Mariage halal sans la famille?

Oui et de nombreuse famille dans le monde mange grace a ca

Il serait temps de sortir un peu de chez vous pour constater la realité du monde

Vous donnez trop d importance a un mariage civile qui n a aucune valeur islamique
Attention a la francisation


Dangereux pour l'ame

attention à la shorisation au maroc pour fair craqué les gards vivant à l'étrenger pour que les femmes viennent en occidant, c'est dangereux pour l'ame
 
rien compris .......................

lol shor sa veu dire la sorcelerie, je suis pas d'accord avec toi déja pour moi le formalité administrative concernant le mariage en france par exsemple je m'en fou completement sa ne représente rien à mes yeux, il faut le fair parsque si tu le fait ils reconnaissent pas le mariage, mais par contre le mariage religieux c'est la plus importan, donc dire que le mariage blanc permet de faire vivre des familles donc c'est pas interdit par l'islam c'est comme si tu disai que le schit c'est pas interdit parsque sa permet de fair vivre plusieur familles bref apré chaqun choisi sont rzak soit halah soit hram
 
Salamou'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraqatou

J'ai besoin de vos avis sur un sujet qui me préoccupe en ce moment.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai accepté d'aider un ami musulman, en l'épousant pour qu'il obtienne ses papiers, sans aucune contrepartie financière. Fi Sabililah!
Nous avons donc fait l'acte à la mairie, et c'est tout. Nous sommes restés amis.
(A titre d'info, ma famille n'est pas au courant.)
Nous avons appris à mieux nous connaître, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et envisageons de nous marier hallal, pour de bon.

Le problème étant, qu'il est encore étudiant (en doctorat), il doit soutenir sa thèse avant fin 2009. Et il dit qu'il ne peux pas se présenter à ma famille sans réelle situation professionnelle. Donc il me demande d'attendre jusqu'à l'année prochaine pour officialiser les choses auprés de nos familles.

J'ai accepté. Mais voilà qu'aujourd'hui, il veux qu'on aille voir un fqéh à la mosquée pour qu'il nous unisse religieusement en présence de temoins, mais sans mettre nos familles au courant. Il dit que nous pourrons ainsi nous voir en toute "légalité religieuse".

Je ne suis pas trop d'avis de fonctionner ainsi. Je regrette déjà, que ma famille ne soit pas au courant de notre première union, même si ce n'était pas un "vrai" mariage, et je souhaiterais que pour une fois, les choses se fasse dans les règles.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Qu'en pensez-vous?



Une histoire qui sort de l'ordinaire...

Pourquoi faire cela en cachette?
 
lol shor sa veu dire la sorcelerie, je suis pas d'accord avec toi déja pour moi le formalité administrative concernant le mariage en france par exsemple je m'en fou completement sa ne représente rien à mes yeux, il faut le fair parsque si tu le fait ils reconnaissent pas le mariage, mais par contre le mariage religieux c'est la plus importan, donc dire que le mariage blanc permet de faire vivre des familles donc c'est pas interdit par l'islam c'est comme si tu disai que le schit c'est pas interdit parsque sa permet de fair vivre plusieur familles bref apré chaqun choisi sont rzak soit halah soit hram

Iynes38, si je me trompe pas, est une chiite Imamite, dans sa religion le mariage temporaire est licite c'est normale qu'elle torve aucun mal a faire un mariage blanc...
 
qui connait le contenu des coeurs à part allah?

pourquoi ne pas la croire quand elle dit avoir voulu le faire "fissabilillah"?

d'après ses paroles elle ne savait pas que c'était interdit et croyait faire une bonne action.

pourquoi vouloir toujours enfoncer quelqu'un qui est déjà dans une mauvaise situation?



pourquoi pas un peu de MISERICORDE (RAHMA) :



On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit :

« Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

Y a t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit :

« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde» (rapporté par boukhâry).

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection» (rapporté par Boukhâry).

Sois doux avec les serviteurs d’Allah, alors tu seras inclus dans l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui dit :

« Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le » (rapporté par Ahmad).

Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse »(rapporté par Moslim)

et il dit aussi (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« celui qui est privé de douceur est privé de tout bien » (rapporté par Moslim).

Ne prive pas les musulmans de ta miséricorde car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« celui qui ne fait pas miséricorde envers les gens, Allah Tout-Puissant ne lui fera pas miséricorde» (rapporté par Moslim).


___
oh pitié s'il te plait
tant mieux pour elle si elle meme y croit
mais on parle pas de donner l'aumone "fissabillalh" on parle pas d'heberger en cachette ni de pretter une voiture
le mariage n'en déplaise a beaucoup c'est une institution sérieuse alors me dire de la croire pffffffffffffff
je sais pas moi elle s'est pas dit qu'il en resterai des traces quelque part et qu'il faudrai justifier
mettons que elle a réellement fait ça par pure bonté d'ame et abnégation;et quelle tombe amoureuse d'un autre que celui ci
comment elle aurait expliquer a son futur qu'elle est déja marié!!!!
autre chose ce qu'il lui propose j'ai trop l'impression qu'il se moque d'elle
il veut pas la présenter et patati et patata
il sait que personne d'autre qu'eux n'est au courant alors il en profite
enfin je dis ça parce que je trouve ça tres triste finalement comme situation
 
Salamou'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraqatou

J'ai besoin de vos avis sur un sujet qui me préoccupe en ce moment.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai accepté d'aider un ami musulman, en l'épousant pour qu'il obtienne ses papiers, sans aucune contrepartie financière. Fi Sabililah!
Nous avons donc fait l'acte à la mairie, et c'est tout. Nous sommes restés amis.
(A titre d'info, ma famille n'est pas au courant.)
Nous avons appris à mieux nous connaître, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et envisageons de nous marier hallal, pour de bon.

Le problème étant, qu'il est encore étudiant (en doctorat), il doit soutenir sa thèse avant fin 2009. Et il dit qu'il ne peux pas se présenter à ma famille sans réelle situation professionnelle. Donc il me demande d'attendre jusqu'à l'année prochaine pour officialiser les choses auprés de nos familles.

J'ai accepté. Mais voilà qu'aujourd'hui, il veux qu'on aille voir un fqéh à la mosquée pour qu'il nous unisse religieusement en présence de temoins, mais sans mettre nos familles au courant. Il dit que nous pourrons ainsi nous voir en toute "légalité religieuse".

Je ne suis pas trop d'avis de fonctionner ainsi. Je regrette déjà, que ma famille ne soit pas au courant de notre première union, même si ce n'était pas un "vrai" mariage, et je souhaiterais que pour une fois, les choses se fasse dans les règles.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Qu'en pensez-vous?

Ta famille ne va pas halluciner d'apprendre que vous êtes déjà mariés civilement ? Parce que vous l'êtes toujorus n'est-ce pas ?
Les excuses de la situation financière c'est pas top, il va bientôt finir ses études donc vous pouvez déjà en parler à tes parents et vous mettre d'accord sur une date pour le mariage religieux.

Mais tes parents ne vont rien dire pour la mairie ???? C'est bizarre cette histoire je trouve...
 
Ta famille ne va pas halluciner d'apprendre que vous êtes déjà mariés civilement ? Parce que vous l'êtes toujorus n'est-ce pas ?
Les excuses de la situation financière c'est pas top, il va bientôt finir ses études donc vous pouvez déjà en parler à tes parents et vous mettre d'accord sur une date pour le mariage religieux.

Mais tes parents ne vont rien dire pour la mairie ???? C'est bizarre cette histoire je trouve...
ah ben je croyais que c'étais que moi qui trouvais ça humm
ça doit etre du mytho tout ça
 
Salamou'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraqatou

J'ai besoin de vos avis sur un sujet qui me préoccupe en ce moment.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai accepté d'aider un ami musulman, en l'épousant pour qu'il obtienne ses papiers, sans aucune contrepartie financière. Fi Sabililah!
Nous avons donc fait l'acte à la mairie, et c'est tout. Nous sommes restés amis.
(A titre d'info, ma famille n'est pas au courant.)
Nous avons appris à mieux nous connaître, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et envisageons de nous marier hallal, pour de bon.

Le problème étant, qu'il est encore étudiant (en doctorat), il doit soutenir sa thèse avant fin 2009. Et il dit qu'il ne peux pas se présenter à ma famille sans réelle situation professionnelle. Donc il me demande d'attendre jusqu'à l'année prochaine pour officialiser les choses auprés de nos familles.

J'ai accepté. Mais voilà qu'aujourd'hui, il veux qu'on aille voir un fqéh à la mosquée pour qu'il nous unisse religieusement en présence de temoins, mais sans mettre nos familles au courant. Il dit que nous pourrons ainsi nous voir en toute "légalité religieuse".

Je ne suis pas trop d'avis de fonctionner ainsi. Je regrette déjà, que ma famille ne soit pas au courant de notre première union, même si ce n'était pas un "vrai" mariage, et je souhaiterais que pour une fois, les choses se fasse dans les règles.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Qu'en pensez-vous?

Que ton histoire est bidon.Du mytho a plein nez!!!!
 
ah ben je croyais que c'étais que moi qui trouvais ça humm
ça doit etre du mytho tout ça
Ben disons que c'est un truc que je pourrais jamais accepter donc le fait de le faire comme on aide quelqu'un à déménager ses meubles ça me paraît suspicieux...

En plus si le mari fait des choses pas bien, en tant qu'épouse elle peut très bien avoir des problèmes, comment elle pourrait cacher ça à sa famille ??
Le mariage c'est pas juste pour aider quelqu'un, faut pas s'amuser avec ça.

C'est bien d'aider les autres mais bon là quand même... :eek:
 
Ben disons que c'est un truc que je pourrais jamais accepter donc le fait de le faire comme on aide quelqu'un à déménager ses meubles ça me paraît suspicieux...

En plus si le mari fait des choses pas bien, en tant qu'épouse elle peut très bien avoir des problèmes, comment elle pourrait cacher ça à sa famille ??
Le mariage c'est pas juste pour aider quelqu'un, faut pas s'amuser avec ça.

C'est bien d'aider les autres mais bon là quand même... :eek:

c'est vrai j'avais meme pas pensé a cet aspect du probleme t'imagine il se fait attraper pour n'importe quoi et les flics pointent chez elle
nan c'est que du pipo skel raconte!!
 
ahhhhhhhhhhhhhhh, alatéf, pk vs me l'avez pas dit? une khawaridje olala reveint dans le droit chemin iynes38 el kitab o sunna

Mes pauvres c'est lamentable, essayer de raisonner avec votre cerveau quelques minute

Permettre a un etre humain de pouvoir travailler en etant regulier en france dans le batiment ou autre , lui eviter les problemes avec la police, lui permettre d'entretenir une famille pauvre au bled
Tu sais il y a des gens dans le monde qui ne mange pas a leur faim et il suffit de traverser la mediterranée pour le voir

Si tu voyage un jour (car vu les reflexion vous n'avez pas vu de vos yeux) evite les club med et compagnie et va voir la realité du pays tel qu'il est

Vous vivez aveuglé par votre petit confort et n'imaginez pas qu'une realité differentes existe

Vous etes jeunes vous avez le temps me direz vous

Et oui je suis une chiite imamites et si tu connaisse 1/1000 de la science des shia tu aurais honte de cette reaction

Ton ignorance est bien vaste et c'est la chose que tu as peut etre de plus grand
 
Salamou'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraqatou

J'ai besoin de vos avis sur un sujet qui me préoccupe en ce moment.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai accepté d'aider un ami musulman, en l'épousant pour qu'il obtienne ses papiers, sans aucune contrepartie financière. Fi Sabililah!
Nous avons donc fait l'acte à la mairie, et c'est tout. Nous sommes restés amis.
(A titre d'info, ma famille n'est pas au courant.)
Nous avons appris à mieux nous connaître, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et envisageons de nous marier hallal, pour de bon.

Le problème étant, qu'il est encore étudiant (en doctorat), il doit soutenir sa thèse avant fin 2009. Et il dit qu'il ne peux pas se présenter à ma famille sans réelle situation professionnelle. Donc il me demande d'attendre jusqu'à l'année prochaine pour officialiser les choses auprés de nos familles.

J'ai accepté. Mais voilà qu'aujourd'hui, il veux qu'on aille voir un fqéh à la mosquée pour qu'il nous unisse religieusement en présence de temoins, mais sans mettre nos familles au courant. Il dit que nous pourrons ainsi nous voir en toute "légalité religieuse".

Je ne suis pas trop d'avis de fonctionner ainsi. Je regrette déjà, que ma famille ne soit pas au courant de notre première union, même si ce n'était pas un "vrai" mariage, et je souhaiterais que pour une fois, les choses se fasse dans les règles.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Qu'en pensez-vous?

Salam Aleykoum

L'accord du tuteur est une condition du maraige, sans cet accord pas de mariage!
 
Salamou'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraqatou

J'ai besoin de vos avis sur un sujet qui me préoccupe en ce moment.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai accepté d'aider un ami musulman, en l'épousant pour qu'il obtienne ses papiers, sans aucune contrepartie financière. Fi Sabililah!
Nous avons donc fait l'acte à la mairie, et c'est tout. Nous sommes restés amis.
(A titre d'info, ma famille n'est pas au courant.)
Nous avons appris à mieux nous connaître, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et envisageons de nous marier hallal, pour de bon.

Le problème étant, qu'il est encore étudiant (en doctorat), il doit soutenir sa thèse avant fin 2009. Et il dit qu'il ne peux pas se présenter à ma famille sans réelle situation professionnelle. Donc il me demande d'attendre jusqu'à l'année prochaine pour officialiser les choses auprés de nos familles.

J'ai accepté. Mais voilà qu'aujourd'hui, il veux qu'on aille voir un fqéh à la mosquée pour qu'il nous unisse religieusement en présence de temoins, mais sans mettre nos familles au courant. Il dit que nous pourrons ainsi nous voir en toute "légalité religieuse".

Je ne suis pas trop d'avis de fonctionner ainsi. Je regrette déjà, que ma famille ne soit pas au courant de notre première union, même si ce n'était pas un "vrai" mariage, et je souhaiterais que pour une fois, les choses se fasse dans les règles.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Qu'en pensez-vous?



Bonsoir,
Et bien déjà tu as fait une méga erreur de l'avoir épousé sans en faire part à tes parents car crois moi ils vont le savoir un jour ou l'autre, d'ailleurs c'est bizarre qu'ils ne soient pas au courant au bout de 2 ans, d'ailleurs les parents de ton "mari" sont au courant qu'il compte se marié avec celle qui lui a fait ses papiers ?
Après pour le mariage dit hallal il doit y avoir obligatoirement soit ton père soit un oncle d'ailleurs le mieux c'est d'aller demander directement à un imam.
Et puis faire un 2ème mariage sans l'approbation de tes parents, je pense qu'ils t'en voudrons énormément et puis tu n'aura pas la conscience tranquille vu que tu n'aura pas leurs bénédictions.
Et si tu te marie tu compte faire quoi après ? habiter chacun de son côté jusqu'à ce qu'il vienne demander ta main ? Pourquoi ne pas attendre ce moment là pour se marier.
Prenez votre temps, qu'il ai une situation, un boulot et se serait à mon avis une mauvaise idée de ce marier sans la présence de ses parents.
 
Mes pauvres c'est lamentable, essayer de raisonner avec votre cerveau quelques minute

Permettre a un etre humain de pouvoir travailler en etant regulier en france dans le batiment ou autre , lui eviter les problemes avec la police, lui permettre d'entretenir une famille pauvre au bled
Tu sais il y a des gens dans le monde qui ne mange pas a leur faim et il suffit de traverser la mediterranée pour le voir

Si tu voyage un jour (car vu les reflexion vous n'avez pas vu de vos yeux) evite les club med et compagnie et va voir la realité du pays tel qu'il est

Vous vivez aveuglé par votre petit confort et n'imaginez pas qu'une realité differentes existe

Vous etes jeunes vous avez le temps me direz vous

Et oui je suis une chiite imamites et si tu connaisse 1/1000 de la science des shia tu aurais honte de cette reaction

Ton ignorance est bien vaste et c'est la chose que tu as peut etre de plus grand

si tu trouves ça si bien, pourquoi tu le fais pas toi-même, et pourquoi tu demandes pas à toutes les filles de ta famille et de ta secte de le faire? à mon avis vous n'aurez pas de mal à trouver des candidats...

j'ai déjà posté une fatwa prouvant que c'est une tricherie et que c'est interdit.

en plus ça a été fait sans l'accord du père, religieusement c'est impossible car c'est un contrat de mariage, le wali est indispensable et le croyant respecte les contrats.

je déconseille aux frères de débattre avec toi, car suite à un conseil que je t'avais donné, tu m'as bombardé de mp (4 ou 5) pour tenter de me convertir à tes croyances égarées...

alors que tu disais avoir lu mes posts, tu as été incapable de comprendre que tu perdais ton temps, comment pourrais-tu comprendre ce que l'on tente de t'expliquer...

quant à ta secte, voila ce qu'en disent les savants de l'islam:




La doctrine chiite imâmite ne fais pas partie de l’Islâm …

Question :

Est-ce que l’école de pensée (idéologie, doctrine/ madhhab) des chiites imâmites fait partie de l’Islâm ?


Réponse du Comité Permanent (al-ladjnatu-ddâ imah) :

La doctrine chiite imâmite est une doctrine innovée (mubtadi’ en Islâm ainsi que ses bases et ses branches (usûluhu wa furû’uhu).

Je vous recommande de retourner au livre : « al-khutûtu-l’arîdah », « mukhtasar at-tuhfatu-lithn⠑acharîyyah » et « minhâdju-ssunnah » du Chaykh Al-Islâm [Ibnu Taymîyyah] : il s’y trouve un éclaircissement sur leurs nombreuses innovations.

Et c’est par Allâh [que nous obtenons] le Succès.

Que la prière et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, sa Famille et ses Compagnons.
 
si tu trouves ça si bien, pourquoi tu le fais pas toi-même, et pourquoi tu demandes pas à toutes les filles de ta famille et de ta secte de le faire? à mon avis vous n'aurez pas de mal à trouver des candidats...

j'ai déjà posté une fatwa prouvant que c'est une tricherie et que c'est interdit.

en plus ça a été fait sans l'accord du père, religieusement c'est impossible car c'est un contrat de mariage, le wali est indispensable et le croyant respecte les contrats.

je déconseille aux frères de débattre avec toi, car suite à un conseil que je t'avais donné, tu m'as bombardé de mp (4 ou 5) pour tenter de me convertir à tes croyances égarées...

alors que tu disais avoir lu mes posts, tu as été incapable de comprendre que tu perdais ton temps, comment pourrais-tu comprendre ce que l'on tente de t'expliquer...

quant à ta secte, voila ce qu'en disent les savants de l'islam:




La doctrine chiite imâmite ne fais pas partie de l’Islâm …

Question :

Est-ce que l’école de pensée (idéologie, doctrine/ madhhab) des chiites imâmites fait partie de l’Islâm ?


Réponse du Comité Permanent (al-ladjnatu-ddâ imah) :

La doctrine chiite imâmite est une doctrine innovée (mubtadi’ en Islâm ainsi que ses bases et ses branches (usûluhu wa furû’uhu).

Je vous recommande de retourner au livre : « al-khutûtu-l’arîdah », « mukhtasar at-tuhfatu-lithn⠑acharîyyah » et « minhâdju-ssunnah » du Chaykh Al-Islâm [Ibnu Taymîyyah] : il s’y trouve un éclaircissement sur leurs nombreuses innovations.

Et c’est par Allâh [que nous obtenons] le Succès.

Que la prière et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, sa Famille et ses Compagnons.


JE DIS QUE POUR LE MARIAGE CIVILE QUI N EST QU UNE FORMALITE ADMINISTRATIVE L ACCORD DU PERE N EST PAS NECESSAIRE CAR CE N EST PAS UN MARIAGE RELIGIEUX

Tu parles d'une doctrine innové c'est ridicule et une attaque sans fondement car les chiite et les sunnite ont été crée juste apres la mort du Prophète
Tu sais la divergence pour le pouvoir entre abou bakr et Ali

Tu as le don de cité des fatwa sans jamais donnés le nom de la personne qui la redige

Cela fais deux fois que je te demande tes sources pourquoi les cache tu ?

Peut etre car tu tire tes sources DES WAHABITES caché sous les noms de salafiste
 
Salamou'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraqatou

J'ai besoin de vos avis sur un sujet qui me préoccupe en ce moment.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai accepté d'aider un ami musulman, en l'épousant pour qu'il obtienne ses papiers, sans aucune contrepartie financière. Fi Sabililah!
Nous avons donc fait l'acte à la mairie, et c'est tout. Nous sommes restés amis.
(A titre d'info, ma famille n'est pas au courant.)
Nous avons appris à mieux nous connaître, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et envisageons de nous marier hallal, pour de bon.

Le problème étant, qu'il est encore étudiant (en doctorat), il doit soutenir sa thèse avant fin 2009. Et il dit qu'il ne peux pas se présenter à ma famille sans réelle situation professionnelle. Donc il me demande d'attendre jusqu'à l'année prochaine pour officialiser les choses auprés de nos familles.

J'ai accepté. Mais voilà qu'aujourd'hui, il veux qu'on aille voir un fqéh à la mosquée pour qu'il nous unisse religieusement en présence de temoins, mais sans mettre nos familles au courant. Il dit que nous pourrons ainsi nous voir en toute "légalité religieuse".

Je ne suis pas trop d'avis de fonctionner ainsi. Je regrette déjà, que ma famille ne soit pas au courant de notre première union, même si ce n'était pas un "vrai" mariage, et je souhaiterais que pour une fois, les choses se fasse dans les règles.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Qu'en pensez-vous?

ca me rappel un film que j'ai recement vu sur france deux, pas vous??? :rolleyes:
 
JE DIS QUE POUR LE MARIAGE CIVILE QUI N EST QU UNE FORMALITE ADMINISTRATIVE L ACCORD DU PERE N EST PAS NECESSAIRE CAR CE N EST PAS UN MARIAGE RELIGIEUX

Tu parles d'une doctrine innové c'est ridicule et une attaque sans fondement car les chiite et les sunnite ont été crée juste apres la mort du Prophète
Tu sais la divergence pour le pouvoir entre abou bakr et Ali

Tu as le don de cité des fatwa sans jamais donnés le nom de la personne qui la redige

Cela fais deux fois que je te demande tes sources pourquoi les cache tu ?

Peut etre car tu tire tes sources DES WAHABITES caché sous les noms de salafiste
ben p'etre que la fille qu'a posté est du meme "truc" que toi(sorry jsais pas jdis religion secte groupe ethnique??)
auquel cas qu'est ce qu'elle est sencée faire maintenant??
 
De plus je tiens a faire remarqué a tous le monde que l'innovateur est le fondateur du wahabisme crée (environ) 200 ans apres l'hegire

révise tes dates et apprends l'islam!

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab était un grand savant, mais le wahabisme n'existe pas. c'est un surnom donné par les ennemis de la sunnah aux musulmans sunnites pour les assimiler à une secte suivant aveuglément ce savant. et il n'était pas un innovateur car il n'est venu qu'avec l'islam.

Traduction relative et approchée de la parole d'allah:

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux" S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “ .

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah ».

L’imam abou Ja’far at Tahawi a dit :
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar, ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :
« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .




dans la dernière citation, il te répond lui-même celui que tu insultes...

___
 
Faux faux faux archi faux !

le pere doit etre informer mais il n a pas a accepter/refuser

le mariage religieux islamique doit etre fait avec l'accord du tuteur pour le premier mariage d'une femme

S'il refuse son raison valable (cad un ex il algerien je suis marocain) alors il perd son droit

Mais si le futur epoux boit de l'alcool ne fais pas la priere il peut si opposé
 
révise tes dates et apprends l'islam!

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab était un grand savant, mais le wahabisme n'existe pas. c'est un surnom donné par les ennemis de la sunnah aux musulmans sunnites pour les assimiler à une secte suivant aveuglément ce savant. et il n'était pas un innovateur car il n'est venu qu'avec l'islam.

Traduction relative et approchée de la parole d'allah:

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux" S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “ .

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah ».

L’imam abou Ja’far at Tahawi a dit :
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar, ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :
« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .




dans la dernière citation, il te répond lui-même celui que tu insultes...

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Tu sais comment ton grand savant a conquis l'arabie???

Mohammad ibn Abdul wahab pretendit que se rendre sur la tombe du Prophète Muhammad

implorer Dieu en ce lieu saint et faire appel aux saints Prophètes et les considerant comme

intercesseurs auprès de Dieu étaient des preuves d'incredulité et d'idolatrie

Je vais citer tes rapporteurs de hadith pour pas changer

Abo Horeira rapport que le noble Prophète a dit" Celui qui me rendra visite apres ma mort est comme celui qui m'aura rendu visite de mon vivant"

Sahih de muslim rapporte de Aicha un hadith du Prophète dans lequel il dit " Mon Seigneur m'a ordonné de me rendre au cimetiere de Bakie afin d'implorer son pardon pour les croyants qui y sont enterrés"

Verset 64 sourate 4

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obei, par la permission d'Allâh.Si, lorsqu'il ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient a toi en implorant le pardon d'Allâh et si le Messager demandait le pardon pôur eux , ils trouveraient, certes Allâh, Tres Accueillant au repentir, Misericordieux


Ton grand savant a fait enormement de tord a la Oumma

Tu as des sources non fiable je suis triste pour toi
 
Mohammad ibn Abdul wahab pretendit que se rendre sur la tombe du Prophète Muhammad

implorer Dieu en ce lieu saint et faire appel aux saints Prophètes et les considerant comme

intercesseurs auprès de Dieu étaient des preuves d'incredulité et d'idolatrie

...

Tu as des sources non fiable je suis triste pour toi


adresser des invocations à des morts, même des prophètes, ce n'est pas autre chose que de la mécréance et du shirk, nos invocations sont adressées exclusivement à allah.


rappelle-moi l'histoire dont tu parlais avec ta copine minna de cet homme qui est venu saluer le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) dans sa tombe et ou l'une de vous deux a prétendu que la main du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) était sortie de la tombe pour serrer la main de cet homme devant 90000 témoins, et que le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) avait répondu au salut...


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Si je ne m'abuse il me semble qu'il faut qu'il y ait ton tuteur légal pour que ton mariage soit reconnu de façon légal, religieusement parlant.

Oui je viens de vérifier, effectivement, "l'offre de mariage doit être formulée par le tuteur de la fille ou son représentant consistant à dire au fiancé ou son représentant : "je t'ai donné en mariage une telle". "

Voilà, mais toi même, tu souhaiterais faire les choses de façon correcte vis à vis de tes parents, alors juste un peu de patience pour tous, et dans qq mois vous pourrez profiter des joies du mariage en bonne conscience.

Que Dieu te guide dans tes choix.
 
Tu sais comment ton grand savant a conquis l'arabie???

Mohammad ibn Abdul wahab pretendit que se rendre sur la tombe du Prophète Muhammad

implorer Dieu en ce lieu saint et faire appel aux saints Prophètes et les considerant comme

intercesseurs auprès de Dieu étaient des preuves d'incredulité et d'idolatrie

Je vais citer tes rapporteurs de hadith pour pas changer

Abo Horeira rapport que le noble Prophète a dit" Celui qui me rendra visite apres ma mort est comme celui qui m'aura rendu visite de mon vivant"

Sahih de muslim rapporte de Aicha un hadith du Prophète dans lequel il dit " Mon Seigneur m'a ordonné de me rendre au cimetiere de Bakie afin d'implorer son pardon pour les croyants qui y sont enterrés"

Verset 64 sourate 4

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obei, par la permission d'Allâh.Si, lorsqu'il ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient a toi en implorant le pardon d'Allâh et si le Messager demandait le pardon pôur eux , ils trouveraient, certes Allâh, Tres Accueillant au repentir, Misericordieux


Ton grand savant a fait enormement de tord a la Oumma

Tu as des sources non fiable je suis triste pour toi

Le verset que tu cites (tiré du contexte coranique) concerne les hypocrites!!

Pour ce qui est des hadiths cités ci-dessus, n'importe qui verrait le "non lien" avec cette fameuse intersession prophétique. Un cadavre est un cadavre! Même prophétique, il ne te sera d'aucune utilité.
 
adresser des invocations à des morts, même des prophètes, ce n'est pas autre chose que de la mécréance et du shirk, nos invocations sont adressées exclusivement à allah.


rappelle-moi l'histoire dont tu parlais avec ta copine minna de cet homme qui est venu saluer le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) dans sa tombe et ou l'une de vous deux a prétendu que la main du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) était sortie de la tombe pour serrer la main de cet homme devant 90000 témoins, et que le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) avait répondu au salut...


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??????????????????????????????????????????????????

c'est quoi se delire
 
adresser des invocations à des morts, même des prophètes, ce n'est pas autre chose que de la mécréance et du shirk, nos invocations sont adressées exclusivement à allah.




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Nous croyons qu'Allah est Un à tous les égards. Ainsi, de même qu'il faut penser qu'IL est Un dans Son Essence et dans la nécessité de Son Existence, de même nous devons croire qu'IL est Un dans ses Attributs en croyant que ceux-ci sont Son Essence même - comme nous le verrons plus loin - et qu'IL n'a pas de pareil dans Ses Attributs: ainsi en matière de Science et de Puissance, IL n'a pas de pareil; dans la création et la fourniture des moyens de subsistance, IL n'a pas d'associé; et dans la perfection, IL n'a pas de rival. (Voir: "Speak of Eloquence", I.S.P., 1984)

De même, après avoir cru en l'Unicité d'Allah dans Son Essence et Ses Attributs, nous croyons en l'Unicité d'Allah en matière d'adoration. Ainsi, en dehors de Lui, il est interdit d'adorer quiconque et quoi que ce soit et sous quelque forme que ce soit. Il est également interdit de Lui associer quoi que ce soit et qui que ce soit dans toutes les sortes d'adorations, obligatoires ou non obligatoires, telle la Prière (Aç-çalât) et les autres supplications.

Quiconque associe à Allah dans son adoration toute autre personne ou chose est un polythéiste. Il a le même statut que celui qui prétend adorer Allah, alors qu'il désire au fond de lui-même la proximité de quelqu'un d'autre qu'Allah. Une telle personne, selon les principes de l'Islam, est polythéiste et idolâtre, et il n'y a pas grande différence entre les deux types d'adoration.(29)

Quant à la visite des lieux sacrés (tels les tombeaux des Saints) ou à la participation à des rassemblements de deuils est elles ne constituent pas une sorte de recherche de la proximité de quelqu'un d'autre qu'Allah, comme l'ont (mal) compris ceux qui voudraient dénigrer(30) la voie des Chiites imamites, ignorant la vraie signification de ces pratiques qui sont, bien au contraire, une manière adéquate de demander la proximité d'Allah par l'accomplissement de bonnes actions, telles que la visite rendue à un malade, la participation à des funérailles, la consolation apportée à un pauvre. Lorsque nous rendons visite à un malade, nous accomplissons une bonne action dans la mesure où nous visons la proximité d'Allah en essayant par cette bonne action de Lui faire plaisir, et non pas de glorifier la personne malade, ni d'obtenir sa faveur, ni de lui faire plaisir à titre d'adoration. La même chose est vraie pour la visite des tombeaux ou la participation à des processions de deuil ou la visite rendue à des Frères de Foi.

Quant à notre croyance que la visite des tombes et la tenue de cérémonies de deuil sont de bonnes actions légales, elle est

établie par la Jurisprudence musulmane, et la nature de notre recherche ne nous permet pas d'en faire la démonstration ici(31).

Ce qui est certain, la visite des mausolées des Saints Imams n'est point une sorte d'association dans l'adoration d'Allah, comme certains le croient. Elle a pour seul but de rendre hommage à leur mémoire et de garder vivant dans notre esprit leur souvenir et leurs mérites, et en cela nous nous conformons à ce que dit le Saint Coran: «Quiconque respecte les symboles d'Allah, fait preuve d'un coeur pieux» (Sourate al-Hajj, 22:32).

Il a été établi par le code religieux que les actes de ce genre sont, nobles et recommandés. C'est pourquoi, la personne qui les accomplit dans la seule intention de s'approcher d'Allah en sera justement récompensée.
 
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