Mariage religieux "el fatha"

Salam alaykoum
Je suis fiancée depuis presque un an, mon fiancé et moi nous souhaitons faire le hlel ( la fatiha) mais on lui a dit pour que notre mariage soit valide nous devons se separer pendant 3mois avant de faire la fatiha merci de me repondre w jazakoum ALLAH khairan.

Salam.
 
Salam alaykoum
Je suis fiancée depuis presque un an, mon fiancé et moi nous souhaitons faire le hlel ( la fatiha) mais on lui a dit pour que notre mariage soit valide nous devons se separer pendant 3mois avant de faire la fatiha merci de me repondre w jazakoum ALLAH khairan.

Salam.
si tu est fiancée depuis presque un an, sait que tes parent et ceux de ton fiance, sons accourant de cela ?????

est qu'es qui justifie une séparation de 3 mois :rolleyes:
 
je dis que cela peu dépendre des traditions des famille et où ils habitent...selon les pays et les régions les traditions peuvent varier. Et selon les familles également.
 
je dis que cela peu dépendre des traditions des famille et où ils habitent...selon les pays et les régions les traditions peuvent varier. Et selon les familles également.
a bon sait bien, mes je comprend pas, on parle d'un mariage religieux, dans un forum Islam, religieusement parlent, se que tu dis sa rentre pas dans ses critère, non ?
 
Cela s appelle le délai de viduité et il y a divergence quant a son caractere obligatoire ou non quand il y a eu relations hors mariage

Dieu est plus savant

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Compassion

Je lui explique juste ce qu est ce delai pour qu elle sache d ou ca vient,apres cela ne me regarde pas ce qu elle a fait avec lui ou non ;)

Wa Salam
wa alaykoum salam LYon

mais dans le cas ou sait son petite amis, le délai qui sert a vérifier si la femme est enceinte ou non, na pas de sens pour eux !


wa salam !
 
wa alaykoum salam LYon

mais dans le cas ou sait son petite amis, le délai qui sert a vérifier si la femme est enceinte ou non, na pas de sens pour eux !


wa salam !

Si c est pour repondre uniquement pour repondre ca sert a rien Compassion :D

Je ne faisais que l informer sur ce delai pour qu elle sache si elle doit y etre sujette ou non suivant ce qu elle a fait et suivant l avis qu elle suiverait,dois je demander a un admin de retirer ma reponse? :D
 
El-Fatha est justement les fiançailles selon nos traditions et coutumes

il n'existe pas de mariage en Islam avec la Fatha

Merci Wydad,

j'avais ouvett un post au sujet de cette mode de mariage halal (comme le poulet)!!!!
Mariage musulman = contrat chez le ^doul!!!!
Comment voulez-vous que vos enfants soit reconnus pour avoir la halamadaniya?
Comment voulez vous, vous les femmes faire reconnaitre vos droits en cas de litige?
A 3ibad el llah!!!!!

Ce terme de mariage halal me donne de l'eczema.

C'est fini l'époque où il fallait attendre la fin de la saison des pluies pour sortir du village et authentifier une union, une naissance, etc.
Tout le monde a aujourd'hui accès à l'administration.
 
Merci Wydad,

j'avais ouvett un post au sujet de cette mode de mariage halal (comme le poulet)!!!!
Mariage musulman = contrat chez le ^doul!!!!
Comment voulez-vous que vos enfants soit reconnus pour avoir la halamadaniya?
Comment voulez vous, vous les femmes faire reconnaitre vos droits en cas de litige?
A 3ibad el llah!!!!!

Ce terme de mariage halal me donne de l'eczema.

C'est fini l'époque où il fallait attendre la fin de la saison des pluies pour sortir du village et authentifier une union, une naissance, etc.
Tout le monde a aujourd'hui accès à l'administration.

certains choisissent le concubinage bénit par les parents et justifie leurs actes en disant "mariage devant Dieu"

la publication donc informer tout le monde de son mariage est une condition de validité du mariage sans oublier que dans un contrat il faut garantir les obligations et les devoirs de chacune des parties selon l'Islam toujours

comment alors certains peuvent prétendre que "la Fatha" selon eux est un mariage alors que le mec ou la fille peut se barrer sans aucun problème ni engagement envers son conjoint et / ou enfants
 
certains choisissent le concubinage bénit par les parents et justifie leurs actes en disant "mariage devant Dieu"

la publication donc informer tout le monde de son mariage et une condition de validité du mariage sans oublier que dans un contrat il faut garantir les obligations et les devoirs de chacune des parties selon l'Islam toujours

comment alors certains peuvent prétendre que "la Fatha" selon eux est un mariage alors que le mec ou la fille peut se barrer sans aucun problème ni engagement envers son conjoint et / ou enfants

je ne comprends même pas les parents qui acceptent cette mascarade pour leur fille!!!! Ils la jètent dans la gueule du lion!!!
 
Salam Aleykoum

Bien entendu que cela est inclus,c est d une evidence telle,pourquoi tu pensais quoi? :eek:

moi je te parle de la Fatha telle que c'est pratiquée en France
elle ne respecte pas le point suivant

- la Publication

aujourd'hui cette condition est équivalente au mariage civile à la mairie

car il y a 14 siècle quand la tribus était informée du mariage l'un et l'autre marié ne pouvaient pas se désengager de leurs obligations et devoirs dans un mariage sans avoir de répercussion

alors qu'avec la mentalité "concubinage halal" le mec peut se barrer voir même avoir 5 ou 6 femmes halal selon vous sans aucun problème :D

Salam le mariage avec fatiha est il non reconnu Islamique ment parlant selon toi?

Ps:Je ne cherche qu a me renseigner

pour moi c'est un mariage "Orfi" certains savants l'acceptent et d'autres pas

au Maroc je sais que ces mariages ne sont pas reconnus par l'Etat
 
C est a dire reconnu comme valide par Dieu
Reconnu comme valide Islamiquement parlant c est pas tres complique a comprendre :D

Euh, à moins d'avoir Dieu comme ami sur Fbook, comment veux-tu le savoir????
Les règles du mariage musulmans sont claires et limpides. il faut un contrat de mariage.
Pourquoi les générations précédentes ne sont pas mairées dans le "halal" mais bien avec un contrat??? C'est une mode qui est née au Liban dans les années 80, pour légitimiser les relations entre adolescents.
 
oui tu as entierement raison !
Malgrès cela j'ai pas compris si ils habitent ensemble deja ou si ils se frequentent?
si on suie ses dire

Salam alaykoum
Je suis fiancée depuis presque un an,
pour moi être fiancée, cela sous entent que les parent des deux fiancée sons au courant
mon fiancé et moi nous souhaitons faire le hlel ( la fatiha)
et sais la que sait ambigu ,de deux chose, l'une es qu'ils sons fiancée pour se connaitre dans des limite convenable !, ou l'autre ils partager le même appartement
mais on lui a dit pour que notre mariage soit valide nous devons se separer pendant 3mois avant de faire la fatiha merci de me repondre w jazakoum ALLAH khairan.

Salam.
se séparer si ils ne vive pas ensemble, sa pas de sens :rolleyes: (ou dans un sens ne pas se voire pendent 3 mois, pour qui ne soie pas tenter :cool:)
 
Salam alaykoum
Je suis fiancée depuis presque un an, mon fiancé et moi nous souhaitons faire le hlel ( la fatiha) mais on lui a dit pour que notre mariage soit valide nous devons se separer pendant 3mois avant de faire la fatiha merci de me repondre w jazakoum ALLAH khairan.

Salam.

Si c'est une question "d'enceinte" de lui en plus et qu'il te faut attendre, dis leur qu'il y a des techniques maintenant qui te font gagner du temps ..

Suffit d'aller voir un toubib et faire des analyses

Qui demande les trois mois ? le fiancé, la famille ? ils n'ont pas confiance ?
 
Salam
Biensur qu'ils sont au courant, ses parents sont venu me demander la main en suivant les traditions algeriennes mais il parait que nous devons ni se voir ni se parler pendant 3mois est-ce vrai?
 
Salam Aleykoum

Ce delai sert a verifier si la femme est enceinte ou non.
Pour rappel les relations hors mariage sont interdites.

Mais ce site te renseignera mieux Inch Allah ;)
***
Salam aleykom
Je suis au courant que pour qu'une femme se remari il faut qu'elle attende 40jours au moins avant de se remarier mais ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais eu une relation haram et el hamdoulileh mon fiancé et moi nous connaissons assez bien notre religion et nous crainions ALLAH donc on a pa une relation interdite c'est pour cela on s'est fiancé 1mois aprés notre rencontre.
 
si on suie ses dire

pour moi être fiancée, cela sous entent que les parent des deux fiancée sons au courantet sais la que sait ambigu ,de deux chose, l'une es qu'ils sons fiancée pour se connaitre dans des limite convenable !, ou l'autre ils partager le même appartement se séparer si ils ne vive pas ensemble, sa pas de sens :rolleyes: (ou dans un sens ne pas se voire pendent 3 mois, pour qui ne soie pas tenter :cool:)
Salem aleykom
Je me suis peut etre mal exprimée je reformule par respect à nos famille on s'est fiancé c'est à dire il m'a demandé la main et j'ai obtenu l'accord de mes parents ensuite on envisage faire la fatiha en sachant qu'on vit pas ensemble "dans les tradtions la fille ne sort de chez son pere quaccompagné de son mari" mais quand mon fiancé en a parlé autour de lui de ce projet on lui a dit que pour que RABI considere que notre mariage est bien valide il fallait couper contact pendant 3mois
J'espere je suis plus caire. Salam
 
Retour
Haut