Mariage française/arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarek@
  • Date de début Date de début

tarek@

Modérateur en essai
Bonsoir Bladinautes,

De part ce que vous entendez autour de vous, connaissez vous les avantages et les inconvénients des mariages entre musulman pratiquant et française (de souche) non musulmane ?

Le but n'est pas de juger qui que ce soit, mais, d'avoir une idée !
Parce que chacun a sa culture, a ses préférences, et on a le devoir de les respecter.

A vous lire comme ça, on dirai qu'il n'y pas d'avantages ? :eek:
les écoutes pas ... y'a ni avantage ni inconvénient en soit ça dépend de chacun des histoires de chaque famille des acceptations et des rejets .. chaque cas est unique.
Et le coup du porc etc.. pfff j'ai été a des mariages mixtes y'a rien eu de tout ça .. ou sinon faites 2 fêtes et tout le monde est content.

A vous lire comme ça, on dirai qu'il n'y pas d'avantages ? :eek:
tout simplement on connait pas la fille on peut pas generalisé

mais si on va analyser la situation de haut:
2culture differntes 2religions 2habitudes cotumes differentes 2 fetes differentes

alors il faut aborder tout ca et essayer de trouver un terrain d entente

ykoun kheir nchallah
ps: je me demande il y a plus de marocaine ou quoi?

les écoutes pas ... y'a ni avantage ni inconvénient en soit ça dépend de chacun des histoires de chaque famille des acceptations et des rejets .. chaque cas est unique.
Et le coup du porc etc.. pfff j'ai été a des mariages mixtes y'a rien eu de tout ça .. ou sinon faites 2 fêtes et tout le monde est content.
mais bien sûr il y a beaucoup d'inconvénients pourquoi mentir bon sang il faut lui dire la vérité c'est deux cultures complétemement opposée et les religions aussi alors déjà le henné et toute les coutumes du mariage arabes il faut les faire accepter pas son conjoint(e) francais et c'est pas facile et y a énormément de chose mais c'est tellement long a énumérer

merci pour ton interventions.

mais bien sûr il y a beaucoup d'inconvénients pourquoi mentir bon sang il faut lui dire la vérité c'est deux cultures complétemement opposée et les religions aussi alors déjà le henné et toute les coutumes du mariage arabes il faut les faire accepter pas son conjoint(e) francais et c'est pas facile et y a énormément de chose mais c'est tellement long a énumérer

Je ne parlais pas de la fête, mais, plutôt de la vie du couple.

Je ne parlais pas de la fête, mais, plutôt de la vie du couple.
ahh pardon excuse moi oui c'est différent aussi tu sais c'est pas la même facon de penser, pas les même habitude les femmes arabes et occidentales c'est deux choses différentes je trouve donc si tu aime alors oui vasy mais réfléchi pour ne pas un jour regretter et te rendre compte que vous êtes différents

mais non les francais il aime bien voir les cultures bizarres de notre communoté

le porc c pas un probleme en soit malis l alcool c plus chaud a faire accepter son absence en table

je suis tres fatiguer essayer de me comprendre

j'ai menti ou j'ai dis ca depend des familles
toutes les personnes qui ont contractes des mariages mixte dans ma famille ca s'est passe et ca se passe super bien ... y'a pas un seul probleme.. et ils ont tous des enfants qui sont eleves avec toute les cultures des 2 parents.

j'ai menti ou j'ai dis ca depend des familles
toutes les personnes qui ont contractes des mariages mixte dans ma famille ca s'est passe et ca se passe super bien ... y'a pas un seul probleme.. et ils ont tous des enfants qui sont eleves avec toute les cultures des 2 parents.
j'ai pas dit le contraire j'ai dit les inconvénient après sa les empêche nullement de bien vivre c'est pas ce que j'ai dit tu m'a mal compris alors

l'alcool au mariage, le rhalouf, et les deux cultures pas pareilles genre déjà la musique

n'importe quoi, je suis Française non-musulmane et je ne bois jamais d'alcool, faut pas généraliser, quant-au porc il n'y a pas que cette viande qui existe et puis un bon plateau de fruits de mer c'est sympa aussi et tout le monde est content et c'est quoi le problème avec la musique ? parce que je suis Française, je ne vais écouter que Renaud et Brassens et parce que zhom est arabe, il n'écoutera que hasni (que j'adooooore) ?

La voix de la sagesse. Et puis des problèmes au sein de familles maroco-marocaines, il y en a plein aussi.

mais bien sûr il y a beaucoup d'inconvénients pourquoi mentir bon sang il faut lui dire la vérité c'est deux cultures complétement opposée et les religions aussi alors déjà le henné et toute les coutumes du mariage arabes il faut les faire accepter par son conjoint(e) francais et c'est pas facile et y a énormément de chose mais c'est tellement long a énumérer

Et les cultures opposées ou seulement différentes ne peuvent pas enrichir les gens plutôt que les séparer ?
De plus vous confondez arabe et Musulman ! La question porte sur les mariages franco-arabes et pas franco-arabo-musulmans, que vient faire la religion dans tout ça ?

Et puis les bébés métissés, ils sont souvent très beaux, très vifs et intelligents (surtout si les parents parlent les deux langues, les enfants sont habitués à une certaine gymnastique mentale pour passer d'une langue à l'autre), bref ce n'est pas toujours simple mais si on considère que les cultures s'enrichissent et bien c'est plutôt positif. Après ce n'est qu'une question de personnes, des couples franco-français ou maroc-marocains qui partent en vrille, il y en a aussi.

n'importe quoi, je suis Française non-musulmane et je ne bois jamais d'alcool, faut pas généraliser, quant-au porc il n'y a pas que cette viande qui existe et puis un bon plateau de fruits de mer c'est sympa aussi et tout le monde est content et c'est quoi le problème avec la musique ? parce que je suis Française, je ne vais écouter que Renaud et Brassens et parce que zhom est arabe, il n'écoutera que hasni (que j'adooooore) ?

La voix de la sagesse. Et puis des problèmes au sein de familles maroco-marocaines, il y en a plein aussi.

Et les cultures opposées ou seulement différentes ne peuvent pas enrichir les gens plutôt que les séparer ?
De plus vous confondez arabe et Musulman ! La question porte sur les mariages franco-arabes et pas franco-arabo-musulmans, que vient faire la religion dans tout ça ?

Et puis les bébés métissés, ils sont souvent très beaux, très vifs et intelligents (surtout si les parents parlent les deux langues, les enfants sont habitués à une certaine gymnastique mentale pour passer d'une langue à l'autre), bref ce n'est pas toujours simple mais si on considère que les cultures s'enrichissent et bien c'est plutôt positif. Après ce n'est qu'une question de personnes, des couples franco-français ou maroc-marocains qui partent en vrille, il y en a aussi.

oui c'est clair non mais tu as raison mais sa dépend des cas j'ai des mariage mixtes dans ma famille et le porc et l'alcool c'était un problème déjà c'est pour sa que j'ai dit cela mais je suis pas contre tu m'a mal compris il faut juste réfléchir avant tu sais c'est pas la même pas la même facon de penser

Retour