Mariage sans sentiments

Salam aleikoum

je suis tombée sur une vidéo qui représente assez bien ce qui se passe des fois (souvent meme).

On marie deux êtres qui ne s'aiment pas à la base. Ils se marient alors qu'il ne sont pas amoureux et ils ne se connaissent meme pas des fois. De vrais inconnus qui se lancent dans le mariage ensemble.

Cet homme dans la vidéo dit qu'il est interdit en islam de tomber amoureux si on n'est pas marié. Mais il faut bien une étincelle de départ pour se marier non? il faut bien un minimum de sentiments, pas obligé que ce soit l'amour fou, mais un minimum quoi.

Et tout le long il n'accuse que les femmes, ce sont elles qui sont tenté par ce péché d'aimer quelqu'un sans etre uni à lui. Et il compare ça à des femmes mariées qui vont commettre l'adultère, qui tombent amoureuses d'un autre homme que leur mari et vont le tromper, il dit n'importe quoi, il compare ça à la fornication.

Et il dit qu'il faut vraiment surveiller nos femmes et nos filles et leur enlever ça de la tete et qu'il faut qu'elles attendent d'être mariée pour aimer. Et les hommes dans tout ça? eux ils n'ont pas de sentiment? encore une fois c'est que la femmes qui déraillent, et encore ici c'est normal de tomber amoureux, mais bon faut croire qu'on est des robots sans sentiments.

YouTube - ‪MARIAGE ET ISLAM: " L AMOUR? ILS S EN TAPENT "‬‏

Salam aleikoum

je suis tombée sur une vidéo qui représente assez bien ce qui se passe des fois (souvent meme).

On marie deux êtres qui ne s'aiment pas à la base. Ils se marient alors qu'il ne sont pas amoureux et ils ne se connaissent meme pas des fois. De vrais inconnus qui se lancent dans le mariage ensemble.

Cet homme dans la vidéo dit qu'il est interdit en islam de tomber amoureux si on n'est pas marié. Mais il faut bien une étincelle de départ pour se marier non? il faut bien un minimum de sentiments, pas obligé que ce soit l'amour fou, mais un minimum quoi.

Et tout le long il n'accuse que les femmes, ce sont elles qui sont tenté par ce péché d'aimer quelqu'un sans etre uni à lui. Et il compare ça à des femmes mariées qui vont commettre l'adultère, qui tombent amoureuses d'un autre homme que leur mari et vont le tromper, il dit n'importe quoi, il compare ça à la fornication.

Et il dit qu'il faut vraiment surveiller nos femmes et nos filles et leur enlever ça de la tete et qu'il faut qu'elles attendent d'être mariée pour aimer. Et les hommes dans tout ça? eux ils n'ont pas de sentiment? encore une fois c'est que la femmes qui déraillent, et encore ici c'est normal de tomber amoureux, mais bon faut croire qu'on est des robots sans sentiments.

c Muhammad Hassan un savan wahabite ...oups jlai dis !
ui c a cause des femmes lamour ptdrrrrrrrrrr

Salam aleikoum

Aleykoum salam!
Je leur souhaite bien du courage pour arriver à extirper d'un coeur les sentiments qui y naissent...Il faudrait déjà qu'ils y aient accès.
Ah oui, c'est vrai que certains hommes arrivent à lire "le contenu des poitrines" à notre époque.:rolleyes:

Aleykoum salam!
Je leur souhaite bien du courage pour arriver à extirper d'un coeur les sentiments qui y naissent...Il faudrait déjà qu'ils y aient accès.
Ah oui, c'est vrai que certains hommes arrivent à lire "le contenu des poitrines" à notre époque.:rolleyes:

et en plus quand il s'agit de consommer le mariage, c'est impossible quand on n'aime pas la personne, ça doit pas être drole.

et en plus quand il s'agit de consommer le mariage, c'est impossible quand on n'aime pas la personne, ça doit pas être drole.
Je suppose que c'est tout à fait possible, puisque beaucoup de mariages ont de tout temps été basés sur d'autres critères que le sentiment amoureux..;et ces unions ont été fructueuses, sinon parfaitement "épanouissantes".
Mais condamner l'amour en tant que tel, ça c'est gonflé (et basé sur rien bien sûr).

Je suppose que c'est tout à fait possible, puisque beaucoup de mariages ont de tout temps été basés sur d'autres critères que le sentiment amoureux..;et ces unions ont été fructueuses, sinon parfaitement "épanouissantes".
Mais condamner l'amour en tant que tel, ça c'est gonflé (et basé sur rien bien sûr).

faut être formaté à ça depuis toujours alors, parce que pour quelqu'un qui fonctionne avec les sentiments, je t'assure que c'est impossible.

Je n'ai pas vu la vidéo juste ton résumé effectivement il s'agit de Mohamed Hassan je trouvais qu'il racontait de belles histoires en même temps je le regarde pas beaucoup du coup je suis un peu surprise qu'il dise cela.

faut être formaté à ça depuis toujours alors, parce que pour quelqu'un qui fonctionne avec les sentiments, je t'assure que c'est impossible.
Je suis d'accord avec toi, c'est une question de culture ou en tout cas de perception du mariage. La passion, l'attachement amoureux a toujours existé mais n'était pas toujours recherché comme ciment du couple.

D'après le Monsieur, non. Tu ne dois pas aimer du tout, connu ou inconnu, avant d'être mariée...
C'est bien les femmes ça, de tomber amoureuse de quelqu'un qu'elles ne connaissent pas!:langue:

nan mais si un homme viens demander la main,
et qu'elle a eu coup de foudre puis se fiançaille,
puis mariage, c'est bon:D

nan mais si un homme viens demander la main,
et qu'elle a eu coup de foudre puis se fiançaille,
puis mariage, c'est bon:D

si tu as eu le coup de foudre juste avant le mariage alors tant mieux pour toi lol :D

Mais selon le monsieur de la vidéo, on n'a pas le droit de tomber amoureux avant le mariage, mais les sentiments on ne les controle pas dans ces cas là lol!! Soit ils sont là, soit ils ne sont pas là.

vous mfaites trop rires mdrrrrrrr selon le "monsieur" ptdrrrrrrrrr
on dirai vou ete des enfants ... ptdr
le monsieur ... :D

moi jdis lamour le véritable entre deux etres sera haram dan 10 ans maximum :)

si tu as eu le coup de foudre juste avant le mariage alors tant mieux pour toi lol :-D

Mais selon le monsieur de la vidéo, on n'a pas le droit de tomber amoureux avant le mariage, mais les sentiments on ne les controle pas dans ces cas là lol!! Soit ils sont là, soit ils ne sont pas là.

oui mais bon j'aurai préfèrére pas pour lui:D

oui comme tu dis il est là ou pas, il veut parler comme on fait nos parent je pense:)

mais c'est impossible ça:D
alors on devras pas voir son visage aprés etre mariée.

selon eux ta pa ldroi de voir les femmes tout court ,ni leur visage et ni entendr meme leur voie ,alors kALLAH te dis dan le CORAN ceci
"et marriez vous avec celles qui vous plaisent !"

demande leur commen elle peu te plaire san la voir ni lentendre ;)

Pourquoi Allah a t-il donné la possibilité à deux être de s'aimer d'un amour différent d'un amour qu'on peut porter à ses parents, d'un amour différent même de celui qu'on peut porter à son prochain ?

Pourquoi des "savants" comme le Monsieur de la vidéo ne se pose pas de questions et répond quasi au tac au tac ? Quel est son but ? si ce n'est de nous pousser à avoir des ornières et à vivre un Islam non pas dicté par Dieu mais par des hommes ?

Salam aleikoum

bientot prendre du plaisir pendant un rapport sexuel sera haram...

vous mfaites trop rires mdrrrrrrr selon le "monsieur" ptdrrrrrrrrr
on dirai vou ete des enfants ... ptdr
le monsieur ... : D

moi jdis lamour le véritable entre deux etres sera haram dan 10 ans maximum :)

alors oui je l'appelle le monsieur!! ben quoi? :D c'est un monsieur voila

oui ou alors faudra pas le faire savoir MDR

ah mai c deja le cas d'ou lexcission ,et ui dan cett fatwa un savant dis qu'il faut couper le clitoris de la femme pour kelle ne soit pa tro tenté par ses pulsions et o final trompé son mari !
(vive les conjecturesssssss hipipeeeeeeeee Houuuuuuuuraaaaaa )

Pourquoi Allah a t-il donné la possibilité à deux être de s'aimer d'un amour différent d'un amour qu'on peut porter à ses parents, d'un amour différent même de celui qu'on peut porter à son prochain ?

Pourquoi des "savants" comme le Monsieur de la vidéo ne se pose pas de questions et répond quasi au tac au tac ? Quel est son but ? si ce n'est de nous pousser à avoir des ornières et à vivre un Islam non pas dicté par Dieu mais par des hommes ?

oui voila un islam rigide ou personne ne peut exprimer ses sentiments, ou personne ne peut avoir sa propre personnalité, faut penser et agir comme tout le monde. Des robots quoi.

la tu va donner une idée a une prochaine fatwa qui sera :
"couper les veines de la gorge afin kelles deviennent muet et ainsi vous pourrez avoir vos plaisir sexuell !" ptdrrrrrrr

mais mon frère on va pas en arriver là, faut juste se mettre une pair de chaussettes coincé dans les dents et on mord bien dessus et ça étouffe le bruit aussi.

sinon c'est les cordes vocale pour ta gouverne monsieur

Retour