Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en tant que temsamane chez nous on se mélange pas...parcontre chez les ath-wayigher et iqar3iyan ça se mélange...mais bon le coeur du rif c'est chez nous ..
arrete de dire n'importe quoi marra irrifiyen wa tsawn cha ikhfen sen
ayuz irrifiyen
osanakh macha nech zrigh tamghra nssén tmsawadhan...
idhabi ta wadji bo kouchi idhsèn
ayuz
en tant que temsamane chez nous on se mélange pas...parcontre chez les ath-wayigher et iqar3iyan ça se mélange...mais bon le coeur du rif c'est chez nous ..
attends tu rigoles là ? les ait wayéregh sont connus pour être durs à ce niveau là : aucune mixité !! ceux qui se mélangent ne sont que de très rares exceptions. Je suis bien plaçée pour dire ça puisque j'en suis une, dans ma famille proche, lointaine, amis de la famille etc qui sont wayegher je n'ai vu aucun mélange...
en tu cas pour la partie ath-wayigher ou la fraction d'Imrabdhen ils mélange et les fille sont trés occidentalisé...sinon c'est vrai peut-etre ils se mélange pas les autre partie de la tribu ath-wayigher...
ewa sbhanallah ce merveilleux post tourne au vinaigre hihihi
aller faites al mosamaha et tout ira bien
déjà tenté pas possible..donc rien.....nous imbeciles, car nous se battre devant tout le monde....
dhmanayné ijine irrifiyene dhi tmwarthe !!! wa chdhayne am iqrine nssen dhi l3ad n3abdelkrrim al khattabi athi7marrbé
aythma souythma
suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....
comment se deroules vos mariages?
femmes et hommes séparés ou mélangés?
familles séparés ou melangés?
qui a le droit de rentrer avec les femmes?
les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....
allez repondez, surtout les i9er3yens...
ayth wayagher inutile je sais ..le melange est un sacrilège
bonsoir ariles
en tant que awayegher j'ai jamais participé a un mariage ou les femmes se melangent avec les hommes , le premiere jour (imaxri ) il y a amensi pour tous les invites , puis taslit teg rhani timgharin sryoyouyoun
le lendemain apré midi , la mariée prepare son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari.
la future mari arrive avec plein de voitures a la maison de la marie vers 17 (ca depend de village )accompagné de ighitawyen il dansent un peu , apré elle sort de chez elle au bras de son futur mari accompagnée par l'un des membres de sa famille .
enfin , la marie arrivé chez sa nouvelle maison accueilli avec des youyou toujours ...elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos . en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.
les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors,pour feter l'arriver de la marié.
voila ariles , quand tu vas te marié?
larif tu t'ennuies vraiment vraiment ...... :eek
il me rappel des souvenirs ce post
j'ai explosée de rire en lisant certaines inter
dire que j'ai failli me marier avec haddo ....
sinon moi je suis toujorus aussi coincée sur le sujet
pas question de changer d'avis !
oui ta vu sa , au point de remonter tt les vieux topic lol
ben jai pas tt lu trop long tu peut me faire un résumer de tes intervention lol :
je dis que je pratique pas la mixité dans les mariages
si je donne les détails, je suis demasquée .... hors de question, je suis là en mode zorro (masquée)
je dis rien d'exceptionnelle(un peu comme à mon habitude)
)
ça date ça comme à dit cook ça fais remonté pleins de souvenirs :ee:
larif tu t'ennuies vraiment vraiment ......
dire que j'ai failli me marier avec haddo .... :-D
je me disais bien que t'es interv' me rappellait *********
heureusement que j'ai éditer!
ben il a l'air intéressant se topic ben jcroi ke ce soir jvai m'amuser a lire tte les page
: bon courage tu me feras un petit résumé...
a keski se cache derrière cook lol :-D
j'ai pas parlé de tt le rif mais de temsmaan
si tas une preuve ke le mariage mixte existe a temsamane fait la ns partager (video) et ke ce soit bien des tamsamane
peut etre en france en ayant pris la mentalité de france ok mais pas au maroc ou alors c vraiment un cas rare
lol pas de probleme
en plus je crois ke cook a bien mouvementer ce topic lol
(je viens juste de voir ce topique)
bien dit tawmat les Rifain ne se mélange pas..,
falai pas perdre ton temps avec ce miss n yoplait,
larif tu t'ennuies vraiment vraiment ...... :eeek:
dire que j'ai failli me marier avec haddo ....
qu'esy ce que c'est que ce blintz ?
je dirais rien du tout
en lisant tu la reconnaitras très vite
c moi ki me suis amuser a remonter les ancien topic lol
kouna il a disparu jespere kil va bientôt revenir inch
lol ,mais je pense pas quel va revenir...,
la on est les seul temsamane sur le forum lol
je dirais rien du tout :roug:
en lisant tu la reconnaitras très vite )
lol pas de probleme :
en plus je crois ke cook a bien mouvementer ce topic lol :
qu'esy ce que c'est que ce blintz ? :ek:
je t'ai dis arrête ..... ou je me fache :-Drelis les 1er pages tu comprendras;
voilà, ce qui devait arriver, arriva !!!!oui sailler cetai pas dure a la reconnaitre elle a fallu ce fiance lol
Moi j'ai une mentalité d'arriéré et je le revendique fièrement... à mon mariage, le 1er mec que je chope dans la salle des femmes, je l'attache à mon âne par le pied et je le renvoie dans le Rif pour lui apprendre ce qu'est la mixité !
Sinon, je vois mal ma mère, ma soeur ou ma femme dans la même pièce que d'autres hommes... c'est une question de pudeur avant tout !