bonjour,
explique moi ce que çà change si il y a des témoins de confiance?
un mariage qui n'est pas reconnu par la loi, elle n'a aucun droit
ses enfants futurs né de mère célibataire (des batard pour parler vulgairement) voilà leur destin...
en cas de divorce le mec peut le jeter dans la rue si il est propriétaire ou si il paye le loyer
elle n'aura aucun droit ...
ce qui m'agace c'est que beaucoup de personnes se placent dans le débat au regard de la loi islamique en faisant abstraction du fait que la mariage donne des devoirs et obligations entre les époux.
j'aimerais savoir si ces personnes donneraient les mêmes conseils à leur fille ou à leur sœur
Ecoutes Amachou je pars du principe que le gars ykhaf men Allah, dans ce cas si ils ont été mariés dans le passé... Partage un enfant déjà.... Ca ne doit pas être des jeunes, donc si elle ne fait pas le civil en connaissance de cause...
Si elle est mieux lotie que lui, elle pourrait etre perdante avec un civil.. L'enfant ils l'ont eu pendant leur premier marriage avec civil etc donc ça va.
Dans un autre cas de figure avec une jeune femme pas encore mariée...Si le gars veut juste l'arnaquer en faisant semblant avec un halal oui clairement elle n'aura aucun droit.... Et je lui conseillerai de faire le civil aussi. Comme au bled religieux = civil, ya pas de séparation entre les 2.
Mais c'est aussi le genre de gars qu'il faut filtrer et ne pas épouser....
Ce qui est triste en 2023 c'est que le papier civil pourrait être la seule chose qui retienne le gars, c'est malheureux ou pas ?
Ca veut dire ce que ça veut dire....
Après comme tu dis pour des raisons pratiques dans son cas à elle... C'est mieux pour elle d'avoir son civil aussi.
Pour les enfants en sachant qu'une grande partie des français les ont hors marriage, ça n'existe plus vraiment " enfant illégitime" si le père les reconnait, mais c'est mieux sous un marriage civil d'abord quand même. Je suis d'accord avec toi.
Là vraiment ce que je dis c'est pour son cas spéciquement... Elle le connait bien c'est pas un nouveau venu.
Pour gens de confiance... Pas des potes à lui qui fermeront les yeux quand elle voudra une preuve de ce halal.
Parce que même avec un civil, tant qu'il n'y a pas le nikah ils pourront pas vivre ensemble en tant que mari et femme.
Donc je comprends pas pourquoi ils l'ont fait dans le secret.
C'est pas aussi pratique qu'au bled ou tu as un seul et unique document.