Mariage ou travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

si un homme que vous jugez bien se présente à vous, il répond bien à vos critères, mais il n'habite pas la meme ville que vous,

lui, puisqu'il ne peut pas laisser son travail, normalement, c'est vous qui deviez le suivre dans sa ville

et pour le suivre, vous devez laisser votre travail, qui dit travail, dit retraite, indépendance financière et plein d'autres choses.

qu'allez vous choisir dans ce cas, votre mari ou votre travail ?!

ps: Avec la crise actuelle, il y a des doutes que vous puissiez trouver un travail dans la ville de votre mari, déja, pour trouver le travail actuel, c'était pas facil.

Je laisse le travail je suis le mari... cependant, j'essaie tout de même de trouver un travail dans la nouvelle ville. Le contexte est certes difficile, mais je pars du principe qu'avec des recherches sérieuses et continues on finit toujours pas trouver :)

tu dis qu'il y a une crise d'emploi, je te dis qu'il y a une crise d'hommes et femmes a marier... alors franchemen si tu trouves un homme bien je ne te conseille pas de le laisser filer.

et si le mari (qui réponds bien à tout vos critères) te demande dés le début de ne pas

travailler dés que vous êtes mariés (c'est sa seule condition) ?? que choisissez vous :

ce mari qui semble être idéal ou le travail?

salam,

si un homme que vous jugez bien se présente à vous, il répond bien à vos critères, mais il n'habite pas la meme ville que vous,

lui, puisqu'il ne peut pas laisser son travail, normalement, c'est vous qui deviez le suivre dans sa ville

et pour le suivre, vous devez laisser votre travail, qui dit travail, dit retraite, indépendance financière et plein d'autres choses.

ps: Avec la crise actuelle, il y a des doutes que vous puissiez trouver un travail dans la ville de votre mari, déja, pour trouver le travail actuel, c'était pas facil.

Il ne peux pas quitter son travail ? Et pourquoi moi je devrais quitter le mien ?? :langue:

salam,

monsieur se présente comme ça
tu le connais de nulle part
il t'emmène dans sa vie
avec sa famille de sorcières
tu ne travailles pas
tu n'as pas d'amis
tu fais le ménage
et tu déprimes
tu as honte de dire à ta famille que tu as tout sacrifié pour un homme qui te fais la misère
tu restes avec
trois gosses plus tard
tu n'es plus rien sans lui
et il peut même s'essuyer les mains sur ton visage

et si le mari (qui réponds bien à tout vos critères) te demande dés le début de ne pas

travailler dés que vous êtes mariés (c'est sa seule condition) ?? que choisissez vous :

ce mari qui semble être idéal ou le travail?

C'est pas trop la question m'enfin !! :langue:

Si il demande de ne pas travailler a court ou long terme ?? A court terme, j'accepte; à long terme (en gros femme au foyer) je négocie, sinon oussst !! :D

monsieur se présente comme ça
tu le connais de nulle part
il t'emmène dans sa vie
avec sa famille de sorcières
tu ne travailles pas
tu n'as pas d'amis
tu fais le ménage
et tu déprimes
tu as honte de dire à ta famille que tu as tout sacrifié pour un homme qui te fais la misère
tu restes avec
trois gosses plus tard
tu n'es plus rien sans lui
et il peut même s'essuyer les mains sur ton visage

C'est effectivement possible. Pessimiste mais possible.

salam,

Pourquoi lui ne pourrait-il pas quitter son travail et moi oui ?
Il faut faire des compromis : mon critère pour me décider à laisser MA VIE derrière moi serait : qui d'entre nous deux a la situation la plus stable, un meilleur salaire etc....je réfléchirais intelligement et ne me laisserais pas porter par une stupide fierté masculine.

salam,

a crise actuelle, il y a des doutes que vous puissiez trouver un travail dans la ville de votre mari, déja, pour trouver le travail actuel, c'était pas facil.
tout dépend de se que tu désir un mari ou une retraite que tu toucheras peut être jamais( si on se mait tous a penser comme sa , s'est le crise du mariage qui va arriver remarque s'est déjà la crise ,je me mari par amour pas pour la retraite )

non, réaliste
surtout qu'elle nous parle d'un type débarqué de nulle part

pour celles qui disent que le travail se trouve,
j'ai l'impression qu'elle ne savent pas qu'il y a des hommes à tous les coins de rue

Moi personnellement je ne pourrais pas tout quitter (famille, travail) pour un homme.
C'est tout simplement parce que je ne supporterai pas d'être loin de ma famille.

Il y a des hommes à tous les coins de rue mais pas forcément le bon lol.

non, réaliste
surtout qu'elle nous parle d'un type débarqué de nulle part

pour celles qui disent que le travail se trouve,
j'ai l'impression qu'elle ne savent pas qu'il y a des hommes à tous les coins de rue

Mais non t'as pas compris, un mec d'une autre ville il a moins de chance de griller ton passé que si tu en cherches un dans ta ville :D

C'est pas trop la question m'enfin !! :langue:

Si il demande de ne pas travailler a court ou long terme ?? A court terme, j'accepte; à long terme (en gros femme au foyer) je négocie, sinon oussst !! :D
peut être qu'il te propose d'arrêter le travail momentanément( ses raisons sont multiples mais particulièrement l'éducation des enfants, comme quoi il veut pas confier ses enfants à personne pour les garder) c'est comme ça ils pensent la majorité des hommes; enfinnn je crois!!!

Moi personnellement je ne pourrais pas tout quitter (famille, travail) pour un homme.
C'est tout simplement parce que je ne supporterai pas d'être loin de ma famille.

Il y a des hommes à tous les coins de rue mais pas forcément le bon lol.

qui a dit que celui qui vit à 500 km est le bon?

il se fait peut être juste passer pour mieux qu'il est

*puis je suis d'avis que pour beaucoup de femmes, le bon est celui qui propose le mariage

peut être qu'il te propose d'arrêter le travail momentanément( ses raisons sont multiples mais particulièrement l'éducation des enfants, comme quoi il veut pas confier ses enfants à personne pour les garder) c'est comme ça ils pensent la majorité des hommes; enfinnn je crois!!!

Euhh je sais pas si la majorité des hommes pensent comme ca, m'enfin moi je ne suis pas d'accord. L'éducation des enfants peut se faire meme si je les garde pas H24, les crèches ca n'existe pas pour rien, les haltes garderie, la famille ... donc non je négocie sinon meme pas la peine. Je fais pas des études pour me retrouver mère au foyer et dépendre de mon mari !!

qui a dit que celui qui vit à 500 km est le bon?

il se fait peut être juste passer pour mieux qu'il est

*puis je suis d'avis que pour beaucoup de femmes, le bon est celui qui propose le mariage

Eh bien on ne peux pas savoir si un homme est le bon, il n'y aurait pas autant de divorce sinon.

D'un même côté peut-être que l'homme du "coin de la rue" sera pire.

là je parle de majorité des hommes qui ne veulent pas que leur femmes travaillent, càd la majorité de ces hommes trouvent comme raison de faire arreter la femme à travailler c'est l'éducation des enfants!

Perso, je pense pas que ce soit négatif car inch'allah si j'ai des enfants j'aurais un peu (non beaucoup ^^) de mal à les confier à des inconnu(e)s.....
Mais ça peut rester provisoire!

là je parle de majorité des hommes qui ne veulent pas que leur femmes travaillent, càd la majorité de ces hommes trouvent comme raison de faire arreter la femme à travailler c'est l'éducation des enfants!

OUais bah moi j'ai jamais entendue parler de majorité ne voulant pas que leurs femmes travaillent ... en meme temps j'ai pas fais de sondage, donc j'en sais trop rien !! Mohim c'est pas ca le problème, après chacun fait de qui veut, pourvu que ca lui plaise :D

Pour moi:le travail et essayer de voir un bon moyen pour rester en contact (week-end par exemple). S'il ne veut pas,tant pis pour lui.
Pour toi: à toi de voir tes priorités.Tu peux également faire des études poussées dans ton domaine et chercher un petit job (ou en alternance), le temps que la situation s'améliore. ;)

salam,

Le travail sans hesitation
Je suis prete a faire des sacrifices mais que lui serait pret a faire, il ne veut pas quitter son travail, je ne quitte pas le mien...

salam,

le mari sans hésiter...

Retour