Mariage temporaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ugwistan
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykom

Cette pratique est interdite, seul les égarés la pratique, tout simplement parceque la nya est au coeur de tout.

Si tu te mari dans l'intention de divorcer, ton mariage n'est pas valide.

salem

il faut arreter tout de suite le blabla intempestif de la bien pensance lol

les sunnites ont un equivalent au mariage temporaire ....

Ou tu vois le bien pensant?

Il est clair que tu ne te maris pas dans l'intention de divorcer, alors si toi t'es égaré c'est ton probléme, mais n'égare pas les autres.

chez les shiites tu as le mariage et le mariage temporaire

chez les sunnites tu as le mariage et le mariage du voyageur (+ vicieux que le temporaire)

maintenant parler de prostitution quand on sait que "vos pieux predecesseurs" l'ont pratiqué , franchement vous etes fort ....

chez les shiites tu as le mariage et le mariage temporaire

chez les sunnites tu as le mariage et le mariage du voyageur (+ vicieux que le temporaire)

maintenant parler de prostitution quand on sait que "vos pieux predecesseurs" l'ont pratiqué , franchement vous etes fort ....

Mais ils avaient la puissance sexuelle et la force de 30 hommes, t'es pas au courant, maintenant on a plus rien, c’était à l'époque, le contexte tout ca,..

enfin bon des fois faut prendre le contexte, parfois faut pas, c'est ca qui est bien avec les hadiths d'ailleurs !!

Mais ils avaient la puissance sexuelle et la force de 30 hommes, t'es pas au courant, maintenant on a plus rien, c’était à l'époque, le contexte tout ca,..

enfin bon des fois faut prendre le contexte, parfois faut pas, c'est ca qui est bien avec les hadiths d'ailleurs !!

c'est sure que les paradigme chez eux sont de l'ordre de l'arbitraire

maintenant faudrait savoir combien il y a eu de divorce chez les sunnites à comparer par rapport au nombre de mariage temporaire chez les shiites .

sa risquerait d'etre instructif tu trouves pas...

c'est sure que les paradigme chez eux sont de l'ordre de l'arbitraire

maintenant faudrait savoir combien il y a eu de divorce chez les sunnites à comparer par rapport au nombre de mariage temporaire chez les shiites .

sa risquerait d'etre instructif tu trouves pas...

y en a bien un qui va nous sortir des stats de chez boukhari ou autre...

c est un mariage interimaire, oui de nos jours on cherche la facilité comme les appareils jetables, pour moi ca na pas de logique de tout facon il y'a 80 pour cent de divorce et viendra un temps ou ca sera 99 pour cent, tout est interim et tout est sans valeur.

ah bon depuis quand??
c'est une pratique chiite et c'est plus proche de la prostitution déguisée qu'autre chose !
Salam ma soeur, c'est pas une loi chiite, c'est une loi coranique et haditique.

La démonstration que j'ai faite est parfaitement clair ma soeur. Tu t'obstines dans le blasphème!

Relis bien mes messages:
http://www.bladi.info/341619-mariage-temporaire/

En complément, voici ce qu'a écrit un savant sunnite....:
"Ibn Bataal a dit: Il est rapporté par les gens de la Mecque et du Yémen de Ibn Abbas concernant la licité de la Mut'ah. Et récits concernant son changement d'opinion viennent avec de faibles/Daif chaînes. Contrairement aux chaînes qui permettent sa licité qui elles sont sahih. Et c'est le madhab des chiites."
- Fath al-Bari, Sharh Sahih al-Bukhari, Tome 9, Page 78

(scan à disposition)

Faut pas suivre tes passions, mais plutôt te soumettre à la volonté divine.
Rien ne t'y oblige, c'est comme la polygamie.

Salam ma soeur, c'est pas une loi chiite, c'est une loi coranique et haditique.

La démonstration que j'ai faite est parfaitement clair ma soeur. Tu t'obstines dans le blasphème!

Relis bien mes messages:
http://www.bladi.info/341619-mariage-temporaire/

En complément, voici ce qu'a écrit un savant sunnite....:
"Ibn Bataal a dit: Il est rapporté par les gens de la Mecque et du Yémen de Ibn Abbas concernant la licité de la Mut'ah. Et récits concernant son changement d'opinion viennent avec de faibles/Daif chaînes. Contrairement aux chaînes qui permettent sa licité qui elles sont sahih. Et c'est le madhab des chiites."
- Fath al-Bari, Sharh Sahih al-Bukhari, Tome 9, Page 78

(scan à disposition)

Faut pas suivre tes passions, mais plutôt te soumettre à la volonté divine.
Rien ne t'y oblige, c'est comme la polygamie.
alaykoum salam
il ne s'agit pas de suivre ma passion , c'est plutot le cas de ceux qui pratiquent zawaj lmotaa non?
lemagnifique a donné également des hadiths qui prouvent le contraire de ce que tu as dit ! qui croire dans ce cas?

alaykoum salam
il ne s'agit pas de suivre ma passion , c'est plutot le cas de ceux qui pratiquent zawaj lmotaa non?
lemagnifique a donné également des hadiths qui prouvent le contraire de ce que tu as dit ! qui croire dans ce cas?
Salam

relis avec attention ma démonstration et tu verras bien par toi même que sa démonstration ne tient pas débout. Venir dire que des compagnons l'ont pratiqué pendant 5 ans (Khaybar--->califat d'Omar= 5 ans) car étaient ignorant et sans que personne ne s'en aperçoive, c'est gros quand même...
Et comme par hasard nous avons un Hadith de Ali(as) qui désigne Omar comme celui qui l'a interdit. Comme par 'hasard' !
Ali a dit : ' si ce n'était pas Umar qui l'avait interdit(la mouta), aucune personne ne commettrais de la fornication, sauf le misérable(pervers')
L'Imam al Tabari dans son Tafsir tome 6 page 588

Relis ce que je viens de poster juste au dessus ;)

Salam

relis avec attention ma démonstration et tu verras bien par toi même que sa démonstration ne tient pas débout. Venir dire que des compagnons l'ont pratiqué pendant 5 ans (Khaybar--->califat d'Omar= 5 ans) car étaient ignorant et sans que personne ne s'en aperçoive, c'est gros quand même...Et comme par hasard nous avons un Hadith de Ali(as) qui désigne Omar comme celui qui l'a interdit. Comme par 'hasard' !
Ali a dit : ' si ce n'était pas Umar qui l'avait interdit(la mouta), aucune personne ne commettrais de la fornication, sauf le misérable(pervers')
L'Imam al Tabari dans son Tafsir tome 6 page 588

Relis ce que je viens de poster juste au dessus ;)
j'ai bien lu tous tes messages et bien ceux des autres aussi !
et je trouve que ça demonstration tient la route comme la tienne d'ailleurs !
et on commence à chercher les contradictions dans la religion on en trouvera plein, pas seulement ce que tu viens de citer comme exemple

Avec les preuves que j'ai cité ça devient difficile de dire que c'est le Prophète qui l'a interdit.

Maintenant si tu n'es toujours pas convaincu. Voyons voir un compagnon qui lui était à la bataille de Khaybar(ou il y a eu la supposé interdiction du prophète):
Jabir Ibn Abdoullah rapporte :
"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."
Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."
- Sahih Muslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

--->Donc il était bien à la bataille de Khaybar. et voici ce qu'il dit:

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué(mouta) durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Muslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

La boucle est bouclé.

Sa démonstration est fausse est n'a rien de scientifique.c'est meme carrément du hors sujet.Il tente de se rassurer comme il peut.

Wa Salam

Tu remarqueras que dans tout les sites sunnite qui soit disant veulent réfuter la mouta, ils se garde bien de ne pas te citer les hadiths qui disent que c'est licite, et que cela a bien eu lieux et ça été autorisé.(ceux de boukhari par exemple...:

Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari

Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari

Tellement ils ont honte.Puisque dans leur mensonge et propagande c'est de la 'prostitution', donc ils sont obligé pour te faire avaler la pilule et de ne surtout pas te les montrer.Et te faire croire que c'est un mariage d'avant l'Islam, ce qui est aussi un gros mensonge, et que cela a été interdit par étape comme l'alcool. Ce qui est de la mythomanie pure.

Wa Salam

Salam tu es musulman?

Non ce n'est pas de la prostitution, même si effectivement, tu peux le détourner en prostitution. Ce n'est pas fait pour.

L'un des conditions par exemple c'est de le faire avec un pieux/pieuse.Donc ça élimine déjà pas mal de monde. Tu peux pas faire ça avec une mécréante par exemple.

Wa salam

oui, bien sûr, pour avoir des papiers......................:claque:

mam

Avec les preuves que j'ai cité ça devient difficile de dire que c'est le Prophète qui l'a interdit.

Maintenant si tu n'es toujours pas convaincu. Voyons voir un compagnon qui lui était à la bataille de Khaybar(ou il y a eu la supposé interdiction du prophète):
Jabir Ibn Abdoullah rapporte :
"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."
Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."
- Sahih Muslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

--->Donc il était bien à la bataille de Khaybar. et voici ce qu'il dit:

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué(mouta) durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Muslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

La boucle est bouclé.

Sa démonstration est fausse est n'a rien de scientifique.c'est meme carrément du hors sujet.Il tente de se rassurer comme il peut.

Wa Salam
chacun est libre de croire ce qu'il veut !
le prophête l'a pratiqué aussi ?

salam

Salam,

Ce reportage est juste dégoûtant! Le mariage temporaire est contraire aux enseignements de Dieu swt.

La hawla wa la qouwata illa billah!!!

Salam,

Ce reportage est juste dégoûtant! Le mariage temporaire est contraire aux enseignements de Dieu swt.

La hawla wa la qouwata illa billah!!!
Salam

la preuve:

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)

Encore une qui n'a pas lu le débat. Dommage! On peut pas vraiment t'en vouloir, c'est finalement la faute à tes savants. En plus je vois pas bien ce qui a de dégoutant dans le reportage.T'as meme pas regardé je suis sur !

Wa Salam

Je te défends de me traiter de "sotte"!

Un peu de lecture pour toi:

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_jouissance.htm

Oui, c'est illicite & c'est logique que cela le soit!

Dans le reportage, la femme divorcée est décrite comme une "femme de seconde main", quelle honte!

Mes savants? Le Coran est assez explicite là-dessus!

Salam

la preuve:

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)

Encore une qui n'a pas lu le débat. Dommage! On peut pas vraiment t'en vouloir, c'est finalement la faute à tes savants.

Wa Salam

Lol je connais ton lien Que du mensonge.

ça commence sur les chapeaux de roue sur ton site:

Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran

--->;)

Tafsir Ibn Kathir sur la sourate 4 verset 24:
http://www.gophoto.it/view.php?i=ht...n-kathir-sourate-4-verset-24.jpg#.UPgTLidVmkI

C'est pas moi qui te prend pour une sotte, c'est plutôt le site que tu as donné qui te prend pour une sotte. Nuance.
Plutôt que de blasphémer, prends le temps de lire mes messages. Et la tu vas te rendre compte que ton site te prend pour une double sotte.
Réfute ce que j'ai écrit, visiblement il a 'oublié' de t'en parler...

peux tu stp me redonner les textes que tu as cité, mais en arabe?
je ne fais pas confiance aux traductions :)
salam
http://www.gophoto.it/view.php?i=ht...dias/images/almouta-n-5117-a.png#.UPgVFydVmkJ

http://www.gophoto.it/view.php?i=ht...edias/images/al-mouta-n-5119.png#.UPgVJSdVmkI

Les traductions viennent de la maison d'édition sunnite elle meme.

Celles de Muslim je peux te l'apporter mais il faut que je la refasse, on n'y voit presque rien.
Ce soir ou demain Incha'Allah

ps: celui la aussi :Fath al-Bari, Sharh Sahih al-Bukhari, Tome 9, Page 78:
http://www.gophoto.it/view.php?i=ht...images/chiite-mouta-raison-3.png#.UPgWYydVmkI

Que dis-tu de ce hadith rapporté par Muslim?

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Il n'y a pas plus rétrograde que le chiisme, c'est répugnant! Ce type de mariage est de la fornication!

Lol je connais ton lien Que du mensonge.

ça commence sur les chapeaux de roue sur ton site:

Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran

--->;)

Tafsir Ibn Kathir sur la sourate 4 verset 24:
http://www.gophoto.it/view.php?i=ht...n-kathir-sourate-4-verset-24.jpg#.UPgTLidVmkI

C'est pas moi qui te prend pour une sotte, c'est plutôt le site que tu as donné qui te prend pour une sotte. Nuance.
Plutôt que de blasphémer, prends le temps de lire mes messages. Et la tu vas te rendre compte que ton site te prend pour une double sotte.
Réfute ce que j'ai écrit, visiblement il a 'oublié' de t'en parler...

Tu remarqueras que dans tout les sites sunnite qui soit disant veulent réfuter la mouta, ils se garde bien de ne pas te citer les hadiths qui disent que c'est licite, et que cela a bien eu lieux et ça été autorisé.(ceux de boukhari par exemple...:

Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari

Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari

Tellement ils ont honte.Puisque dans leur mensonge et propagande c'est de la 'prostitution', donc ils sont obligé pour te faire avaler la pilule et de ne surtout pas te les montrer.Et te faire croire que c'est un mariage d'avant l'Islam, ce qui est aussi un gros mensonge, et que cela a été interdit par étape comme l'alcool. Ce qui est de la mythomanie pure.

Wa Salam

Tu accepterai de donner ta fille pour une nuit à un homme ? :intello:

Tu accepterai de donner ta fille pour une nuit à un homme ? :intello:
Ca dépend du chèque.

Il y a des montants qui ne se refusent pas.

Vous, comme moi, n'allez pas réfléchir 5 minutes : s'il y a de quoi vous mettre, vous et toute votre famille, hors de danger de tous les accidents de la vie, vous n'hésiteriez pas.

Il y a des jours ou il ne faut pas se voiler la face.

Que dis-tu de ce hadith rapporté par Muslim?

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

il est dit que Allah a interdit , mais il a interdit ou exactement ?? ( dans ce hadith ou dans le coran)

Il n'y a pas plus rétrograde que le chiisme, c'est répugnant! Ce type de mariage est de la fornication!

comme tes ancetres l'ont appliqué , donc tes ancetres sont repugnant ?

Retour