Mariage religieux sans l'aval des parents

Pour moi la dot est comprit dans le civil, après c'est sur que si tu est dans un pays ou juridiquement la femme est considéré comme une éternel mineur c'est claire qu'elle à besoin d'un tuteur.
sinon pour moi le mariage c'est plutôt ça
Ces pas une référence lol même qui pas trop de connaissent j ai vue plusieur erreur dans certaine de ces vidéo .
Pour toi ta bien répondue islam ces pas comme veux les gens .
Et dans quoi dans le civil il y a la dot ?

Ces pas une référence lol même qui pas trop de connaissent j ai vue plusieur erreur dans certaine de ces vidéo .
Pour toi ta bien répondue islam ces pas comme veux les gens .
Et dans quoi dans le civil il y a la dot ?

J'ai dis que la dot dans l'idéal devrait être incluse dans le mariage civile si état islamique il y à, il me semble que c'est le cas au maroc, la dote devrais être inscrit dans un contrat.
Hassane iquioussen n'est pas n'on plus ma référence, sa n'empêche pas qu'il puisse dire des choses cohérente et juste, moi je n'ai aucune autre référence que le coran, je peut considéré la parole d'un salafiste juste bien que je n'accroche pas avec les idées de cette mouvance, pareil pour un chiite un soufi ou un bouddhiste, si quelqu'un dit une chose cohérente avec le coran peu importe sa secte, le bien se distingue du mal.

J'ai dis que la dot dans l'idéal devrait être incluse dans le mariage civile si état islamique il y à, il me semble que c'est le cas au maroc, la dote devrais être inscrit dans un contrat.
Hassane iquioussen n'est pas n'on plus ma référence, sa n'empêche pas qu'il puisse dire des choses cohérente et juste, moi je n'ai aucune autre référence que le coran, je peut considéré la parole d'un salafiste juste bien que je n'accroche pas avec les idées de cette mouvance, pareil pour un chiite un soufi ou un bouddhiste, si quelqu'un dit une chose cohérente avec le coran peu importe sa secte, le bien se distingue du mal.
OK ces pour ca ce comprend pas parce que moi j ai mon point de vue en France qui et bien deux acte différent au maroc ces pas pareil

Salam,

mon avis il n'y a qu'une seul sorte d'autorité légale aux yeux de Dieu: celle du bienfaisant ayant autorité sur le malfaiteur quel que soit le type de relation.
Salam sa me rappel le verset, ou l'homme â autorité sur la femme ...

T'es fous Mitouns, tu va te faire massacre pas les bladinettes :sournois:

Dans toute procédure de divorce, il y a un délai.

Si l'entente est mutuelle (ou en cas de répudiation au Maroc), tu n'as qu'à demander à ta femme de faire dans trois mois un test de grossesse.

Le délai est pour cela, il est également en adéquation avec les traditions de l'époque qui voulaient que les femmes observent un certain délai de célibat.

=> coran va toujours avec la société, il ne créé pas une société à part.
Avec de recule je me demander si le délai est vraim net pour savoir si il y a une grossesses ou simplement pour voire si avec un délai, les epoux se réconcilie ?

Salam Aleykoum,

Je viens sur ce forum pour vous poser une petite question... J'espère que vous pourrez m'aider.... J'ai une copine musulmane, mariée à un musulman. Leur mariage s'est déroulé dans des conditions très particulières ( problèmes avec les 2 familles etc...) Cependant, ils ont commencé à vivre ensemble après leur mariage civil. Mais ils n'ont pas pu trouvé un imam qui acceptait de faire le mariage religieux sans la présence des gens des deux familles.....
Elle m'a demandé si je connaissais des douas ou autres pour demander le pardon d'Allah car elle sait que ce n'est pas bien d'être mariée sans passer par le MARIAGE RELIGIEUX....

Ne sachant pas lui répondre, je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir votre aide ???? Peut elle encore tenter d'aller voir d'autres imams ( ou est ce trop tard) ou comment peut elle faire, connaissez vous des douas ???

Bien cordialement,
un imam n a rien a voir dans un mariage, il faut un imbecile pour croire ca, il faut un tuteur mon ami, cette histoire de imam et de mosqué c est des conneries et non valable

A la base le mariage avec l'aval d'un tuteur mâle de la famille est un héritage de la société tribale patriarcale et endogame, sa n'a rien à faire dans l'islam. Le vrais mariage islamique c'est le civile avec témoin de sont choix, le seul but du mariage c'est la pérennité de l'espèce humaine et la garantie des droits et de la justice social, tout les reste n'est que folklore.
Maintenant l'aval des parents rentre dans le cadre du respect et surtout de l'importance de préserver des liens familiaux sein qui est primordial dans l'islam, il est claire que si tes parents sont attachés aux valeurs islamique et que tu leurs présente un punk aux cheveux rouge tatouer et percé de la tête au pieds, tu est dans la provocation et le mauvais comportement avec tes parents et là c'est blâmable.
Sinon tu n'a pas à te faire pardonner d'être dans ton droit à l'amour et au mariage, c'est un droit que Allah ta donné, pas tes parents ni tes frères.
oui mais malheureusement les choses etant mal fait depuis adam c est que si les parents ne sont pas d accord le couple ne tiendra pas a long terme, oui c est mal fait mais c est comme ca

wa selam

ce forum n'est pas une banque de fatwas du web il faut interooger un savant....depuis quand un forum d'échanges ou face de bouk ou skyrock peuvent émettre des avis juridiques en Islam?

je vous invite à aller interroger au moins un vrai forum islamique comme : doctrine malikite si vous êtes malikite ou alors la grande mosquée de Paris ou alors Aslama qui est géré par des savants habilités à émettre une fatwa...

ps : un imam n'est pas un curé donc normal qu'il peut pas faire un mariage religieux de plus il n'est pas aussi un agent de la fonction publique habilité a célébrer un mariage...

En Islam sans waly tuteur officiel pour la femme pas de mariage islamique valide sauf dans des cas bien précis et que dans l'école Hanafite ou la femme divorcée peut se remarier sans tuteur légal...

Brouillon votre post...mariée, pas mariée, fornicatrice pas fornicatrice...

Salam Aleykoum,

Je viens sur ce forum pour vous poser une petite question... J'espère que vous pourrez m'aider.... J'ai une copine musulmane, mariée à un musulman. Leur mariage s'est déroulé dans des conditions très particulières ( problèmes avec les 2 familles etc...) Cependant, ils ont commencé à vivre ensemble après leur mariage civil. Mais ils n'ont pas pu trouvé un imam qui acceptait de faire le mariage religieux sans la présence des gens des deux familles.....
Elle m'a demandé si je connaissais des douas ou autres pour demander le pardon d'Allah car elle sait que ce n'est pas bien d'être mariée sans passer par le MARIAGE RELIGIEUX....

Ne sachant pas lui répondre, je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir votre aide ???? Peut elle encore tenter d'aller voir d'autres imams ( ou est ce trop tard) ou comment peut elle faire, connaissez vous des douas ???

Bien cordialement,

imam n a rien a voir dans tout ca, les gens croivent qu un imam est un envoyé de dieu, n importe quoi, un imam n a aucun statut

Pourquoi pas ? l'iman reste une référence pour les parents d'après la posteur la seul chose qui les empêche de se marié c'est la couleur de peau l'iman peut les rappeler à l'ordre

Salam Aleykoum,

Bien cordialement,
Salam fatouma,
Ils sont mariées. Youyouyou

beaucoup suit ou prend au sérieux les imans quand il s'agit de question religieuses c'est pas le cas ????
les imams ne connaissent rien en general, comprendre les choses c est pas simple, comment est ce possible de marier une femme et un homme dans une mosqué alors qu une femme et un homme ne peuvent jamais rentrer dans une meme porte dans une mosqué,

les imams ne connaissent rien en general, comprendre les choses c est pas simple, comment est ce possible de marier une femme et un homme dans une mosqué alors qu une femme et un homme ne peuvent jamais rentrer dans une meme porte dans une mosqué,

je ne parle pas d'unir c'est pas leur fonction mais faire de la prévention

Retour