Mariage homosexuel légalisé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
Dans environ 30minutes, nous serons si le mariage entre deux personnes de meme sexe sera autorisé ou pas en France.

Personellement avec tous ce que j'entends et ce que je vois: je le crois bien, oui!
Et vous, quel est votre avis?

Dans environ 30minutes, nous serons si le mariage entre deux personnes de meme sexe sera autorisé ou pas en France.

Personellement avec tous ce que j'entends et ce que je vois: je le crois bien, oui!

J'en pense pas grand chose je dirai que je suis pour (apres pour la religion c'est un autre sujet)

Les homos sont la meme depuis longtps...il faut l'accepter libre a eux de se marié ca reste des êtres humains.

C'est vraiment choquant, libre à eux de vivre avec quelqu'un du même sexe, mais se marier ça me choque.
Cette société occidentale est de plus en plus dans la décadence.
La famille est peu à peu détruite : de plus en plus de divorces, adultère, famille mono parentales

Qui va trouver un rabbin ou un prêtre ou un imam ou....pour célébrer un mariage homosexuel?

Dans quel pays européen un mariage religieux est-il valable légalement?

C'est vraiment choquant, libre à eux de vivre avec quelqu'un du même sexe, mais se marier ça me choque.
Cette société occidentale est de plus en plus dans la décadence.
La famille est peu à peu détruite : de plus en plus de divorces, adultère, famille mono parentales

Elle sombre pas dans la décadence, mais elle évolue dans la tolérance est l'égalité.

Homo ou pas, chacun à le droit de pouvoir se marier, non mais.

Je pense qu'on ne peut pas empêcher des personnes de même sexe de s'aimer et de vivre ensemble si elles le souhaitent. Ca les regarde elles et personne d'autre.
Par contre, en ce qui concerne le mariage, peut-être est-ce dû à un fond de tradition que je n'arrive pas à évacuer, je suis plutôt réservé.
Je voterais plutôt contre, mais je ne m'opposerais pas "violemment" à la loi si celle-ci finissait par autoriser le mariage homosexuel.

Voilà.

Ca concerne le mariage civil et pas le mariage religieux, donc ça devrait leur être accordé. Il n'y a pas de hiérarchie des sentiments amoureux: un amour ne vaut pas moins qu'un autre.
C'est pas si simple.
Le mariage civil découle d'un modèle de société. Il n'est pas possible d'évacuer le poids des traditions et de la vision que la société a d'elle-même d'un simple revers de main, d'une simple remarque "théorique".
Les gens peuvent s'aimer, la société n'y peut pas grand chose, même celle qui essaye de mettre le plus de freins possibles. Par contre, en ce qui concerne le modèle familial reconnu officiellement, il peut ne pas intégrer et recouper tous les cas possibles d'amours que l'ont peut trouver dans la société... ;)

Il y a toute une législation attachée au mariage:
- autorité parentale (là où il y a des enfants, évidemment)
- protection du domicile conjugal
- droit à la retraite du fait du conjoint
- protection du patrimoine commun
- droit à l'héritage s'il n'y a pas d'enfant
- ......

C'est mort

Les homos ne pourrons pas se marier avec leur ames-soeur (enfin leurs ames-freres)

Réflexe typique de réduction de l'homosexualité à l'homosexualité MASCULINE, nouvelle preuve (mais en avait-on besoin?) que c'est principalement l'homosexualité masculine qui perturbe les esprits étroits.

Je pense qu'on ne peut pas empêcher des personnes de même sexe de s'aimer et de vivre ensemble si elles le souhaitent. Ca les regarde elles et personne d'autre.
Par contre, en ce qui concerne le mariage, peut-être est-ce dû à un fond de tradition que je n'arrive pas à évacuer, je suis plutôt réservé.
Je voterais plutôt contre, mais je ne m'opposerais pas "violemment" à la loi si celle-ci finissait par autoriser le mariage homosexuel.

Voilà.

Ce que je ne comprends pas dans cette logique, c'est que la permission du mariage rapproche les homosexuel(le)s de l'idéal religieux et traditionnel de la sexualité (monogamie, fidélité, engagement), et pourtant les religieux s'y opposent comme si c'était une régression.

En interdisant le mariage homosexuel, on encourage les homos à vivre une sexualité sauvage et débridée, dont un des effets tangibles est la propagation des MTS.

Après c'est principalement les militants qui ont voulu légaliser le mariage homosexuels.

Pareil pour le pacs qui était à l'origine conçu pour eux, et bien pourtant 85 % des pacs sont fait par des hétérosexuels.

Je pense qu'une majorité d'entre-eux s'enfichent du mariage.

Ce que je ne comprends pas dans cette logique, c'est que la permission du mariage rapproche les homosexuel(le)s de l'idéal religieux et traditionnel de la sexualité (monogamie, fidélité, engagement), et pourtant les religieux s'y opposent comme si c'était une régression.

En interdisant le mariage homosexuel, on encourage les homos à vivre une sexualité sauvage et débridée, dont un des effets tangibles est la propagation des MTS.

Et donc de fait les mariages hétéros sont un baume pour une sexualité sauvage et débridé et une non propagation de MST alors d'où viennent donc les 50% de divorce.

Je ne pense pas que le mariage homo soit pour ce genre de motif ........... mais plutôt pécuniaire, et par plutôt il me semble que se soit une vrais raison pour ce mariage .......... le fric

Sachez qu'il y a des mariage homo, il y en a même un qui à été célébré dans Medine munawwarat et la semaine dernière, un imam homosexuel s'est marié, je le connaît personnellement et son mariage etait super. Il était entouré d'une grande partie de la communauté LGBT musulmane du monde.

J'en pense pas grand chose je dirai que je suis pour (apres pour la religion c'est un autre sujet)

Les homos sont la meme depuis longtps...il faut l'accepter libre a eux de se marié ca reste des êtres humains.

Je vous invite ma soeur, a regarder les textes Islamique en rapport sur la question.Aussi bien Coranique qu'Hadditique. La réponse est clair.

Comment être homo quand on voit toutes les filles charmantes dans la rue, au boulot, dans les transports...

Sachez qu'il y a des mariage homo, il y en a même un qui à été célébré dans Medine munawwarat et la semaine dernière, un imam homosexuel s'est marié, je le connaît personnellement et son mariage etait super. Il était entouré d'une grande partie de la communauté LGBT musulmane du monde.

j'espère que tu plaisante là??

Tu as oublié les smileys... ;)

Retour