je ne resent rien pour cette personne , est ce que je pourrais l'aimer aprés le mariage . il y a également des préjugés vis à vis du physique ( l'age ) ! je ne sais plus je suis coinsée .

Fais attention.... Si tu attention si tu sens pas d'attirance pour lui, et si tu ne vois pas vieillir a ses cotes ne te force... Essaie de faire sa connaissance avec de t'engager.
 
c'est la seule personne qui se présente depuis un certain moment pour moi , et je ne resent rien pour cette personne , est ce que je pourrais l'aimer aprés le mariage . il y a également des préjugés vis à vis du physique ( l'age ) ! je ne sais plus je suis coinsée .

tu as 24 ans et toute la vie devant toi pour rencontrer quelqu un qui t aime.

c est pas comme un rdv chez le doc qui est annule si tu n y vas pas.

c est de toute ta vie que tu parles.

tu vas devoir coucher avec cet homme, partager les choses les plus intimes, ses defauts, voir ses plus mauvais cotes et la seule facon de passer au dela de tous ces desagrements, voire d en rire, c est d aimer l autre tres fort et de savoir au fond de toi, que tu acceptes cela uniquement parce que c est lui et pas un autre.

ici, pour moi l age du gars n est pas important : ce que je retiens, c est que tu te maries pour de mauvaises raisons et avec un gars que tu n aimes pas...
 
il n'est pas si vieux que ça , il à 15 ans de plus que moi . je ne l'aime pas encore mais je me dit que peut etre aprés le mariage ça sera le cas !!!! et j'ai peur de tomber dans le haram si je ne ma marie pas . et c'est pour cela que je demande des avis .
 
il n'est pas si vieux que ça , il à 15 ans de plus que moi . je ne l'aime pas encore mais je me dit que peut etre aprés le mariage ça sera le cas !!!! et j'ai peur de tomber dans le haram si je ne ma marie pas . et c'est pour cela que je demande des avis .

Tu peux tomber dans le haram si tu te marie et tu divorce après.

Tu es jeune, alors prendre le temps de vivre, et de decider sagement de ta vie future.

Le mariage c'est un projet de vie,
 
une 2éme question , est ce que lorsqu'on aime une personne avant le mariage sans avoir consommé , ça continue aprés ?

Ca dépens, il n'y a pas de regles
On peut ne jamais aimer une personne, comme on peut aimer et ne plus jamais aimer

Mais bon c'est tu sens que c'est homme n'est pas fait pour toi, ne te force pas
 
bonjour , je pose cette question pour les deux sexs qui posédent une expérience dans le mariage avec une personne plus agée , une femme jeune avec un homme plus agé qu'elle , ou bien l'inverse un homme jeune avec une femme plus agée que lui . je parle d'une difference d'age de 15 à 20 ans . est ce qu'il y a amour aprés mariage ou non ? . est ce que ça a marché pour vous ou pas ? .

vos avis sont trés importants pour moi , je vous remercie pour vos reponses sérieuses svp .

l'amour n'a pas d'age ;)
 
bonjour , je pose cette question pour les deux sexs qui posédent une expérience dans le mariage avec une personne plus agée , une femme jeune avec un homme plus agé qu'elle , ou bien l'inverse un homme jeune avec une femme plus agée que lui . je parle d'une difference d'age de 15 à 20 ans . est ce qu'il y a amour aprés mariage ou non ? . est ce que ça a marché pour vous ou pas ? .

vos avis sont trés importants pour moi , je vous remercie pour vos reponses sérieuses svp .

jai une amie de 24 ans qui va se marier avec un homme de 47 ans et ils sont très heureux!!
 
plus on grandit dans l'age plus les choses se compliquent encore plus ! .
j'explique ce que je resent : lui c'est une personne trés bien avec plusieurs qualités , mais je n'arrive pas à le voir comme mari , et je me dit que peut etre c'est seulement dans ma tête !! il fait tous son possible pour etre agréable avec moi , avec toute la panoplie qui suit : belles paroles , attentif , cadeaux , plein de compliments ...etc , et moi ça me degoutte ! est ce que je suis pas normal ? .
 
bonjour , je pose cette question pour les deux sexs qui posédent une expérience dans le mariage avec une personne plus agée , une femme jeune avec un homme plus agé qu'elle , ou bien l'inverse un homme jeune avec une femme plus agée que lui . je parle d'une difference d'age de 15 à 20 ans . est ce qu'il y a amour aprés mariage ou non ? . est ce que ça a marché pour vous ou pas ? .

vos avis sont trés importants pour moi , je vous remercie pour vos reponses sérieuses svp .



Salam,

Moi et mon mari avons une difference d'age de 12 ans. (moi 24 et lui 36)

On est marier depuis un an et vivons ensemble depuis 7 mois.

Et tout se passe pour le mieux el hamdulilah :D
 
plus on grandit dans l'age plus les choses se compliquent encore plus ! .
j'explique ce que je resent : lui c'est une personne trés bien avec plusieurs qualités , mais je n'arrive pas à le voir comme mari , et je me dit que peut etre c'est seulement dans ma tête !! il fait tous son possible pour etre agréable avec moi , avec toute la panoplie qui suit : belles paroles , attentif , cadeaux , plein de compliments ...etc , et moi ça me degoutte ! est ce que je suis pas normal ? .

jpense que tu l'aime pas sinon ca te dégouterais pas, tu apprécie sa compagnie mais tes sentiments ne sont pas assez fort pour te marier
ptetr que jme trompe
 
est ce qu'on peux aimer aprés le mariage ?


Tu peux sentir de l'amitié après le mariage
de la compassion
une certaine complicité
de l'habitude
mais aimer d'amour non !!

Si tu ne l'aimes pas, tu ne l'épouses pas, le mariage n'est pas un coup de chance et de hasard, c'est une aventure humaine importante et décisive !!

A part si tu veux juste t'attribuer le titre de femme mariée pour rendre jalaouse les voisines !!

Pour l'age, 15 ans c'est beaucoup, pense que quand tu auras 40 ans, le summum de ta jeunesse et ton épanouissement en tant que femme, lui il aura presk 60 ans, il deviendra las et fatigué et à partir de là c'est une infirmière qu'il lui faut !!
 
c'est la seule personne qui se présente depuis un certain moment pour moi , et je ne resent rien pour cette personne , est ce que je pourrais l'aimer aprés le mariage . il y a également des préjugés vis à vis du physique ( l'age ) ! je ne sais plus je suis coinsée .

Moi aussi j'avais droit a ce genre de remarques sur mon mari, c'etait blessant mais je passais outre.

Je t'avoue que mes sentiments pour lui n'etaient pas aussi fort avant de l'epouser par rapport a maintenant. Bien sur je me posais des questions aussi car je ne le connaissais pas depuis longtemps mais j'ai vite senti le feeling entre nous et ca m'a donner envie d'etre avec lui, de le connaitre plus. Il est poser, a l'ecoute pret a t'offrir tout son amour et il etait tellement sincere! Et aujourd'hui c'est toujours le meme et mes sentiments se sont exacerbes!

Je te jure que apres l'age tu l'oubli carrement...
 
ma question ne se pose pas principalement sur l'age , mais sur mes sentiments envers la personne que je n'arrive pas à aimer , l'age n'est qu'un facteur aggravant .
 
Salam moucka

Mes parents avaient 24 ans d'écart et je les ai toujours vu amoureux.
Bien sûr, ma mère m'a expliqué qu"il y avait bien eu des orages dans leur couple, mais que surtout, il y avait eu beaucoup plus de beau soleil.
L'amour n'a pas d'âge, ni de couleur, ni de race, ni de taille, etc....
si tu es sûre de ton amour pour l'autre, alors, tu verras que votre différence d'âge ne te gênera pas, ne vous gênera pas.
 
c'est la seule personne qui se présente depuis un certain moment pour moi , et je ne resent rien pour cette personne , est ce que je pourrais l'aimer aprés le mariage . il y a également des préjugés vis à vis du physique ( l'age ) ! je ne sais plus je suis coinsée .
je viens de te répondre et je vois seulement ton dernier message.
si tu ne l'aimes pas maintenant, l'aimeras tu plus tard ?
ne te forces à rien ! il est fini le temps où on se mariait de force ou alors parce que on se sentait seul et desespéré.
Crois moi, prend le temps de réfléchir. il y a toujours un mment dans la vie où la personne qui te conviendra se présentera à toi.
Dieu seul sait quand et pourquoi.
qui qu'il en soit, je te souhaite bonne chance.
 
ma question ne se pose pas principalement sur l'age , mais sur mes sentiments envers la personne que je n'arrive pas à aimer , l'age n'est qu'un facteur aggravant .


Tu peux aimer une personne avant de te marier avec, tu peux l'epouser parce que tu l'aimes mais qu'est ce qui te dis que tu l'aimeras toujours autant apres le mariage?

Et la tu te poseras peut etre la question de savoir si tu dois le quitter parce que tu l'aimes plus ou si tu te dois de rester avec pour la seule et unique raison que tu es marie a lui?...

C'est compliquer, car tu te dis que tu passes peut etre a cote de ton bonheur, mais pose toi la question, est ce que tu te sens triste quand il est pas la? est ce qu'il te manque?

Peut etre que tu n'es pas encore amoureuse de lui, peut etre aussi que ca viendra plus tard, mais de toute maniere une chose est sure, donne toi du temps et tu auras les reponses a tes questions.
 
je pose la question d'une autre façon , quand un homme se mari avec une femme plus jeune que lui ça parrait tout à fait normal , et quand une femme se marie avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle , on va croire que c'est pas normal et que soit la femme n'est pas bien dans sa tête ou bien que l'homme est un Gigolo :D
 
Salam moucka

Mes parents avaient 24 ans d'écart et je les ai toujours vu amoureux.
Bien sûr, ma mère m'a expliqué qu"il y avait bien eu des orages dans leur couple, mais que surtout, il y avait eu beaucoup plus de beau soleil.
L'amour n'a pas d'âge, ni de couleur, ni de race, ni de taille, etc....
si tu es sûre de ton amour pour l'autre, alors, tu verras que votre différence d'âge ne te gênera pas, ne vous gênera pas.

Oui 24 ans d'écart, c'est de l'habitude plus que l'amour !!

Faut pas confondre :langue:
 
je viens de te répondre et je vois seulement ton dernier message.
si tu ne l'aimes pas maintenant, l'aimeras tu plus tard ?
ne te forces à rien ! il est fini le temps où on se mariait de force ou alors parce que on se sentait seul et desespéré.
Crois moi, prend le temps de réfléchir. il y a toujours un mment dans la vie où la personne qui te conviendra se présentera à toi.
Dieu seul sait quand et pourquoi.
qui qu'il en soit, je te souhaite bonne chance.

merci seheiah , j'ai les larmes au yeux .
 
et bien ca toujours ete mal vu de se marier avec qq un de plus jeune pour une femme moi je ne me marierai pa avec qq un d plus jeune j aurai l impression que cest mon petit frere
 
Salam moucka

Mes parents avaient 24 ans d'écart et je les ai toujours vu amoureux.
Bien sûr, ma mère m'a expliqué qu"il y avait bien eu des orages dans leur couple, mais que surtout, il y avait eu beaucoup plus de beau soleil.
L'amour n'a pas d'âge, ni de couleur, ni de race, ni de taille, etc....
si tu es sûre de ton amour pour l'autre, alors, tu verras que votre différence d'âge ne te gênera pas, ne vous gênera pas.




""""""L'amour n'a pas d'âge, ni de couleur, ni de race, ni de taille, etc....""""""
Ds ta phrase j'ai compris :
l'age
la couleur
la race
Mais la taille.......................?Tu parles de quoi?
 
je pose la question d'une autre façon , quand un homme se mari avec une femme plus jeune que lui ça parrait tout à fait normal , et quand une femme se marie avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle , on va croire que c'est pas normal et que soit la femme n'est pas bien dans sa tête ou bien que l'homme est un Gigolo :D


et Oui,surtout parce que généralement les femmes vieillissent plus vite que les hommes..:(
 
bonjour , je pose cette question pour les deux sexs qui posédent une expérience dans le mariage avec une personne plus agée , une femme jeune avec un homme plus agé qu'elle , ou bien l'inverse un homme jeune avec une femme plus agée que lui . je parle d'une difference d'age de 15 à 20 ans . est ce qu'il y a amour aprés mariage ou non ? . est ce que ça a marché pour vous ou pas ? .

vos avis sont trés importants pour moi , je vous remercie pour vos reponses sérieuses svp .

Bon je vais te repondre:

Moi à ta place,tu dois le quitter,
à quoi ça sert de te forcer,ça sent que tu l'aimes pas
Il est arrivé à un moment où la solitude t'a bousillé la vie
La seule solution:
bouges tes fesses:
changes ta coupe de 1830,
changes ta garde robe et rends les pulls de ta mami,
fais toi kokette........................................
Et promis que le prochain sujet:tu vas nous balancer:je suis gavée de d'hommes et j'arrive pas à choisir,que dois je faire?
 
Retour
Haut