mariage, qui paie quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
Bonsoir,

mon mariage est prévu dans quelques mois inchallah.
J'aimerai savoir qui paie quoi dans le mariage

mari, mariée, parent, etc... :

-location de salle
-frais de dossier si y a à la mairie
-traiteur et tout ce que cela comprend
-robe de mariée + accessoire + nagafa + héné
-véhicule de cortège
-costume mari (je me le paie) :D
-alliance époux/épouse
-ambiance musicale (dj, orchestre, etc...)

N'hésitez pas à ajouter des élément que j'aurai négliger...Merci ;)

Fidjil

Bonsoir,

-location de salle
-véhicule de cortège
-costume mari (je me le paie) : D
-alliance époux/épouse

N'hésitez pas à ajouter des élément que j'aurai négliger...Merci ; )

Fidjil

-location de salle = le marié
-frais de dossier si y a à la mairie = y'en a pas
-traiteur et tout ce que cela comprend = le marié
-robe de mariée + accessoire + nagafa + héné = la mariée
-véhicule de cortège = le marié
-alliance époux/épouse = le marié
-ambiance musicale (dj, orchestre, etc...) = le marié

Tu as oublié la déco de la salle = la mariée

Lol

En résumé tu paies pratiquement tout, c'est ça d'avoir le statut d'HOMME :langue:

Et bien ça commence mal si tu dois venir demander ce genre d echoses à des inconnus....ça me choque :eek:

- déjà les parents n'ont rien à payer, eux sont des invités, tu veux te marier donc tu dois assumer financièrement

- ensuite, entre ta femme et toi....ben A VOUS DE VOIR : si elle bosse propose lui de faire moit moit ou ou moins qu'elle participe

et si elle ne bosse pas....ben tu paies tout

c'est a toi de tout payer quel question pfiouuu ! :D

et ton mariage il est dans quelques moi j'éspere que ta mis de l'argent de coté parcke tu mfais peur là mdrr :eek:

c'est a toi de tout payer quel question pfiouuu ! :D

et ton mariage il est dans quelques moi j'éspere que ta mis de l'argent de coté parcke tu mfais peur là mdrr :eek:

^^ ben ce qui est bizarre c'est que s'il se déroule dans quelques mois, ils ont forcément du donner des acomptes.....à moins qu'ils ne soient totalement à l'arrache lol

aujourd'hui, les hommes ne veulent plus rien payer et meme dans le mariage. Un autre phénomène d'actualité c'est le contrat de mariage!!!!!!!!! et oui, non seulement on fera des enfants et on abandonnera un temps notre carrière mais en plus pour rien.
Alors, ou sont les vrais musulmans?????????????

aujourd'hui, les hommes ne veulent plus rien payer et meme dans le mariage. Un autre phénomène d'actualité c'est le contrat de mariage!!!!!!!!! et oui, non seulement on fera des enfants et on abandonnera un temps notre carrière mais en plus pour rien.

tu rentre dans un sujet sans même te donner la peine de dire bonsoir. Je ne comprends pas ton intervention !!? est ce que j'ai dit que je ne voulais rien payer ?

complètement aberrant de tel propos non fondés : "où sont les vrais musulmans".
T'es à coté de la plaque toi
Pourtant ma question est simple, relis, plizzzz

tu t'es peut être égaré sur ton chemin, va dans la rubrique "islam"

reste sur le sujet de départ, tu veux bien, merci d'avance

^^ ben ce qui est bizarre c'est que s'il se déroule dans quelques mois, ils ont forcément du donner des acomptes.....à moins qu'ils ne soient totalement à l'arrache lol

à l'arrache ? c'est à dire, plus explicitement ?
Oui l'acompte je le donne demain, je viens juste de trouver une salle aujourd'hui !

Et bien ça commence mal si tu dois venir demander ce genre d echoses à des inconnus....ça me choque :eek:

à des inconnus ? et alors où est le problème ?
Tout le monde pose des questions à des inconnus sur bladi et quelque soit le sujet, non !!?

- déjà les parents n'ont rien à payer, eux sont des invités, tu veux te marier donc tu dois assumer financièrement

oui, je posais juste une question, on a pas la science infuse, au moins je ne mourrai pas idiot en sachant ça, merci.

- ensuite, entre ta femme et toi....ben A VOUS DE VOIR : si elle bosse propose lui de faire moit moit ou ou moins qu'elle participe

et si elle ne bosse pas....ben tu paies tout

pour le reste, je suis d'accord

Le mariage c'est bien le domaine des femmes, il y a que des femmes qui ont répondu pour le moment.

Pour le reste, répondez à mes questions, sans débordement et dans le respect, en prenant exemple sur tarifit59, ou abstenez-vous de répondre avec frustration, pour éviter tout humiliation ou agression gratuite.

Je ne suis pas là pour vous déballer ma vie, ni pourquoi je paie ou pourquoi ma futur femme paiera, ça ne regarde que moi !

Je pars du principe que "je pose une question claire"
j'attends une réponse claire "à cette question" et non à des fabulations ou psychose qui sortent du contexte.

Le débordement est omniprésent sur Bladi, remettez de l'ordre svp, merci pour votre compréhension

soyez tolérante et indulgente, merci

tu rentre dans un sujet sans même te donner la peine de dire bonsoir. Je ne comprends pas ton intervention !!? est ce que j'ai dit que je ne voulais rien payer ?

complètement aberrant de tel propos non fondés : "où sont les vrais musulmans".
T'es à coté de la plaque toi
Pourtant ma question est simple, relis, plizzzz

tu t'es peut être égaré sur ton chemin, va dans la rubrique "islam"

reste sur le sujet de départ, tu veux bien, merci d'avance

Ne sois pas agressif, cela ne t'était pas destiné, sinon je me serais adressé directement à toi. Déja, tu fais l'effort de poser la question, c'est deja une bonne étape pour ton mariage.

Mébrok, et elah ikémél 3likom bélkhir youyouyouy ^^

negafa +l'héné, normalement c'est la marie et....:rolleyes: pour autres ça dépend du couple,
mais c'est mieux de faire nos nos , comme ça vous serriez tranquille

pour info, comme j'avais eu beaucoup d'argent des amis a mes parents, et que je me sentais coupable de le garder, j'ai payé la cuisinière, la négafa, la sono, et une partie du trousseau.

Rajal howa jib,en un mot l'homme c'est la poche.C'est ce que dit nos parents.Le mariage est une lourde responsabilité qui repose sur les épaules de l'époux.

Aujourd'hui les mentalités changent et nous trouvons des femmes qui bossent pour aider l'homme.

N'accorde pas d'importance aux frais que tu vas assumer,pense à la vie commune et à ton bonheur en compagnie de ton âme soeur

tay kounou les vrais musulmanes 3ad gouli les vrais musulmans. vous voulez le beurre et l’argent du beur ma parole :D

normalement, la robe de mariée c'est les parents de la femme, idem pour la soirée henna

tout ce qui est trousseau, sous vetements , bijoux, parfum, etc...c'est toi

la salle tu peux faire moite moite

Voilà qui est plus agréable et intéressant à lire, merci pour ces infos nissou j'en tiens rigueur ! et sans rancune j'espère, c'est juste que ta remarque n'avait pas sa place sur ce fil

Rien ne t'empechait d'ouvrir un sujet pour en débattre, enfin bref...merci encore pour ta reconsidération ;)

Rajal howa jib,en un mot l'homme c'est la poche.C'est ce que dit nos parents.Le mariage est une lourde responsabilité qui repose sur les épaules de l'époux.

Aujourd'hui les mentalités changent et nous trouvons des femmes qui bossent pour aider l'homme.

N'accorde pas d'importance aux frais que tu vas assumer,pense à la vie commune et à ton bonheur en compagnie de ton âme soeur

Oui je comprends et merci pour cette explication marwane.

Bonsoir,
-location de salle
-véhicule de cortège
-alliance époux/épouse
cameraman

Fidjil

ca depend de familles,si c'est la mariee qui organise la fete...c'est elle/son pere/famille qui paie tous.

felicitations pour ton mariage.

Bonsoir,

-location de salle
-véhicule de cortège
-costume mari (je me le paie) : D
-alliance époux/épouse

N'hésitez pas à ajouter des élément que j'aurai négliger...Merci ; )

Fidjil

Un homme, un vrai paye tout :langue:

Ne tapez pas trop fort, il faut se mettre d'accord et essayer de ne pas se ruiner, on ne commence pas une vie avec des dettes ...

On m'a deja dit que je dois tout payer, je ne parle pas de la soiree organisée par le mari, mais la sienne, celle organisée par la mariée....j'avais repondu ok pas de soucis, en parlant avec ma soeur, elle m'a dit tu es *** ou quoi, tu peux l'aider, lui acheter des choses mais ne pas tout payer..............

Bonsoir,

-location de salle
-véhicule de cortège
-alliance époux/épouse

Fidjil

Retour