Mariage sans désaccord avec la réligion

As Salam Aleykoum!!

Beaucoup de gens veulent se marier en se précipitant, en voulant faire le plus grand(salle de mariage, cortège,musique dj, mariage mixtes etc..)

Mais comment peut-on faire un mariage qui ne sois pas en désaccord avec la Religion Musulmane?

As Salam Aleykoum!!

Beaucoup de gens veulent se marier en se précipitant, en voulant faire le plus grand(salle de mariage, cortège,musique dj, mariage mixtes etc..)

Mais comment peut-on faire un mariage qui ne sois pas en désaccord avec la Religion Musulmane?

Salam

Il faut signer un contrat de mariage en accord avec les termes évoqués dans le Coran c'est tout ce qu'il y a à faire.

Salam alaykoum
Ben un mariage simple...
L annoncé au gens et faire un bon repas .
Invité les gens a venir mangé.
Voilà c vrai que c pas forcément bling bling mais c a la base comme ceĺa qu' il faut le faire le mariage.
Bon courage!!!

Où vous aller dénicher vos âneries me laisse toujours perplexe !!!! Il n'y a pas de règle à comment tu peux célébrer ton mariage dans la religion. Tu veux le faire avec zéro personne c bien, tu veux le faire avec 100mille personnes c bien aussi.
Tu as besoin de témoins pour attester de ton mariage, ensuite dépendant de chaque pays tu dois le faire civilement. Ensuite ça ne regarde que toi.

Où vous aller dénicher vos âneries me laisse toujours perplexe !!!! Il n'y a pas de règle à comment tu peux célébrer ton mariage dans la religion. Tu veux le faire avec zéro personne c bien, tu veux le faire avec 100mille personnes c bien aussi.
Tu as besoin de témoins pour attester de ton mariage, ensuite dépendant de chaque pays tu dois le faire civilement. Ensuite ça ne regarde que toi.
Ce ne sont pas des âneries.L'annonce du mariage est obligatoire . Même pour le mariage civil la publication des bans du mariage est obligatoire ;)
Pour le repas, tu as raison

Ben a l époque du prophète saws c était comme cela.
Tu ne peux pas dire le contraire .
La demande de la personne dans le post demandait un mariage en accord avec la religion.

As Salam Aleykoum!!

un mariage qui ne sois pas en désaccord avec la Religion Musulmane c'est un mariage simple pas un mèlange entre femmes et hommes pas du gaspillage au repas

Ben a l époque du prophète saws c était comme cela.
Tu ne peux pas dire le contraire .
La demande de la personne dans le post demandait un mariage en accord avec la religion.
Comment ça on peut pas dire le contraire ??? Aucun d'entre nous n'était là-bas ! Ensuite le mariage en accord avec la religion c de suivre les lois de ton pays. Que ce soit au Moyen-Orient, Afrique du nord ou en Europe.

Comment ça on peut pas dire le contraire ??? Aucun d'entre nous n'était là-bas ! Ensuite le mariage en accord avec la religion c de suivre les lois de ton pays. Que ce soit au Moyen-Orient, Afrique du nord ou en Europe.
La sunna ca te dit quelque chose?
Il est marqué comment notre prophète saws célébrer les mariages.
Et la on te parle du mariage religieux.
Je pense que tu vie au Maroc.
Parce que chez nous en France le mariage religieux n a pas de valeur administrative
.

La sunna ca te dit quelque chose?
Il est marqué comment notre prophète saws célébrer les mariages.
Et la on te parle du mariage religieux.
Je pense que tu vie au Maroc.
Parce que chez nous en France le mariage religieux n a pas de valeur administrative
.

Ici non plus... seul le mariage civil a une valeur....
Y compris le divorce... tant que tu n'est pas divorcé civilement ( par un juge), aucun adoul ne te donneras un papier confirmant ton divorce.

Ici non plus... seul le mariage civil a une valeur....
Y compris le divorce... tant que tu n'est pas divorcé civilement ( par un juge), aucun adoul ne te donneras un papier confirmant ton divorce.
Je comprends ce que tu veux dire.
Pour les marocains, le 3doul fait le contrat de mariage et le juge prononce le divorce. C'est un 3doul qui me l'a dit.Pour les français(dont nous sommes) , le mariage à la mairie est reconnu comme un mariage à part entière parce qu'il remplit les conditions requises par un mariage musulman : Témoins, publication des bans et signature d'un engagement. après pour la dote, cela reste à la discrétion des mariés.
Allahou a3lam

Pourtant le plus simple est le meilleur mariage.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Pourtant le plus simple est le meilleur mariage.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Ouai... et alors???

Je comprends ce que tu veux dire.
Pour les marocains, le 3doul fait le contrat de mariage et le juge prononce le divorce. C'est un 3doul qui me l'a dit.Pour les français(dont nous sommes) , le mariage à la mairie est reconnu comme un mariage à part entière parce qu'il remplit les conditions requises par un mariage musulman : Témoins, publication des bans et signature d'un engagement. après pour la dote, cela reste à la discrétion des mariés.
Allahou a3lam

Moi je comprend ce que toi tu veux dire. N'oublie pas que la difference entre la France et le Maroc, c la laïcité. C pour cela qu'il n( a pas de discussion de dote à la mairie. Mais ici la dote peut être ce que les époux ont décidé. N'importe quoi. 1 dhs, 1 kilo de sucre, 1 appartement...

Salam alaykoum ramène le hadith comme quoi tu dois suivre les lois de ton pays ou tu vit prend tous le hadith prend pas ce qui t'arrange dans le hadith

Moi je comprend ce que toi tu veux dire. N'oublie pas que la difference entre la France et le Maroc, c la laïcité. C pour cela qu'il n( a pas de discussion de dote à la mairie. Mais ici la dote peut être ce que les époux ont décidé. N'importe quoi. 1 dhs, 1 kilo de sucre, 1 appartement...
La "laïcité" n'empêche pas les croyants, de toutes confessions, de chercher à faire des mariages conformes à leurs croyances : Église, temple,....;)

Je pense aussi que c est surment pour éviter la polygamie
Pas que...Beaucoup de pervers arnaquent les femmes en se mariant de cette façon et ils les jettent pour aller en chercher d'autres . Quand elles ont des enfants, elles se retrouvent sans aucun droit.
J'ai même connu une femme qui s'est faite avoir par un homme marié qui l'a piégée et mise enceinte avant de la jeter comme une malpropre.
Je déconseille fortement les mariage "hlel" qui ne sont qu'une autorisation à forniquer pour beaucoup d'hommes :claque:

La "laïcité" n'empêche pas les croyants, de toutes confessions, de chercher à faire des mariages conformes à leurs croyances : Église, temple,....;)

De quoi tu parles??? Où ais je dis que la laïcité empêchait qqchose? Vie ta vie comme tu veux. Marie toi devant l'adouls, derrière un buisson, sous l'eau, dans un avion, à la synagogue.... Je ne vois pas le rapport avec mariage civil.

Dernière édition:
As Salam Aleykoum!!

Alaykoum salam,

Cela dépend de quoi on parle
Généralement suivre les enseignements de Dieu est compris comme le respect scrupuleux de ce qui est clairement obligatoire et interdit.
Sauf que lorsqu'on lit le Saint Coran on s'aperçoit qu''il y a une philosophie du bien qui est mis en évidence, à plusieurs reprise Dieu nous incite à être bon "et si vous saviez".

Que l'on conçoit les enseignements de Dieu de la 1er façon ou de la 2nd les comportements différeront.
Par exemple dans le cas que tu évoques il n'est pas écrit noir sur blanc qu'étaler sa richesse avec arrogance soit interdit.
Mais celui qui ne joue pas sur la lettre mais analyse l'esprit des enseignements de Dieu (qui je rappel n'est pas lettre morte mais transmis de manière vivante à Ses prophètes, avec une situation et une compréhension ) sait que Dieu réprouve l'arrogance (qui a mener ibliss là ou il en est) et prône la modestie et le partage d'une dounia au produit finis. Ce dernier n'aura alors plus aucun doute lorsqu'il se souviendra des paroles du prophète Muhammed sws qui craignait pour nous la concurrence pour les biens de ce monde.

La vrais réponse dans toutes situation est alors de questionner ses intentions, généralement nous ne faisons que nous tromper nous même mais nous connaissances intérieurement les véritables intentions de chacun de nos actes, combien même nous les cachons avec beaucoup de sophisme.

Pas que...Beaucoup de pervers arnaquent les femmes en se mariant de cette façon et ils les jettent pour aller en chercher d'autres . Quand elles ont des enfants, elles se retrouvent sans aucun droit.
J'ai même connu une femme qui s'est faite avoir par un homme marié qui l'a piégée et mise enceinte avant de la jeter comme une malpropre.
Je déconseille fortement les mariage "hlel" qui ne sont qu'une autorisation à forniquer pour beaucoup d'hommes :claque:
Ils n ont malheureusement pas la crainte d Allah :(

Retour