Mariage religieux sans l'aval des parents

Salam Aleykoum,

Je viens sur ce forum pour vous poser une petite question... J'espère que vous pourrez m'aider.... J'ai une copine musulmane, mariée à un musulman. Leur mariage s'est déroulé dans des conditions très particulières ( problèmes avec les 2 familles etc...) Cependant, ils ont commencé à vivre ensemble après leur mariage civil. Mais ils n'ont pas pu trouvé un imam qui acceptait de faire le mariage religieux sans la présence des gens des deux familles.....
Elle m'a demandé si je connaissais des douas ou autres pour demander le pardon d'Allah car elle sait que ce n'est pas bien d'être mariée sans passer par le MARIAGE RELIGIEUX....

Ne sachant pas lui répondre, je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir votre aide ???? Peut elle encore tenter d'aller voir d'autres imams ( ou est ce trop tard) ou comment peut elle faire, connaissez vous des douas ???

Bien cordialement,

Salam Aleykoum,

Je viens sur ce forum pour vous poser une petite question... J'espère que vous pourrez m'aider.... J'ai une copine musulmane, mariée à un musulman. Leur mariage s'est déroulé dans des conditions très particulières ( problèmes avec les 2 familles etc...) Cependant, ils ont commencé à vivre ensemble après leur mariage civil. Mais ils n'ont pas pu trouvé un imam qui acceptait de faire le mariage religieux sans la présence des gens des deux familles.....
Elle m'a demandé si je connaissais des douas ou autres pour demander le pardon d'Allah car elle sait que ce n'est pas bien d'être mariée sans passer par le MARIAGE RELIGIEUX....

Ne sachant pas lui répondre, je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir votre aide ???? Peut elle encore tenter d'aller voir d'autres imams ( ou est ce trop tard) ou comment peut elle faire, connaissez vous des douas ???

Bien cordialement,
La chose la plus urgente à faire c'est qu'il arrete de vivre dans la turpitude et la perversion et fasses une tawba en sachant la gravité de l'acte commis. Ensuite il faut qu'ils commencent à étudier très sérieusement le dine, ceci est une obligation fondamentale, car sans elle on est perdu et il arrive que des gens ne sachent pas ce qu'il y a de plus évident comme ici.
Un mariage selon notre foi ne peut etre que si toutes les conditions nécessaires sont réunis et parmi lesquelles la permission du wali amr.

Salam Aleykoum,

Bien cordialement,
Quel sont les raisons de ce refus ?

Quel sont les raisons de ce refus ?
Wali amr.
Aujourd'hui malheureusement avec la désislamisation et le manque d'études les gens s'égarent et ne vivent plus selon le hadye, mais d'autres normes qui ne sont pas de notre foi. Le wali amr a un rôle très important, celui entre autre de donner la permission, mais aussi de s'informer scrupuleusement sur l'homme se présente: connaitre ses habitudes, son comportements, ce qu'en disent les gens, s'il est présent à la mosquée, fait ghad el basar, s'il est d'une bonne famille, s'il est sérieux avec la amana ect...

Wali amr.
Aujourd'hui malheureusement avec la désislamisation et le manque d'études les gens s'égarent et ne vivent plus selon le hadye, mais d'autres normes qui ne sont pas de notre foi. Le wali amr a un rôle très important, celui entre autre de donner la permission, mais aussi de s'informer scrupuleusement sur l'homme se présente: connaitre ses habitudes, son comportements, ce qu'en disent les gens, s'il est présent à la mosquée, fait ghad el basar, s'il est d'une bonne famille, s'il est sérieux avec la amana ect...
 parfois ces les parent qui abuse ausdi et le raisonnement son pas islamique faut pas croire aussi il est marocain lrs parent veux pas ou il est algérien Ou ENCIRE Pire pas de la même villec

parfois ces les parent qui abuse ausdi et le raisonnement son pas islamique faut pas croire aussi il est marocain lrs parent veux pas ou il est algérien Ou ENCIRE Pire pas de la même villec
Il n y a aucun problème a refuser un prétendant que le wali amr ne connait pas sur lequel il ne peut porter de jugement, bien au contraire il est irresponsable de donner la permission à un inconnu.

Il n y a aucun problème a refuser un prétendant que le wali amr ne connait pas sur lequel il ne peut porter de jugement, bien au contraire il est irresponsable de donner la permission à un inconnu.
Ça je connais je te parle de la situation de ça copine hé veux connaître les raison pour mieux la orienter j ai pas besoin d'un rappel ou elle aussi

Salam Aleykoum,

Bien cordialement,

Il peuvent toujours demander l'aide d'un imam pour que les familles fassent la paix et par la suit faire les choses comme ils le souhaitent ! de tout façon devant la lois ils sont marié:rolleyes:

Salam Aleykoum,

Bien cordialement,
Bien, c'est entre eux et Allah, les imams son pas la clés du paradi, mémé au Maroc on passe pas part les imam pour se marier, il parte voir le noter au consula de leur pays, avec leur livre de famille

Salam Aleykoum !

Tout d'abord Barak Allahoufik, vous êtes nombreux à avoir répondu à mon message.... momojo m'a demandé la raison du refus... C'est tout simplement : les deux familles ne viennent pas du même pays ... on pourrait même évoquer une forme de RACISME.... !!!

Merci en tout cas à tout le monde................

PS : qu'est ce la tawba ? merci d'avance..............

Salam Aleykoum !

Tout d'abord Barak Allahoufik, vous êtes nombreux à avoir répondu à mon message.... momojo m'a demandé la raison du refus... C'est tout simplement : les deux familles ne viennent pas du même pays ... on pourrait même évoquer une forme de RACISME.... !!!

Oui je vois mais es ce que à long sa ne deviendra pas pesant chacun séparer de sa famille ?

Oui je vois mais es ce que à long sa ne deviendra pas pesant chacun séparer de sa famille ?
Avec le temps les choses parfois entre dans l'ordre,de plus ils sont marié.
Et si les familles ont des aprioris racistes digne d'une grande ignorance,ben les enfant sont pas tenue de leur obéir,ils peuvent arrondir les angles.c'est maintenant des adultes.
enfin les familles n'ont pas a outrepassé leur droit sur leurs enfants.mais bon,faut que les enfants comprennent qu'ils faut grandir et être adulte,homme ou femme devant son créateur.

Avec le temps les choses parfois entre dans l'ordre,de plus ils sont marié.
Et si les familles ont des aprioris racistes digne d'une grande ignorance,ben les enfant sont pas tenue de leur obéir,ils peuvent arrondir les angles.c'est maintenant des adultes.
enfin les familles n'ont pas a outrepassé leur droit sur leurs enfants.mais bon,faut que les enfants comprennent qu'ils faut grandir et être adulte,homme ou femme devant son créateur.

Non la dessus je suis du meme avis mais voilà on as des gens avec l'esprit tordue et accepter l'autre c'est compliqueé

Salam Aleykoum !

tawba , le regrée, demander le pardon , se repentir,

tawba , le regrée, demander le pardon , se repentir,
un retour(un retour vers dieu),revenir sur un pécher.
توب (مقاييس اللغة)
التاء والواو والباء كلمةٌ واحدةٌ تدلُّ على الرُّجوع. يقال تابَ مِنْ ذنبه، أي رَجَعَ عنه يتوب إلى الله تَوبةً ومَتَاباً، فهو تائب.

tu sais même dans les pays arabes les couples ne passent pas forcément devant l'imam. Le contrat civil est le pilier.
Spirituellement parlant, c'est les parents qui sont en tord, ils refusent une union entre 2 musulmans pour des raisons futiles et arrièrées. Ils poussent leurs enfants à faire de mauvaises choses.

A la base le mariage avec l'aval d'un tuteur mâle de la famille est un héritage de la société tribale patriarcale et endogame, sa n'a rien à faire dans l'islam. Le vrais mariage islamique c'est le civile avec témoin de sont choix, le seul but du mariage c'est la pérennité de l'espèce humaine et la garantie des droits et de la justice social, tout les reste n'est que folklore.
Maintenant l'aval des parents rentre dans le cadre du respect et surtout de l'importance de préserver des liens familiaux sein qui est primordial dans l'islam, il est claire que si tes parents sont attachés aux valeurs islamique et que tu leurs présente un punk aux cheveux rouge tatouer et percé de la tête au pieds, tu est dans la provocation et le mauvais comportement avec tes parents et là c'est blâmable.
Sinon tu n'a pas à te faire pardonner d'être dans ton droit à l'amour et au mariage, c'est un droit que Allah ta donné, pas tes parents ni tes frères.

Salam Aleykoum !

Alors ces une raison pas valable donc ta 2 solution
La premiere que ton amie va voir un imam et explique la situation .
2 et ces autoriser ces cas extrême comme le tien si son marier et un pratique et elle aussi et que le père a pas de raison ces autoriser qu'elle ce marier sans son tuteur

A la base le mariage avec l'aval d'un tuteur mâle de la famille est un héritage de la société tribale patriarcale et endogame, sa n'a rien à faire dans l'islam. Le vrais mariage islamique c'est le civile avec témoin de sont choix, le seul but du mariage c'est la pérennité de l'espèce humaine et la garantie des droits et de la justice social, tout les reste n'est que folklore.
Maintenant l'aval des parents rentre dans le cadre du respect et surtout de l'importance de préserver des liens familiaux sein qui est primordial dans l'islam, il est claire que si tes parents sont attachés aux valeurs islamique et que tu leurs présente un punk aux cheveux rouge tatouer et percé de la tête au pieds, tu est dans la provocation et le mauvais comportement avec tes parents et là c'est blâmable.
Sinon tu n'a pas à te faire pardonner d'être dans ton droit à l'amour et au mariage, c'est un droit que Allah ta donné, pas tes parents ni tes frères.
Bêtise quand même ces une obligation de l'autorisation du tuteur .
Et même sans tuteur la dot et obligatoire donc si il on fait que le civil .
Mais pas religions sans dot le mariage et pas valide

Je peux me tromper
Des témoin en quoi il a donné la dot que ces pas un mariage forcer .
Lecture du coran et un e petite fête

"Des témoin en quoi il a donné la dot que ces pas un mariage forcer"

Oui mais ça c'est dans le contrat, c'est purement législatif si j'ose dire.

"Lecture du coran et un e petite fête"

C'est obligé ?

"Des témoin en quoi il a donné la dot que ces pas un mariage forcer"

Oui mais ça c'est dans le contrat, c'est purement législatif si j'ose dire.

"Lecture du coran et un e petite fête"

C'est obligé ?
Oui ces obliger les témoins ces dans le coran quand il y a contract faut 4 témoin
:cool:
Ces sunna de faire un petit repas ces vivement recommandé lecture du coran je sais pas

Salam Aleykoum,

Bien cordialement,

Son mariage est plus que valide: IL EST LA NORME.

Dans le coran, les personne mentionnés comme "mariés" ou "femme de..", "mari de..." n'ont pas été mariés à votre sauce "fornication halal" , elles ont été mariées en fonction de ce que leur société considère comme mariage.

D'ailleurs, un imam n'est pas un prêtre, il ne marie pas , il ne fait que guider la prière pour des raisons pratiques, sans plus.

Dans le coran, les personne mentionnés comme "mariés" ou "femme de..", "mari de..." n'ont pas été mariés à votre sauce "fornication halal" , elles ont été mariées en fonction de ce que leur société considère comme mariage.

D'ailleurs, un imam n'est pas un prêtre, il ne marie pas , il ne fait que guider la prière pour des raisons pratiques, sans plus.
En France on a notre propre islam, on se marié devant une asemblé et un imam, qui a un gros ventre

Salam Aleykoum,

Bien cordialement,
La vraie question â se poser est ou s'arrête l'autorité parentale ?

Bêtise quand même ces une obligation de l'autorisation du tuteur .
Et même sans tuteur la dot et obligatoire donc si il on fait que le civil .
Mais pas religions sans dot le mariage et pas valide[/QUOPo

Pour moi la dot est comprit dans le civil, après c'est sur que si tu est dans un pays ou juridiquement la femme est considéré comme une éternel mineur c'est claire qu'elle à besoin d'un tuteur.
sinon pour moi le mariage c'est plutôt ça

Pour moi la dot est comprit dans le civil, après c'est sur que si tu est dans un pays ou juridiquement la femme est considéré comme une éternel mineur c'est claire qu'elle à besoin d'un tuteur.
sinon pour moi le mariage c'est plutôt ça

Je suis d'accord avec ce qu'il dit dans le fond mais je suis choquée qu'il dise qu'Allah est dans le ciel mais pas dans la terre. Comme si Dieu n'intervient pas, on dirait à l'entendre qu'Il n'existe pas.

Comme pour tous les domaines, si tu fais quelque chose qui ne soit pas dans les règles de l'honneur et de la morale, tu t'en prends plein la tronche ensuite et ça peut être hardcore.

Souvent la fille a aussi un bénéfice à accepter le halal. Elle aussi elle veut pas se prendre la tête avec la paperasse, mettre une option et si ça va pas se barrer etc. Si la fille n'est pas au courant et agit b niyetha, si elle tombe sur un mec comme ça effectivement elle s'est fait avoir et y a plus rien à faire que passer à autre chose, et puis ce sera entre le mec en question et Dieu et ça cet imam ne dit pas ...

Oui ces obliger les témoins ces dans le coran quand il y a contract faut 4 témoin

Où ?

Si ma société considère comme un mariage le fait que je puisse divorcer sans délai d'attente alors ça contredit le Coran ma chère.

@beniseltana,
Je suis d'accord avec ce qu'il dit dans le fond mais je suis choquée qu'il dise qu'Allah est dans le ciel mais pas dans la terre. Comme si Dieu n'intervient pas, on dirait à l'entendre qu'Il n'existe pas.

Comme pour tous les domaines, si tu fais quelque chose qui ne soit pas dans les règles de l'honneur et de la morale, tu t'en prends plein la tronche ensuite et ça peut être hardcore.

Souvent la fille a aussi un bénéfice à accepter le halal. Elle aussi elle veut pas se prendre la tête avec la paperasse, mettre une option et si ça va pas se barrer etc. Si la fille n'est pas au courant et agit b niyetha, si elle tombe sur un mec comme ça effectivement elle s'est fait avoir et y a plus rien à faire que passer à autre chose, et puis ce sera entre le mec en question et Dieu et ça cet imam ne dit pas ...

Bien sûr que dieu n'intervient pas, c'est Allah qui le dit lui même ceux qui s'égarent sont livrés à eux même, dans le fond ce qu'il explique c'est la mauvaise foi le l'homme dans les situations comme le divorce, il ne recherche pas la justice de dieu, ce qui compte pour lui c'est de s'en sortir et de se tiré avec un minimum de dommage, même s'il est dans l'injustice.
Sinon les couples qui ne font pas le mariage civile c'est souvent pour toucher des allocations de femme isolé, ce n'est pas une question de paperasserie.

@beniseltana,

Bien sûr que dieu n'intervient pas, c'est Allah qui le dit lui même ceux qui s'égarent sont livrés à eux même, dans le fond ce qu'il explique c'est la mauvaise foi le l'homme dans les situations comme le divorce, il ne recherche pas la justice de dieu, ce qui compte pour lui c'est de s'en sortir et de se tiré avec un minimum de dommage, même s'il est dans l'injustice.
Sinon les couples qui ne font pas le mariage civile c'est souvent pour toucher des allocations de femme isolé, ce n'est pas une question de paperasserie.

Oui je suis d'accord avec ça.

Mais Dieu dit aussi que ceux qui s'égarent vivent l'ignominie ici-bas et dans l'au-delà sauf si ils se repentent.

Si j'en parle c'est parce qu'on me l'a fait et je l'ai fait aussi. Des chocs en retour j'en ai connus et j'en ai fait connaître. Et ma conclusion: faut être réglo, Dieu est partout. Pour un imam, je suis étonnée qu'il dise, Dieu est dans le Ciel et pas sur terre, pourtant il doit connaître ayat al kursiy.

Même dans le domaine des affaires, ceux qui ont compris ça sont très honnêtes, alors qu'il n y a rien de plus facile que d'exiger la lune à ses fournisseurs et pas les payer ensuite par exemple.

Edit: quand je dis "on me l'a fait et je l'ai fait aussi", je parle en général il ne s'agit pas du tout de mariage religieux LOL

Dernière édition:
Si ma société considère comme un mariage le fait que je puisse divorcer sans délai d'attente alors ça contredit le Coran ma chère.

Dans toute procédure de divorce, il y a un délai.

Si l'entente est mutuelle (ou en cas de répudiation au Maroc), tu n'as qu'à demander à ta femme de faire dans trois mois un test de grossesse.

Le délai est pour cela, il est également en adéquation avec les traditions de l'époque qui voulaient que les femmes observent un certain délai de célibat.

=> coran va toujours avec la société, il ne créé pas une société à part.

Retour