Mariage halal, qui doit-il choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel0
  • Date de début Date de début
Quand je parle à mes amis musulmans, ils me disent en parlant de mariage qu'il chercheront une fille hallal. j'ai longtemps pensé à l'expression, revenant toujours à la même question, existe t il une fille haram ? pourquoi la question ne se pose pas pour l'homme ?
Quel seraient les critères pour qu'une fille soit halal, et ceux pour lesquels un homme soit qualifié comme homme halal.
Penchons nous, mes amis, sur la question pour mieux nous comprendre.
Certaines mauvaises langues ou certains esprits tordus diraient qu'on assimile plus une fille à un morceau de viande qu'a un être humain doué d'intelligence et digne de respect.
Lorsqu'il s'agit d'homme musulmans vivant en Europe et qui s'accroche à ce concept on risque de se poser d'autres questions pas très catholiques.

L'expression Bent Lhlal (fille hallal) est pourtant explicite, Sinon, pour le weld (l'homme) on n'entend que weld lhram (homme haram) ... yak a weld lhram ? (n'est ce pas enfant du haram)
Ma question est pourquoi cela ne s'applique que pour la fille, et quel sont les critères a remplir pour avoir le certificat de fille hallal, qui le délivre et si on devait appliquer les mêmes critères pour les hommes, que serait ils ?

L'expression Bent Lhlal (fille hallal) est pourtant explicite, Sinon, pour le weld (l'homme) on n'entend que weld lhram (homme haram) ... yak a weld lhram ? (n'est ce pas enfant du haram)
Ma question est pourquoi cela ne s'applique que pour la fille, et quel sont les critères a remplir pour avoir le certificat de fille hallal, qui le délivre et si on devait appliquer les mêmes critères pour les hommes, que serait ils ?

c'est surtout l'expression bent nass et would nass (donc les deux) que j'entend personnellement et would hram ça veut dire bâtard en gros.

L'expression fille hlal se dit, en gros c'est une fille dans la religion musulmane,qui est vierge jusqu'au mariage. Mais je vois qu'il y en a qui se moque bcp de cette expression, et c'est vraiment pas sympa, car certes vous dites qu'il n'a plus 15 ans et que c'est plus un gamin mais si ce n'etait que sa il sait qui choisir , c'est juste que mon frere veut vivre dans la religion, donc il fera aussi son choix d'apres la religion, c'est pour cela que je vous pose cette question mais apparemment vous n'etes pas ouvert d'esprit et vous vous moquez d'une expression sachant que vous savez le sens !
Merci pour ceux qui on essayer de repondre a la question :)
Salam.

homme de pêcher ou fille de pêcher, file de bonne vertu ou homme de bonne vertu

Salam,
J'ai une très grande question vous poser.
Mon grand frere a connu une marocaine à 15 ans, dont l'éducation etait legerment critiquable, car ces parents n'etaient pas derriere elle et donc elle n'avait pas de limites et faisait ce qu'elle voulait, mais il se trouve que mon frere 2mois apres est reellement tomber amoureux d'elle et l'a aidé a essayé de devenir bonne musulmane. Elle a fait des betises et cela a été dur pour elle. Maintenant, mon frere a 21 ans et il est encore avec elle,../..

Merci

6 ans ensembles...

C'est bon, il doit avoir une idée sur la question :oh:

Salam aleikoum.
Je suis avec un garçon depuis 10 mois. Nous voulions fair le hlal. Mais mon frére a eu un différent avec ce garçon et sa a dégénéré et depuis ces parents ne veulent plus entendre parlé de moi ou de ma famille. que faire?

Retour