mariage temporaire

C'est pratiquement la même chose qu'un mariage traditionnel, sauf que les conjoints décident d'une date de fin de contrat (qu'ils peuvent renouveler s'ils le souhaitent), certains ne font pas appel aux témoins ou à une institution religieuse (ils se "marient" en privé").

Rien avoir avec un mariage traditionnel.

seul point commun de ce "mariage" avec celui que t'appel traditionnel est l'accord des deux parties et peut etre la dote sinon pour le reste,pas de temoins pas de wali pas de ish-har. ce "mariage" ressemble plus a un accord de fornication qu'autre chose.
 
Original!! tu parles!!!
Je voulais continuer ma lecture, mais ton enthousiasme m'a surpris. Dis donc, pourquoi dis-tu original? :eek:
ça n'existe pas chez les sunnites ça!!!

lol Bafino respire j'ai utilisé le mot original dans le sens de singulier, et non pas que c'était super cool et que j'avais hâte de m'y mettre, tu m'as fait rire.....
 
c'est simple le mariage temporaire est une abonination une oeuvre de notre enemi cheitan combiné avec l'envis et désires de notre naf's
ça va completement à l'encontre de l'islam à 200%

c'est tellement simple à démontré
les chiites sont vraiment des clowns
 
Depuis que les gens se servent de hadiths comme guide.......

Avec un hadith on fait tout et n importe quoi ou alors on s'interdit tout et n'importe quoi

tu te trompe ce ne sont pas les hadiths
mais l'orgueil ,le nafs , les chahawates ,les passions et les waswaw de cheitan
 
tu te trompe ce ne sont pas les hadiths
mais l'orgueil ,le nafs , les chahawates ,les passions et les waswaw de cheitan

Sisi y' a un hadith qui traite de ça comme quoi le prophète l' aurait autorisé....mais tu as tout de même raison puisque les hadiths sont des paroles d'hommes....
 
Sisi y' a un hadith qui traite de ça comme quoi le prophète l' aurait autorisé....mais tu as tout de même raison puisque les hadiths sont des paroles d'hommes....

non les paroles de prophete Mohammed saws rapporter par des hommes .
et inchllah quand tu évolueras dans ton cheminement vers Allah tu verras la différence ce que rapport l'homme de lui -meme et les paroles inspirées Par Allah ta'ala
 
non les paroles de prophete Mohammed saws rapporter par des hommes .
et inchllah quand tu évolueras dans ton cheminement vers Allah tu verras la différence ce que rapport l'homme de lui -meme et les paroles inspirées Par Allah ta'ala

C'est fait ne t'inquiète pas pour moi je fais bien la différence entre les paroles de dieu et celles des hommes...
 
Depuis que les gens se servent de hadiths comme guide.......

Avec un hadith on fait tout et n importe quoi ou alors on s'interdit tout et n'importe quoi

Salam ALeyki

Tu te trompes,au contraire des hadiths l interdisent

Bref d ou la necessite de se renseigner avant d ecrire


D apres Ali Ben Abi Taleb : "L envoye de Dieu Saws nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des anes domestiques.



"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
 
Salam ALeyki

Tu te trompes,au contraire des hadiths l interdisent

Bref d ou la necessite de se renseigner avant d ecrire


D apres Ali Ben Abi Taleb : "L envoye de Dieu Saws nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des anes domestiques.



"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Je suis renseignée et il y a bien un hadith, concernant cette pratique, dans lequel le prophète aurait autorisé cette abomination mais bien sûr il y tellement de hadiths qui se contredisent entre eux et qui contredisent le coran qu' on trouvera toujours quelque chose à redire du genre il est faible.....

Je t'enverrai ça...
 
salam,
en dehors des hadiths, est ce que le verset qu'on a cité est le seul à "évoquer" un eventuel droit au mariage temporaire? est ce que ce terme est reéllement employé dans le coran a un moment donné? ce n'est qu'avec le coran que je les convaincrai, les hadiths ils en tiennent pas compte car ils pensent que la majorités ont été falsifiés. pour moi le verset en question ne parle aucunement de mariage temporaire mais je n'ai pas le savoir donc si je me trompe qqun peut il m'expliquer? merci
 
depuis quand y a des mariages en CDD :eek:

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".

Sahîh de Muslim : 2599​
 
'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".

Sahîh de Muslim : 2599​

Et ben voilà c'est ce que je voulais envoyer à LYON3 voilà le hadith en question, donc on fait comment maintenant???

Mariage temporaire ou pas???

Merci tanja
 
Et ben voilà c'est ce que je voulais envoyer à LYON3 voilà le hadith en question, donc on fait comment maintenant???

Mariage temporaire ou pas???

Merci tanja

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Le Prophete Saws dit :

"...Je vous avais autorisé le mariage temporaire..."

Donc comme le stipule ton hadith il l avait bien autorise et desormais il l a interdit

"Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection."


Ou est le probleme???
 
salam,
en dehors des hadiths, est ce que le verset qu'on a cité est le seul à "évoquer" un eventuel droit au mariage temporaire? est ce que ce terme est reéllement employé dans le coran a un moment donné? ce n'est qu'avec le coran que je les convaincrai, les hadiths ils en tiennent pas compte car ils pensent que la majorités ont été falsifiés. pour moi le verset en question ne parle aucunement de mariage temporaire mais je n'ai pas le savoir donc si je me trompe qqun peut il m'expliquer? merci

Ben s'il n' est pas mentionné mariage temporaire pourquoi l inventer....

Il n' y a que les pervers qui y voient ce terme.
Moi vois pas ça
 
...............

Ou est le probleme???


Dans la prolifèration des hadiths avec lesquels on peut tout dire... et son contraire.

(4) Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans

(5). La question suivante se pose, à savoir si le contenu du verset a été annulé. Rares sont, peut-être, ceux qui doutent de la légalité du mariage temporaire du temps du Prophète de Dieu. Aussi, serait-il pertinent de ne traiter que de la pérennité et de l'actualité de ce décret divin. I1 ressort des récits et de l'histoire de l'Islam que cette prescription divine avait cours, jusqu'au second califat, parmi les musulmans; puis le calife, l'a interdite, pour certaines considérations.

Moslem ibn-é Hodjâdj écrit, dans son Sahih, qu'ibn-é Abbass et ibn-é Zobeyr ne s'entendaient pas sur le mariage temporaire avec les femmes et le mout'a du Hadj(*).

I1 dit: "Nous l'avons accompli tous les deux pendant la période où le Prophète vivait.
Mais Omar nous l'a interdit et nous ne l'avons plus pratiqué."


(6) Jalal Eddin Siouti cite Abd al-Razzâq, Abou Dâwoud et ibn-é Jarir, dans son exégèse et ils citent la réponse de "Hakam", lorsqu'on lui a demandé si le mariage temporaire était annulé. Ali ibn-é Abitaleb répondit: "Si Omar n'avait pas interdit le mariage temporaire, le "mout'a", personne, à part les gens corrompus, n'aurait été pourrie par l'adultère>>.


(7)Ali ibn-é Mohammad Qouchtchi affirme qu' Omar ibn-é al-Khathâb avait déclaré en chaire: "0 gens, je vous interdis trois choses qui existaient, du temps du Prophète et qui attireront maintenant le châtiment sur celui qui les comme; ces trois choses sont: le mariage temporaire avec les femmes, le mout'a du Hadj et la prononciation de la formule:
"hâtez-vous vers la bonne action"

(8). I1 faut rappeler aussi que le mariage "mout'a" est l'une des catégories du mariage et que l'on peut se marier avec une femme de façon permanente ou temporaire.

La femme qu'on épouse, de quelque façon que ce soit, devient l'épouse, et un tel mariage est licite, conformément aux versets coraniques, car le Livre sacré dit à ce propos: "... et qui réservent leurs sexes, sauf pour leurs épouses et leurs esclaves,...".​

http://www.libanvision.com/societe.htm
 
salam,
qui peut me parler de maniere exacte du mariage temporaire svp et les sourates qui l'évoquent et ce que dit la sunna à ce propos? je ne souhaite pas d'avis subjectif mais plutot des sources fiables si possible.
barrakallahoufikoum.

Zawaj al mut3a: tu te maries pour une période donnée et l'époux te verse un maher symbolique ou pas que tu remets une fois la période du mariage terminé à moins qu'il ne décide de te le laisser. La période et le mahr sont fixés par la femme.
Mut3a signifie "plaisir" et ce mariage a donc pour but uniquement de satisfaire ses envies ou ses pulsions sexuelles.
Logiquement, il n'y a pas d'enfants résultant de ce mariage et si il y en a (les accidents ca arrive lol), ils ne sont pas considérés comme légitime.

Le zawaj mut3ah est mentionné dans les hadiths, mais il fut interdit sous le califat d'Omar à cause des dérives, cependant cette pratique n'est pas interdite en Islam du moment qu'elle est effectué selon certaines règles:

-Le mariage doit etre légal (reconnu par les autorités, il s'agit d'un contrat devant Dieu et les autorités du pays dans lequel tu vis), un zawaj mut3ah qui est secret est considéré comme caduc.
-Les wali ou parents des époux doivent etre au courant.
-Les deux partis doivent etre consentants
-Une fois la période fixée arrivée à termes, les deux partis sont considérés comme étant dans le haram si ils continuent à entretenir des relations.

Historiquement parlant, le zawaj mut3ah était pratiqué par les combattants qui se trouvaient souvent dans différents pays et avaient des besoins sexuels, ainsi ils pouvaient avoir des relations sexuelles dans le hallal avec des femmes meme si tot ou tard ils devaient retourner dans leurs pays (d'où l'importance de la période fixée).

Certains savants sunnites ont dit que le zawaj mut3ah ne peut etre considéré comme hallal si les deux partis se marient avec l'intention de divorcer.

C'est une bonne solution pour les gens qui sont fortement tentés physiquement, et il se pratique surtout en Irak et dans la péninsule arabique, c'est une facon d'avoir des boyfriends hallal lol

Il y a aussi deux autres types de mariages:

-zawaj al misyar
-zawaj 3urfi

Allah w a3lam
 
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Le Prophete Saws dit :

"...Je vous avais autorisé le mariage temporaire..."

Donc comme le stipule ton hadith il l avait bien autorise et desormais il l a interdit

"Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection."


Ou est le probleme???

le problème est qu'aujourd'hui on en arrive à se poser la question et à se demander le quel est authentique lequel ne l' est pas???
 
Zawaj al mut3a: tu te maries pour une période donnée et l'époux te verse un maher symbolique ou pas que tu remets une fois la période du mariage terminé à moins qu'il ne décide de te le laisser. La période et le mahr sont fixés par la femme.
Mut3a signifie "plaisir" et ce mariage a donc pour but uniquement de satisfaire ses envies ou ses pulsions sexuelles.
Logiquement, il n'y a pas d'enfants résultant de ce mariage et si il y en a (les accidents ca arrive lol), ils ne sont pas considérés comme légitime.

Le zawaj mut3ah est mentionné dans les hadiths, mais il fut interdit sous le califat d'Omar à cause des dérives, cependant cette pratique n'est pas interdite en Islam du moment qu'elle est effectué selon certaines règles:

-Le mariage doit etre légal (reconnu par les autorités, il s'agit d'un contrat devant Dieu et les autorités du pays dans lequel tu vis), un zawaj mut3ah qui est secret est considéré comme caduc.
-Les wali ou parents des époux doivent etre au courant.
-Les deux partis doivent etre consentants
-Une fois la période fixée arrivée à termes, les deux partis sont considérés comme étant dans le haram si ils continuent à entretenir des relations.

Historiquement parlant, le zawaj mut3ah était pratiqué par les combattants qui se trouvaient souvent dans différents pays et avaient des besoins sexuels, ainsi ils pouvaient avoir des relations sexuelles dans le hallal avec des femmes meme si tot ou tard ils devaient retourner dans leurs pays (d'où l'importance de la période fixée).

Certains savants sunnites ont dit que le zawaj mut3ah ne peut etre considéré comme hallal si les deux partis se marient avec l'intention de divorcer.
C'est une bonne solution pour les gens qui sont fortement tentés physiquement, et il se pratique surtout en Irak et dans la péninsule arabique, c'est une facon d'avoir des boyfriends hallal lol

Il y a aussi deux autres types de mariages:

-zawaj al misyar
-zawaj 3urfi

Allah w a3lam


mariage temporaire!!! lolll c'est quoi ce truc encore!
c'est de pire en pire.
c'est hypocrite de faire ça..tu sais que tu restes pas avec le mec ou la nana..en gros tu consommes pour ensuite d'un commun accord se dire salut :eek:
 
C'est pratiquement la même chose qu'un mariage traditionnel, sauf que les conjoints décident d'une date de fin de contrat (qu'ils peuvent renouveler s'ils le souhaitent), certains ne font pas appel aux témoins ou à une institution religieuse (ils se "marient" en privé").

Oui comme ça c'est professionel ya pas de place pr l'amour....:rolleyes:
 
Retour
Haut