Mariage kabylo-algérois : comment concilier les deux cultures ?

Salam,

Loin de moi l'envie de réanimer le perpétuel débat kabyle/algérien,
je suis ka$

J'aimerai éviter lors de cette évenement les réflexions du type "ils ont passé trop de

je souhaite également prouver à mes parents que l'entente est possible entre nos deux cultures.

Je passe par ce forum pour pouvoir bénéficier de conseils, et de récits de personnes étant déjà passé par là.
Au moins me donner quelques idées de ce qui m'attend, de ce qui est à éviter ou à prioriser.

Je vous remercie par avance, déjà pour m'avoir lu jusqu'au bout. lol
***** vous avez de ces probleme
Le même pays mais pas la même region et vous parler de culture different
et en plus vous vous demandez QUE FAIRE !!!:eek:

J'ai vraiment envie de me jetter par le fenetre quand je vous lis

Pour te répondre ya rien a faire
Vos culture sont trop differente
Ya rien a faire

Salam,

je suis kabyle (avec des parents d'un certain âge et donc très traditionnels) et mon ami est algérois (dont les parents sont plus jeunes, mais avec une mère assez autoritaire).
Voilà 6 ans que nous nous fréquentons, donc il n'y a aucune surprise quant à nos différences de cultures.

Nous envisageons de nous unir d'ici le printemps prochain, et notre préoccupation principale et de satisfaire tout le monde (exigences de chacun, tout d'abord les notres, mais aussi celles de nos parents respectifs).

J'aimerai éviter lors de cette évenement les réflexions du type "ils ont passé trop de rai" ou inversement "ils ont passé trop de kabyle", et autres critiques sur le repas...

Mais ce que je redoute avant tout c'est la discussion de nos parents sur l'organisation, le partage des frais...
ayant deja assisté à de type de conflits aux mariages de mes frères et soeurs (et pourtant de conjoint kabyle) j'appréhende ce moment.

je souhaite également prouver à mes parents que l'entente est possible entre nos deux cultures.

Je passe par ce forum pour pouvoir bénéficier de conseils, et de récits de personnes étant déjà passé par là.
Au moins me donner quelques idées de ce qui m'attend, de ce qui est à éviter ou à prioriser.

Pourquoi cionstamment vouloir conciler, meklanger, integrer, etc..

Rester qui vous etes.

Comme qd tu recois un gawri a la maison... ils s adaptent le tps de sa venue (retire ses pompes, se gratte pas les ********, ne regarde pas trop les femmes de la maison, etc..)

Pourquoi rendre kabyles les algeriens ou forcer les kabyles a s algerienniser.

Si c est si important, choisis mieux la prochaine fois (qqun comme toi comme ca yaura pas de risque..)

:eek:

Je te donne un conseil, choisis tes propres invités et fixez vous dès le départ sur le partage des frais !
Sa famille est réduite, par justice il ne faut pas une certaie innégalité mais se limiter. Invites les plus proches et vois après selon votre budget.
J'ai vécu ça et voici les leçons que j'en ai tiré

tu connais les "on-dit", puis les gens qui tirent la gueule parce qu'ils ne sont pas invités,

Alors la..et bien tu angoisse a se points et ton mec et toi son d'origine plus ou moins semblables...car une bonne partie des algérois on des origines kabyles comme la mentionné Doudoudja...alors en ce qui concerne les compromis sa ne devrait pas trop mal aller t'inquiète la communication est le secret ..que dire alors dans mon cas...je suis oranaise et mon chéri Kabyle...les traditions sont totalement inverse..du moins en ce qui concerne nos 2 familles..cependant el lhamdoullilah..chacun a su faire plaisir a l'autre et bon il faut dire que j'ai une belle mère super..et on a réussi a trouver un terrain d'entente qui inclu mes traditions aux l'heure reste plus qu'a mettre en pratique...ha nous la cérémonie...!!! je te souhaite la même chose ...bon courage...!

Pourquoi cionstamment vouloir conciler, meklanger, integrer, etc..

Rester qui vous etes.

Comme qd tu recois un gawri a la maison... ils s adaptent le tps de sa venue (retire ses pompes, se gratte pas les ********, ne regarde pas trop les femmes de la maison, etc..)

Pourquoi rendre kabyles les algeriens ou forcer les kabyles a s algerienniser.

Si c est si important, choisis mieux la prochaine fois (qqun comme toi comme ca yaura pas de risque..)
Les kabyles sont des algériens ... !! :oh:

Tout simplement parce que la Kabylie est une région de l'Algérie ... Au même titre que les bretons sont français, les chleuh sont marocains, etc ...

Après oui, les traditions et la langue sont différentes, mais y a pas qu'en Algérie où celles ci diffèrent d'une région à l'autre ...

Salam,

je suis kabyle (avec des parents d'un certain âge et donc très traditionnels) et mon ami est algérois (dont les parents sont plus jeunes, mais avec une mère assez autoritaire).
Voilà 6 ans que nous nous fréquentons, donc il n'y a aucune surprise quant à nos différences de cultures.

Nous envisageons de nous unir d'ici le printemps prochain, et notre préoccupation principale et de satisfaire tout le monde (exigences de chacun, tout d'abord les notres, mais aussi celles de nos parents respectifs).

J'aimerai éviter lors de cette évenement les réflexions du type "ils ont passé trop de rai" ou inversement "ils ont passé trop de kabyle", et autres critiques sur le repas...

Mais ce que je redoute avant tout c'est la discussion de nos parents sur l'organisation, le partage des frais...
ayant deja assisté à de type de conflits aux mariages de mes frères et soeurs (et pourtant de conjoint kabyle) j'appréhende ce moment.

salut a toi jvoulait juste te souhaitai détre heureuse pense a rien limportant c détre réuni ensemble le reste na pas dimportance si vous vous aimer votre relation restra uni rien ni personne poura changer sa

ça me fait toujours rire ce genre de sujet.. à croire qu'entre la kabyle et Alger centre y'a une différence culturelle de ouf! :D ahhh des barrrrr !

Retour