Mariage par intermédiaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Salut, je voudrais savoir comment ca se passe? Quels sont les étapes à suivre si on veut se marier par l'intermédiaire de quelqu'un (amis ou famille), comment s'y prendre?
Merci pour vos éclaircissements.

Salut, je voudrais savoir comment ca se passe? Quels sont les étapes à suivre si on veut se marier par l'intermédiaire de quelqu'un (amis ou famille), comment s'y prendre?
On te présente queqlu'un tu vas la voir, tu vois si elle te plait au moins physiquement, puis tu poses des questions, apprends un peu à la connaître si tu vois que ça passe tant mieux tu la reverras sinon Allah i 3awen chacun sa route, chacun son chemin :D

Pk donc M. Compassion? c'est tellement dur de nos jours de se marier de soi meme sans passer par un intermédiaire tu trouves pas?

t es pas assez grand pour ca ?
et à chaque étape importante de ta vie ou tu auras un choix crucial à faire, tu prendrais un intermédiaire également ?

On te présente queqlu'un tu vas la voir, tu vois si elle te plait au moins physiquement, puis tu poses des questions, apprends un peu à la connaître si tu vois que ça passe tant mieux tu la reverras sinon Allah i 3awen chacun sa route, chacun son chemin :D
Oui mais comment aller la voir? chez elle? avec qui? etc...

Toujours pas réglé ton problème à ce que je vois, 2036 tu seras encore là à poster des questions sans vouloir te bouger pour changer ta vie......
tu crois que c'est facile? sinon oui bien sur on peut se marier avec n'importe qui et le plus tot possible, mais ca ne résout pas le probleme au contraire ca empire la situation...

tu crois que c'est facile? sinon oui bien sur on peut se marier avec n'importe qui et le plus tot possible, mais ca ne résout pas le probleme au contraire ca empire la situation...

Chasan ce n'est pas facile, mais si on ne fait rien pour avoir ce que l'on veut on obtient jamais rien, il faut savoir prendre des risques dans la vie car elle est trop courte......

avec toutes ses vieil filles de + du 22 année qui trouve pas de mec je comprend pas comment tu trouve pas une qui veut bien t'épousai
Heyyyyy je suis pas vieille moi huum

Oui mais comment aller la voir? chez elle? avec qui? etc...
Ca c'est pas à moi te le dire tu verras bien avec la personne concernée. Ca peut être chez, dehors... Ca dépend^^

On t'a proposé quelqu'un?

Ma cousine c'est comme ça qu'elle a connu son mari!
C'est ma tante qui lui a présenté, la voisine de ma tante avait un fils qui voulait se marier il avait fini ses études et travaillait donc elle en a parlé autour d'elle et puis ma tante lui a dit j'ai ma nièce dans le même cas elle a fini ses études elle travaille et cherche à se marier.
Donc ils ont fait un repas chez ma tante, ma cousine est venue avec ses parents et la voisine avec son fils, ils se sont plus, se sont échangés leur numéro. 3 mois plus tard ils se sont mariés et aujourd'hui ça fait 18 ans qu'ils sont ensembles et quand ils se regardent c'est waouuuuuuhhhh ils se dévorent encore du regard après toutes ces années!
Mais bon ça marche pas à tout les coups!
Koul wahad ou zahro...

Chasan ce n'est pas facile, mais si on ne fait rien pour avoir ce que l'on veut on obtient jamais rien, il faut savoir prendre des risques dans la vie car elle est trop courte......
faut voir aussi la situation générale, les parents aussi... on peut pas se lancer si on ne se sent pas prêts, on espère bien sur mais bon voila quoi...

Heyyyyy je suis pas vieille moi huum

Ca c'est pas à moi te le dire tu verras bien avec la personne concernée. Ca peut être chez, dehors... Ca dépend^^

On t'a proposé quelqu'un?
oui on veut me proposer qqn, enfin juste de vue il s'avère qu'on a des liens de famille, mais bon mes parents me disent que ce n'est pas encore le moment d'en parler puisqu'on est pas prêts.. on veut déménager, moi ma situation financière n'est pas confortable je préfère attendre un peu mais bon la fille la elle est un peu plus agée que moi et pas encore mariée.

oui on veut me proposer qqn, enfin juste de vue il s'avère qu'on a des liens de famille, mais bon mes parents me disent que ce n'est pas encore le moment d'en parler puisqu'on est pas prêts.. on veut déménager, moi ma situation financière n'est pas confortable je préfère attendre un peu mais bon la fille la elle est un peu plus agée que moi et pas encore mariée.
Depuis le temps que tu cherches à te marier maintenant qu'on te présente quelqu'un tu n'es pas trop prêt :s
FONCE! Comme ça t'auras pas de regret.

Euh quand je dis fonce, c'est va la voir mdr pas te marier directement avec :D

Depuis le temps que tu cherches à te marier maintenant qu'on te présente quelqu'un tu n'es pas trop prêt :s
FONCE! Comme ça t'auras pas de regret.

Euh quand je dis fonce, c'est va la voir mdr pas te marier directement avec :D
je fonce ou? je peux pas il faut que mes parents en parlent aux gens qui connaissent sa famille, je ne peux rien faire tout seul...

ca le fait pas, ca va la brusquer en plus on a des liens familiaux... c'est pas prudent d'y aller tout seul.
Salam
J'ai l'impression que tu fixes des objectifs que tu ne peux atteindre ..
Ne fais pas ce que tu n'es pas capable de faire ..
Je ne sais pas quel est ton rapport a la religion mais si tu n'arrives pas a faire les choses comme tu aimerais , revois tes exigences a la baisse .. :)
discute une ou deux fois avec elle par tel ou je ne sais quoi d'autre(bien que ce soit interdit) je le repete chaque ame supporte la charge qu'elle peut
Certains freres s'interdisent ça, d'autres non.
Rabi m3aak akhy

Salam
J'ai l'impression que tu fixes des objectifs que tu ne peux atteindre ..
Ne fais pas ce que tu n'es pas capable de faire ..
Je ne sais pas quel est ton rapport a la religion mais si tu n'arrives pas a faire les choses comme tu aimerais , revois tes exigences a la baisse .. :)
discute une ou deux fois avec elle par tel ou je ne sais quoi d'autre(bien que ce soit interdit) je le repete chaque ame supporte la charge qu'elle peut
Certains freres s'interdisent ça d'autre ne trouve pas de moyen de trouver une femme de cette maniere
Rabi m3aak akhy
je suis musulman modéré, issu d'une famille normale on en fait pas trop à ce niveau, je fais ma prière alhamdoulah, je ne drague pas, j'ai jamais couché avec une fille, j'ai jamais bu... je fais pas d'interdits enfin bref c'est pas le sujet mais bon comment sais tu que je me fixe des objectifs que je peux pas atteindre? peux tu m'expliquer stp?

je suis musulman modéré, issu d'une famille normale on en fait pas trop à ce niveau, je fais ma prière alhamdoulah, je ne drague pas, j'ai jamais couché avec une fille, j'ai jamais bu... je fais pas d'interdits enfin bref c'est pas le sujet mais bon comment sais tu que je me fixe des objectifs que je peux pas atteindre? peux tu m'expliquer stp?
Je le sens c'est tout je peux me tromper..
Mais j'ai l'impression que tu veux faire les choses dans les regles mais que c'est compliqué pour toi
J'ai même l'impression que tu veux tellement bien faire les choses que tu te decourages parce que tu te demande combien de tps cette situation va durer et comment font les autres mecs pieux pour se marier

Et tu te demandes aussi si ce sera la bonne puisque tu ne l'a connaitras pas bcp avant de te marier..

Pr finir je pense que tu as de tres bonnes intentions alors si tu n'arrives pas a trouver une femme avec une methode 100% "hallal" alors essayes de viser moins haut ..
Parle avec cette fille avant d'aller la demander,tu sera plus a l'aise et c'est pas la fin du monde
Bcp de frere sont tres pratiquant mais qd il s'agit de se marier il se voit "obligé" au moins d'avoir une conversation telephonique avec la fille

Je le sens c'est tout je peux me tromper..
Mais j'ai l'impression que tu veux faire les choses dans les regles mais que c'est compliqué pour toi
J'ai même l'impression que tu veux tellement bien faire les choses que tu te decourages parce que tu te demande combien de tps cette situation va durer et comment font les autres mecs pieux pour se marier

Et tu te demandes aussi si ce sera la bonne puisque tu ne l'a connaitras pas bcp avant de te marier..

Pr finir je pense que tu as de tres bonnes intentions alors si tu n'arrives pas a trouver une femme avec une methode 100% "hallal" alors essayes de viser moins haut ..
Parle avec cette fille avant d'aller la demander,tu sera plus a l'aise et c'est pas la fin du monde
Bcp de frere sont tres pratiquant mais qd il s'agit de se marier il se voit "obligé" au moins d'avoir une conversation telephonique avec la fille
tu as raison.. mais je ne peux pas parler a cette fille puisque je la connais pas personnellement tu vois? il faut qu'il y ait intermédiaire, et pour que cet intermédiaire puisse faire quelque chose faut que mes parents se manifestent auprès de lui (tout en étant prêts parce qu'on est pas très stable actuellement) et c'est pas prudent que j'aille seul.

Retour