Mariage sans amour

Salemoilekoum a tous

aujourdhui je viens trouver des conseils pour une amie très chère. Mon amie est marié depuis quelques mois ( 5 mois), mais son mari vient de lui annoncer qu il ne l’a jamais vraiment aimé, qu’il s’est marié avec elle pour des mauvaises raisons ( sa mère qui apprécie ma copine). Qu’il n’arrive pas à avoir du feeling, de la complicité, de l’attirance. Même si au tous début il a « un peu » ressenti cela ... il trouve aussi qu’elle a « changer « depuis le mariage et qu’elle ne correspond pas à ce qu’il attend d’une femme même si elle a beaucoup de qualités ...

C’est très dur pour elle, j’essaye de la conseiller au maximum pour qu’elle patiente et se battent pour son couple. Que la vrai vie c’est pas les feux de l’amour, et que les premiers temps mariés sont toujours difficile, qu’elle se raccroche à allah ... je me dis que c’est normal de douter mais malheureusement même avant le mariage il était très distant avec elle. Pourtant c’est lui qui a tous précipité et maintenant il lui dit c’est allez trop vite.... incompréhensible..

Moi même n’étant pas marié, je peux essayer de comprendre mais je voudrais des conseils de personnes mariées qui ont pu vivre des choses similaires.

pensez vous que c’est récupérable ou si monsieur n’a jamais vraiment eu de sentiment pour elle et n’arrive pas à s’attacher c’est quand même possible ? J’ai envie de lui donner cette force pour ce battre

Salemoilekoum a tous

C’est très dur pour elle, j’essaye de la conseiller au maximum pour qu’elle patiente et se battent pour son couple.
eleykoum salam

quand on se bat pour son couple il faut être deux,là elle est seule puisqu'il lui dit qu'il aime pas! tu veux qu'elle se bat contre le vent?
Que la vrai vie c’est pas les feux de l’amour,
oui tu a raison,il y a et aura toujours des épreuves dans un couple mais ce qui le sauvera toujours c'est l'amour et là,il y a pas d'amour :/
et que les premiers temps mariés sont toujours difficile, qu’elle se raccroche à allah ...
allah swt lui a envoyé un message en délayant la langue de son mari donc c'est à ça qu'il faut qu'elle s'accroche
je me dis que c’est normal de douter mais malheureusement même avant le mariage il était très distant avec elle. Pourtant c’est lui qui a tous précipité et maintenant il lui dit c’est allez trop vite.... incompréhensible..
bon ben c'est clair
Moi même n’étant pas marié, je peux essayer de comprendre mais je voudrais des conseils de personnes mariées qui ont pu vivre des choses similaires.

pensez vous que c’est récupérable ou si monsieur n’a jamais vraiment eu de sentiment pour elle et n’arrive pas à s’attacher c’est quand même possible ? J’ai envie de lui donner cette force pour ce battre

le conseil que je lui donnerais,c'est de ne pas laissé passé une aussi grande humiliation! il faut qu'elle se redresse et montre à ce type qu'elle mérite mieux que lui ce qu'il lui a fait c'est une trahison il s'est joué d'elle et moi à sa place je le déchire en deux (façon de parlé) mais je lui ferait regretté cette tromperie

qu'elle le foute dehors à ce c o n qui se prend pour je ne sais quoi ! et qu'elle prend son courage à deux mains pour mettre au courant la famille, qu'elle humilie publiquement pour l'avoir marié sur la base d'un mensonge

Aussi je voulais dire qu’il est fortement influencé par ces amis qui lui disent qu’il ne le reconnaissent pas depuis qu’il s’est marié. Son mari lui dit qu’il n’arrive pas à être lui même en sa présence

Dans quel contexte il lui a dit ça?
C'était dans le cadre d'une dispute ou suite à une décision de se séparer? Ou dans le but de faire des efforts ensemble pour améliorer leur relation?
Ou juste comme ca pour la blesser et khlass.

De toute façons en arriver à se dire ça, il faut une décision qui suive.

Aussi je voulais dire qu’il est fortement influencé par ces amis qui lui disent qu’il ne le reconnaissent pas depuis qu’il s’est marié.

un mec qui se laisse influencé par ses amis est un saligo ! quand on se mari on chasse toutes personnes qui critique notre mariage, sinon on se mari avec eux et on sali pas l'honneur d'une femme
Son mari lui dit qu’il n’arrive pas à être lui même en sa présence
qu'elle fout ce truc dehors !

Waw... Et malgré tout ça elle se pose des questions
Le mec lui dit clairement tout ce qu'il ressent en pleine face (ce qui est plutôt rare) alors qu'elle divorce elle attend quoi, d'avoir des enfants ? o_O
''je veux lui donner cette force de se battre'' => Xpdrrrrr vous avez que ça à faire ? Le forcer à l'aimer ?

Et lui quel timbré :bizarre: ça voulait jouer le fils à sa maman et ça n'assume plus au bout de 4 mois, chmata, tahane

Dans quel contexte il lui a dit ça?
C'était dans le cadre d'une dispute ou suite à une décision de se séparer? Ou dans le but de faire des efforts ensemble pour améliorer leur relation?
Ou juste comme ca pour la blesser et khlass.

De toute façons en arriver à se dire ça, il faut une décision qui suive.
Enfaite ils se sont disputés la semaine dernière car justement elle lui reprochais d’être distant et pas tactile avec elle alors lui pouvait l’être avec ses cousines etc .. donc tout est partie de là au début c’était une dispute puis au cours de cette semaine il lui en a reparlé calmement et ça qui lui a fais peur c’est qu’il était très calme

Waw... Et malgré tout ça elle se pose des questions
Le mec lui dit clairement tout ce qu'il ressent en pleine face (ce qui est plutôt rare) alors qu'elle divorce elle attend quoi, d'avoir des enfants ? o_O
''je veux lui donner cette force de se battre'' => Xpdrrrrr vous avez que ça à faire ? Le forcer à l'aimer ?

Et lui quel timbré :bizarre: ça voulait jouer le fils à sa maman et ça n'assume plus au bout de 4 mois, chmata, tahane

non mais on se marie pas pour divorcer 4 mois plus tard, le mariage c’est sacré quand même. A un moment, personne lui a mis le couteau sous gorge pour ce marier ... c’est quand même un choix qu’il a fais de lui même

Enfaite ils se sont disputés la semaine dernière car justement elle lui reprochais d’être distant et pas tactile avec elle alors lui pouvait l’être avec ses cousines etc .. donc tout est partie de là au début c’était une dispute puis au cours de cette semaine il lui en a reparlé calmement et ça qui lui a fais peur c’est qu’il était très calme
Quand ils disent rien on est pas contentes, et quand ils s'expriment clairement on est pas contentes 🤷‍♀️
Mouchkila

non mais on se marie pas pour divorcer 4 mois plus tard, le mariage c’est sacré quand même. A un moment, personne lui a mis le couteau sous gorge pour ce marier ... c’est quand même un choix qu’il a fais de lui même
Et elle va l'enchaîner à son lit et lui faire une poupée vaudou pour qu'il l'aime ? 😆
Vous faites délirer
C'est malheureux mais c'est une leçon, comme tout le monde peut en avoir dans sa vie, ça arrive de se tromper y'a rien de dramatique
La prochaine fois elle s'assurera que l'homme qui l'épousera ce sera pour elle et non pour sa mère 🤦‍♀️
C'est sacré le mariage : ben si elle préfère rester avec un mec qui la quittera à la moindre occaz car ne la considère pas un brin, ben c'est elle qui voit ma foi
Vous voulez des conseils mais que dans un sens enfait

Bah si ça va pas 4 mois plus tard, ça va pas... franchement même si il voulait continuer avec sa femme, c'est elle qui devrait décider d'arrêter... Le mec ne l'aime pas, elle veut vraiment bâtir toute une vie là-dessus?
Et puis bon justement si le mariage est sacré à quoi bon rester?

Les gens sont peut un handicap caché du cerveau Lahichafi ljami3 moi aussi tout aussi cerveau lguelb lahichafi même si c pas joumou3a faite douaa pour votre frère qui a besoin d exterioiriser un " problème "

Bah si ça va pas 4 mois plus tard, ça va pas... franchement même si il voulait continuer avec sa femme, c'est elle qui devrait décider d'arrêter... Le mec ne l'aime pas, elle veut vraiment bâtir toute une vie là-dessus?
Et puis bon justement si le mariage est sacré à quoi bon rester?
Pour les apparences... Que ce soit elle ou lui, pareil

Pour les apparences... Que ce soit elle ou lui, pareil
Oh peut-être que elle meskina elle l'aime et donc est juste désespérée et prête à s'asseoir sur son amour propre pour un mec qui ne la mérite pas. Elle doit juste ouvrir les yeux... par contre lui c'est sûr que c'est pour les apparences qu'il s'est marié ou la pression familiale

Oh peut-être que elle meskina elle l'aime et donc est juste désespérée et prête à s'asseoir sur son amour propre pour un mec qui ne la mérite pas. Elle doit juste ouvrir les yeux... par contre lui c'est sûr que c'est pour les apparences qu'il s'est marié ou la pression familiale
Franchement faut relativiser, c'est ce que je lui dis... Au bout de 4 mois c'est frais c'est pas comme quand tu divorces au bout de 10 ans de vie commune, avec toute une vie passée avec, des gosses etc...
Elle dit ''on se marie pas pour divorcer'' : pour moi c'est rester pour les apparences ''parce que ça ne se fait pas de divorcer''

Il faut pas s asseoir sur c critère quand il s'agit de mariage jai pas laisser mes critères mes si mes conquêtes voulat pas de moi jai persisté je dis sa au frère continue a chercher la perle demande a ta famille tes ami tes ex d'essayer la recherche avec toi c pas facile

Je vous trouves assez sévères toutes qd même... tout le monde ke fait pas un mariage d'amour... certains se laissent guider par la 'raison' ... se trouvent une fille 'bien' bien que les sentiments ne soient pas au rdv tel qu'on les voit dans les films et pas forcément pour faire plaisir à 'môman'

Après ça fait 5 mois qu'ils sont mariés donc l'attrait et l'excitation de la nouveauté dm s'effrite évidemment c un peu une transition on rentre dans la routine ... c un cap à passer quoi qui peut être difficile ...

Posteuse concernant ta copine ben à elle de voir ce qu'elle veut... laisser sa chance à ce mariage et donc en discuter avec lui au niveau de leurs attentes réelles de cette union ( en croisant les doigts pour que des sentiments plus profonds naissent avec le temps ce qui peut tjs arriver lol ou du moins sous une certaine forme même si ce n'est la passion)

Ou si elle cherche vraiment le prince charmant et l'amour véritable à ce moment là se poser la question de la séparation...

Dans tous les cas une bonne discussion s'impose...il a joué cartes sur table, la balle est dans son camp ...
Ps attention à ne pas réagir non plus sous le coup de l'émotion lol même si ça lui a fait un choc , ce qui se comprend, faut qu'elle mûrisse sa décision

Pas necessairement comme je le disais plus haut... certains se marient pck l personne est bien tout simplement quitte à faire une croix sur les sentiment... je suis sûr que tu ne découvres pas le phénomène

Et y'a certains mariages ou l'amour est à sens unique aussi ... Après la contrepartie se trouve ailleurs mais il y en a toujours une aussi ...

Franchement faut relativiser, c'est ce que je lui dis... Au bout de 4 mois c'est frais c'est pas comme quand tu divorces au bout de 10 ans de vie commune, avec toute une vie passée avec, des gosses etc...
Elle dit ''on se marie pas pour divorcer'' : pour moi c'est rester pour les apparences parce que ça ne se fait pas
ça je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun sa sensibilité et sa force de résilience ou capacité à relativiser, y a des gens qui divorcent après 10 ans en ayant le coeur léger et y en a qui après 2 mois voient leur monde s'effondrer... on a pas à minimiser mais plutôt se dire que peu importe 2 semaines, 10 ans ou 30 ans, faut se respecter un peu plus, partir et pas mendier de l'amour.

Pas necessairement comme je le disais plus haut... certains se marient pck l personne est bien tout simplement quitte à faire une croix sur les sentiment... je suis sûr que tu ne découvres pas le phénomène

Et y'a certains mariages ou l'amour est à sens unique aussi ... Après la contrepartie se trouve ailleurs mais il y en a toujours une aussi ...
C'est pour ça que j'ai dit "peut-être que elle..." parce qu'on en sait rien par contre lui on sait qu'il ne l'aime pas lol

Elle dit ''on se marie pas pour divorcer'' : pour moi c'est rester pour les apparences ''parce que ça ne se fait pas de divorcer''
Donc tu relativisée ton propos... c bien on avance lol tu admets donc qu'il y a des situations qui font que même sans amour tu restes lol ... la durée de la relation ou mes enfants ( qmbien que ce soient des points importants ) ne sont pas les seules raisons qui peuvent exister ....

ça je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun sa sensibilité et sa force de résilience ou capacité à relativiser, y a des gens qui divorcent après 10 ans en ayant le coeur léger et y en a qui après 2 mois voient leur monde s'effondrer... on a pas à minimiser mais plutôt à lui dire que ça fait 2 semaines, 10 ans ou 30 ans, elle doit se respecter un peu plus.
Iwa chacun, on la conseille comme on voit les choses !
J'espère qu'il paiera pour ce qu'il lui a fait

Il faut pas s asseoir sur c critère quand il s'agit de mariage jai pas laisser mes critères mes si mes conquêtes voulat pas de moi jai persisté je dis sa au frère continue a chercher la perle demande a ta famille tes ami tes ex d'essayer la recherche avec toi c pas facile
Oui mais là c déjà fait le mariage lol donc la question c plus rester et essayer d'arranger les choses vomme on peut ou repartir à zéro

ça je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun sa sensibilité et sa force de résilience ou capacité à relativiser, y a des gens qui divorcent après 10 ans en ayant le coeur léger et y en a qui après 2 mois voient leur monde s'effondrer... on a pas à minimiser mais plutôt se dire que peu importe 2 semaines, 10 ans ou 30 ans, faut se respecter un peu plus, partir et pas mendier de l'amour.
D'accord avec toi mais justement avec le meme argument tu peux comprendre que l'inverse existe aussi non ?

Donc tu relativisée ton propos... c bien on avance lol tu admets donc qu'il y a des situations qui font que même sans amour tu restes lol ... la durée de la relation ou mes enfants ( qmbien que ce soient des points importants ) ne sont pas les seules raisons qui peuvent exister ....
Je comprends pas ton message on avance de quoi ? o_O

Toutes les raisons de se marier et de rester marié existent... Mais la meilleure chose à faire pour elle est de se barrer parce que tu peux pas te ''battre'' pour qu'il t'aime, ou espérer qu'il tombe amoureux de toi au fil du temps, c'est une torture qu'elle s'infligerait
Elle est déjà victime de sa soumission envers sa mère

Retour