Mariage et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Dans ma famille y a toutes les religions que ce soit
dans la même génération ou dans l'ascendance :
- Catholiques,
- Protestants évangéliques luthériens,
- Orthodoxes,
- Musulmans,
- Juifs,
- Bouddistes,
- Animistes,
- Druidiques,
- Wiccans,

et j'en passe, les conversions on en a eu des tas,
quelque soit la branche de la famille, dans la mienne
on a une politique c'est que "Dieu c'est Dieu" quelque
soit le nom qu'on lui donne et que les règles et toutes
les coutumes c'est accessoire, c'est comme quand on
passe d'un pays ou d'une société à une autre alors on
s'acclimate avec quelques arrangements.

Je suis officiellement "Protestant Evangéliste Luthérien"
à la naissance, mais on avait une menorah à la maison
et ma grand-mère parlais Yddish, on allait aux messes
catholiques, je devais être circoncis mais ma mère s'y
est opposé, je suis précheur protestant et il ne me
manquerait que un stage pour être pasteur, toutefois
je suis en grande parti d'une famille musulmane et j'ai
eu beaucoup d'amis musulmans et on étudiait le Coran,
j'ai un héritage culturel druidique et animiste et j'ai été
initié comme wiccans très jeune, je ne veux pas nier
mes origines et ce que je considère comme une véritable
richesse culturelle.

Me convertir pour me marier ne me gène pas mais cela
fait parti d'un tout que je ne veux pas abandonner
personnellement, je me considère comme un être
"multi-confessionnel".
A croire que la Religion est devenue un abonnement sans engagement de durée.

L'hypocrisie est de te lire, ou meme de t'accorder quelque-conque intérêt...

Enlève de ton crane que toi et moi ayons quelqueconque affinité, bonne ou mauvaise d'ailleurs au point que tu puisses speculer quoique ce soit sur mon compte.

L'hypocrisie en ce qui te concerne est de te faire passer ici pour ce que tu n'es pas. En somme une personne intelligente.

Si tu retournais arroser ton bouquet?
tu fais la prière ou pas ?
tu sais que c'est des 5 piliers de l'islam ?
pffff tu me déçois !

ps : je déconne, tu fais ce que tu veux.

Ca me rappel mon histoire tous ces posts, c'est bien loin tout ça alala...
Couple mixte c'est pas facile, quelques prises de têtes, j'ai perdu ma licence, mais ça valait le coup me concernant

tu fais la prière ou pas ?
tu sais que c'est des 5 piliers de l'islam ?
pffff tu me déçois !

ps : je déconne, tu fais ce que tu veux.

Mon rapport avec la religion ne concerne que mon rapport avec Dieu, dont je n'ai pas à justifier.

L'intervention de ton amie, était une attaque personnelle. A laquelle je ne dois pas répondre.

Mon rapport avec la religion ne concerne que mon rapport avec Dieu, dont je n'ai pas à justifier.

L'intervention de ton amie, était une attaque personnelle. A laquelle je ne dois pas répondre.
tu as lu le "ps" non ?
je suis complétement d'accord avec toi, et c'est souvent dans ce sens que j'ai souvent intervenu ici quand des bladinautes font la morale religieuse à d'autres.

Moi au Shintoïsme japonais pour une jeune donzelle
japonaise, hyper sexy et hyper ouverte la damoiselle.
bah si elle était ouverte elle n'avait pas besoin que tu te convertisses. surtout que le shintoïsme au japon c'est plus traditionnel qu'autre chose. j'ai pas encore rencontré de japonais qui croient vraiment à Amaterasu et aux autres divinités.

Dans ma famille y a toutes les religions que ce soit
dans la même génération ou dans l'ascendance :
- Catholiques,
- Protestants évangéliques luthériens,
- Orthodoxes,
- Musulmans,
- Juifs,
- Bouddistes,
- Animistes,
- Druidiques,
- Wiccans,

et j'en passe, les conversions on en a eu des tas,
quelque soit la branche de la famille, dans la mienne
on a une politique c'est que "Dieu c'est Dieu" quelque
soit le nom qu'on lui donne et que les règles et toutes
les coutumes c'est accessoire, c'est comme quand on
passe d'un pays ou d'une société à une autre alors on
s'acclimate avec quelques arrangements.

Je suis officiellement "Protestant Evangéliste Luthérien"
à la naissance, mais on avait une menorah à la maison
et ma grand-mère parlais Yddish, on allait aux messes
catholiques, je devais être circoncis mais ma mère s'y
est opposé, je suis précheur protestant et il ne me
manquerait que un stage pour être pasteur, toutefois
je suis en grande parti d'une famille musulmane et j'ai
eu beaucoup d'amis musulmans et on étudiait le Coran,
j'ai un héritage culturel druidique et animiste et j'ai été
initié comme wiccans très jeune, je ne veux pas nier
mes origines et ce que je considère comme une véritable
richesse culturelle.

Me convertir pour me marier ne me gène pas mais cela
fait parti d'un tout que je ne veux pas abandonner
personnellement, je me considère comme un être
"multi-confessionnel".

waw!! c zavatta à la maison!!!

jrigoooooooooooooooole!!!! :D

La morale religieuse peut parfois s'avérer nécessaire
et devrait être faite par les personnes qualifiées pour la faire. c'est à dire par des personnes pédagogues qui savent toucher le cœur des gens plutôt que de les agresser et de les pousser ainsi à entrer en antagonisme. tous les connaisseurs ne sont pas pour autant qualifiés pour faire connaitre aux autres, savoir et savoir faire savoir sont deux choses complétement différentes. beaucoup de gens qui s'improvisent prêcheurs arrivent à l'effet inverse par leur agressivité. il faut d'abord être irréprochable par son comportement avant de prendre la responsabilité d'être ambassadeur de l'islam. il faut faire partie des gens qu'on a envie d'imiter, surtout sur internet où la méthode de la peur ne sert à rien.
si tu veux être plus efficace je te conseille d'y aller étape par étape, d'abord pousser les gens à respecter les 5 pilliers par exemple.
l'islam n'est pas descendu d'un coup avec toutes ses règles. non ça s'est fait petit à petit. par exemple le premier verset sur l'alcool a dit qu'il contient des bons et des mauvais cotés, puis le second a ordonné de ne pas faire la prière en état d'ivresse et enfin il a été décrit comme œuvre du diable donc à éviter.
c'est comme si tu dois entrainer des minimes au foot. tu leurs gueule pas dessus parce qu'ils se sont pris un but, tu commences par leur donner un premier objectif qu'ils sont capables d'atteindre genre essayer d'enchainer un certain nombre de passes, puis tu passes à l'échelon supérieur. et au bout d'un moment tu auras fait progresser ton équipe. c'est pour ça que le premier supporter venu ne peut pas faire entraineur, il faut pour enseigner avoir beaucoup de compassion et de tolérance. on ne dit pas à quelqu'un qui a à apprendre qu'il est nul, quand un débutant fait une mauvaise passe on commence par lui dire "c'est pas grave" pour pas lui faire baisser les bras.
si on ne sait pas dire "c'est pas grave" et sourire aux gens alors on est disqualifié pour leur parler d'islam, car les juger religieusement n'est de toutes façon pas notre rôle.
ps : ceci est un message amical à ceux qui, pris par leur souci de bien faire et leur trop grande envie de faire partager le cadeau de la religion aux gens, en deviennent maladroits dans la façon de transmettre le message. loin de moi l'idée de passer pour quelqu'un de bon moralement, je ne suis qu'un homme. la compétition du plus sage et du plus intelligent du forum ne m'intéresse pas.

et devrait être faite par les personnes qualifiées pour la faire. c'est à dire par des personnes pédagogues qui savent toucher le cœur des gens plutôt que de les agresser et de les pousser ainsi à entrer en antagonisme. tous les connaisseurs ne sont pas pour autant qualifiés pour faire connaitre aux autres, savoir et savoir faire savoir sont deux choses complétement différentes. beaucoup de gens qui s'improvisent prêcheurs arrivent à l'effet inverse par leur agressivité. il faut d'abord être irréprochable par son comportement avant de prendre la responsabilité d'être ambassadeur de l'islam. il faut faire partie des gens qu'on a envie d'imiter, surtout sur internet où la méthode de la peur ne sert à rien.
si tu veux être plus efficace je te conseille d'y aller étape par étape, d'abord pousser les gens à respecter les 5 pilliers par exemple.
l'islam n'est pas descendu d'un coup avec toutes ses règles. non ça s'est fait petit à petit. par exemple le premier verset sur l'alcool a dit qu'il contient des bons et des mauvais cotés, puis le second a ordonné de ne pas faire la prière en état d'ivresse et enfin il a été décrit comme œuvre du diable donc à éviter.
c'est comme si tu dois entrainer des minimes au foot. tu leurs gueule pas dessus parce qu'ils se sont pris un but, tu commences par leur donner un premier objectif qu'ils sont capables d'atteindre genre essayer d'enchainer un certain nombre de passes, puis tu passes à l'échelon supérieur. et au bout d'un moment tu auras fait progresser ton équipe. c'est pour ça que le premier supporter venu ne peut pas faire entraineur, il faut pour enseigner avoir beaucoup de compassion et de tolérance. on ne dit pas à quelqu'un qui a à apprendre qu'il est nul, quand un débutant fait une mauvaise passe on commence par lui dire "c'est pas grave" pour pas lui faire baisser les bras.
si on ne sait pas dire "c'est pas grave" et sourire aux gens alors on est disqualifié pour leur parler d'islam, car les juger religieusement n'est de toutes façon pas notre rôle.
ps : ceci est un message amical à ceux qui, pris par leur souci de bien faire et leur trop grande envie de faire partager le cadeau de la religion aux gens, en deviennent maladroits dans la façon de transmettre le message. loin de moi l'idée de passer pour quelqu'un de bon moralement, je ne suis qu'un homme. la compétition du plus sage et du plus intelligent du forum ne m'intéresse pas.
Je suis complètement d'accord avec toi !

Comment pourrais tu m'expliquer que ces personnes dés le début sont claires dans leur propos en signalant leur refus concernant l'Islam car trop de contraintes.

Tu pense que la religion cautionne le mensonge à savoir, avoir une attitude biaisée qui consiste par intérêt à se diriger vers la religion par amour d'une personne que par amour de Dieu?

On se dirige vers Dieu pour une religion, et non pas par interet.

La flemme de lire tous les posts depuis ce matin..

Tu n'as pas tort dans tes propos, cependant tu n'as pas totalement raison non plus.
Cela a du être dit plusieurs fois dans ce sujet ( je n'ai pas lu tous les posts), Allah guide qui il veut.

Certains comprennent, assimilent vite, cela leur paraît même "évident". Mais je le répète, dire "si le compagnon n'y croit pas dès le début, il n'y croira jamais" est totalement faux..
Car d'autres, en fonction de leurs précédente croyance, "non-croyance" ou idées peuvent très mal concevoir l'islam, notamment par rapports aux "contraintes". Cependant, la foi peut se faire du jour au lendemain comme prendre 5 ans, 10 ans.

Si l'amour de son compagnon peut être une source de motivation, une petite lumiere, une porte à l'islam et bien soit!

Allah sait mieux que nous!

L'hypocrisie est de te lire, ou meme de t'accorder quelque-conque intérêt...

Enlève de ton crane que toi et moi ayons quelqueconque affinité, bonne ou mauvaise d'ailleurs au point que tu puisses speculer quoique ce soit sur mon compte.

L'hypocrisie en ce qui te concerne est de te faire passer ici pour ce que tu n'es pas. En somme une personne intelligente.

Si tu retournais arroser ton bouquet?

Je ne me base pas sur une soi disant affinité (d ailleurs je me demande ce qui te laisse imaginer de telles choses :eek: ) je me fiais tout simplement à tes propres dires, concernant le fait que tu ne faisais pas la prière (c est embêtant de la part de qq qui demande de sa future femme qu elle, elle la fasse^^) et d ailleurs, corrige moi si je me trompe, tu ne sais pas non plus la faire.

Si je souhaitais me faire passer pour ce type de personne, je ne serais pas là ;-)

ps: vu à quel point tu es à cheval sur l'orthographe juste je me permets, ca s écrit "quelconque" ;-)

Bien le bonjour,

Que faisais-tu hier soir ? Etais-tu en train de coucher avec François ou Nkongo M'boulou ?

Moral : les affaires personnelles n'ont aucune place sur le forum public, ton intervention reflète complètement ta pensée, ton intelligence, c'est à dire nulle ou minuscule. Procédé systématiquement utilisé par les spécimens de ton espèce, à défaut d'avoir une pensée assez développée, vous prenez des raccourcis dignes d'un enfant de 6 ans.

A bon entendeur.

Salam Dauko

Et bien vu que tu ne peux te permettre une réflexion à partir de raccourci je te bâcle ce travail:

Le sujet du poste est de dénoncer l hypocrisie vis à vis des personnes qui se servent de la religion pour, je cite l auteur, "tenter d’accéder à ses fins, alors que l’on a aucun amour de l’Islam (et que sans doute on en aura jamais)".

J intervenais en mettant en évidence que c était pas joli de pointer du doigt des gens athés qui se découvre une foi tombée de nulle part alors que soit mm en y regardant bien on ne valait pas mieux qu eux... ce qui s appelle, euh de l hypocrisie je crois :confus:

ps: hier soir, y avait Mamadou, Jonathan, Patrick, Azziz, un mec je me souviens pas son nom et euh attend, c est tout je crois, je te dis pas je suis usée!

waw!! c zavatta à la maison!!!

jrigoooooooooooooooole!!!! :D
Zavatta ?
Ouais t'es pas tombé loin, les différentes branches
de la famille sont rarement restées plus de 2 générations
au même endroit, ma mère se considèrait comme une
"tsigane blanche" ainsi qu'une partie de la famille.
Et moi je suis un(e) ancien(ne) Saltimbanque,
si je rajoute le fait que l'on soit des IS.....
ben ouais Zavatta...

Ya des gens qui sont par exemple musulman ou autre mais qui font genre dy croire
D'autre athe et qui parfois on une révélation
( concernant les athe c'est des être humain tout ce qui a de plus normal )

Salam Dauko

Et bien vu que tu ne peux te permettre une réflexion à partir de raccourci je te bâcle ce travail:

Le sujet du poste est de dénoncer l hypocrisie vis à vis des personnes qui se servent de la religion pour, je cite l auteur, "tenter d’accéder à ses fins, alors que l’on a aucun amour de l’Islam (et que sans doute on en aura jamais)".

J intervenais en mettant en évidence que c était pas joli de pointer du doigt des gens athés qui se découvre une foi tombée de nulle part alors que soit mm en y regardant bien on ne valait pas mieux qu eux... ce qui s appelle, euh de l hypocrisie je crois :confus:

ps: hier soir, y avait Mamadou, Jonathan, Patrick, Azziz, un mec je me souviens pas son nom et euh attend, c est tout je crois, je te dis pas je suis usée!
Tu n'as pas répondu par rapport au sujet de tes attaques personnelles, pas étonnant.

Je ne me base pas sur une soi disant affinité (d ailleurs je me demande ce qui te laisse imaginer de telles choses :eek: ) je me fiais tout simplement à tes propres dires, concernant le fait que tu ne faisais pas la prière (c est embêtant de la part de qq qui demande de sa future femme qu elle, elle la fasse^^) et d ailleurs, corrige moi si je me trompe, tu ne sais pas non plus la faire.

Si je souhaitais me faire passer pour ce type de personne, je ne serais pas là ;-)

ps: vu à quel point tu es à cheval sur l'orthographe juste je me permets, ca s écrit "quelconque" ;-)

Écoute je n'ai jamais laissé sur ce forum, le moindre indice sur ma vie privée, ni sur le fait que je fasse la prière. Je n'ai jamais laissé entendre que ma future femme devait faire ou pas la prière.

Écoute Umrao, tu me fatigues avec tes provocations et la bassesse de tes interventions (quand tu ne mets pas des mp sur ce forum et que tu accuses les gens de manière malhonnête).

Ici même tu as dis que j'étais un psychopathe...pourquoi tu t'obstines à m'interpeller à chaque fois?

Je suis désolé Umrao, mais tu as des carences au niveau de ton éducation. Échanger avec toi est laborieux. Et moi je ne veux plus le moindre échange avec toi.

Ce sera la dernière intervention, en ce qui te concerne. Je ne te répondrai désormais plus. C'est une perte de temps de discuter avec toi et tu ne m'apporte rien en l'état.

moi je pense que ce n'est pas à nous être humains de valider ou non la bonne foi ou non de ceux qui souhaitent se convertir.

c'est Dieu qui agrée ou non nos actes et personne ne peut se permettre de dire que un tel ou autre tel est plus ou moins musulman qu'un autre

à l'époque des croisades on ne demandait pas aux gens s'ils se convertissaient par amour de Dieu ou non! on les convertissait et ils devenaient musulman, ce qu'il y avait dans leur coeur, Dieu seul le sait.

alors si quelqu'un veut se convertir par amour pour une femme ou un homme, c'est peut être là l'étape que Dieu leur a mis pour qu'il découvre notre belle religion.

Retour