Mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anonymeeee
  • Date de début Date de début
description du forum : Forum dédié à l'Islam et toutes les questions que peuvent se poser les musulmans et les musulmanes sur la religion islamique.
Je respecte les ainés et pour preuve je les conseille quand ils sont en tort tout comme ils le font avec moi .
Il n'y a pas d'âge spécifique pour parler du mariage en islam.
Enfin je suis en droit de consulter mes frères musulmans sur un sujet important en islam .

C'est le ton que j'aime pas .
Tu devrais aller jouer à la play station.

Salam ahleykoum à tous merci pour votre contribution .Heureusement je m'y attendait ; dans ce genre de forums les réponses sont très peu pertinentes pour la plupart vos réponses ne me sont que très peu utile et peuvent même guider vers le mauvais chemins (= étant certainement plus âgés je pensais que vous étiez au courant de la plupart des régles régissant la charia) malgré cela je savais en m'aventurant sur un forum qu'il y a régulièrement certaines personnes qui peuvent donné des conseils en s'appuyant sur la sunna de notre bien aimé prophète muhammad صلى الله عليه وسلم et je vous en remercie vous vous reconnaîtrez et Qu'Allah vous récompense . Enfin si j'ai un conseil à vous donnez à tous si vous avez une réponse basée sur des faits réel et des règles régissant notre religion alors répondez et de la bonne manière sinon il serait plus sage de s'abstenir inshAllah.
Mais je rêve 🤣🤣🤣
T'as 16 ans mec t'es même pas censé trainer sur un forum d'adultes.
Mais en + tu te permets de faire la morale et de donner des conseils ?
Je réitère : va étudier c'est ça qui assurera ton avenir et ton salut sur cette terre où c'est marche ou crève. Tes hormones travaillent t'es ado, mais on se marie pas parce quon a envie de niquer , ce sont de responsabilités tu vas lui donner quoi a manger ? Des cailloux ? Tu vas la faire habiter ou ? Dans ta chambre chez ta mère?
Alors va prendre une douche bien froide et tu auras une femme quand tu seras un homme.

C'est pas dit. Un gars que je connais à été voir le wali amr, il lui a parlé de sa vie, de sa personne, de ses projets etc... et le wali amr lui a dit que ça n'irait pas avec sa fille car elle est comme ci et comme cela. Donc leurs mariage ne se fera pas et c'est tant mieux pour les deux!

Mais je rêve 🤣🤣🤣
Je réitère : va étudier c'est ça qui assurera ton avenir et ton salut sur cette terre où c'est marche ou crève. Tes hormones travaillent t'es ado, mais on se marie pas parce quon a envie de niquer , ce sont de responsabilités tu vas lui donner quoi a manger ? Des cailloux ? Tu vas la faire habiter ou ? Dans ta chambre chez ta mère?
Alors va prendre une douche bien froide et tu auras une femme quand tu seras un homme.
À aucun moment j'ai dit que je voulais me marier de suite . Je pose des questions aux frères musulmans qui pourraient m'apporter une réponse concrète en accord avec ma religion...
Il s'agit de la oumma de notre bien aimé prophète صلى الله عليه وسلم .

C’est mignon

Little Rascals Awww GIF

sinon tu vas te baser seulement sur le physique d’une fille pour l’épouser ? Tu ne sais pas autre chose sur elle ? Le mieux est plutôt de contacter quelqu’un de sa famille ou bien une soeur ou une cousine qui pourrait être le premier lien entre elle et toi. Il est aussi possible qu’elle ne soit pas dans la même optique que toi.

C’est mignon

Little Rascals Awww GIF

sinon tu vas te baser seulement sur le physique d’une fille pour l’épouser ? Tu ne sais pas autre chose sur elle ? Le mieux est plutôt de contacter quelqu’un de sa famille ou bien une soeur ou une cousine qui pourrait être le premier lien entre elle et toi. Il est aussi possible qu’elle ne soit pas dans la même optique que toi.
Je pense que tu ne sais pas ce qu'es un mahram sinon tu n'a pas lu du début à la fin je t'invite à le faire.

Mais je rêve 🤣🤣🤣

Il sera ni le premier, ni le dernier à vouloir se marier pour pouvoir avoir des relations sexuelles dans un cadre dit légal .

C’est pas une chose que je ferais et que j'accepterais pour mon enfant mais j’ai des amis qui ont emménagé ensemble lorsqu’ils avaient même pas 18 ans et ils ont pu lié études et travaillent (et oui si on se marie jeune, il faut bosser deux fois plus) C’etait difficile mais plus de 10 ans plus tard, ils sont vraiment bien, ils ont une maison et une petite fille. Ce sont pas des musulmans, c’est bizarrement plus facile pour eux.

Apres les parents aussi ont leur poids. Tu as des parents qui accepteront pas que leur fils se marie aussi tot, ou bien que leur fille aille vivre avec un gars qui ne bosse pas etc... ou tu as le contraire, des parents qui attendent toute leur vie que leurs gosses partent de chez eux 😅.

Je pense que tu ne sais pas ce qu'es un mahram sinon tu n'a pas lu du début à la fin je t'invite à le faire.

Je sais ce que c’est un mahram , merci 🤣 ! Redescend un peu de tes grands sabots hein 😅.

Et non je n’ai pas lu tout les messages, je te donne juste des conseils sur ce que tu pourrais faire afin d’avoir un premier contact indirect avec la fille, en demandant à une soeur si tu en as ou une tante ou qq de ta famille qui pourrait faire ce lien afin de la contacter en premier lieu. Tu ne sais pas comment son père pourrait réagir face à ce que tu veux faire.C’est possible que ça se retourne contre elle. Ta bonne intention pourrait être mal perçue en mode « c’est qui ce gamin qui tourne autour de ma fille ».

Je sais ce que c’est un mahram , merci 🤣 ! Redescend un peu de tes grands sabots hein 😅.

Et non je n’ai pas lu tout les messages, je te donne juste des conseils sur ce que tu pourrais faire afin d’avoir un premier contact indirect avec la fille, en demandant à une soeur si tu en as ou une tante ou qq de ta famille qui pourrait faire ce lien afin de la contacter en premier lieu. Tu ne sais pas comment son père pourrait réagir face à ce que tu veux faire.C’est possible que ça se retourne contre elle. Ta bonne intention pourrait être mal perçue en mode « c’est qui ce gamin qui tourne autour de ma fille ».
Bien , il serait plus sage d'avoir le contexte avant de vous moquez à plusieurs bien que cela ne m'affecte pas ; quoiqu'il en soit je vous pardonne comme Allah subhana wa tahala pardonne . Enfin d'abord je me demande si selon la charia il est licite de prendre le contact de la femme en question (sans plus) pour pouvoir plus tard (dans une situation stable) lui demander via ce même contact le contact de ses mahram pardonnez moi si ma question n'est pas clair dites le moi j'essaierai de la reformuler inshAllah.

@Anonymeeee tu serais pas @ryder avec ta voisine du dessus ? bon pour nous trompé tu a dû donné un âge prématuré mais ton histoire...je sais pas ... mais... tssssss!!!
Haha non je ne vois pas de qui vous parlez néanmoins je me rend compte que j'aurais mieux fait de cacher mon âge puisque la plupart des personnes qui ont participé à la discussion se sont d'avantage préoccupé de mon âge plutôt que de ma question . Qu'Allah ahzawajal nous préserve de la calomnie et de la médisance.

Bien , il serait plus sage d'avoir le contexte avant de vous moquez à plusieurs bien que cela ne m'affecte pas ; quoiqu'il en soit je vous pardonne comme Allah subhana wa tahala pardonne . Enfin d'abord je me demande si selon la charia il est licite de prendre le contact de la femme en question (sans plus) pour pouvoir plus tard (dans une situation stable) lui demander via ce même contact le contact de ses mahram pardonnez moi si ma question n'est pas clair dites le moi j'essaierai de la reformuler inshAllah.

Il faut pas voir ça comme de la moquerie mais de la taquinerie sans mauvaise pensée derrière.

Si j’ai bien compris, tu veux prendre contact avec la fille pour ensuite lui demander le contact du mahram ? Et tu demandes si c’est licite de la contacter directement ?

Reformules si tu peux, car je t’avoues que c’est un peu confus

Dernière édition:
Il faut pas voir ça comme de la moquerie mais de la taquinerie sans mauvaise pensée derrière.

Si j’ai bien compris, tu veux prendre contact avec la fille pour ensuite lui demander le contact du mahram ? Et tu demandes si c’est licite de la contacter directement ?

Reformules si tu peux, car je t’avoues que c’est un peu confu
Tu as bien compris BarakAllahufik ; est-il licite de lui demander son contact pour plus tard lorsque j'aurai une situation stable lui demander le contacter de ses mahrams (bien sûr sans en profiter pour autre chose et Allah est Al-Basīr le clairvoyant)

Retour