Mariage sans fréquentations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
biensur que oui je ne comprend pas pourquoi tu te poses la question...

Justement, c'est plutot un homme qui frequente sans arret les filles, qui n'a pas de probabilité de se marier... A force d'aimer le volatile, il ne sera pas tenté par une relation a long terme.

salam

un homme quand il veut se marier il a qu a reperer la nana et venir avec sa maman
une femme quand elle veut se marier elle doit attendre que quelqu un la remarque

voilà tout est dis les femmes sont plus en galere vous les hommes vous avez l epée en main pour proposer pas nous
snif

salam

un homme quand il veut se marier il a qu a reperer la nana et venir avec sa maman
une femme quand elle veut se marier elle doit attendre que quelqu un la remarque

voilà tout est dis les femmes sont plus en galere vous les hommes vous avez l epée en main pour proposer pas nous
snif

C'est aussi galère pour nous les hommes, si la fille n'accepte pas... ca fait un choc

salam

snif

Même moi qui est de la vieille école et qui pensais comme ça !

j'ai du changer mon fusil d'épaule ! parce que c'est plus comme ça que ça se fait !!!

j'adoooooooore les disneys (la belle au bois dormant, la belle et la bête etc ... ) celà dit !! on é bientot en 2010 !! et ce n'est plus comme avant malheureuse !!

va falloir changer d'état d'esprit les jeunes :D

bah oui lyndaa c 'est la verité nous dois prendre notre mal en patience que ces messieurs veulent bien se presenter sinon on reste vieille fille

alors voir un mec se plaindre pffffffffff c'est du pipo car un rajel il a les armes en main pas nous

qu Allah nous comble d un mari sincere et aimant pour ttes celles celibatantes encore

salam

snif

l'épée cest pour au cas ou . . . :eek:

c'est bon je sors lol

Salut, je voudrai savoir est ce qu'un homme qui ne fréquente pas bcp les filles, juste le strict minimum a des probabilités de se marier ou pas.

Bien sûr que OUI, je pense que c'est ce que toute femme musulmane pratiquante cherche donc voilà... A la base c'est illicite les fréquentations que ce soit pour l'homme ou pour la femme...

C'est téméraire de partir ainsi dans la vie sans avoir "goûtter" à d'autres corps que celui de sa futur épouse et réciprqoement pour la femme à mon avis.

salam

snif
wa alaykumus salam

qui a dit ça ? je ne suis pas d'accord

la 1ère épouse du Prophète 'alayhis-salatu wa salam, Khadidjah, l'a demandé en mariage par l'intermédiaire de son serviteur..

dans un hadith que j'ai lu, une femme est venu s'offir au Prophète 'alayhis-salatu wa salam

et j'ai lu également un récit, après l'époque du Prophète 'alayhis-salatu wa salam, qu'une femme a demandé en mariage un homme pieux...

et je suis sûr qu'il y a encore d'autres récits de ce genre...

Allahu 'alem

Newbro,

oui j'avais déjà lu ça mais aujourd'hui ce n'est plus pareil tu vois vraiment une fille toquer a ta porte te demander ta main? Je sais pas mais moi je ne le ferais pas
A l epoque du Prophète, 'alayhis-salatu wa salam, la femme n'etait pas aussi facile d'accès donc elle avait de la valeur et elle pouvait se permettre de se presenter
Là je ne dis pas qu on a pas de la valeur c'est juste que ça fait un peu "je suis en galere epousez moi" les gens ne sont plus aussi foncierement bon

voili voila après peut etre que je me trompe Allah ahlème

salam

snif

Et t'imagines le gar il se prend un vent... :D

Newbro,

oui j'avais déjà lu ça mais aujourd'hui ce n'est plus pareil tu vois vraiment une fille toquer a ta porte te demander ta main? Je sais pas mais moi je ne le ferais pas
non pas comme ça, elle peut envoyer quelqu'un lui demander à sa place (quelqu'un de la famille par exemple)

A l epoque du Prophète, 'alayhis-salatu wa salam, la femme n'etait pas aussi facile d'accès donc elle avait de la valeur et elle pouvait se permettre de se presenter
Là je ne dis pas qu on a pas de la valeur c'est juste que ça fait un peu "je suis en galere epousez moi" les gens ne sont plus aussi foncierement bon
plutôt, de nos jours, nous avons une mauvaise compréhension de la religion

voili voila après peut etre que je me trompe Allah ahlème
wAllahu alem

wa alaykumus salam

qui a dit ça ? je ne suis pas d'accord

la 1ère épouse du Prophète 'alayhis-salatu wa salam, Khadidjah, l'a demandé en mariage par l'intermédiaire de son serviteur..

dans un hadith que j'ai lu, une femme est venu s'offir au Prophète 'alayhis-salatu wa salam

et j'ai lu également un récit, après l'époque du Prophète 'alayhis-salatu wa salam, qu'une femme a demandé en mariage un homme pieux...

et je suis sûr qu'il y a encore d'autres récits de ce genre...

Allahu 'alem

oui je suis d'accord ,mais personellement je pense qui'il ne faut pas comparaitre ls femmes de prophéte a celles d'aujourdhui c'est complitement différent; ca rien a voir de pré et de loigne

salam

snif

Les STOP sa peut faire mal !!! Je préfère les cédez le passage :D

Retour