Tu ne répond toujours pas à la question: te considères-tu salafiste?
je suis un musulman qui suit le prophète mohammed salallahu alayhi wasalam.
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux dentre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ, v.59)
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce quon a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)
« Que ceux qui sopposent à son ordre prennent garde quune épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce quil vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
« Il leur enseigne le Livre et la sagesse »
Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ, v.80]
« Nous navons envoyé de messager que pour quil soit obéi, par la permission dAllah. » [An-Nisâ, v.64]
« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâidah, v.92]
« Obéissez au messager, afin quil vous soit fait miséricorde. »
sa te va? tu me reprocher tous se que tu veux sur ma croyance mais une chose est sur c'est que tu ne trouvera pas de faille ni de contradiction je ne suis pas un sectaire contrairement à toi.