Mariage française/arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarek@
  • Date de début Date de début
je sais pas wllh j'ai jamais vu mais au mariage de ma cousines tout les cousins de son mari ils étaient saoul wllh sa a fini en bagarre générale avec les musiciens lol
wa 8adi zouina ga3:rolleyes: les arabes savent pas boire

@maya18carat, ta8ar ou baptiser comme ce n'est pas obligatoire pouquoi ne pas eduquer le gamin de maniere neutre et le laisser choisir sa voix plus tard ... pourquoi il faut atout prix que vous pensiez que les parents ds un couple mixte vont se batter pour imposer sa religion

@maya18carat, ta8ar ou baptiser comme ce n'est pas obligatoire pouquoi ne pas eduquer le gamin de maniere neutre et le laisser choisir sa voix plus tard ... pourquoi il faut atout prix que vous pensiez que les parents ds un couple mixte vont se batter pour imposer sa religion
ahh oui ils savent pas boire le mariage c'étaient devenu la jungle ils étaient tous imbibés d'alcool j'ai rarement vu sa c'était vraiment marrant la bagarre des gens saoul sa va au ralenti moi j'en pouvais plus sa m'a fait trop rire

alo mars, aucun rapport avec la vie sur terre !!!!

merci

les écoutes pas ... Y'a ni avantage ni inconvénient en soit ça dépend de chacun des histoires de chaque famille des acceptations et des rejets .. Chaque cas est unique.
Et le coup du porc etc.. Pfff j'ai été a des mariages mixtes y'a rien eu de tout ça .. Ou sinon faites 2 fêtes et tout le monde est content.
+ 1

Bonsoir Bladinautes,

De part ce que vous entendez autour de vous, connaissez vous les avantages et les inconvénients des mariages entre musulman pratiquant et française (de souche) non musulmane ?

Le but n'est pas de juger qui que ce soit, mais, d'avoir une idée !
Parce que chacun a sa culture, a ses préférences, et on a le devoir de les respecter.

française oui
non musulmane !?!? c'est cho

oui c'est clair non mais tu as raison mais sa dépend des cas j'ai des mariage mixtes dans ma famille et le porc et l'alcool c'était un problème déjà c'est pour sa que j'ai dit cela mais je suis pas contre tu m'a mal compris il faut juste réfléchir avant tu sais c'est pas la même pas la même facon de penser

je dois te faire mon mea culpa car dans le titre c'est franco-arabe et dans la question c'est musulman pratiquant et française non musulmane, et après on va dire que les "occidentaux" confondent arabe et musulman alors que les arabo-musulman le font :eek:

@maya18carat, ta8ar ou baptiser comme ce n'est pas obligatoire pouquoi ne pas eduquer le gamin de manière neutre et le laisser choisir sa voix plus tard ... pourquoi il faut a tout prix que vous pensiez que les parents ds un couple mixte vont se battre pour imposer sa religion

En ce qui concerne la circoncision, c'est quand même difficile car c'est tellement "traditionnel" que la pression familiale est très forte. Sinon pour le reste, il faut que cela reste assez neutre, au moins impartial car sinon le gamin va vite devenir schyzo

ahh oui ils savent pas boire le mariage c'étaient devenu la jungle ils étaient tous imbibés d'alcool j'ai rarement vu sa c'était vraiment marrant la bagarre des gens saoul sa va au ralenti moi j'en pouvais plus sa m'a fait trop rire

Comment ton mariage tourne au cauchemard.

allo mars, aucun rapport avec la vie sur terre !!!!

merci

Ben si ça existe des couples comme ça sur terre et heureusement car ainsi je l'espère, le racisme et la xénophobie finiront bien par s'estomper grâce aux nouvelles générations d'enfants métissés.

Ben si ça existe des couples comme ça sur terre et heureusement car ainsi je l'espère, le racisme et la xénophobie finiront bien par s'estomper grâce aux nouvelles générations d'enfants métissés.

les éduquer d'une manière neutre n'existe pas, soit on est musulman soit on l'est pas, on peut dire ça si on était sur mars, c'est simple pour moi les enfants doivent être musulmans sinon je passe à autre chose.
pour info y a pas de métissage au niveau religieux ;), soit t'es musulman soit autre chose, c'est raté avec ta nouvelle génération de "métissés"

frchmt je trouve les réponses de certains vraiment complétement à la masse. mais bon après chacun son point de vue. ou se trouve le problème dépouser une femme française ??? limportant c'est d'êtré avec quelquun quon apprécie, quelquun de bien et ceux même si elle est française. et si c'est une femme "ouverte", quel est le problème ??? si elle accepte que vos enfants sappelle aziz, asmaa ou youssef, si elle accepte de mettre du henné ?? ou se trouve le problème ???
jai quuune chose à te dire fonce, si tu lapprécie et que c'est une fille bien alors fonce !!!

certe ce n'est pas un problème d'être un couple de différents nationalités , mais je crois que la religion est très importante surtout pour les enfants , il ne faut pas être égouiste car ils seront exposés à deux religions laquelle choisir?

l'alcool au mariage, le rhalouf, et les deux cultures pas pareilles genre déjà la musique

vous étes des hypocrites de l'alcool ya na dans les mariages marocains aussi et algériens faut arréter l'hypocrisie vous faites pitié c facile mais personne dit rien mais tout le monde le sait franchmen aréter de critiquer les francais on est pire qu'eux c'est honteux

Bonsoir Bladinautes,

De part ce que vous entendez autour de vous, connaissez vous les avantages et les inconvénients des mariages entre musulman pratiquant et française (de souche) non musulmane ?

Le but n'est pas de juger qui que ce soit, mais, d'avoir une idée !
Parce que chacun a sa culture, a ses préférences, et on a le devoir de les respecter.

c'est un echec assurer pour l'avenir des enfants.
les enfants payeront le prix cher pour cette connerie. et je sais de quoi je parle.

tu peux développer achraf au lieu de dire que c'est une connerie?

je suis avec un marocain, on a aucun soucis au niveau de notre culture, de nos traditions, nos enfants n'en auront pas non plus

c'est un echec assurer pour l'avenir des enfants.
les enfants payeront le prix cher pour cette connerie. et je sais de quoi je parle.

je suis entièrement d'accord avec toi, tous les mariages non mixtes sont une réussite totale, il suffit de remarquer les squatteurs des escaliers et à partir de leur plus jeune âge ils guettent les policiers qui violent leur territoire et rabattre les acheteurs potentiels de drogues vers le grand frère qui détient un commerce dans le siège est en général domicilié chez la grande soeur, qui se retrouve avec 2 ou 3 gamins aprés quelques années de ce qu'elle appelle un halal, pour joindre les 2 bouts elle cache la marchandise chez elle et ses enfants qui voient le défilé des caid toute la journée finiront par trouver leur voies dés leur jeunes âge sans passer par des grandes écoles.

ces mêmes jeunes quand ils se retrouvent derrière les barreaux lors des descentes des flics pour nettoyer leur quartier, ils apprennent à faire la prière dans la prison et laissent pousser une barbe, s'autoproclame ayatollah illyas l'imman de la cave aprés leur vacances forcées, ils deviennent des repentis et regrettent amèrement leur passé, pour se racheter il vomit sur la société qui a bien voulu leur donner sa chance, refusant l'éducation ils se convertissent en chevaliers et mènent une croisade contre mécréants qui ont leur ont tendu la main ...

Retour