c'est une pratique chiite
je trouve que c'est de la prostitution déguisée, et pour moi ce n'est pas permis par le Coran
si on se met d'accord sur la durée du "mariage" avec son conjoint en échange de l'argent, ce n'est pas un mariage parce qu'en principe un mariage c'est pour la vie on ne décide pas à l'avance du divorce
Salam Aleykoum
Commençons par le Coran:
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)
->Ibn Kathir précise bien que c'est le verset de la mouta. Après le problème se situe que les sunnites disent que cela a été abrogé.
et pour éviter le blasphème citons quelques sources sunnite:
Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari
Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari
Ali a dit : ' si ce n'était pas Umar qui l'avait interdit(la mouta), aucune personne ne commettrais de la fornication, sauf le misérable(pervers')
L'Imam al Tabari dans son Tafsir tome 6 page 588
J'ai les scans à disposition. (Boukhari-Tabari-Ibn Kathir),je sais pas comment les mettre donc je peux te les filer par Mp si tu le souhaites.
Wa Salam
tient en bonus:
CHIISME: Le Mariage temporaire [fr] (par Yasser al Habib) - YouTube