Mariage valide ?

As Salem aylekoum
J ai besoin d'aide sur mon deuxième mariage avec mon premier mari.
Je me suis remarié avec mon premier mari lors d un premier divorce demandé par moi (divorce civile et séparation de bien et de corps fait)
5 ans plus tard je me remarie avec lui du a un changement radical de sa part, mais cette fois ci je n'étais pas pour ayant bien pris mes marques et manque de sentiment.
Mon coeur n'était pas au rdv du tout (blessures, rancœur, et construction individuelle acté) bref....je fini par céder parce que mon ex époux insiste.
La raison l'importe et me dit qu un mariage dans de nouvelles conditions peut m'amener à retrouver confiance au couple.
A savoir que nous avons un enfant de 6 ans.
Jacte mais avec beaucoup difficulté.
Mon témoin refuse d'assister connaissant mon état.
Je me retrouve donc sans témoin pour ce deuxième mariage et sans tuteur.
L'imam se proclame tuteur pour moi au final et mon ex époux à lui un témoins.
Étant dans l'adversité la plus totale, je ne veux pas que le mariage soit divulguer. Il n'es donc pas rendu publique jusqu'à ce jour.
Contrairement à ce que je souhaitait, les tourments s'amplifie. Culpabilité, pas à ma'place et pas légitime d'être une épouse sans l'aimer.
Je finis donc par demander le divorce à trois reprise.
Une douleur immense s'est emparé de moi parce que cette union a eu malgré tout un côté bénéfique c'est que nous avons pu nous retrouver et nous reabituer. Et aujourd'hui au bout de trois mois, nous ressentons une vrai clairvoyance ensemble et une confiance mutuelle. Mon ex époux et moi même avons le même ressentis c'est que malgré ce mariage "forcé" il nous a permis de nous "voir" comme Allah nous le demande. Demunis de toutes blessures antérieure, comme nettoyer.
J'aimerais savoir si ce deuxième mariage a été valide?
Parce qu aujourd'hui nous avons connu une évolution certaine envers notre créateur et sans ce mariage nous ne seront jamais vu.
J'ai besoin que de vrai savant puisse s'appuyer sur toutes ses connaissances sur une possibilité de reprises sans que je reparte avec un remariage avec un autre.
L'évolution connu avec mon ex époux est trop radical pour connaître un echec.
Nous avons l'impression de part cette évolution mutuelle que Allah aurait peut être caché une faille dans cette union pour connaître enfin la fin du bataille et une union dans un cadre religieux et spirituel et surtout aimant.
Merci pour votre temps et compréhension dans cette situation.
Qu Allah vous accompagne et vous récompense dans votre clairvoyance la plus complète.
Barakalaoufik

Salam ,
Premier point , tu es converti pour avoir l'imam comme tuteur ?
Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans al-Moughni (5/7): Le mariage ne peut s'établir sans tuteur. Une femme ne peut pas établir son propre mariage ni établir le mariage d'une autre ni donner mandat à une personne autre que son tuteur pour établir son mariage. Si elle le fait , le mariage est invalide. La preuve en réside dans la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Point de mariage sans tuteur. (Rapporté par Abou Dawoud,2085 et par at-Tirmidhi,1101 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih Tirmidhi.

Deuxièmement pour la validité du mariage il faut deux témoins ...
le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Il n’y a de mariage [valable] qu’en présence du tuteur et de deux témoins justes. »(16) At-Tirmîdhî

Troisièmement la dot a était versé ?
Sens du verset : ﴾Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur dot ﴿ [s. Al-Moumtahanah (l’Éprouvée) : v.10]

Quatrièmement tu as demandé le divorce deux fois mais tu ne précise pas pourquoi.. juste un petit rappel
Le prophète a dit :"Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis" (Al-Bukhari).

Cinquièmement tu n'auras casiment aucune réponse en accord avec la religion ici ...

Voilà pour ta question sur la validité de ton mariage , pour le reste ...

Allahou a3lem

Et en plus le mariage n'a pas été rendu publique ce qui est une condition de validité du mariage

y a pas de vrais savant de l'islam , sur bladi.Ca se saurait.
Va voir l'imam qui vous a marié...

Salam ,
Premier point , tu es converti pour avoir l'imam comme tuteur ?
Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans al-Moughni (5/7): Le mariage ne peut s'établir sans tuteur. Une femme ne peut pas établir son propre mariage ni établir le mariage d'une autre ni donner mandat à une personne autre que son tuteur pour établir son mariage. Si elle le fait , le mariage est invalide. La preuve en réside dans la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Point de mariage sans tuteur. (Rapporté par Abou Dawoud,2085 et par at-Tirmidhi,1101 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih Tirmidhi.

Deuxièmement pour la validité du mariage il faut deux témoins ...
le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Il n’y a de mariage [valable] qu’en présence du tuteur et de deux témoins justes. »(16) At-Tirmîdhî

Troisièmement la dot a était versé ?
Sens du verset : ﴾Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur dot ﴿ [s. Al-Moumtahanah (l’Éprouvée) : v.10]

Quatrièmement tu as demandé le divorce deux fois mais tu ne précise pas pourquoi.. juste un petit rappel
Le prophète a dit :"Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis" (Al-Bukhari).

Cinquièmement tu n'auras casiment aucune réponse en accord avec la religion ici ...

Voilà pour ta question sur la validité de ton mariage , pour le reste ...

Allahou a3lem
As Salem aylekoum
Pour répondre à vos questions:
Premier point:
Oui je suis converti et c'est l'imam en l'absence de tuteur qui s'est proclamé tuteur (mon père n'es pas musulman) et absence de mon témoin (refusant d'assister jugeant mon état pas prête à me lancer).

Deuxième question
Qu un seul témoin pour le côté du mari. Pour ma part, pas de témoin.

Troisième question :
Oui dot versé

Quatrième question
Aversion pour mon mari. Créant des questions comme la culpabilité d'une mauvaise épouse, pas remplir mes missions vis à vis dAllah, et tout faisait ressortir les rencoeurs des blessures passée.
Je décide de mettre un terme pensant ne pas y arriver à passer à autre chose. J'avais l'impression de vivre avec l'ancien homme dil y a 5ans , or Allah me montrait un vrai changement...bref...combat avec moi même.

Merci pour le temps malgré tout.

Barakalaoufik

J'ai fini par comprendre que c'était nous qui nous la compliquons.
🙄
Merci. Inch Allah je le trouve🤲
Il faut surtout garder en tete qu'un musulman contrairement au reste de l'humanité, ne fait pas ce qu'il a envie de faire, ou ce que son dressage le pousse à faire mais fait ce qui est juste et le juste est défini par le Dine.

As Salem aylekoum
Je me suis remarié avec mon premier mari lors d un premier divorce demandé par moi (divorce civile et séparation de bien et de corps fait)
5 ans plus tard je me remarie avec lui du a un changement radical de sa part, mais cette fois ci je n'étais pas pour ayant bien pris mes marques et manque de sentiment.
Mon coeur n'était pas au rdv du tout (blessures, rancœur, et construction individuelle acté) bref....je fini par céder parce que mon ex époux insiste.
La raison l'importe et me dit qu un mariage dans de nouvelles conditions peut m'amener à retrouver confiance au couple.
Étant dans l'adversité la plus totale, je ne veux pas que le mariage soit divulguer. Il n'es donc pas rendu publique jusqu'à ce jour.
Contrairement à ce que je souhaitait, les tourments s'amplifie. Culpabilité, pas à ma'place et pas légitime d'être une épouse sans l'aimer.
Une douleur immense s'est emparé de moi parce que cette union a eu malgré tout un côté bénéfique c'est que nous avons pu nous retrouver et nous reabituer. Et aujourd'hui au bout de trois mois, nous ressentons une vrai clairvoyance ensemble et une confiance mutuelle. Mon ex époux et moi même avons le même ressentis c'est que malgré ce mariage "forcé" il nous a permis de nous "voir" comme Allah nous le demande. Demunis de toutes blessures antérieure, comme nettoyer.
Parce qu aujourd'hui nous avons connu une évolution certaine envers notre créateur et sans ce mariage nous ne seront jamais vu.
J'ai besoin que de vrai savant puisse s'appuyer sur toutes ses connaissances sur une possibilité de reprises sans que je reparte avec un remariage avec un autre.
Nous avons l'impression de part cette évolution mutuelle que Allah aurait peut être caché une faille dans cette union pour connaître enfin la fin du bataille et une union dans un cadre religieux et spirituel et surtout aimant.
Qu Allah vous accompagne et vous récompense dans votre clairvoyance la plus complète.
Barakalaoufik
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah entre le 1er mariage avec ton ex mari et le 2 ème mariage avec ton mari es ce que tu a était marier ou pas avec un autre homme pendant la séparation avec ton ex mari entre le 1er et le 2 ème mariage

Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah entre le 1er mariage avec ton ex mari et le 2 ème mariage avec ton mari es ce que tu a était marier ou pas avec un autre homme pendant la séparation avec ton ex mari entre le 1er et le 2 ème mariage
Aylekoum Salem
Non. Par contre le premier mariage a été un divorce cité suivit d un divorce civile acté....et il s'est passée 5 ans ensuite.
Je donne toutes infos même si celle ci ne vous semble pas nécessaire.
Merci beaucoup pour votre aide
Barakalaoufik

Aylekoum Salem
Non. Par contre le premier mariage a été un divorce cité suivit d un divorce civile acté....et il s'est passée 5 ans ensuite.
Je donne toutes infos même si celle ci ne vous semble pas nécessaire.
Merci beaucoup pour votre aide
Barakalaoufik
Wa fik baraka il faut avoir etait marier a un autre homme pour que ton mari puisse te reprendre tu aura tout les détails ici c’est pour ca que je tes poser la question

bonjour,
Est ce que ta question concerne la validité vis à vis de la loi du pays dans lequel tu vis?
ou est ce une question de validité vis à vis des règles de l'islam??

Vis à vis de la loi du pays, si tu vis en France, que l'imam qui vous a marié est maire ou adjoint au maire et que tu avais 2 témoins qui ont signé le registre, il a du te remettre un livret de famille.
est ce que Mr l'imam est maire? est ce que tu avais les 2 témoins? Est ce qu'il t'a remis un livret de famille en mairie???
La réponse est non, non et non ....
Conclusion ma réponse est limpide et sans appel: ton mariage n'est pas valide vis à vis de la loi Française.

Vis à vis de l'orthodoxie islamique je n'en ai aucune idée... même un avocat en peut pas t'aider...

au Maroc , c'est un "adoul" habilité qui m'a marié selon la loi musulmane, puis a fait enregistré l'acte de mariage au tribunal. Ensuite j'ai pu faire la transcription de l'acte de Mariage au consulat qui m'a remis le livret de famille.

je ne savais pas que des imams étaient habilités à procéder à un mariage islamique, à mon avis çà doit aller plus vite et demander moins de formalités administratives: excellente idée....

Jamais 2 sans 3!

Mazel tov!
i do kiss GIF by Videoland

Waouh c'est compliqué l'Islam! :eek:
Minervie a raison: il te faut un savant et un bon!
ce qui est compliqué c 'est les situations tordues dans lesquelles se mettent les gens
Apres ils profitent de la souplesse dogmatique de l'islam pour hallaliser le haram qu'ils reconnaissent tres bien comme tel

ce qui est compliqué c 'est les situations tordues dans lesquelles se mettent les gens
Apres ils profitent de la souplesse dogmatique de l'islam pour hallaliser le haram qu'ils reconnaissent tres bien comme tel
ce qui me fait le plus marrer c'est tous ceux qui répondent sérieusement dans le sens d'hallaliser le haram, c'est pas seulement les situations mais aussi celles et ceux qui répondent qui sont tordus

As Salem aylekoum
Barakalaoufik
Il y a des choses qui invalident le mariage et d'autre qui le maintiennent mais avec obligation de corriger les points ou les conditions non vérifiées.
Dirige toi vers un imam accompli, et il verra si les points non effectués sont de nature à invalider votre mariage ou pas nécessairement, et il vous proposera ds le cas echeant ce qu'il faudra faire.

Tu dois te remarier avec un autre seulement et seulement si tu as été divorcée par 3 fois avec ton mari
Mais s'il a prononcé qu'une seule fois la phrase magique , t'as pas besoin d'epouser un tiers avant de re-epouser ton ex mari
C difficile rien qu'a ecrire...
mais c ce que j'ai entendu. A verifier.

@Soeurlina il y a cheikh al faqih qui pourra répondre a ta question precise lui que tu na pas était remarier a un autre homme tu pose ta question entre 1h du matin et 3h du matin le formulaire des questions apparaît que entre 1h du matin et 3h du matin il y aura le formulaire des question si ta question a déjà était posée il te repondra en 48h par contre si ta question n'a jamais était posée il te repondra au bout de 5 jours https://www.islamweb.net/fr/index.php?page=ask

Il y a des choses qui invalident le mariage et d'autre qui le maintiennent mais avec obligation de corriger les points ou les conditions non vérifiées.
Dirige toi vers un imam accompli, et il verra si les points non effectués sont de nature à invalider votre mariage ou pas nécessairement, et il vous proposera ds le cas echeant ce qu'il faudra faire.
Merci vraiment

@Soeurlina il y a cheikh al faqih qui pourra répondre a ta question precise lui que tu na pas était remarier a un autre homme tu pose ta question entre 1h du matin et 3h du matin le formulaire des questions apparaît que entre 1h du matin et 3h du matin il y aura le formulaire des question si ta question a déjà était posée il te repondra en 48h par contre si ta question n'a jamais était posée il te repondra au bout de 5 jours https://www.islamweb.net/fr/index.php?page=ask
Merci je vais suivre ton conseil

Pq se demander maintenant si le mariage est valide alors que tu veux à nouveau le quitter et pas s'être posé la question le jour du mariage ? Tu avais déjà des doutes n'est-ce pas ?

Salam

Sans vouloir jouer les rabats joie , ya pas bcp de conditions qui valident un mariage qui sont remplies ici. Pas de témoin, pas de tuteur, pas rendu public et j'imagine pas de dot ? En quoi cest un mariage ?
Dailleurs un imam ne marie pas.
Pour l'état français vous êtes " cohabitants legaux" ou je sais pas le terme exact en France, pas " epoux", je me trompe?
En fait dun point de vue personnel, cest comme vous voulez.
Mais juste si vous êtes musulman , bah c'est un peu hypocrite, sans jugement aucun de ma part.
Vous n'êtes pas mariés, donc il n'ya pas divorcé.
Si vous voulez vous marier, il faut témoins, tuteur, dot, le rendre public, mairie/ 3doul. La vous serez mariés.
Il faut faire les choses bien si vous voulez un minimum de baraka et que dieu vous accompagne.

Wa fik baraka il faut avoir etait marier a un autre homme pour que ton mari puisse te reprendre tu aura tout les détails ici c’est pour ca que je tes poser la question
Non c'est après 3 talaaq. Il a répudié sa femme une seule fois donc elle a pas besoin de se marier avec un autre homme. Allahu a3lem

5 ans plus tard je me remarie avec lui
Salam

Quand il y a un divorce définitif, la femme doit se rémarier avec un autre homme puis divorcer avant de se rémarier avec le premier mari. Si cette règle n'a pas été observée, alors ton mariage est nul.

Salam

Quand il y a un divorce définitif, la femme doit se rémarier avec un autre homme puis divorcer avant de se rémarier avec le premier mari. Si cette règle n'a pas été observée, alors ton mariage est nul.
Cette règle est valable au bout de trois divorces. .

Cette règle est valable au bout de trois divorces. .
Si par exemple le mari veut divorcer, la femme doit observer 3 mois de viduité. Entre temps si le mari décide de la réprendre avant la fin de la viduité il peut le faire mais au troisième divorce celui-ci est définitif.

D'après la version de la posteuse le divorce a eu lieu et après 5 ans elle s'est remariée avec lui. Le divorce a été définitif, par conséquent pas de réprise de la part du mari avant la fin de la viduité.

Si par exemple le mari veut divorcer, la femme doit observer 3 mois de viduité. Entre temps si le mari décide de la réprendre avant la fin de la viduité il peut le faire mais au troisième divorce celui-ci est définitif.

D'après la version de la posteuse le divorce a eu lieu et après 5 ans elle s'est remariée avec lui. Le divorce a été définitif, par conséquent pas de réprise de la part du mari avant la fin de la viduité.
Tu parles de remariage pas de viduité là

Tu parles de remariage pas de viduité là
En règle générale après un divorce par répudiation il y a pour la femme une période de 3 mois de viduité à observer. Si le mari veut la réprendre alors il faut qu'il le fasse avant la fin du 3ème mois, et s'il veut que le divorce soit définitif, la femme ne peut pas se remarier avec lui tant qu'elle ne s'est pas remariée avec un autre puis divorcée. D'après la version de la posteuse le divorce a eu lieu et après 5 ans elle s'est remariée avec lui.

Retour