Mariage musulmane avec un areligieux

Bonjour,
Bein au début je dois donner un petit résumé de mon histoire et après je poserai ma question.
Alors cela fait mnt une année que je connais un jeune homme français, il m'aime trop et de ma part aussi je l'adore et je sens qu'il est tout simplement l'homme qui arrive et arriveras tjrs à me comprendre à me sentir et aussi avoir la force pour me protéger et aussi me guider dans ma vie. Il est plus grand que moi par environ 8ans et cela m'a poussé à être plus liée à lui car j'ai trouvé on lui là sagesse et la logique que j'ai souhaité tjrs avoir dans l'homme de ma vie en croyant bien que je suis vrmt une fille très compliquée et aussi difficile à gérer! C'est à la fin la vérité que je ne peux pas la négliger c'est après une amourette et deux fiançailles j'ai découvert que j'ai un caractère très sévère et une intelligence que les hommes marocains "arabes" admirent mais n'aiment pas que leurs femmes l'avoir. Bref après une courte expérience avec les hommes marocains j'ai été convaincue que mon caractère direct et sincère n'est pas demandé dans les critères de la future femme chez nous et c'est pourquoi je suis convaincue que cet homme français sera la seule chance pour moi si je veux ne pas terminer ma vie toute seule!
Le problème c'est quoi alors...Depuis mnt 6 mois on a évoqué le sujet de terminer mes études en France et puisque je n’ai pas pu le faire avec les procédures habituelles et après avoir le refus de mon dossier, mon aimé m'a proposé de se marier pour résoudre deux problèmes un, éliminer la distance qui étouffe notre relation et deux, avoir la possibilité de terminer mes études dans les meilleurs conditions. Tout est bien mais le problème que mon aimé est tout simplement n'a pas de religion, je ne peux pas dire qu'il est athée car à la fin il croit que le dieu existe mais il n'aime pas suivre une religion! J’ai lui expliquer que il est impossible le faire tant que je suis une musulmane il m'a demandé les raisons pour les quelles ma religion ne le permet pas alors j'ai lui donné comme une raison les traditions et la culture islamique et aussi les enfants et la vie après le mariage. Alors il m'a dit qu'il connait des musulmans et il pense qu'il est un musulman plus même qu'eux car à la fin il ne fait pas de relations avec les femmes(), il ne fume pas et aussi il ne bois pas de l'alcool et pour les enfants il m'a dit qu'il peut accepter d'avoir une famille musulmane et que durant les procédures de mariage il peut me signer des papiers pour me donner le droit de faire ce que je veux de mes enfants pour toute la vie et cela me permet aussi de s'assurer que en cas de divorce ou un problème d'avoir le droit de garder mes enfants avec moi. Devant ses réponses j'ai rien trouvé à dire sauf décider de me lancer dans cette relation avec l'intention de la terminer jusqu'au bout car je suis plus convaincue qu'au début que cette homme peut faire l'impossible pour moi. Mais là j'ai mis un plan pour essayer de gagner du temps et aussi assurer mon futur: J'ai lui demandé de me laisser obtenir ma licence au Maroc puis s'intégrer en master pour avoir plus de chance de s'intégrer facilement en master en France. Mais aussi d'autre part j'ai pensé que peut être pendant cette année et demi j'arriverai à le convaincre à se convertir surtout que la relation qu'il a créé avec le dieu dès son enfance lui permet d'admettre l'islam facilement il lui manque seulement dépasser l'idée que une religion est un obstacle entre l’être humain et le dieu.
Alors j’ai deux questions :
1-Comment je peux lui approcher l’idée d’islam sans lui faire peur, car la vérité une fois on ouvre le sujet qu’il faut qu’il se convertit il essaie de changer le sujet ou fermer la discussion. Est-ce qu’il y a des livres des trucs de ce genre pour son cas ??
2-Si je n’arriverai pas à le convaincre et devant ce qu’il m’a proposé est ce que j’accepte ? Et si oui comment le faire tant que je suis une marocaine qui n’a pas le droit de se marier en Maroc avec un athée, est ce que cela peut être possible dans l’embrassade de France avec un acte civil comme il m’a dit ??
Désolée pour ce long message et merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Bein au début je dois donner un petit résumé de mon histoire et après je poserai ma question.
Alors cela fait mnt une année que je connais un jeune homme français, il m'aime trop et de ma part aussi je l'adore et je sens qu'il est tout simplement l'homme qui arrive et arriveras tjrs à me comprendre à me sentir et aussi avoir la force pour me protéger et aussi me guider dans ma vie. Il est plus grand que moi par environ 8ans et cela m'a poussé à être plus liée à lui car j'ai trouvé on lui là sagesse et la logique que j'ai souhaité tjrs avoir dans l'homme de ma vie en croyant bien que je suis vrmt une fille très compliquée et aussi difficile à gérer! C'est à la fin la vérité que je ne peux pas la négliger c'est après une amourette et deux fiançailles j'ai découvert que j'ai un caractère très sévère et une intelligence que les hommes marocains "arabes" admirent mais n'aiment pas que leurs femmes l'avoir. Bref après une courte expérience avec les hommes marocains j'ai été convaincue que mon caractère direct et sincère n'est pas demandé dans les critères de la future femme chez nous et c'est pourquoi je suis convaincue que cet homme français sera la seule chance pour moi si je veux ne pas terminer ma vie toute seule!
Le problème c'est quoi alors...Depuis mnt 6 mois on a évoqué le sujet de terminer mes études en France et puisque je n’ai pas pu le faire avec les procédures habituelles et après avoir le refus de mon dossier, mon aimé m'a proposé de se marier pour résoudre deux problèmes un, éliminer la distance qui étouffe notre relation et deux, avoir la possibilité de terminer mes études dans les meilleurs conditions. Tout est bien mais le problème que mon aimé est tout simplement n'a pas de religion, je ne peux pas dire qu'il est athée car à la fin il croit que le dieu existe mais il n'aime pas suivre une religion! J’ai lui expliquer que il est impossible le faire tant que je suis une musulmane il m'a demandé les raisons pour les quelles ma religion ne le permet pas alors j'ai lui donné comme une raison les traditions et la culture islamique et aussi les enfants et la vie après le mariage. Alors il m'a dit qu'il connait des musulmans et il pense qu'il est un musulman plus même qu'eux car à la fin il ne fait pas de relations avec les femmes(), il ne fume pas et aussi il ne bois pas de l'alcool et pour les enfants il m'a dit qu'il peut accepter d'avoir une famille musulmane et que durant les procédures de mariage il peut me signer des papiers pour me donner le droit de faire ce que je veux de mes enfants pour toute la vie et cela me permet aussi de s'assurer que en cas de divorce ou un problème d'avoir le droit de garder mes enfants avec moi. Devant ses réponses j'ai rien trouvé à dire sauf décider de me lancer dans cette relation avec l'intention de la terminer jusqu'au bout car je suis plus convaincue qu'au début que cette homme peut faire l'impossible pour moi. Mais là j'ai mis un plan pour essayer de gagner du temps et aussi assurer mon futur: J'ai lui demandé de me laisser obtenir ma licence au Maroc puis s'intégrer en master pour avoir plus de chance de s'intégrer facilement en master en France. Mais aussi d'autre part j'ai pensé que peut être pendant cette année et demi j'arriverai à le convaincre à se convertir surtout que la relation qu'il a créé avec le dieu dès son enfance lui permet d'admettre l'islam facilement il lui manque seulement dépasser l'idée que une religion est un obstacle entre l’être humain et le dieu.
Alors j’ai deux questions :
1-Comment je peux lui approcher l’idée d’islam sans lui faire peur, car la vérité une fois on ouvre le sujet qu’il faut qu’il se convertit il essaie de changer le sujet ou fermer la discussion. Est-ce qu’il y a des livres des trucs de ce genre pour son cas ??
2-Si je n’arriverai pas à le convaincre et devant ce qu’il m’a proposé est ce que j’accepte ? Et si oui comment le faire tant que je suis une marocaine qui n’a pas le droit de se marier en Maroc avec un athée, est ce que cela peut être possible dans l’embrassade de France avec un acte civil comme il m’a dit ??
Désolée pour ce long message et merci pour vos réponses.

t'engage pas dans quelque chose que tu pourrais regretter. t'as seulement 20 ans, réfléchis avant avant de te mettre avec un athée.

T'as pensé à tes enfants?? à toi? à ta vie?

L'amour, c'est une chose, la raison en est une autre. Ne t'engage que lorsque les deux s'accordent. Allah y hdek
 
Bonjour,
Bein au début je dois donner un petit résumé de mon histoire et après je poserai ma question.
Alors cela fait mnt une année que je connais un jeune homme français, il m'aime trop et de ma part aussi je l'adore et je sens qu'il est tout simplement l'homme qui arrive et arriveras tjrs à me comprendre à me sentir et aussi avoir la force pour me protéger et aussi me guider dans ma vie. Il est plus grand que moi par environ 8ans et cela m'a poussé à être plus liée à lui car j'ai trouvé on lui là sagesse et la logique que j'ai souhaité tjrs avoir dans l'homme de ma vie en croyant bien que 1/je suis vrmt une fille très compliquée et aussi difficile à gérer! C'est à la fin la vérité que je ne peux pas la négliger c'est après une amourette et deux fiançailles j'ai découvert que j'ai un caractère très sévère et une intelligence que les hommes marocains "arabes" admirent mais n'aiment pas que leurs femmes l'avoir. Bref après une courte expérience avec les hommes marocains j'ai été convaincue que mon caractère direct et sincère n'est pas demandé dans les critères de la future femme chez nous et c'est pourquoi je suis convaincue que 2/cet homme français sera la seule chance pour moi si je veux ne pas terminer ma vie toute seule!
Le problème c'est quoi alors...Depuis mnt 6 mois on a évoqué le sujet de terminer mes études en France et puisque je n’ai pas pu le faire avec les procédures habituelles et après avoir le refus de mon dossier, mon aimé m'a proposé de se marier pour résoudre deux problèmes un, éliminer la distance qui étouffe notre relation et deux, avoir la possibilité de terminer mes études dans les meilleurs conditions. Tout est bien mais le problème que mon aimé est tout simplement n'a pas de religion, je ne peux pas dire qu'il est athée car à la fin il croit que le dieu existe mais il n'aime pas suivre une religion! J’ai lui expliquer que il est impossible le faire tant que je suis une musulmane il m'a demandé les raisons pour les quelles ma religion ne le permet pas alors j'ai lui donné comme une raison les traditions et la culture islamique et aussi les enfants et la vie après le mariage. 3/Alors il m'a dit qu'il connait des musulmans et il pense qu'il est un musulman plus même qu'eux car à la fin il ne fait pas de relations avec les femmes(), il ne fume pas et aussi il ne bois pas de l'alcool et pour les enfants il m'a dit qu'il peut accepter d'avoir une famille musulmane et que durant les procédures de mariage il peut me signer des papiers pour me donner le droit de faire ce que je veux de mes enfants pour toute la vie et cela me permet aussi de s'assurer que en cas de divorce ou un problème d'avoir le droit de garder mes enfants avec moi. Devant ses réponses j'ai rien trouvé à dire sauf décider de me lancer dans cette relation avec l'intention de la terminer jusqu'au bout car je suis plus convaincue qu'au début que cette homme peut faire l'impossible pour moi. Mais là j'ai mis un plan pour essayer de gagner du temps et aussi assurer mon futur: J'ai lui demandé de me laisser obtenir ma licence au Maroc puis s'intégrer en master pour avoir plus de chance de s'intégrer facilement en master en France. Mais aussi d'autre part j'ai pensé que peut être pendant cette année et demi j'arriverai à le convaincre à se convertir surtout que la relation qu'il a créé avec le dieu dès son enfance lui permet d'admettre l'islam facilement il lui manque seulement dépasser l'idée que une religion est un obstacle entre l’être humain et le dieu.
Alors j’ai deux questions :
1-Comment je peux lui approcher l’idée d’islam sans lui faire peur, car la vérité une fois on ouvre le sujet qu’il faut qu’il se convertit il essaie de changer le sujet ou fermer la discussion. Est-ce qu’il y a des livres des trucs de ce genre pour son cas ??
2-Si je n’arriverai pas à le convaincre et devant ce qu’il m’a proposé est ce que j’accepte ? Et si oui comment le faire tant que je suis une marocaine qui n’a pas le droit de se marier en Maroc avec un athée, est ce que cela peut être possible dans l’embrassade de France avec un acte civil comme il m’a dit ??
Désolée pour ce long message et merci pour vos réponses.

1/ beaucoup de fillles sont compliquées, rassures toi, t'es pas la seule

2/n'importe quoi, c'est juste un homme, pas un sauveur, tu trouveras l'homme de ta vie si c'est ton destin

3/ne me dis pas que tu crois cette stupide parole" plus musulmans que des musulmans"??
 
Bonjour,
Bein au début je dois donner un petit résumé de mon histoire et après je poserai ma question.
Alors cela fait mnt une année que je connais un jeune homme français, il m'aime trop et de ma part aussi je l'adore et je sens qu'il est tout simplement l'homme qui arrive et arriveras tjrs à me comprendre à me sentir et aussi avoir la force pour me protéger et aussi me guider dans ma vie. Il est plus grand que moi par environ 8ans et cela m'a poussé à être plus liée à lui car j'ai trouvé on lui là sagesse et la logique que j'ai souhaité tjrs avoir dans l'homme de ma vie en croyant bien que je suis vrmt une fille très compliquée et aussi difficile à gérer! C'est à la fin la vérité que je ne peux pas la négliger c'est après une amourette et deux fiançailles j'ai découvert que j'ai un caractère très sévère et une intelligence que les hommes marocains "arabes" admirent mais n'aiment pas que leurs femmes l'avoir. Bref après une courte expérience avec les hommes marocains j'ai été convaincue que mon caractère direct et sincère n'est pas demandé dans les critères de la future femme chez nous et c'est pourquoi je suis convaincue que cet homme français sera la seule chance pour moi si je veux ne pas terminer ma vie toute seule!
Le problème c'est quoi alors...Depuis mnt 6 mois on a évoqué le sujet de terminer mes études en France et puisque je n’ai pas pu le faire avec les procédures habituelles et après avoir le refus de mon dossier, mon aimé m'a proposé de se marier pour résoudre deux problèmes un, éliminer la distance qui étouffe notre relation et deux, avoir la possibilité de terminer mes études dans les meilleurs conditions. Tout est bien mais le problème que mon aimé est tout simplement n'a pas de religion, je ne peux pas dire qu'il est athée car à la fin il croit que le dieu existe mais il n'aime pas suivre une religion! J’ai lui expliquer que il est impossible le faire tant que je suis une musulmane il m'a demandé les raisons pour les quelles ma religion ne le permet pas alors j'ai lui donné comme une raison les traditions et la culture islamique et aussi les enfants et la vie après le mariage. 1) Alors il m'a dit qu'il connait des musulmans et il pense qu'il est un musulman plus même qu'eux car à la fin il ne fait pas de relations avec les femmes(), il ne fume pas et aussi il ne bois pas de l'alcool et pour les enfants il m'a dit qu'il peut accepter d'avoir une famille musulmane et que 2) durant les procédures de mariage il peut me signer des papiers pour me donner le droit de faire ce que je veux de mes enfants pour toute la vie et cela me permet aussi de s'assurer que en cas de divorce ou un problème d'avoir le droit de garder mes enfants avec moi. Devant ses réponses j'ai rien trouvé à dire sauf décider de me lancer dans cette relation avec l'intention de la terminer jusqu'au bout car je suis plus convaincue qu'au début que cette homme peut faire l'impossible pour moi. Mais là j'ai mis un plan pour essayer de gagner du temps et aussi assurer mon futur: J'ai lui demandé de me laisser obtenir ma licence au Maroc puis s'intégrer en master pour avoir plus de chance de s'intégrer facilement en master en France. Mais aussi d'autre part j'ai pensé que peut être pendant cette année et demi j'arriverai à le convaincre à se convertir surtout que la relation qu'il a créé avec le dieu dès son enfance lui permet d'admettre l'islam facilement il lui manque seulement dépasser l'idée que une religion est un obstacle entre l’être humain et le dieu.
Alors j’ai deux questions :
1-Comment je peux lui approcher l’idée d’islam sans lui faire peur, car la vérité une fois on ouvre le sujet qu’il faut qu’il se convertit il essaie de changer le sujet ou fermer la discussion. Est-ce qu’il y a des livres des trucs de ce genre pour son cas ??
2-Si je n’arriverai pas à le convaincre et devant ce qu’il m’a proposé est ce que j’accepte ? Et si oui comment le faire tant que je suis une marocaine qui n’a pas le droit de se marier en Maroc avec un athée, est ce que cela peut être possible dans l’embrassade de France avec un acte civil comme il m’a dit ??
Désolée pour ce long message et merci pour vos réponses.


- 1) Il y a bcp de personnes qui ne boient pas, qui ne se débauchent pas, cela ne fait pas d'eux des musulmans.

- 2) Aucun papier ne pourra régir à l'avance l'éducation ni la religion de vos éventuels futurs enfants, il te dit n'importe quoi.



Et arrête de croire qu'il y a un "caractère marocain" et un "caractère français", une personne est un être humain avant d'appartenir à une communauté, il y a des marocains doux attentionés etc, certes il y a des traditions mais il y a de tout partout.

Finis tes études au lieu de vouloir te marier pour venir "mieux étudier" en France.

Et puis d'où tu le connais cet homme ? Me dis pas par internet parce que là vraiment c'est plus que du grand n'importe quoi :eek:
 
Bon je vous remercie pour vos réponses...
Pour la dernière question je veux seulement préciser que cette jeune homme je l'ai connu dans une des fêtes de famille, il est le collègue de la femme de mon frère ainé et il travaille entre rabat et paris et je le vois une fois par trois mois.
D'autre je vois que vous avez seulement répondu sur la deuxième question est ce qu'il y a pas à votre avis un espoir qu'il se convertie si j'essaie???!!!
 
t'as qu'a devenir ***** et te marier avec un marocain
c'est plus simple non ?
dis vu ta façon d'ecrire j'ai l'impression que tu viens du bled, c'est le cas ?
 
ta que 20 ans et j'ai l'impression de lire une desesperé de 40 ans. et genre tu met ausSI le divorce dans la discution et je ne vois pas en quoi il est musulman plus que d'autres.Tu prevois tout mdrrr serieux apres t'avoir lu j'espere que tu tu tomberas dans une galere terrible.inchallah
 
ta que 20 ans et j'ai l'impression de lire une desesperé de 40 ans. et genre tu met ausSI le divorce dans la discution et je ne vois pas en quoi il est musulman plus que d'autres.Tu prevois tout mdrrr serieux apres t'avoir lu j'espere que tu tu tomberas dans une galere terrible.inchallah

Pourquoi tant de méchanceté... ?
Sinon pour repondre à la posteuse du topic : Tu n'as que 20ans, je trouve que tu precipites un peu les choses.. Donne toi encore du temps à reflechir et il serait preferable de demander conseil aux membres de ta famille par exemple ta belle-soeur ;)
 
ma mechanceté vien du fait qu'elle diabolise un peu vite les marocains.elle n'a que 20 ans .mais c'est quoi ce topic??serieux elle prevoit tous ce qui peux ce passer jusqu'au divorce.faut pas abuser non plus
 
ma mechanceté vien du fait qu'elle diabolise un peu vite les marocains.elle n'a que 20 ans .mais c'est quoi ce topic??serieux elle prevoit tous ce qui peux ce passer jusqu'au divorce.faut pas abuser non plus

te fâche pas.....tu peux lui dire les choses comme tu viens de le faire, sans lui souhaiter de mal !

Le prophéte SAWS, n'a jamais souhaité de mal à ses ennemis ! ;)
 
ma mechanceté vien du fait qu'elle diabolise un peu vite les marocains.elle n'a que 20 ans .mais c'est quoi ce topic??serieux elle prevoit tous ce qui peux ce passer jusqu'au divorce.faut pas abuser non plus

Ce n'est tout de meme pas une raison pour vouloir du mal à une personne qu'on ne connait pas :eek: !!!
Moi j'appelle ça de la mechanceté gratuite....
 
mdrrrrr ben si elle veux jla payerais pr etre mechant.enfin bref qu'elle ce mette avec un athé juif chretien bouddhiste ,black blanc jaune je m'en fou complement.juste qu'on est pas des merdes
 
ta que 20 ans et j'ai l'impression de lire une desesperé de 40 ans. et genre tu met ausSI le divorce dans la discution et je ne vois pas en quoi il est musulman plus que d'autres.Tu prevois tout mdrrr serieux apres t'avoir lu j'espere que tu tu tomberas dans une galere terrible.inchallah



Et pourquoi t'espère ça?? c'est à cause de mecs comme toi que des filles pensent comme elles
 
Bon je vous remercie pour vos réponses...
Pour la dernière question je veux seulement préciser que cette jeune homme je l'ai connu dans une des fêtes de famille, il est le collègue de la femme de mon frère ainé et il travaille entre rabat et paris et je le vois une fois par trois mois.
D'autre je vois que vous avez seulement répondu sur la deuxième question est ce qu'il y a pas à votre avis un espoir qu'il se convertie si j'essaie???!!!

ben écoute, il pourrait se convertir mais moi, à ta place, je douterais vraiment de sa sincérité. Un converti qui rencontre une musulmane, je dis rien. Un non musulman qui se convertie pour une femme, au moment même où il la rencontre, je suis beaucoup plus réticent. Mais un athée?? Je m'arrette même pas de marcher, je continue mon chemin sans me retourner.
 
D'abord je remercie une autre fois tout le monde et surtout TAJINE06 pour sa gentillesse gratuite et rien à dire sauf "alafw inda lmaqdira"... et de ma part je te pardonne de tout mon coeur car à la fin je suis pas venue là pour disputer ou insulter...

Aussi je veux seulement préciser que je suis du Maroc et que je n'ai pas dévalorisé les hommes marocains non plus mais seulement j'ai dit une vérité que j'ai vécu et je la vois devant mes yeux chaque jours c'est que chez nous on aime travailler ou faire une amitié avec une fille ou femme intello, forte, et stricte,...mais en maison on cherche tjrs avoir une femme qui dit oui sans même lui donner la chance de penser ou de s'exprimer
Pour bien expliquer pourquoi je suis assez attachée à cet homme c'est pour deux raisons:
Il m'a pas aimé parce que je suis la fille de ....ou après des années je dois avoir... et cela est très important pour moi car les relations que j'ai eux jusqu'à mnt n'ont pas dépassé la limite d'avidité et l'amour d'argent et de ma part vivre avec un athée est mille fois mieux que vivre avec une personne qui ne chercher que l'argent.
La deuxième chose c'est que cette personne m'a prouvé aussi qu'il est lié à nos traditions et nos coutumes d'une sorte ou d'une autre, je le trouve vrmt plus conservatif et même parfois je le sens wald labled avec les remarque qu'il me donne sur ma méthode de m'habiller et de se comporter avec mon entourage ext...Et aussi d'autres choses...
Je veux seulement vous dire que je suis vrmt une simple fille dans ses rêves, compliquée dans ma vie oui mais à la fin j'ai toujours chercher et désirer vivre comme toutes les filles je rêve d'un homme -un vrai homme qui appartient à l'espèce humain et pas un loup humain- qui me protège et me respect en m'acceptant mes principes et mes notions.
Je sais que pour des uns j'ai choisi la voie interdite de ma part je pense que j'ai choisi seulement la plus difficile et j'arriverai si je trouve quelqu'un qui me guide à convaincre le jeune homme à se convertir un jour.

D'autre part vous connaissez pas des livres qui peuvent m'aider??
 
D'abord je remercie une autre fois tout le monde et surtout TAJINE06 pour sa gentillesse gratuite et rien à dire sauf "alafw inda lmaqdira"... et de ma part je te pardonne de tout mon coeur car à la fin je suis pas venue là pour disputer ou insulter...

Aussi je veux seulement préciser que je suis du Maroc et que je n'ai pas dévalorisé les hommes marocains non plus mais seulement j'ai dit une vérité que j'ai vécu et je la vois devant mes yeux chaque jours c'est que 1/ chez nous on aime travailler ou faire une amitié avec une fille ou femme intello, forte, et stricte,...mais en maison on cherche tjrs avoir une femme qui dit oui sans même lui donner la chance de penser ou de s'exprimer
Pour bien expliquer pourquoi je suis assez attachée à cet homme c'est pour deux raisons:
Il m'a pas aimé parce que je suis la fille de ....ou après des années je dois avoir... et cela est très important pour moi car les relations que j'ai eux jusqu'à mnt n'ont pas dépassé la limite d'avidité et l'amour d'argent 2/ et de ma part vivre avec un athée est mille fois mieux que vivre avec une personne qui ne cherche que l'argent.
La deuxième chose c'est que cette personne m'a prouvé aussi qu'il est lié à nos traditions et nos coutumes d'une sorte ou d'une autre, je le trouve vrmt plus conservatif et même parfois je le sens wald labled avec les remarque qu'il me donne sur ma méthode de m'habiller et de se comporter avec mon entourage ext...Et aussi d'autres choses...
Je veux seulement vous dire que je suis vrmt une simple fille dans ses rêves, compliquée dans ma vie oui mais à la fin j'ai toujours chercher et désirer vivre comme toutes les filles je rêve d'un homme -3/ un vrai homme qui appartient à l'espèce humain et pas un loup humain- qui me protège et me respect en m'acceptant mes principes et mes notions.
Je sais que pour des uns j'ai choisi la voie interdite de ma part je pense que j'ai choisi seulement la plus difficile et j'arriverai si je trouve quelqu'un qui me guide à convaincre le jeune homme à se convertir un jour.

D'autre part vous connaissez pas des livres qui peuvent m'aider??

1/ C'est pas vrai du tout, tout le monde sait que nos femmes sont pas des filles qui disent oui, je dirais même que la plupart ont un sacré caractère et qu'elles donnent leurs avis. Dans un couple normal, c'est comme ça que ça se passe.

2/Pourquoi tu parles d'argent?? Qui veut ton argent? Un vrai homme se fiche complètement de ton argent. Maintenant, si tu préfères vivre avec un homme qui dira à tes enfants qu'il n'y a aucun dieu, c'est toi qui voit.

De toute façon, cette phrase (vivre avec un athée, mille fois mieux qu'avec un autre) prouve que ton choix est déjà fait. Et t'as raison, on est trop des **** nous les marocains. On te mérite pas.:rolleyes:

3/ un athée qui respecte tes principes?



Soit, moi je me retire de ce post. Je crois que tout est dit
 
D'abord je remercie une autre fois tout le monde et surtout TAJINE06 pour sa gentillesse gratuite et rien à dire sauf "alafw inda lmaqdira"... et de ma part je te pardonne de tout mon coeur car à la fin je suis pas venue là pour disputer ou insulter...

Aussi je veux seulement préciser que je suis du Maroc et que je n'ai pas dévalorisé les hommes marocains non plus mais seulement j'ai dit une vérité que j'ai vécu et je la vois devant mes yeux chaque jours c'est que chez nous on aime travailler ou faire une amitié avec une fille ou femme intello, forte, et stricte,...mais en maison on cherche tjrs avoir une femme qui dit oui sans même lui donner la chance de penser ou de s'exprimer
Pour bien expliquer pourquoi je suis assez attachée à cet homme c'est pour deux raisons:
Il m'a pas aimé parce que je suis la fille de ....ou après des années je dois avoir... et cela est très important pour moi car les relations que j'ai eux jusqu'à mnt n'ont pas dépassé la limite d'avidité et l'amour d'argent et de ma part vivre avec un athée est mille fois mieux que vivre avec une personne qui ne chercher que l'argent.
La deuxième chose c'est que cette personne m'a prouvé aussi qu'il est lié à nos traditions et nos coutumes d'une sorte ou d'une autre, je le trouve vrmt plus conservatif et même parfois je le sens wald labled avec les remarque qu'il me donne sur ma méthode de m'habiller et de se comporter avec mon entourage ext...Et aussi d'autres choses...
Je veux seulement vous dire que je suis vrmt une simple fille dans ses rêves, compliquée dans ma vie oui mais à la fin j'ai toujours chercher et désirer vivre comme toutes les filles je rêve d'un homme -un vrai homme qui appartient à l'espèce humain et pas un loup humain- qui me protège et me respect en m'acceptant mes principes et mes notions.
Je sais que pour des uns j'ai choisi la voie interdite de ma part je pense que j'ai choisi seulement la plus difficile et j'arriverai si je trouve quelqu'un qui me guide à convaincre le jeune homme à se convertir un jour.

D'autre part vous connaissez pas des livres qui peuvent m'aider??


N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi, tu crois que c'est un livre qui va le convertir ?:eek:

Tu n'as pas compris qu'il ne voulait PAS, il esquive toujours le sujet de la religion, il est ATHEE !

Tu te voile la face ma pauvre.

Même s'il se converti pour toi ça sera de l'hypocrisie, on se converti par foi et par amour de Dieu et non pas par amour d'une personne.

Après votre divorce, il sera toujours musulman ?

Ah oui excuse il va signer un papier pour s'engager dans la musulmanité à vie, pfff !
 
Soit tu aimes et acceptes ce jeune homme comme il est, et surtout, ne pas attendre de lui qu'il se convertisse.....

Ta foi ne regarde que toi....tu n'as pas à lui imposer quoi que ce soit !

Soit, pour toi il est impensable de vivre avec un athé...et tu arrêtes tout !
 
Retour
Haut