Mariage sans sentiments

Ben je ne sais pas comment il s'appelle et il donne "un cours"...Bonne élève, je lui donne du "Monsieur"!:)

lol, moi non plus je ne sais pas son nom, mais thereason m'a réprimandé de l'avoir appeler monsieur lol

C'est pour les hommes ça.

Et pour les femmes, mariez-vous avec un homme bon et juste ? (pas besoin qu'il y ait de l'amour, s'il est bon musulman ça suffit ?)

en gros oui c'est ça dans l'esprit de certaines personnes.

C'est pour les hommes ça.

Et pour les femmes, mariez-vous avec un homme bon et juste ? (pas besoin qu'il y ait de l'amour, s'il est bon musulman ça suffit ?)

Soit les sentiments sont réciproques avec un minimum de communication quand même soit ils ne le sont pas:

2.235. Vous ne commettez aucun péché en faisant discrètement une proposition de mariage à l'une de ces veuves en période de viduité ou en nourrissant simplement l'espoir de le faire. Il n'échappe pas à Dieu qu'une telle pensée peut vous effleurer l'esprit. Mais ne vous liez pas à elles par des promesses secrètes et ne leur tenez pas des propos malhonnêtes ! Ne concluez donc le mariage qu'à l'expiration du délai imparti. Sachez que Dieu connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le et n'oubliez pas qu'Il est Clément et Miséricordieux.

Ces promesses secrètes n'auront jamais lieu si les deux ne se sont pas vus et n'ont pas "causé".

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

Idem, ici on parle de sentiments partagés.

L'amour d'un seul côté et non partagé ne sert malheureusement à rien, sauf à causer de la souffrance.

Soit les sentiments sont réciproques avec un minimum de communication quand même soit ils ne le sont pas:

2.235. Vous ne commettez aucun péché en faisant discrètement une proposition de mariage à l'une de ces veuves en période de viduité ou en nourrissant simplement l'espoir de le faire. Il n'échappe pas à Dieu qu'une telle pensée peut vous effleurer l'esprit. Mais ne vous liez pas à elles par des promesses secrètes et ne leur tenez pas des propos malhonnêtes ! Ne concluez donc le mariage qu'à l'expiration du délai imparti. Sachez que Dieu connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le et n'oubliez pas qu'Il est Clément et Miséricordieux.

Ces promesses secrètes n'auront jamais lieu si les deux ne se sont pas vus et n'ont pas "causé".

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

L'amour d'un seul côté et non partagé ne sert malheureusement à rien, sauf à causer de la souffrance.

merci pour ces versets, donc il y a des versets concernant l'affection réciproque, je pensais que non, mais j'avais pas pensé à ceux-ci tout de suite.

merci pour ces versets, donc il y a des versets concernant l'affection réciproque, je pensais que non, mais j'avais pas pensé à ceux-ci tout de suite.

On a souvent tendance à les oublier. :D

En fait, rien n'empêche de se connaitre (ce n'est pas ce que notre gars takfiriste dit), mais il faut juste un peu d'honnêteté, de sincérité et surtout, beaucoup de respect. Et ces versets en parlent clairement.

merci pour ta participation cher frère, c'est toujours un plaisir de te lire :)

oui donc en gros il n'est lui-même pas avantagé donc il va posé des règles pour avoir des chances de son côté lol
Effectivement, chère soeur :-) et si ça se limitait seulement à l'amour :-D

On ne va pas dire à une femme « ne sors pas », « ne travaille pas », « mets fin à tes études » en l’éclairant la cause réelle qui anime cette volonté : jalousie maladive, doute excessif, peur, manque de confiance en soi et en la femme en face, etc. Pour avoir ce que nous voulons, on va faire de nos passions une idéologie qu’on va présenter aux femmes comme venant du Seigneur, et c’est ce qui va assurer leur soumission à nous :-D

mais c'est impossible ça: D
alors on devras pas voir son visage aprés etre mariée.

Iwa autant partir à Vénus, faire des foutouhat et violer des beaux gosses marsiens originaire de la Terra! :D

Ce takfiriste sera d'accord pour la première fois avec une coraniste!Pas d'amour ni conneries de ce genre, on fait la guerre,on viole, et on se barre! :D

d'avoir suscité entre elles et vous = d'avoir suscité entre vos épouses (déjà mariées) et vous

C'est donc bien après le mariage que Dieu suscite ces sentiments, et non avant. C'est une bénédiction de Dieu.

Iwa autant partir à Vénus, faire des foutouhat et violer des beaux gosses marsiens originaire de la Terra! :D

Ce takfiriste sera d'accord pour la première fois avec une coraniste!Pas d'amour ni conneries de ce genre, on fait la guerre,on viole, et on se barre! :D
donne nous la preuve que c'est un takfiri ou bien tu sors des mots sans en connaitre le sens

d'avoir suscité entre elles et vous = d'avoir suscité entre vos épouses (déjà mariées) et vous

C'est donc bien après le mariage que Dieu suscite ces sentiments, et non avant. C'est une bénédiction de Dieu.

Et comment tu expliques ce verset:

39.6. Il vous a créés d'un seul être dont Il a ensuite tiré sa compagne. Il a mis à votre service huit sortes de bestiaux en couples. Il vous crée dans le sein de vos mères où vous subissez des transformations successives dans les ténèbres d'une triple membrane. Tel est Dieu, votre Seigneur à qui appartient l'Univers. Il n'y a d'autre divinité que Lui. Comment pouvez-vous vous détourner de Lui?

Sachant que "zawjaha" ici veut dire plutôt "paire" et pas forcément "compagne".

donne nous la preuve que c'est un takfiri ou bien tu sors des mots sans en connaitre le sens

Regarde la vidéo.

Elle est en arabe, donc si tu ne comprends pas, demande à l'un de tes copains arabophones de te dire ce que ce takfiriste a dit.

Un certain Mohamed Hassan: http://www.mohamedhassan.org/ta3reef belshiekh.htm
La vidéo de son "jugement": http://ghoraba.net/go386920

Ainsi qu'une bonne partie des savants de l'Azhar, dont un certain Mahmoud achour, ancien vice recteur de l'université al Azhar.

39.6. Il vous a créés d'un seul être dont Il a ensuite tiré sa compagne. Il a mis à votre service huit sortes de bestiaux en couples. Il vous crée dans le sein de vos mères où vous subissez des transformations successives dans les ténèbres d'une triple membrane. Tel est Dieu, votre Seigneur à qui appartient l'Univers. Il n'y a d'autre divinité que Lui. Comment pouvez-vous vous détourner de Lui?

IL ES LE CREATEUR DE L'AME SOEUR !
lamour entre deux personnes dune puissance sublime !

"mariez vous avec celles qui vous plaisent " (QURAN)

pr kune femme te plaise cest physique mai ya pa ke sa ,ya aussi le coeur ki bat (un pti peu ou differen des autr femmes ,elle sa bat plus pr elle ke toutes les autres) ...la naissance de lamour c ALLAH qui le décide et non lhumain !

pr kune femme te plaise cest physique mai ya pa ke sa ,ya aussi le coeur ki bat (un pti peu ou differen des autr femmes ,elle sa bat plus pr elle ke toutes les autres) ...la naissance de lamour c ALLAH qui le décide et non lhumain !

Je n'ai fait que lui donner un autre verset. ;)

Le premier est suffisant, car s'il l'a lu en arabe, il saura que ce n'est pas le mariage qui donne ce sentiment, mais surtout le choix de la bonne personne et vivre avec elle en tant que mari et femme. :)

lol dis moi tu declare mecreants ceux qui disent que Allah a un fils ou pas?

Ne me joue pas "lil" et "lol".

Tu as demandé une preuve, je te l'ai filée.

Et moi je ne déclare personne comme étant mécréante, c'est à Dieu de le faire et d'en juger.Moi, je me contente de vivre ma foi tranquille sans me soucier de qui croit en quoi et s'il va piquer ma place au paradis ou partager mon séjour "infernal"...

Je n'explique pas ce verset car je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai dit, ça ne parle pas de sentiments avant ou après le mariage...

Salam aleikoum

je suis tombée sur une vidéo qui représente assez bien ce qui se passe des fois (souvent meme).

On marie deux êtres qui ne s'aiment pas à la base. Ils se marient alors qu'il ne sont pas amoureux et ils ne se connaissent meme pas des fois. De vrais inconnus qui se lancent dans le mariage ensemble.

Cet homme dans la vidéo dit qu'il est interdit en islam de tomber amoureux si on n'est pas marié. Mais il faut bien une étincelle de départ pour se marier non? il faut bien un minimum de sentiments, pas obligé que ce soit l'amour fou, mais un minimum quoi.

Et tout le long il n'accuse que les femmes, ce sont elles qui sont tenté par ce péché d'aimer quelqu'un sans etre uni à lui. Et il compare ça à des femmes mariées qui vont commettre l'adultère, qui tombent amoureuses d'un autre homme que leur mari et vont le tromper, il dit n'importe quoi, il compare ça à la fornication.

Et il dit qu'il faut vraiment surveiller nos femmes et nos filles et leur enlever ça de la tete et qu'il faut qu'elles attendent d'être mariée pour aimer. Et les hommes dans tout ça? eux ils n'ont pas de sentiment? encore une fois c'est que la femmes qui déraillent, et encore ici c'est normal de tomber amoureux, mais bon faut croire qu'on est des robots sans sentiments.

YouTube - ‪MARIAGE ET ISLAM: " L AMOUR? ILS S EN TAPENT "‬‏

Cette expression me fait penser aux animaux, quand on en parle en disant "on accouple le mâle et la femelle"

En tout cas ça ne dit pas que l'homme doit plaire à la femme en retour pour qu'il puisse l'épouser.

Ne me joue pas "lil" et "lol".

Tu as demandé une preuve, je te l'ai filée.

Et moi je ne déclare personne comme étant mécréante, c'est à Dieu de le faire et d'en juger.Moi, je me contente de vivre ma foi tranquille sans me soucier de qui croit en quoi et s'il va piquer ma place au paradis ou partager mon séjour "infernal"...
pour une soit diant caraniste tu ne suis pas vraiment a parole de dieu quand il dit

ceux qui disent
les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !

on voit que Allah fait le takfir de ses gens la mais toi tu n'applique pas la parole d'Allah (je le savais deja)

si tu comprend réellement la langue arabe tu saurais que en recitant l'attestation de foi tu fai le takfir des fausses divinités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en rigole encore looooooooooooooooool

En tout cas ça ne dit pas que l'homme doit plaire à la femme en retour pour qu'il puisse l'épouser.

jte laiss réflechir sur sa : le mec demande a la femme ,la femme accept ou refuse !

tu sai la femme a droit de refuser si elle ne se fai pa endoctriné ;)

dirai tu ke ce nest pa ALLAH le créateur de lamour "ame soeur" entre deux êtres ?
si tu pense ke lame soeur es un concept diabolique tu peu le dire ... comme sa on sera fixé ;)

pour une soit diant caraniste tu ne suis pas vraiment a parole de dieu quand il dit

ceux qui disent
les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !

on voit que Allah fait le takfir de ses gens la mais toi tu n'applique pas la parole d'Allah (je le savais deja)

si tu comprend réellement la langue arabe tu saurais que en recitant l'attestation de foi tu fai le takfir des fausses divinités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en rigole encore looooooooooooooooool

Suis-je Dieu?Es-tu Dieu?

Je ne fais pas de takfir des fausses divinités puisque je n'y crois même pas.

jte laiss réflechir sur sa : le mec demande a la femme ,la femme accept ou refuse !

tu sai la femme a droit de refuser si elle ne se fai pa endoctriné ;)

dirai tu ke ce nest pa ALLAH le créateur de lamour "ame soeur" entre deux êtres ?
si tu pense ke lame soeur es un concept diabolique tu peu le dire ... comme sa on sera fixé ;)
Bien sûr que la femme a le droit de refuser si on lui donne ce droit là...

À l'époque on demandait pas à la femme, on demandait à son père. Bon maintenant qu'on est dans une période gynolâtre, ça a changé... Ishtar est revenue.

Qu'est ce que tu me parles des âmes soeur toi ? Mdr...
C'est pas un concept de gens qui pensent qu'ils vont se réincarner et qu'ils seront toujours avec les mêmes âmes...
J'espère pour Noé ou pour Loth que leurs femmes n'étaient pas des âmes soeurs, puisqu'elles sont destinées à l'enfer.

Bien sûr que la femme a le droit de refuser si on lui donne ce droit là...

À l'époque on demandait pas à la femme, on demandait à son père. Bon maintenant qu'on est dans une période gynolâtre, ça a changé... Ishtar est revenue.

Qu'est ce que tu me parles des âmes soeur toi ? Mdr...
C'est pas un concept de gens qui pensent qu'ils vont se réincarner et qu'ils seront toujours avec les mêmes âmes...
J'espère pour Noé ou pour Loth que leurs femmes n'étaient pas des âmes soeurs, puisqu'elles sont destinées à l'enfer.

Et comment explique-tu le premier verset de mon premier post dans ce cas?

Celui-là:

"
2.235. Vous ne commettez aucun péché en faisant discrètement une proposition de mariage à l'une de ces veuves en période de viduité ou en nourrissant simplement l'espoir de le faire. Il n'échappe pas à Dieu qu'une telle pensée peut vous effleurer l'esprit. Mais ne vous liez pas à elles par des promesses secrètes et ne leur tenez pas des propos malhonnêtes ! Ne concluez donc le mariage qu'à l'expiration du délai imparti. Sachez que Dieu connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le et n'oubliez pas qu'Il est Clément et Miséricordieux. "

Serais-tu en train de confondre tradition arabe et religion?

Bah si Dieu l'a créée pour moi, je vais me marier avec, et Dieu va créer de l'affection et de la tendresse, donc des sentiments... APRÈS

C'était pas assez clair ? Tu fais exprès de ne rien comprendre à chaque fois ?

Ces sentiments durent après mais naissent avant.

Retour