Mariage religieux et divorce

C'est surtout un bon conseil pour eviter que d'autre fasse la même erreur.

Appelons un chat..un chat..elle a vecu en realité en concubinage et son concubin n'a, si on joue sur les mots,commit aucun adultère puisqu'il n'etait pas marié avec elle.

Donc pas de divorce si pas de mariage.

Le probleme est de savoir si elle a consommé le mariage avec son fiancé ou pas
 
nan mais attend lol , tu crois que quelqu'un qui s'engage devant ALLAH avec témoins et imam , et qu'il n'en a rien à faire , que ça ne représente rien pour lui , tu crois qu'une autre autorité lui ferait tenir parole et qu'un autre type d'engagement est plus lourd de sens et de conséquences ?

si tu le dis .... :(

Ne t'egare pas !

Personne ne pretend avoir autorité morale ou coercitive sur l'autre en matiere de mariage.
Le mariage civil sert surtout a preserver les interêts de chacun,pendant leur vie commune et donne aussi une base légale et de protection en cas de dilution de celui-ci donc du divorce.
 
Le probleme est de savoir si elle a consommé le mariage avec son fiancé ou pas

Sans être devin,je pense que oui.
Pour elle,elle etait mariée...devant Dieu..
ce qui lui suffisait comme caution moral..
Sans jeu de mot suspect...le dernier verrou permettant la consommation de leur union ayant sauté...il n'y avait alors plus de restrictions pour le reste...
 
Salam

Il n'y a pas de contradiction au contraire !!!

Je dit qu'aujourd'hui quand tu te mari dans un pays musulman ... le religieux et le civil sont fait en même temps ... voir la fatwa de Sheykh Ben Baz raa sur les mariages en Arabie Saoudite, il dit en substance que celui qui mari les gens doit être un fonctionnaire de l'état et avoir 3 ans de fiqh dans une école reconnue du royaume.

On entend beaucoup de voix aujourd'hui de musulmans qui disent que la mairie cela ne sert à rien ... j'apportais juste un élément de réponse avec le mariage de Khadija raa qui a été fait sous une autorité non musulmane mais qui été valide islamiquement parlant.



Pour ceci je te prie de m'excuser mais c'est du vent !!! On est incapable de voir ce qu'il y a dans le coeur des gens ... comment peut être sur que la personne craint Dieu ? c'est impossible.

C'est comme quand tu achètes une voiture ... tu demandes le contrôle technique à la personne. Pour le mariage c'est pareil ... tu veux ma soeur ? ma fille ? ma cousine ? tu fais la mairie .... même si cela ne garantie pas un mariage heureux ... mais je suis sur d'une chose c'est que le gars ne pourra pas s'enfuir du jour au lendemain comme le font certains maintenant.

Le civil est la sécurité devant les hommes pas devant Dieu.
Salam

salam ,

voilà pourquoi ce n'est pas du vent , ce qui compte c'est l'au delà et la sécurité par ALLAH .
 
tu es bien naif mon frère ...
tt le monde n'a pas la même sincérité que toi ds son cœur ;)
dis moi quel genre d'homme serai capable de faire cela a sa femme en n'etant meme pas encore marié (mairie pls fete)???

repond juste a cela ;)

bien au contraire oukhty , je suis loin d'être aussi naif que tu ne le crois . merci qu'ALLAH purifie nos coeur et augmente notre crainte .

de faire quoi ? j'ai pas compris
 
Sans être devin,je pense que oui.
Pour elle,elle etait mariée...devant Dieu..
ce qui lui suffisait comme caution moral..
Sans jeu de mot suspect...le dernier verrou permettant la consommation de leur union ayant sauté...il n'y avait alors plus de restrictions pour le reste...

quelle belle allégorie :D

bsaha ow raha :D
 
bien au contraire oukhty , je suis loin d'être aussi naif que tu ne le crois . merci qu'ALLAH purifie nos coeur et augmente notre crainte .

de faire quoi ? j'ai pas compris

ne prends pas le mot naif au sens pejoratif
,je parle ici e ta sincerité ds ta pratique ;)

je te disais tt simplement que son fiancé lui ne voit pas les choses comme toi sinn il n'aurai jamais fais cela
 
salam ,

voilà pourquoi ce n'est pas du vent , ce qui compte c'est l'au delà et la sécurité par ALLAH .

Salam

Le mariage c'est pas l'au delà ... c'est ici bas !!!

Faut rester pragmatique et arrêter les théories qui n'apportent que confusion. Ceci n'est pas une attaque contre toi :D

Dans un pays musulman notre discussion n'a pas lieu d'être mais en France en particulier si !!!

Une question toute simple : demain ta soeur fait le religieux uniquement avec un gars ... 1 mois après le gars dépose ta soeur devant la mosquée avec ces affaires et disparait sans demander son ocmpte ... comment réagirais tu ? Très mal je pense !!!

Pourquoi chercher les problèmes quand on a la solution ? ... le civil permet de limiter la casse et d'empêcher des comportements outrageants !!!

Salam
 
Salam

Le mariage c'est pas l'au delà ... c'est ici bas !!!

Faut rester pragmatique et arrêter les théories qui n'apportent que confusion. Ceci n'est pas une attaque contre toi :D

Dans un pays musulman notre discussion n'a pas lieu d'être mais en France en particulier si !!!

Une question toute simple : demain ta soeur fait le religieux uniquement avec un gars ... 1 mois après le gars dépose ta soeur devant la mosquée avec ces affaires et disparait sans demander son ocmpte ... comment réagirais tu ? Très mal je pense !!!

Pourquoi chercher les problèmes quand on a la solution ? ... le civil permet de limiter la casse et d'empêcher des comportements outrageants !!!

Salam

certes mais la encore il faut bien choisir son mari... seul un goujat fera cela a une sœur ;)
 
Ne t'egare pas !

Personne ne pretend avoir autorité morale ou coercitive sur l'autre en matiere de mariage.
Le mariage civil sert surtout a preserver les interêts de chacun,pendant leur vie commune et donne aussi une base légale et de protection en cas de dilution de celui-ci donc du divorce.

je vais essayer !!

le mariage religieux est bien meilleur que le mariage civil , là ou je te rejoins c'est que malheureusement l'autorité d'un pays non croyant a plus d'importance que l'autorité d'ALLAH pour certains . ce qui veut dire ce que ça veut dire . à bon entendeur

[35:44] Le Crèateur (Fatir) :
N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité de Dieu. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.
 
Salam

Le mari est réputé croyant et étant toujours à la mosquée. Il y en a la pelle des histoires comme ça ... Bref on va pas se casser le morale a 11 h 00 du matin :D

Salam

réputer croyant veut dire quoi??
tu fais trop de généralité akhy je t'assure qu'un musulman qui respecte les prescriptions religieuses ne fera pas cela
attendons de voir les de la posteuse .. je mettrai ma main a couper qu'il ne pratique pas bien ;)
 
ne prends pas le mot naif au sens pejoratif
,je parle ici e ta sincerité ds ta pratique ;)

je te disais tt simplement que son fiancé lui ne voit pas les choses comme toi sinn il n'aurai jamais fais cela

j'avais bien compris et je ne suis pas naïf , je te le confirme ;)

je sais , mais comment est considéré une personne qui trahi sciemment son engagement avec ALLAH en islam ?
 
La goujaterie n'est possible que si l'on trouve des personnes consentantes face aux goujats qui quoique l'on puisse penser ne sont pas si nombreux.
Seule les plus naïves les attires par un hasard que je ne m'explique pas.

le hasard n'y est pour rien pour attirer un goujat il ya forcement explications ..
pourquoi Allah ferai en sorte qu'un femme pieuse rencontre une "vipère" ?
épreuve d'Allah ?
 
j'avais bien compris et je ne suis pas naïf , je te le confirme ;)

je sais , mais comment est considéré une personne qui trahi sciemment son engagement avec ALLAH en islam ?

okey euhh tu n'est pas naif mais tu es têtu :langue:

pour moi je l'a considère comme non pratiquante et- non craintive d'Allah
 
Salam

Le mariage c'est pas l'au delà ... c'est ici bas !!!

Faut rester pragmatique et arrêter les théories qui n'apportent que confusion. Ceci n'est pas une attaque contre toi :D

Dans un pays musulman notre discussion n'a pas lieu d'être mais en France en particulier si !!!

Une question toute simple : demain ta soeur fait le religieux uniquement avec un gars ... 1 mois après le gars dépose ta soeur devant la mosquée avec ces affaires et disparait sans demander son ocmpte ... comment réagirais tu ? Très mal je pense !!!

Pourquoi chercher les problèmes quand on a la solution ? ... le civil permet de limiter la casse et d'empêcher des comportements outrageants !!!

Salam

certe , mais il permet aussi d'appliquer des lois qui vont à l'encontre de la religion et des lois divines ;)

encore une fois , le civil ne garanti rien , en france même avec le mariage civil , il y a beaucoup de comportements outrageants et injustes .
 
réputer croyant veut dire quoi??
tu fais trop de généralité akhy je t'assure qu'un musulman qui respecte les prescriptions religieuses ne fera pas cela
attendons de voir les de la posteuse .. je mettrai ma main a couper qu'il ne pratique pas bien ;)

oui en effet , je suis d'accord avec toi . il faut avoir que peu de crainte , voir pas du tout pour jouer avec le mariage et l'engagement devant ALLAH et témoins .
 
Quand les gens auront compris qu'un mariage c'est mariage civil + mariage religieux, on trouvera beaucoup moins ce genre d'histoires......
Placer sa confiance en Dieu et accepter un mariage religieux, est une chose, mais il ne faut pas placer sa confiance bêtement dans un homme......
 
oui , je suis trés têtu c'est vrai :rouge:

ok et tu crois qu'une personne qui fait ça , croit en l'au delà , au jour du jugement dernier et au jour de la résurrection ?

ah tu vois je sens les choses :D

non je pense qu'on peut croire mais être détourner du bon chemin par sheitane
toute les personnes qui commettent des actes blâmable ont conscience de leur gravité et sont même tres informé sur les prescriptions religieuses
tout cela émane d'un manque de pratique et d'éducation islamique pour ma part
 
réputer croyant veut dire quoi??
tu fais trop de généralité akhy je t'assure qu'un musulman qui respecte les prescriptions religieuses ne fera pas cela
attendons de voir les de la posteuse .. je mettrai ma main a couper qu'il ne pratique pas bien ;)

Tu oublies une chose importante...
une prescription religieuse peut en annuler une autre...

Pour le mariage..sa codification est clair..
pour le divorce..il en est de même..

Et comme chacun de nous le sait...le divorce annule le mariage.
En clair,quoiqu'il fasse..le musulman pieux respectera toujours les prescriptions.

Et il en joue...
 
réputer croyant veut dire quoi??
tu fais trop de généralité akhy je t'assure qu'un musulman qui respecte les prescriptions religieuses ne fera pas cela
attendons de voir les de la posteuse .. je mettrai ma main a couper qu'il ne pratique pas bien ;)

Salam

Il te dit qu'il y en a pleins les mosquées !
 
certe , mais il permet aussi d'appliquer des lois qui vont à l'encontre de la religion et des lois divines ;)

encore une fois , le civil ne garanti rien , en france même avec le mariage civil , il y a beaucoup de comportements outrageants et injustes .

Salam

Honnêtement non :D ...

Salam
 
D'ailleurs en temps que musulman, ne sommes-nous pas censés nous conformer aux lois régissant notre terre d'accueil ? En l'occurence, en France, le mariage civil est une obligation (un imam est passible d'amende s'il marie un couple sans que ceux-là ne se soient unis civilement).

exact !
.
 
réputer croyant veut dire quoi??
tu fais trop de généralité akhy je t'assure qu'un musulman qui respecte les prescriptions religieuses ne fera pas cela
attendons de voir les de la posteuse .. je mettrai ma main a couper qu'il ne pratique pas bien ;)

Salam

Il prie à la mosquée ... régulièrement à la mosquée ... que veut tu de plus son CV islamique ? :D ...

Salam
 
Salam

Il prie à la mosquée ... régulièrement à la mosquée ... que veut tu de plus son CV islamique ?

Salam

oui ..

fréquence de la mosquée quotidienne
longueur de la barbe
chaussette avec basket ?
longueur de la abaya ? avec ou sans pantacourt ???

:D


:langue:



ps: il ya des exceptions partout meme si je continue a douter de cela
 
oui ..

fréquence de la mosquée quotidienne
longueur de la barbe
chaussette avec basket ?
longueur de la abaya ? avec ou sans pantacourt ???

:


:langue:



ps: il ya des exceptions partout meme si je continue a douter de cela

Salam

Je comprend que pour une femme il est pas évident de se caser aujourd'hui ... il y a tellement de mauvaises images y compris à la mosquée ... que trouver quelqu'un de correct c'est pas évident ... de plus les garçons bien on est une espèce en voix de disparition :(

Salam
 
Voilà je me suis mariée il y a an (certain appellerons ça un fiancaille). Il y avait un Imam.
Suite à un adultère de sa part on se sépare mais mon fiancé me dit qu il n y a rien à faire vu qu on était pas marié à la mairie...
Pourtant j ai cru comprendre qu il y avait des démarche à faire au près de l Imam et qu il fallait rester célibataire durant 3 mois...
Si mon fiancé ne veux rien faire comment divorcé???


Merci

Je trouve cela très bizarre d'accepter ce genre de mariage, un mariage dit religieux ne suffit pas, même au maroc il ne suffit pas personne n'accepte de donner sa fille sans avoir fait les papiers, et pourtant en france c'est devenu un phénomène de mode.
Phénomène qui n'a avouons le rien à voir avec la religion, ce sont juste des hommes qui ont trouvé la une échappatoire pour pouvoir se servir d'une fille sans rendre de compte à personne.
Quand on a rien à cacher et rien à se reprocher rajouter le mariage civil n'est rien et pourtant ça en dit long sur les intentions.
 
Salam

Je comprend que pour une femme il est pas évident de se caser aujourd'hui ... il y a tellement de mauvaises images y compris à la mosquée ... que trouver quelqu'un de correct c'est pas évident ... de plus les garçons bien on est une espèce en voix de disparition :(

Salam

exactement
reflecxion que je mene tt les jours ;)

qu'
 
Salam

Je comprend que pour une femme il est pas évident de se caser aujourd'hui ... il y a tellement de mauvaises images y compris à la mosquée ... que trouver quelqu'un de correct c'est pas évident ... de plus les garçons bien on est une espèce en voix de disparition :(

Salam

qu'Allah nous préserve qu'Il nous guide et qu'il nous fasse rencontrer des ould nass et bent nass qui respecteront et craindront au mieux Allah pour vivre en paix ;)
 
Salam

Honnêtement non :D ...

Salam

Salam ,

et pourtant si tu prends en compte les lois d'ALLAH , tu verras que le mariage civil en france est contradictoire aux lois religieuses : deux exemples qui me viennent en tête , la garde des enfants et la polygamie .... cela peut etre outrageant dans un autre sens ALLAHou 3alam
 
ah tu vois je sens les choses :D

non je pense qu'on peut croire mais être détourner du bon chemin par sheitane
toute les personnes qui commettent des actes blâmable ont conscience de leur gravité et sont même tres informé sur les prescriptions religieuses
tout cela émane d'un manque de pratique et d'éducation islamique pour ma part

est ce une excuse valable ? qui empéche de pratiquer et d'apprendre l'islam mis à part soit même ?
 
Retour
Haut