Beaucoup d'Arabes ne supportent pas de voir une Maghrébine avec un Noir. C'est une réaction normale de sa part.
et les noirs aiment voirs les filles noires en couple avec des maghrebins ? Quoique j'ai jamais vu ce genre de couple de ma vie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Beaucoup d'Arabes ne supportent pas de voir une Maghrébine avec un Noir. C'est une réaction normale de sa part.
Tu vois que toi aussi tu as de l'humour
Mes excuses si tu l'as mal pris, je peux te promettre qu'il n'y a rien de raciste là-dedans, j'aime bien rigoler et souvent entre potes on se taille pour mettre l'ambiance. Mais y'a rien de haineux tu peux me croire.
et les noirs aiment voirs les filles noires en couple avec des maghrebins ? Quoique j'ai jamais vu ce genre de couple de ma vie.
Je n'ai pas parlé de haine.J'ai fréquenté divers forum,je me suis pris la tête parce que certains se moquaient des chinois en les traitant de face de nems sans que personne s'en offusque,et on m'a pris pour un chinois.J'ai fait la même chose en protestant contre des gens qui insultaient et généraliser sur les arabes et on m'a pris pour un arabe.J'ai fait la même chose quand des noirs critiquaient les blancs et généralisaient sur eux et on m'a pris pour un blanc ou un noir complexé.Alors tu comprends que ce n'est même pas couleur que je défends,mais je trouve déplacé que tu postes ce genre d'image sur un forum sachant ce que cela évoque pour les noirs africains en général.
Si je te le dis,c'est parce que je ne me permettrai jamais de me moquer des arabes ou maghrébins ,des français,des chinois,ou de qui que ce soit d'autres sur un forum,car sachant que cela pourrait en vexer certains.Alors entre les blagues que tu fais avec tes potes et ce que tu mets sur un forum,tu comprendras qu'il y a un monde fait de différentes sensibilités et susceptibilités.
J'accepte tes excuses pas de soucis t'inquiète
C'est vrai que j'ai tendance à m'exprimer sur le forum de la même manière que je le fais avec mes proches, et ça peut être mal interprété.
En tout cas pour moi c'est très clair, une personne humaine dans sa complexité ne peut être réduite à une simple caractéristique physique. Rien que ça fait que le racisme est un non-sens. Et je le condamne chaque fois que j'en ai l'occasion, quand j'estime qu'il s'agit véritablement de racisme. Après quand il s'agit de rigolade de gens qui sont de bonne foi et qui n'ont rien de haineux dans leurs paroles, je ne le prends pas mal (même quand ça me touche directement). Mais je reconnais qu'on ne peut évaluer la bonne foi d'une personne par écrans interposés.
Si les noirs n'aiment pas voir les filles noires avec des maghrébins c'est leur problème,il n'empêche que la fille noire a le droit d'aimer qui elle veut en fonction de ses sentiments et non de sa couleur.Ou bien ?
C'est peut-être les français d'origine maghrébine qui préfèrent la caucasienne à l'africaine...tu sais les goûts et les couleurs c'est comme tout...
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusquà notre mort.
Je vois rarement un maghrebin en couple avec une caucasienne.
C'est le couple mixte le plus courant pourtant par chez moi...on ne voit que ça...enfin caucasienne je parle plutôt de française vivant en France...
tu vis ou au juste ? Car en ile de france, c'est pas fréquent.
Je vis en ile de france et j en vois beaucoup aussiIDF pas fréquent? si tu le dis...pourtant je monte souvent et j'en vois bcp de ces couples...sinon je vis en Province...dans le Sud j'en vois pas mal surtout sur les plages de ces jolis couples...
Je vis en ile de france et j en vois beaucoup aussi
le phénomène existe bien ... elles sont parait il plus facile à vivre que la maghrébine ...Je ne fabulais pas donc...est ce que le phénomène de la "blanche convertie" est en progression chez vous? apparemment elle a plus la cote que la française maghrébine...c'est une question hein...
soit tu te montres compréhensives envers son racisme soit c'est toi qui doit lui faire la tête et lui dire que tu n'invitera pas de racistes à ton mariage.Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusquà notre mort.
le phénomène existe bien ... elles sont parait il plus facile à vivre que la maghrébine ...
moi le maghrébin je l'ai vu en couple avec tellement de nationalités différentes de femmes ... si ça se trouve y a même des marocains qui ont épousé une esquimau.Je vois rarement un maghrebin en couple avec une caucasienne.
Non c'est la tienne.Qu'un arabe n'aime pas se mélanger ça le concerne.Mais qu'il aiile juger une femme arabe qui elle pense différemment n'a pas lieu d'être.Il en va de même pour les hommes noirs.donc les noirs ont le droit de ne pas aimer voir leur femmes avec des hommes d'autres ethnies mais pas les arabes. C'est ca ta logique ?
non mais merci j ai bien riOui j'ai entendu ça aussi et puis moins de problèmes avec la belle famille...
Tu avais eu vent de cet article? : D
http://www.mediarabe.info/spip.php?article827
C'est quoi un "renoi"?
Quand déjà on respecte pas son futur mari en l'affublant d'un terme plutôt péjoratif, insultant comment voulez vous que les autres vous prennent au sérieux?
En quoi c'est pejoratif ??
C'est juste noir à l'envers, faut pas voir le mal partt
Chacun son kif...
Comme je n'aime pas le terme beur ou beurette je n'apprécie pas plus renoi...et c'est mon droit...surtout que dans les quartiers, c'est des demeurés qui emploient ce mot comme sous chien etc...
On a une langue riche et belle, autant l'utiliser correctement!
Ha oui je vois ça....
Surtt que j'ai pas dis que tu n'avais pas le droit d'aimer ou de "kiffer" ce mot, juste que ce n'était pas un terme péjoratif.
Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...
Non c'est différent de beur, beurette, rebeu...
On entends aussi "sale arabe", alors quoi il faut plus utiliser le terme arabe ???
Renoi, c'est Noir en verlans c'est tt.. et c'est vraiment pas pejoratif ou raciste de dire renoi à la place de noir...
Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...
certaines bouches disent "sale arabe" c'est pas pour autant qu'arabe est péjoratif.Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...
certaines bouches disent "sale arabe" c'est pas pour autant qu'arabe est péjoratif.
renoi, beur, rebeu ou babtou c'est pas péjoratif pour moi, c'est juste du verlan.
oui surtout que babtou désigne les blancs (verlan de toubab).Si j'étais noire et qu'on m'appelait Babtou, je le prendrai très mal quand même
non mais merci j ai bien ri
surtout le " elles ont meilleur gout"
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
bien sur que si. si elle l'aimait vraiment elle le regrettera certainement.Garde la relation avec tes parents et oubli ton mec ... tu le regrettera jamais sa au moins ...