Mariage gris ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NinaSara
  • Date de début Date de début
Salam,

Quels sont souvent les signes d'un mariage gris entre un homme du "bled" et une femme marocaine née en France (et donc avec la nationalité française) ?
Quels sont les profils susceptibles de se faire avoir et manipulable en cas de mariage gris ?

Et inversement, comment reconnaître ceux qui sont sincères ?

C'est une question naïve.

Mesdames et messieurs d'Europe, faut vous mettre dans la tête que TOUS LES GENS DU BLED ne veulent que vos papiers.

Des hommes et femmes célibataires au bled yen a un paquet et pourtant ils / elles ne trouvent personne pour se marier , parce qu'elles n'ont pas de papiers européens bien-sûr.

Les seuls cas où ils ne veulent pas les papiers c'est quand la personne d'Europe va s'installer au bled.

Ils vivent au bled donc ya pas d'histoires d'opportunisme de papiers .

Tout le reste : opportunisme.

C'est une question naïve.

Mesdames et messieurs d'Europe, faut vous mettre dans la tête que TOUS LES GENS DU BLED ne veulent que vos papiers.

Des hommes et femmes célibataires au bled yen a un paquet et pourtant ils / elles ne trouvent personne pour se marier , parce qu'elles n'ont pas de papiers européens bien-sûr.

Les seuls cas où ils ne veulent pas les papiers c'est quand la personne d'Europe va s'installer au bled.

Ils vivent au bled donc ya pas d'histoires d'opportunisme de papiers .

Tout le reste : opportunisme.
Je suis un peu d'accord, mais justement, je me demandais ce qui poussent encore certaines personnes à sauter le pas... j'ai quelques idées mais j'ai peur de stigmatiser.

ça me rappelle tous ces reportages de femmes ayant à peu près le même profil qui trouvent l'amour en tunisie, mais on voit bien que l'homme se fout clairement de sa gueule. Comment ils font pour arriver à convaincre ?

Une loterie bien risquée je trouve surtout avec toutes les histoires que l'on entend à ce sujet...
Oui on sait pas a quoi se reperer
Je connais 3 couples de suissesses et francaise qui se sont mariés avec des sans papiers et ca dure depuis 20 ans
a coté , on entend plein de gens qui ont divorcé car ne voulaient que les papiers
Je crois que si lon. a le choix , faut les eviter c 'est tout

Je te trouve un peu binaire comme d'habitude !

Autour de moi, je connais une bonne dizaine de couples avec ce schéma et qui vivent en symbiose, épanouis depuis des dizaines d'années !!!

Il est illusoire de croire que les papiers européens décrochent le sésame du bonheur !!!

Ahaha..il faut arrêter de regarder 90 days fiance

Trêve de plaisanterie je dirais que le couple doit se ressembler, dans le sens que s'il y a une grande différence d'âge, s'il y a une grande différence de physique aussi ( c'est subjectif bien sûr) il peut y avoir anguille sous roche...si clairement la femme a un parcours chaotique, plusieurs enfants de pères différents, problèmes psys...elle peut être repérée par des profiteurs car semblant fragile ( :()...
Sinon entre personnes sur la même longueur d'ondes ça peut marcher très bien aussi. Comme dit Minervie c'est la loterie.

Autour de moi, je connais une bonne dizaine de couples avec ce schéma et qui vivent en symbiose, épanouis depuis des dizaines d'années !!!

Il est illusoire de croire que les papiers européens décrochent le sésame du bonheur !!!
Moi aussi je connais beaucoup de couples heureux. Souvent quand ça n'a pas marché c'est qu'il y avait une grande différence d'âge

En fait ce que tu comprends pas c'est que peu importe si le couple dure 20 ans ou 2 mois , la finalité reste la même : le européens sont approchés par les bledards pour leurs papiers .

Si elles n'avaient pas de papiers elles n'auraient jamais été courtisées

Ya plein de femmes célibataires au bled
Elles ont tt pr plaire et galèrent a se marier .
Pkoi ?

Parce qu'elles n'ont pas de papiers européens.

Ya bcp d'hypocrisie

Vous savez très bien que lorsqu'on va au bled on peut y faire son marché.

N'importe quel(le) occidental(e) qui va au bled trouvera un mari / une femme en qqes jours.

Faites la même chose d'égal à égal, sans histoire de papiers et vous verrez que c autre chose .
Vous allez galérer a trouver un mari / femme.

Conclusion : la chose qui change la donne c'est les papiers.
Rien d'autre .

En fait ce que tu comprends pas c'est que peu importe si le couple dure 20 ans ou 2 mois , la finalité reste la même : le européens sont approchés par les bledards pour leurs papiers .

Si elles n'avaient pas de papiers elles n'auraient jamais été courtisées

Ya plein de femmes célibataires au bled
Elles ont tt pr plaire et galèrent a se marier .
Pkoi ?

Parce qu'elles n'ont pas de papiers européens.
Il y a davantage de célibataires en Europe.
Pourquoi galèrent-ils pour se marier ?
Pourquoi plusieurs hommes se convertissent pour pouvoir se marier avec des femmes du bled ?
Et puis, si on réfléchi bien nos parents, nos grand parents ne sont ils pas issus du bled ?
Alors pourquoi cet ostracisme ?
Tu sais, il y a un proverbe arabe qui dit à peu près ceci :
" On trouve dans la rivière ce qu'on trouve pas dans la mer "

Ya bcp d'hypocrisie

N'importe quel(le) occidental(e) qui va au bled trouvera un mari / une femme en qqes jours.

Faites la même chose d'égal à égal, sans histoire de papiers et vous verrez que c autre chose .

Rien d'autre .
En fait c'est comme pour le reste. Si on est honnête, on a tous des critères

certain/es veulent un mari/ femme lucratif, certains veulent un conjoint avec des papiers car ils en ont besoin, certains veulent quelqu'un de beau pour impressionner la galerie....tout le monde cherche ce qui est le plus important pour lui/ elle au départ ou est attiré par quelque chose

Après je concède que les premiers critères devraient être les valeurs communes et que ça n'est pas toujours ce qui est recherché en premiers

Je me dit que c'est assez facile de trouver un mari au bled quand on a des papiers européens quelque soit notre mentalité et notre physique... bizarrement la belle famille accepte certains travers qu'ils refuseraient chez une femme sans papier européen, faut pas se leurrer. Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y a des histoires qui fonctionnent mais quand tu y regarde de plus près, les 2 profils sont assez compatibles (âge, situation, physique...).

Ma tante s'est faite avoir il y a quelques années, car elle avait plus de 35 ans et qu'on lui a mis la pression. Elle s'est marié avec un homme 3/4 ans plus jeune. Au fond tout le monde savait qu'il avait accepté parce qu'il allait venir en europe mais était soulagés de la voir se marier, surtout que j'avais des tantes plus jeunes qui étaient déjà mariées... 2 ans après, il a trouvé une autre femme en France et a quitté ma tante...

Je me dit que c'est assez facile de trouver un mari au bled quand on a des papiers européens quelque soit notre mentalité et notre physique... bizarrement la belle famille accepte certains travers qu'ils refuseraient chez une femme sans papier européen, faut pas se leurrer. Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y a des histoires qui fonctionnent mais quand tu y regarde de plus près, les 2 profils sont assez compatibles (âge, situation, physique...).

Ma tante s'est faite avoir il y a quelques années, car elle avait plus de 35 ans et qu'on lui a mis la pression. Elle s'est marié avec un homme 3/4 ans plus jeune. Au fond tout le monde savait qu'il avait accepté parce qu'il allait venir en europe mais était soulagés de la voir se marier, surtout que j'avais des tantes plus jeunes qui étaient déjà mariées... 2 ans après, il a trouvé une autre femme en France et a quitté ma tante...

Ta tante peut se remarier et au moins elle a fait son experience , vecu sa vie , il faut positiver
Elle. pris un risque quand meme en epousant un sans papier plus jeune qu'elle. Elle le savait , donc elle assume, Ca fait partie du jeu de la vie dans le monde actuel

Au bled, t'as pein de monde qui se srevent de la femme comme un visa pour l'europe , faut pas se leurrer .
Mais a coté , il y a des gens serieux qui se marient pour la vie Et ça marche
On connait tous les deux cas . Le plus dur c'est de les reconnaitre . Mais qd on joue au loto , faut accepter de perdre parfois.

Il y a davantage de célibataires en Europe.
Pourquoi galèrent-ils pour se marier ?
Pourquoi plusieurs hommes se convertissent pour pouvoir se marier avec des femmes du bled ?
Et puis, si on réfléchi bien nos parents, nos grand parents ne sont ils pas issus du bled ?
Alors pourquoi cet ostracisme ?
Tu sais, il y a un proverbe arabe qui dit à peu près ceci :
" On trouve dans la rivière ce qu'on trouve pas dans la mer "

Les anciens n'ont pas utilisé les femmes europeennes pour venir en France .

Il auraient pu mais ont choisi d entrer en France par la grande porte.

En fait c'est comme pour le reste. Si on est honnête, on a tous des critères

certain/es veulent un mari/ femme lucratif, certains veulent un conjoint avec des papiers car ils en ont besoin, certains veulent quelqu'un de beau pour impressionner la galerie....tout le monde cherche ce qui est le plus important pour lui/ elle au départ ou est attiré par quelque chose

Après je concède que les premiers critères devraient être les valeurs communes et que ça n'est pas toujours ce qui est recherché en premiers

Franchement c humiliant d etre choisie pour ses papiers.

Les hommes ça pose aucun problème d'aller cherché une femme là-bas, elles restent pratiquement toutes, mais pour les femmes c'est effectivement différent de ce que je vois..

Ta tante peut se remarier et au moins elle a fait son experience , vecu sa vie , il faut positiver
Elle. pris un risque quand meme en epousant un sans papier plus jeune qu'elle. Elle le savait , donc elle assume, Ca fait partie du jeu de la vie dans le monde actuel

Au bled, t'as pein de monde qui se srevent de la femme comme un visa pour l'europe , faut pas se leurrer .
Mais a coté , il y a des gens serieux qui se marient pour la vie Et ça marche
On connait tous les deux cas . Le plus dur c'est de les reconnaitre . Mais qd on joue au loto , faut accepter de perdre parfois.
Ma tante ne s'est pas remariée et aujourd'hui elle a presque 50 ans et c'est assez compliqué pour elle. A vrai dire, en France elle n'a jamais eu de compagnon, et c'est justement pour cela qu'elle s'est marié au bled et qu'on l'a poussé à la faire en lui faisant comprendre que c'est sa seule chance de trouver un mari (même avec cette histoire, on la pousse encore à trouver son mari au bled...).

Et c'est bien humiliant parce que c'est la vielle fille de la famille que tout le monde regarde avec pitié...

Au final, je ne sais pas si c'est facile à détecter car, les hommes du bled savent comment s'y prendre et qui cibler. Des fois ils vont directement voir les européennes en vacances ou sur le net, peut-être qu'elles se méfient moins parce qu'elles ne sont pas du bled et qu'elles ne voient que l'aspect "vacances" quand elles sont au Maroc et qu'elles ne se rendent pas compte que beaucoup veulent quitter le pays chercher un avenir meilleur en europe.

Les hommes ça pose aucun problème d'aller cherché une femme là-bas, elles restent pratiquement toutes, mais pour les femmes c'est effectivement différent de ce que je vois..
Pour le canada , les femmes ne restent pas . Elles se marient aussi pour les papiers et une fois sur place, elles divorcent . Les femmes ont bcp de droits au canada.

Pour le canada , les femmes ne restent pas . Elles se marient aussi pour les papiers et une fois sur place, elles divorcent . Les femmes ont bcp de droits au canada.
Je crois pas, qu'es que ça rapporte
Donc les hommes se marie avec des femmes parsque elles n'ont pas de droit et les femmes divorce car elles ont des droits?!

Ma tante ne s'est pas remariée et aujourd'hui elle a presque 50 ans et c'est assez compliqué pour elle. A vrai dire, en France elle n'a jamais eu de compagnon, et c'est justement pour cela qu'elle s'est marié au bled et qu'on l'a poussé à la faire en lui faisant comprendre que c'est sa seule chance de trouver un mari (même avec cette histoire, on la pousse encore à trouver son mari au bled...).

Et c'est bien humiliant parce que c'est la vielle fille de la famille que tout le monde regarde avec pitié...

Au final, je ne sais pas si c'est facile à détecter car, les hommes du bled savent comment s'y prendre et qui cibler. Des fois ils vont directement voir les européennes en vacances ou sur le net, peut-être qu'elles se méfient moins parce qu'elles ne sont pas du bled et qu'elles ne voient que l'aspect "vacances" quand elles sont au Maroc et qu'elles ne se rendent pas compte que beaucoup veulent quitter le pays chercher un avenir meilleur en europe.
Le plus dur pour ta tante c la pression familiale
En algerie , y a des retraitées qui ne se sont jamais mariées. Donc elle est de loin pas la seule. C l'epoque.

Oui ils / elles vont au bled car n'ont pas réussi à trouver en occident.

Les gens ne se marient presque plus en occident, cest le concubinage qui est la norme.
Même chez les " musulmans"

Les gens ne se marient presque plus en occident, cest le concubinage qui est la norme.
Imagine un jeune chômeur au bled il est content qu'on vienne le chercher aussi
Ce qui me débecte c'est ces couples glauques.. tu connais 90 days fiance?

Ya bcp d'hypocrisie

Rien d'autre .
Peut être que ça soit le cas pour certains, mais de là à généraliser ...
Pour argumenter dans ton sens, je vais citer le cas d'une femme ( entre autres) pour laquelle les papiers sont plus importants que le mari.
Au cours d'une conversation pour faire connaissance, j'ai demandé à cette marocaine vivant en Espagne, pourquoi elle s'est séparée de son mari. J'ai été sidéré par sa réponse:
" Nous avons vécu x années ensemble. Nous avons sollicité ensemble un visa pour aller travailler en Espagne. Ma demande a été acceptée mais celle de mon mari a été refusée. nous nous sommes alors séparés "

Les anciens n'ont pas utilisé les femmes europeennes pour venir en France .

Il auraient pu mais ont choisi d entrer en France par la grande porte.
A l'époque, ce que les gens savaient de l'occident était la possibilité de trouver un emploi, avoir plus de ressources financières
pour fonder une famille et acquérir un bien au bled.

Actuellement et ce depuis une dizaine d'années, les hommes veulent y venir parce qu'ils pourront adopter un mode de vie avec
plus de loisirs, plus d'acquis sociaux, d'où l'utilisation d'une européenne ou maghrébine pour avoir les papiers.

J'ai déjà vu ces reportages et d'autres dans le même genre, je me suis toujours demandé comment ces femmes pouvaient être naïves... Souvent, elles ont un physique un peu ingrat. Désolée pour elle, mais c'est un peu le cas de ma tante...

De plus en plus de concubinage dans les couples hommes d'origine maghrébine - femmes françaises ou autres origines
européennes.

Imagine un jeune chômeur au bled il est content qu'on vienne le chercher aussi
Ce qui me débecte c'est ces couples glauques.. tu connais 90 days fiance?

Les femmes d europe ne sont pas des assistantes sociales
Elles n ont pas à sauver les chômeurs du bled.
Un vrai homme viril se sauve lui mm tt seul avec l aide de Dieu

Les femmes d europe ne sont pas des assistantes sociales
Elles n ont pas à sauver les chômeurs du bled.
Un vrai homme viril se sauve lui mm tt seul avec l aide de Dieu
Le seul truc qui me révolte c'est quand des personnes fragiles sont utilisées. Dans les autres cas je ne vois pas le problème

Qu'est ce que tu penses des filles du bled qui se marient pour les papiers?

Retour